Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Si le dollars se casse la gueule à cause de la Russie, je crois que les chinois auraient deux mots à dire à Poutine....

Certes, mais ils achètent de l'or à tour de bras depuis un certain temps, je présume qu'ils ont anticipé au moins partiellement. En tout cas la menace de Poutine est un peu comme le fait de brandir l'arme nucléaire financière sous le nez des Ricains. Bref attention à ne pas aller trop loin dans vos sanctions contre moi parce que je pourrais vous faire très mal. On est dans un monde interconnecté finalement où tout le monde se tient par la barbichette.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les États-Unis offrent un milliard de dollars à l'Ukraine dans le cadre d'un prêt

 
Le secrétaire d’État américain John Kerry est arrivé à Kiev en signe de soutien au nouveau régime ukrainien. À l'occasion de cette visite symbolique de quelques heures, les États-Unis apportent une assistance économique à Kiev, offrant d'accorder notamment un milliard de dollars dans le cadre d'un prêt international, selon des responsables américains voyageant avec le ministre.
 
@Lefigaro
Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.ria.ru/world/20140304/200634436.html (4 mars 2014)

 

Les représentants des villes de Kherson, d'Odessa, et de Nikolaïev (sud de l'Ukraine) ont annoncé aux autorités de Crimée leur intention d'adhérer à cette république ukrainienne autonome.

Ca date de hier ca non ?

Sinon je viens de penser, les soldats qui marchaient face aux troupes russes et voulant rentrer dans la (leur?) base, c'étais je crois l'unité aérienne dont il était question hier et qui aurait soit disant fait défection. Reste mnt a savoir si c'étais les soldats de la base en question.

Seul certitude (apparente) les avions sont sous contrôle russe/forces pro-russe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.ria.ru/world/20140304/200634436.html (4 mars 2014)

 

Les représentants des villes de Kherson, d'Odessa, et de Nikolaïev (sud de l'Ukraine) ont annoncé aux autorités de Crimée leur intention d'adhérer à cette république ukrainienne autonome.

 

Ca par contre ça risquerait d'être un casus belli pour l'Ukraine, car ça signifierait perdre son accès direct à la mer noire et l'obligation de passer par le détroit de Kertch qui sera sous contrôle Russe. Enfin si il ne perde pas non plus les régions qui sont sur la mer d'Azov, ce qui signifierait une perte total de l'accès à la mer.

 

Edit:

 

Seul certitude (apparente) les avions sont sous contrôle russe/forces pro-russe. 

Si cette information est aussi fiable que le reste, ça veut dire que les avions sont toujours sous contrôle ukrainien :p

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu un référendum en Crimée en 1994, que les autorités de Kiev avaient déclaré illégal. Les électeurs avaient répondu oui à une forte majorité à chacune des trois questions

 

- Sur la régulation des relations entre la Crimée et l'Ukraine au moyen de traités

- Sur la double-nationalité russe et ukrainienne des citoyens criméens

- Sur le droit du président de Crimée de légiférer par ordonnances

 

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Crimean_referendum,_1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette information est aussi fiable que le reste, ça veut dire que les avions sont toujours sous contrôle ukrainien

Oui c'est pour ça qu'il faut relativiser toutes les annonces qu'on voit et qu'il vaut mieux attendre qu'elles soient réellement confirmés ou infirmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit:

 

Si cette information est aussi fiable que le reste, ça veut dire que les avions sont toujours sous contrôle ukrainien :P

Regarde les avions @ 28 secondes et de quel coté ils se situent  ;)

http://www.youtube.com/watch?v=cCNwQKhgo7M#t=205

 

Les "soldats" qu'on voit sur la vidéo tranchent avec ce que l'on a vu jusqu'a mnt. Autant ca faisait très "pro" a d'autres endroits, autant ceux la tienne leur fusil n'importe comment et ne semble pas du tout maîtriser leurs nerfs.

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le dollars se casse la gueule à cause de la Russie, je crois que les chinois auraient deux mots à dire à Poutine....

 

Mais dans l'immédiat, la Chine pourrait transmettre des consignes de prudence aux Etats-Unis : ne pas pousser la Russie trop loin dans ses retranchements.

 

Et plus important car plus influent que la Chine, les banques et institutions financières vont probablement faire passer un message analogue : fais mumuse tant que tu veux avec tes "sanctions" Obama, mais ne casse pas la Barack !

 

Touche pas au grisbi, salope !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est pas tant une seule monnaie ou un seul "métal" qui prendrait la relève, mais plutôt un panier comprenant plusieurs valeurs, pr refléter au mieux l'économie mondiale et ses différant acteurs. 

 

C'est déjà le cas : les réserves de change ne sont pas exclusivement en $ normalement : du Yen, de l'Euro...

 

Surtout que c'est a mettre en corollaire avec la baisse du dollars des les réserve de d'autres grosses économie avec ventes "massive" de dollars, ainsi que les transactions de gré a gré entre certain pays qui ne se font plus en $ mais dans une autre monnaie.

 

Est-ce qu'une baisse, même un peu importante du $ serait dommageable pour les US ?

  • ils ne peineraient pas plus à rembourser leur dette puisque 1) ils sont essentiellement endettés vis à vis d'eux même et 2) exclusivement en $

    => neutre.

  • leur commerce extérieur en bénéficierait. Ils sont devenus quasi-autonômes en énergie si je ne m'abuse...
  • leurs avoirs à l'étranger - considérables - rapporteraient plus.

Je résume : c'est encore une gesticulation russe, moins grave que elle qui consiste à déployer des troupes dans un pays voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop aux postures sur l'Ukraine : à quoi pourrait ressembler un accord de realpolitik entre Russie et Occident

La Guerre Froide s'était axée autour de l'Allemagne et de Berlin. Aujourd'hui, c'est autour de Kiev que les tensions se cristallisent. Pour autant, certains intérêts de l'Est et de l'Ouest convergent, et c'est, en partie au moins, pourquoi la Russie ne passe pas à l'assaut.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/stop-aux-postures-ukraine-quoi-pourrait-ressembler-accord-realpolitik-entre-russie-et-occident-philippe-moreau-desfarges-pierre-999614.html#LMJwl6BwMV71Hevq.99

 

Crise ukrainienne : ce que nous coûterait vraiment un clash Russie/Europe

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/crise-ukrainienne-que-couterait-vraiment-clash-russieeurope-nicolas-mazzucchi-998400.html#F4WQvMHPKhKTb1We.99

(Apporte un bon complément aux images de RT postées hier)

 

 

 

C'est déjà le cas : les réserves de change ne sont pas exclusivement en $ normalement : du Yen, de l'Euro...

Je faisais référence aux système de paiements, on est bien d'accords que pr les reserve elles sont très rarement pr pas dire jms ds une seule devise ;) 

 

 

Est-ce qu'une baisse, même un peu importante du $ serait dommageable pour les US ?

  • ils ne peineraient pas plus à rembourser leur dette puisque 1) ils sont essentiellement endettés vis à vis d'eux même et 2) exclusivement en $
    => neutre.
  • leur commerce extérieur en bénéficierait. Ils sont devenus quasi-autonômes en énergie si je ne m'abuse... Pas encore si je me souviens bien, mais ca ne saurait tarder.
  • leurs avoirs à l'étranger - considérables - rapporteraient plus.
  • ​Oui mais pas que, il y a tout un volet "long terme" qui serait bcp plus dommageable, mais on vire complètement HS.

Je résume : c'est encore une gesticulation russe, moins grave que elle qui consiste à déployer des troupes dans un pays voisin.

 
Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux encagoulés calmes de Crimée, il semblerait que l'un d'entre eux a laissé passer un petit détail qui trahit son unité d'origine, vala c'est bien la peine de virer les patches et mettre des cagoules pour empecher la NSA de rentrer les images dans les outils de reconnaissance faciale croisés avec toutes les bases de données du monde (facebook vkontakte etc) => GRU Saratov d'après ce blogeur russe

http://varfolomeev.livejournal.com/836581.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une révolution, un coup d'état, je dois dire que je me pose pas mal de question sur la légitimité du gouvernement de Kiev.(je me trompe peut-être, mais les articles 111 et 112 de leur constitution sont quand même explicite, surtout concernant les pouvoirs du président par intérim)

 

http://www.president.gov.ua/en/content/chapter05.html

http://en.wikisource.org/wiki/Constitution_of_Ukraine,_2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte du dollar comme monnaie de référence ne serait pas dommageable pour les Etats-Unis? J'en doute fort.

Oui mais la Russie n'est pas en mesure faire ça seule.

 

Visiblement la Chine ne soutien pas les Russes pour ce coup la (14 contre 1), assez surprenant :

http://www.lemonde.fr/international/article/2014/03/04/moscou-desavoue-au-conseil-de-securite-de-l-onu_4377210_3210.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas : les réserves de change ne sont pas exclusivement en $ normalement : du Yen, de l'Euro...

 

 

Est-ce qu'une baisse, même un peu importante du $ serait dommageable pour les US ?

  • ils ne peineraient pas plus à rembourser leur dette puisque 1) ils sont essentiellement endettés vis à vis d'eux même et 2) exclusivement en $

    => neutre.

  • leur commerce extérieur en bénéficierait. Ils sont devenus quasi-autonômes en énergie si je ne m'abuse...
  • leurs avoirs à l'étranger - considérables - rapporteraient plus.

Je résume : c'est encore une gesticulation russe, moins grave que elle qui consiste à déployer des troupes dans un pays voisin.

Je ne  sais pas si ca été signalé mais il y a eu un démenti officiel du Kremlin, le conseiller qui a fait cette remarque parlait en son nom propre.

Ceci étant dit il faut préciser quelques points :

- Si la Russie se retirait du systeme dollar, ca ne garantirait pas la chute de celui ci, ca l'affaiblirait en revanche a coup sur.

- Mais ca n'a rien a voir dans l'absolu avec une baisse du dollar. La baisse serait un corollaire de l'abandon généralisé du dollar US comme monnaie de reserve. Le systeme dollar est une sorte de blanc seing à l'économie américaine, un joker, une carte "sortez de prison", sans le systeme dollar l'économie US dans son ensemble (et son systeme financier en particulier) deviendrait beaucoup plus vulnérables aux cycles économiques, aux chocs externes, et le leadership américain perdrait un outil d'influence majeur. 

 

Pour résumer : la baisse du dollar peut etre facheuse ca dépend, l'abandon du dollar comme monnaie de réserve serait une catastrophe majeure pour les Etats-Unis.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la Russie n'est pas en mesure faire ça seule.

 

Visiblement la Chine ne soutien pas les Russes pour ce coup la (14 contre 1), assez surprenant :

http://www.lemonde.fr/international/article/2014/03/04/moscou-desavoue-au-conseil-de-securite-de-l-onu_4377210_3210.html

Certes, mais si un grand pays commence cela peut donner des idées à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une révolution, un coup d'état, je dois dire que je me pose pas mal de question sur la légitimité du gouvernement de Kiev.(je me trompe peut-être, mais les articles 111 et 112 de leur constitution sont quand même explicite, surtout concernant les pouvoirs du président par intérim)

 

http://www.president.gov.ua/en/content/chapter05.html

http://en.wikisource.org/wiki/Constitution_of_Ukraine,_2010

De ce que je comprends la destitution est légale mais ce devrait être le premier ministre au pouvoir. Au fait c'est qui et il est ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me demande si ,les Ukrainien en Crimée on pas reçu l'ordre de poussé les "russe" a la bavure !  Les dernier qui on crut que les USA les soutenait s'était les Syrien ,et ça a pas marché !

Oui il faut que les Ukrainiens se replient sur leurs bases d'origine et arrêtent cette invasion de la Crimée... Oups a non me suis trompe :D

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...