Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

Je commence à comprendre pour les fuites radioactives sur les sous-marin british !   :O

http://www.corlobe.tk/article23443.html

pareil sur tous les sous-marins français, ils sont aussi à eau pressurisée. Par contre, Fukushima , c'est à eau bouillonnante à simple circuit, pas pressurisée à double circuit comme les réacteurs français (et la majorité des européens). Ca change pas grand chose concernant les problèmes et conséquences vécues au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que l'information se noie dans le flot de messages sur le fil, frappes aériennes sur la Libye, je replace une concernant la Royal Navy.

Autres soucis mais ceux des marins britanniques, c'est de risquer à manquer de MdCN http://www.corlobe.tk/article23444.html s'ils continuent à abuser du Tomahawk sur la Libye.

bah ce sera une bonne raison de commander des scalps navals au nom des relations franco-britanniques surtout qu'il y a des composants du storm shadow et que la maintenance sera moins cher pour deux types de missiles qui ont une base commune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ce sera une bonne raison de commander des scalps navals au nom des relations franco-britanniques surtout qu'il y a des composants du storm shadow et que la maintenance sera moins cher pour deux types de missiles qui ont une base commune

Pour info:

Le Storm Shadow est le nom anglais du missile Scalp. Le Scalp est un missile de croisière européen fabriqué par MBDA.  Le Tomahawk lui est un missile de croisière américain fabriqué par General Dynamics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

Le Storm Shadow est le nom anglais du missile Scalp. Le Scalp est un missile de croisière européen fabriqué par MBDA.  Le Tomahawk lui est un missile de croisière américain fabriqué par General Dynamics.

Tout ça Gilles le sait très bien, je ne vois pas trop le rapport entre tes remarques et les siennes. Il aimerait que la RN commande des scalp naval en remplacement de ses tomahawk, le scalp naval étant dérivé du scalp lui même dérivé du storm shadow, les deux missiles ont bel et bien des composants communs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que les SNA britannique ne peuvent pas tirer des Scalp car le diamètre de ce missile est diffèrent de celui du tomahawk. Et je ne vois pas les Britich faire des modifications importante sur leur sous marins afin de les rendre apte à tirer des scalp navale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que les SNA britannique ne peuvent pas tirer des Scalp car le diamètre de ce missile est diffèrent de celui du tomahawk. Et je ne vois pas les Britich faire des modifications importante sur leur sous marins afin de les rendre apte à tirer des scalp navale.

Gneuh? les tube lance torpille font pas la meme taille que les autre?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que les SNA britannique ne peuvent pas tirer des Scalp car le diamètre de ce missile est diffèrent de celui du tomahawk. Et je ne vois pas les Britich faire des modifications importante sur leur sous marins afin de les rendre apte à tirer des scalp navale.

La taille des tubes est "standardisé" en occident (si l'on excepte les 3 seawolf avec leurs tubes 650mm, qui ne sont utilisé qu'avec des adaptateurs toutes leurs armes étant en 533mm). Le standard est le 533mm partout, même chez les angliches, malgré leur habitude (partagée avec les français) de ne rien faire comme tout le monde.

Les seules adaptations seraient électronique, rien d'impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien à par nous dire des choses que l'on sait déjà ne nous dit pas où serait un problème éventuel  :-[

D'autant que les problèmes qu'implique l'usage des tomahawk précisés dans cet article ne s'appliquent pas pour les Scalp-N, que le RU peut utiliser à sa guise, ayant déjà tout l'équipement de préparation de mission adapté (commun avec celui des Scalp-EG/Storm-Shadow)

En fait tu es coincé et sait pas quoi nous dire pour appuyer ton propos ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que c'est aussi simple que cela de passer d'un missile à l'autre sur un SNA? Moi non

Un exemple qui n'a rien avoir.

Regardez combien cela nous coûte de passer du M45 au M 51 sur nos SNLE. Et surtout combien de temps il faut immobiliser le SNLE pour faire les modifs. 

C'est vrai que pour l'instant je n'ai plus d'argument. Mais vous aussi vous n'en avez pas pour étayer vos propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que c'est aussi simple que cela de passer d'un missile à l'autre sur un SNA? Moi non

Un exemple qui n'a rien avoir.

Regardez combien cela nous coûte de passer du M45 au M 51 sur nos SNLE. Et surtout combien de temps il faut immobiliser le SNLE pour faire les modifs.  

C'est vrai que pour l'instant je n'ai plus d'argument. Mais vous aussi vous n'en avez pas pour étayer vos propos.

Sauf que ca n'a aucun rapport étant donné que les m45 et m51 sont des missiles nucléaires que l'on lance à partir de tubes verticaux dédiés à ces seuls missiles, et ces deux missiles sont de diamètres différents (1,93m contre 2,3m). Cela n'a rien à voir avec la norme 533 mm, qui concerne les armes conventionnels type torpilles / missiles de croisières, lancés à partir notamment des lances torpilles.

Maintenant est-ce que ca rend facile le passage d'un missile conventionnel à un autre je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question.  Les Tomahawks sont tirés à partir des tubes lance torpilles?

Ca dépend lesquel - les tactom était incompatible TLT au début a cause de leur enveloppe trop fragile, ila fallu leur bricoler une capsule - et ca dépend par qui. Dans leur sous marins les britannique utilise les TLT, les américain des VLS dédié ... mais en pratique suffit de pousser délicatement un "tube" dehors rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend lesquel - les tactom était incompatible TLT au début a cause de leur enveloppe trop fragile, ila fallu leur bricoler une capsule - et ca dépend par qui. Dans leur sous marins les britannique utilise les TLT, les américain des VLS dédié ... mais en pratique suffit de pousser délicatement un "tube" dehors rien de plus.

Que je sache le SCALP -N (tout comme le SM 39) est tiré avec une capsule. Je me trompe?  Je pensais que les Brits avaient aussi des VLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache le SCALP -N (tout comme le SM 39) est tiré avec une capsule. Je me trompe?   Je pensais que les Brits avaient aussi des VLS.

Oui oui les exocet sont tiré en capsule, le souci avec la le Tactom c'est que la version sous marine était concu pour les VLS, qui sont mécaniquement moins contraignant que les TLT a la chasse. Donc la cellule des Tactom a été allégé au maxi de maniere a supporter les chasse douce des VLS, et la la manutention et chasse TLT. Donc il a fallut bricoler une capsule protectrice expres pour pas que le fragile tactom risque de se casser avant le départ.

http://www.designation-systems.net/dusrm/m-109.html

The major TacTom program goal was a missile which would cost significantly less (about one half) per production round than an up-to-date TLAM-C/D. Therefore a cheaper engine is used and the structure is lighter. The originally planned engine was the TBIP's J402-CA-401 turbojet, but this was changed during development to a Williams F415-WR-400/402 turbofan, causing a significant delay in the time schedule. Because of the lighter structure (which includes reducing the number of tailfins from four to three), the UGM-109E is unsuitable for launch from torpedo tubes, but can still be used from SSNs equipped with vertical launch systems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement les Rubis pourraient en lancer ou bien ce n'est pas le meme diametre de tubes ?

Les rubis pourraient bien chasser les MdCN, il le font avec les SM39, reste a savoir si le tube accepte les engin de 6.40m de long ... le SM39 fait seulement 5.90m ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rubis pourraient bien chasser les MdCN, il le font avec les SM39, reste a savoir si le tube accepte les engin de 6.40m de long ... le SM39 fait seulement 5.90m ...

Ca doit se jouer à quelques centimetres, la Black Shark tourne autour de 6m...  Et le Tomahawk entre 6 et des poussières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...