Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

En attendant, elles ont vraiment fières allures ses frégates!

Moi j'aime pas du tout. Je trouve le design complétement déséquilibré, avec une énorme impression d'espace (et de volume) complétement gâché.

Prend le hangar arrière. Au lieu de faire un hangar hélo encadré à tribord d'un hangar drone et d'un logement pour RHIB qui laissent un gros espace vide au dessus de lui (il y a le même "vide" à bâbord), ils auraient pu faire un grand hangar modulaire capable d'embarquer un hélicoptère et au moins 2 drones, ou bien 2 hélicoptères directement, sans compter tout le volume disponible pour du stockage de pièces détachées, de l'armement ou des ateliers. C'est quand même plus utile qu'un pont promenade à bâbord non?

Ce genre d'aménagement ne pèse pas beaucoup plus lourd, simplifie le design de la structure et donc la SER tout en offrant bien plus de modularité et de capacités prévisionnelles (j'ai toujours détesté les structures dessinées autour d'un unique vecteur: c'est le cas de ce hangar pour drones).

Enfin bon, je ne bosse pas dans la construction navale, mais j'ai l'impression que tout a été mis au profit de la légèreté du vecteur et du classicisme du design au détriment des capacités et des performances du navire: plein de ponts bien dégagés, de grandes surfaces en extérieur, je suis pas fan du tout... On dirait plus une sorte de frégate de surveillance enfoncée de force dans la coque d'un destroyer qu'un véritable navire de combat.

Bref, il fait rétro. Et si pour de l'AVT / présence outre-mer j'aurais pu accepter, j'ai plus de mal avec un navire à dominance ASM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 portes à l'arrière c'est pou un sonar remorquer ? Ou c'est pour mettre à l'eau des annexes ? Cela me semble bien bas.

Il y a trois éléments.

- a babord une petite porte qui permet la mise a l'eau du poisson sonar.

- au centre une grand porte qui permet la mise a l'eau d'un semi rigide, dans un petit radier/cale.

- a tribord un sabord permettant de déployer la traine sonar.

Traine et poisson peuvent être déployés séparément, en parallèle - pour deux immersions différentes par exemple -, ou en série.

On le voit mieux ici par transparence.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de 2 Phalanx latéraux est étonnant par rapport à un Phalanx unique sur le toit du hangar. Après c'est vrai que ça apporte une protection supplémentaire face aux menaces asymétriques (un Phalanx et un 30 mm télé-opéré ça doit cracher).

C'est toujours mieux qu'un 20mm F2 et une 12.7 (tous deux manuels)  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de vos explications. IL compte juste sur la zone arrière pour mettre à l'eau leurs embarcations ? Si la mer est former ils ne pourront rien mettre à l'eau.

Il y a un bossoir sur le babord du hangar helico/drone aussi. La mise a l'eau par cale du tableau arriere est bien plus rapide et sur que celle par bossoir ... ca passe jusqu'a qu'a mer 7 si tu as l'habitude et avec tres peu de risque pour le personnel... par contre ca esquinte un peu le matos si tu te rates.

Le choix de 2 Phalanx latéraux est étonnant par rapport à un Phalanx unique sur le toit du hangar. Après c'est vrai que ça apporte une protection supplémentaire face aux menaces asymétriques (un Phalanx et un 30 mm télé-opéré ça doit cracher).

C'est toujours mieux qu'un 20mm F2 et une 12.7 (tous deux manuels)  >:(

Dans les illustrations précédente il les avait installé au angle avant babord arriere tribord pour une meilleur couverture, étrange changement. Idem pour les TLT qui se retrouve sur la plage avant! ca va etre sympa pour manipuler les torpilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les fremms il y a traine + poisson? je pensais qu'on avait juste un poisson actif.

Nope il y a les deux, une antenne linéaire remorqué et un poisson. Comme pour les T-26, les élément peuvent etre utilisé individuellement, a la queue leu-leu, ou trainés en même temps sur deux ligne distinctes. Ca permet une grande polyvalence selon l'effet recherché.

L'explication en image http://www.thalesgroup.com/Workarea/DownloadAsset.aspx?id=3513&LangType=2057

FREMM et Type 26 auront le gros poisson a 4 anneaux, Captas 4. Y a tous les détail dans la brochure, masse longueurs de cables, cable lourd cable frotabilité neutre etc.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y en a bien un, et il a même son petit hangar pour lui tout seul !  ;)

@ Remzou, 127 mm Oto Melara ou 114 mm je ne sais pas si ça a été acté

1)L'hélidrone ressemble plus à un MQ-8 Fire Scout Northrop Grumman http://en.wikipedia.org/wiki/Northrop_Grumman_MQ-8_Fire_Scout qu'à un Orka EADS.

2)Londres voulait mettre un 127 mm sur ses T26.

3)Londres a aussi des Goalkeeper 30 mm TNL* http://www.royal-navy.mod.uk/operations-and-support/surface-fleet/weapon-systems/goalkeeper/index.htm

4)Ils vont mettre aussi des 20/25 mm téléopérés  :lol:

5)nouveaux CAMM http://defense-update.com/products/c/camm.html

*

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=SGrJnxdDbO8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla, elle est vieille la vidéo: and the newly built type 22 fregates

en fait il est toujours en production le goalkeeper?

pk es que la rn a alors décider de mettre des phalanx sur ses t45 sir elle utilisait le goalkeeper?

As-tu une photographie récente où l'on voit intégrer le CIWS sur une Daring class ?

http://www.royal-navy.mod.uk/operations-and-support/surface-fleet/future-ships/air-defence-destroyer-type-45/t45-photo-gallery/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon exemplaire de "Flottes de combat" il est écrit que les goalkeeper ont été acheté dans le cadre d'une compensation. Sûrement d'un contrat d'armement entre les 2 pays.

15 ont été acheter et on remplacer les plus vieux phalanx acheté après les Malouines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais normalement, de ce que j'ai lut, c'est comme pour les harpoons, les cables sont la il reste plus qu'a les mettre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une photographie récente où l'on voit intégrer le CIWS sur une Daring class ?

Je peux te confirmer de visu qu'à Pâques (soit il y a 5 semaines), ni le D32 ni le D34 n'en avait. Les seuls canons présents étaient les 2 30mm (pas forcément super bien placés d'ailleurs je trouve) et le 114 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quelles vitesse peut on trainer le poisson?

C'est marqué dans le document que j'ai posté plus haut ... la traine ou le poisson tient a 30kts ... du moins elle résiste a 30kts pas sur qu'on puisse entendre quoique ce soit a cette allure, par contre on peut se replacer dans le convoi sans avoir a tout rembobiner avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, merci gally (et mes excuses, je pensais que le lien renvoyais au poster seulement)

bon, 30noeuds c'est plus que la vmax des fremms (27 noeuds je crois, sans doute moins avec le poisson sorti) donc la fremm reste libre de sprinter sans devoir enrouler le machin, et d'alterner ecoute/sprint facilement

par contre j'ai vu qu'il y avait deux options avec un corps de poisson different...quelle difference, et qu'est ce qu'on a sur les fremms? (je suis hs désole) mes excuses si j'ai raté ca quelque part :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...