Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Migrations de masse vers l'Europe


Messages recommandés

 

P-e parce que ces gens pour augmenter leur chance d'avoir le statut de réfugié sortent Daesh comme épouvantail ? p-e parce que ces gens vont même jusqu'a se prétendre chrétiens (on commence aussi a s’apercevoir de la supercherie) et donc menacé de mort par Daesh ?

 

 

Daesh à 3 heures de 4x4, je sais pas si j'attendrais de les voir raser mon village pour fuir... honnêtement je dirai même fuyons pendant qu'on le peux encore physiquement (voie d'accès touça touça).

 

 

[...]

D'ailleurs pourquoi tu interviens sur ce fil, ca ne concerne pas la Suisse ni son immigration (sur laquelle on connait ton avis vu tes oeuvres sur le forum)

[...]

 

Je te trouve super pas sympa : lorsque l'Europe était en guerre, la Suisse neutre à toujours accueilli des réfugiés, surtout si ceux ci étaient riches. Ensuite, avec l'Europe en paix, elle a accueilli tout un tas de réfugiés fiscaux... Son pays a donc une grande expérience, et ses citoyens ont dû apprendre à composer avec tous ces salauds de riche.

Allez, moi je vous aime tous les deux alors je mets deux smileys :D :D

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve super pas sympa : lorsque l'Europe était en guerre, la Suisse neutre à toujours accueilli des réfugiés, surtout si ceux ci étaient riches. Ensuite, avec l'Europe en paix, elle a accueilli tout un tas de réfugiés fiscaux... Son pays a donc une grande expérience, et ses citoyens ont dû apprendre à composer avec tous ces salauds de riche.

Allez, moi je vous iame tous les deux alors je mets deux smileys :D :D

 

Belle performance... arriver à lancer une torpille lourde sur la Suisse, faut le faire  :lol:  !

 

 

Bon, à moins que... dans le lac Léman, peut-être ?  <_<

 

american-submarine-captain-peering-throu

 

Rendbo à l'oeuvre... au fond du lac Léman

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.scribd.com/document_downloads/278342675?extension=pdf&from=embed&source=embed (3 septembre 2015)
 
Lettre commune de François Hollande et Angela Merkel sur les migrants. Source : http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/04/la-lettre-commune-de-francois-hollande-et-angela-merkel-pour-accueillir-les-refugies-en-europe_4745852_3214.html
 
Page 3 :

 

Les pays candidats à l'adhésion à l'Union européenne, notamment les Balkans occidentaux, devraient être désignés comme pays d'origine sûrs, dès lors qu'ils assurent la stabilité des institutions garantissant la démocratie, l'État de droit, les droits de l'Homme et le respect et la protection des minorités, conformément aux critères de Copenhague.


Euhhhh.... comment dire ? Il n'y aurait pas comme de la mauvaise foi, là ?

 

On dit à la Serbie, au Monténégro, à l'Albanie, au Kosovo, à la Macédoine (ex-Yougoslavie), à la Bosnie : si vous respectez les critères de Copenhague, nous ferons de vous des pays membres de l'Union Européenne à part entière avec libre circulation des personnes (et accessoirement, des biens).

 

Voilà que maintenant on leur dit : puisque vous êtes de braves gentils candidats qui font tout leur possible pour appliquer les fameux critères de Copenhague, cela nous donne le droit de vous renvoyer vos citoyens qui osent prétendre émigrer chez nous.

 

J'avais déjà parlé du double-bind d'Angela Merkel : http://www.air-defense.net/forum/topic/6454-russie-et-d%C3%A9pendances/page-194#entry855090

 

Mais celui-ci est presque encore plus beau :

 

- si tu appliques les critères de Copenhague, tu pourras migrer comme tu veux, où tu veux.

 

- si tu appliques les critères de Copenhague, nous avons le droit de te renvoyer dans ton pays d'origine.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mou ce que je remarque s'est que les politiciens sont emmerdés par l' immigration clandestine car au vu de la montée des extrêmes droite en Europe sa va être compliqué de jouer à david Copper Field ...

Avant l' extreme-droite s'était ambiance pied noir ,catho mytho ,jeunesse "hitlérienne" ,fan de Pétain etc ... Etc ...

Sauf que la on a aussi une couche de la société qui commence à trouver séduisant les discours des extrêmes droite en Europe ...

Moi sa m' inquiète quand même...

Pas vous ?

Alors sans devenir des nazis ou faire dans le gentil naïf on peu faire du pragmatique .

Sinon ne faisons rien , on prend tout le monde et on en rediscute dans 10 ans ou 15 ans ,mode ironique bien évidemment.

Alors coupons la poire en deux mode pragmatique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors coupons la poire en deux mode pragmatique.

 

Je veux bien, mais reste à savoir comment...

 

- On prend tout le monde, mais on les fait tous ressortir immédiatement à Douvres - avant que les Anglais ne ferment le tunnel bien sûr ?

Et on demande des conseils à Viktor Orban pour les décrets d'application

 

- On accepte tout le monde, mais seulement dans les départements de numéro pair ?

 

Tancrède proposait il y a quelques pages d'accepter toutes les femmes... Moi je dis, il faut creuser l'idée.

 

 

 

Quoi, sortir ? Moi ? Pourquoi ?  :P

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de droit du sol automatique

 

Un enfant né de parents étrangers ne devient pas francais à sa naissance. Il faut soit:

 

 

soit :

 

Je ne suis pas expert donc je peux largement me tromper, mais il me semble que la demande d'acquisition dont tu parles est pour les enfants dont les parents ne sont pas nés eux même sur le territoire français. Pour les enfants qui rentrent dans le cas du "double droit du sol", c'est à dire qu'ils sont né sur le territoire français, et qu'au moins un des deux parents est né lui même sur le territoire français l'attribution de la nationalité est automatique sans avoir besoin de le demander.

 

Et là ou la subtilité devient total, expliquant les nationalisation à foison des années 80/90, c'est que les anciennes colonies étaient accepté comme territoire français pour le lieux de naissance des parents (cela a changé en 93). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Israël : Réussite totale du mur :

 

 

De plus une politique d'expulsion est mis en place depuis des années :

- 2012 : http://www.lemonde.fr/international/article/2012/06/21/en-israel-les-expulsions-d-immigres-africains-illegaux-ont-commence_1721712_3210.html

- 2013 : http://www.rfi.fr/afrique/20130831-immigres-illegaux-africains-israel-seront-expulses-vers-ouganda

- 2015 : http://www.rfi.fr/afrique/20150401-israel-migrants-afrique-benyamin-netanyahou-detenus-soudan-erythree

 

 

 

Australie : Les chiffres parlent d'eux mêmes :

 

Donc basiquement cela fonctionne chez tout ceux qui y mettent de la volonté (la politique, comme les murs finalement).

 

Certaines de ces informations sont un peu contradictoires.

Par exemple le mur-anti immigration Israélien qui est annoncé comme ayant une efficacité très supérieure à 99% depuis des années.

Alors qu’en même temps, le gouvernement Israélien continue d’organiser régulièrement des plans  d’évacuation de milliers d’immigrants clandestins vers différents pays d’Afrique.

Sauf s’il y a une usine de clonage en masse, je ne comprends pas…

Je reconnais qu’il n’est pas facile d’avoir des chiffres fiables sur ce sujet. Les migrants ne vont pas s’inscrire à une agence avant de tenter le coup. Et donc les études sur le sujet doivent s’appuyer sur des indices indirects (changement du nombre de travailleur dans un pays, …) qui ne sont pas toujours disponibles.

Ce flou sur les vrais chiffres permet  à  des gouvernements avides de bons résultats  d’annoncer n’importe quoi.

Par exemple, l’Australie se félicite d’une baisse sur  l’immigration. Le chiffre officiel qu’elle cite est exact. Les demandes d’asiles politiques ont énormément baissé.  Mais ce chiffre ne veut pas dire que l’immigration, elle, a baissé d’autant. L’Australie a fait des campagnes d’information dans beaucoup  de pays pour prévenir les candidats à l’immigration de ces pays qu’ils ne seront pas considérés comme des réfugiés politiques.  Si la police Australienne les trouve, elle les expulsera immédiatement.

Cette politique a du faire renoncer certains candidats à l’émigration à venir en Australie.  Mais on ne sait pas combien. Et le fait que les gardes-côtes  Australien continuent d’arrêter des bateaux venant de ces pays montre bien que certaines personnes continuent à essayer d’immigrer illégalement tout en sachant ce qui arrivera s’ils sont pris.

Et tous les bateaux ne sont pas arrêtés. On trouve régulièrement des bateaux vides de passagers sur la cote Australienne.

Les militaires Australiens ont finalement été obligés de reconnaitre que leur radar transhorizon Jindalee, qui normalement surveille la zone, est totalement incapable de détecter un bateau en bois si son moteur métallique est trop petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert donc je peux largement me tromper, mais il me semble que la demande d'acquisition dont tu parles est pour les enfants dont les parents ne sont pas nés eux même sur le territoire français. Pour les enfants qui rentrent dans le cas du "double droit du sol", c'est à dire qu'ils sont né sur le territoire français, et qu'au moins un des deux parents est né lui même sur le territoire français l'attribution de la nationalité est automatique sans avoir besoin de le demander.

 

Et là ou la subtilité devient total, expliquant les nationalisation à foison des années 80/90, c'est que les anciennes colonies étaient accepté comme territoire français pour le lieux de naissance des parents (cela a changé en 93). 

 

 

L'article 19-3 du Code civil dit seuleument "Est français l'enfant né en France lorsque l'un de ses parents au moins y est lui-même né.". Cet article de loi concerne donc des personnes nés en france ayant un enfant né en France. Le droit du sol automatique concerne donc des filiations ayant au minimun 12 ans de vie sur le territoire. Concretement il faut que le père/mère, né(e) en France, ai un enfant à 12 ans pour que l'enfant soit Francais au titre de l'article 19-3. De facto, le père/mère est pédophile avec viol de gosse....

Modifié par wolfmoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, je ne connais pas tous les textes en vigueur, je me base sur ce que dit Wikipedia ^^: https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_du_sol

 

 

En France, le droit de la nationalité est régi par le code civil depuis 18031.

Le principe d'attribution de la nationalité française (celle que l'on obtient à la naissance) depuis la loi de 18892, ce que Patrick Weil appelle l' « usage républicain »3, est le double droit du sol : est français celui ou celle qui est né sur un territoire français dont un parent est également né sur un territoire français4. De plus, l'enfant d'un français est français, quel que soit son lieu de naissance (droit du sang).

Toutefois, un enfant né et ayant vécu au moins cinq ans en France peut devenir français à sa majorité s'il a sa résidence en France5. Cette reconnaissance de nationalité française a été subordonnée de 1993 à 1998, date d'application des lois Pasqua-Debré à une demande préalable, elle est désormais automatique, (sauf refus par l'intéressé6), ou à partir de l'âge de 13 ans si ses parents en font la demande et si l'enfant réside en France depuis l'âge de huit ans7,6.

Le double droit du sol s'appliquait jusqu'en 1993 aux enfants d'une personne née dans une ancienne colonie française. Depuis 1993, seuls les enfants de parents nés en Algérie avant 1962 (alors département français et non une colonie) sont concernés8,9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour cela que j'ai écrit que droit du sol n'est pas automatique. Un enfant né, en France, de parents étrangers ne devient pas Francais  à la naissance.

 

Le CESEDA et le code civil étant d'une complexité et d'un niveau discriminant.

Modifié par wolfmoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait que les gardes-côtes  Australien continuent d’arrêter des bateaux venant de ces pays montre bien que certaines personnes continuent à essayer d’immigrer illégalement tout en sachant ce qui arrivera s’ils sont pris.

 

J'avais des informations disant que le nombre de bateaux arrêtés par les gardes-côtes était en forte diminution :

Selon des statistiques établies en quelle année ? Si ce sont des statistiques récentes, cela pourrait être le reflet de la politique de refoulement des bateaux vers Nauru et la Papouasie par le gouvernement actuel, avec un accord où la Papouasie accepte d'héberger les migrants sur son sol, ou vers le Sri Lanka pour deux bateaux originaires de ce pays : http://www.bbc.com/news/world-asia-28189608 (5 décembre 2014) :

http://www.theguardian.com/world/2015/apr/22/could-australia-stop-the-boats-policy-solve-europe-migrant-crisis (22 avril 2015)

Depuis l'arrivée au pouvoir du gouvernement Abbott [en septembre 2013], seulement 16 bateaux ont fait une traversée vers l'Australie, dont seulement un avec succès.

http://www.theaustralian.com.au/archive/politics/rudd-government-marks-100th-asylum-seeker-boat/story-e6frgczf-1225847045425 (29 mars 2010)

Déjà 100 bateaux de réfugiés "interceptés" durant le mandat de Kevin Rudd (depuis décembre 2007). Certains bateaux sont dirigés vers l'ïle Christmas, dont la capacité d'accueil est limitée à 2040 personnes, mais certains réfugiés sont ensuite conduits à Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'idée sur la meilleur réponse à apporter à cette situation, je suis juste surpris de voir que même ici certains puissent imaginer que les réfugiés qui viennent en Europe ne le font pas pour des raisons économique et viendrait pour une période temporaire. C'était la même idée qui était présentait à l'arrivée des migrants maghrébins dans les années  60/70, ils ne venaient qu'un temps travailler avant de rentrer au pays, on connait la suite.

Comme je me méfie des mythes, j'aimerais bien qu'on trouve une source précise. Par exemple le général de Gaulle a dit en 1965, telle ou telle chose dans telle contexte. Ou Gaston Deferre en 1970, ou François Mitterrand en 1972... Mais sans source précise je reste dubitatif.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je me méfie des mythes, j'aimerais bien qu'on trouve une source précise. Par exemple le général de Gaulle a dit en 1965, telle ou telle chose dans telle contexte. Ou Gaston Deferre en 1970, ou François Mitterrand en 1972... Mais sans source précise je reste dubitatif.

A quel sujet voudrais-tu une source précise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel sujet voudrais-tu une source précise ?

Qui a dit que les immigrés maghrébins allaient repartir ?

Ce qui me fait douter, c'est que je m'étais mis dans la tête que la notion française d' "immigré" suppose une installation définitive, alors que la notion allemande de "Gastarbeiter" (travailleur invité) suppose un retour dans le pays, ce qui je crois est en partie vérifié pour une partie des travailleurs turcs en Allemagne.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu une source précise pour quelque chose qui touche au sociologique de cet ampleur ? Tu crois que les gens à l'époque ont écris sur un twitter qui n'existait pas encore leur sentiments et envies en arrivant en France ? C'est plus une affaire de témoignage de nombreux inconnus. 

 

J’essaierais si j'ai le temps de trouver un article compilant des témoignages sur cette période.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que les immigrés maghrébins allaient repartir ?

Ce qui me fait douter, c'est que je m'étais mis dans la tête que la notion française d' "immigré" suppose une installation définitive, alors que la notion allemande de "Gastarbeiter" (travailleur invité) suppose un retour dans le pays, ce qui je crois est en partie vérifié pour une partie des travailleurs turcs en Allemagne.

Il n'y a pas eu en France de politique aussi clair et organisé qu'en Allemagne a ce sujet (elle par certains aspects assez chaotique), il sera par conséquent difficile a l'inverse de d'autres pays européen de sortir un témoignage ou une directive clair et net a ce propos.

 

Par contre il y a moult indices qui laisse a suggérer cela. 

 

Les travailleurs extra européens dans les années 60 venaient seul (les familles n'étaient pas concernées par cette proposition) et logeaient dans des foyer pr travailleurs immigrés pour limiter un maximum les frais, et renvoyaient la aussi le maximum de leur salaire a leur famille. L'objectif était encore de travailler en France et de partir au moment de la retraite.

Tu trouveras de nombreux témoignages dans cette article (et dans le livre cité)

http://www.france24.com/fr/20140112-immigration-maghreb-retraites-algerie-mythe-retour-tunisie-maroc

 

Parallèlement a cela, au début des années 70 avec une crise économique sans précédant, la France souhaite un contrôle des flux migratoire (ca peut paraître impensable aujourd'hui, mais avant cela, il n'y en avait pr ainsi dire pas, le besoin ne s'étant jms fais sentir) et les circulaires Marcelline-Fontanent (1972) qui visaient désormais a subordonner les cartes de séjours a la possession d'un permis de travail (elles auraient mis 83% des travailleurs dans l'illégalité).

 

Avec l'election de VGE, fut une mise en place une triple politique sur ce sujet, le regroupement familiale que tout le monde connait, l’arrêt de nouvel migration extra européenne (hors regroupement familiale), et moins connu une politique d'incitation au retour volontaire des travailleurs immigrés, cette politique de "prime au retour" a été connu sous le nom de "million Stoléru". Elle octroyait 10'000 Franc de l'époque pour tout retour de travailleur immigré. Cette mesure a concernée 100'000 étrangers (65% d'espagnol/portugais et 18% de maghrébins). Après de nombreuses manifestations dénonçant cette politique  , elle fut abrogé en 1978. L'échec de cette mesure conduisit ensuite un autre programme plus "autoritaire" qui avait pour objectif de renvoyer de manière cette fois-ci organisé et forcé 500'000 travailleurs (plus spécifiquement algérien) sur 5 ans. J'ignore cb ont été effectivement concernés in fine. 

 

En espérant avoir répondu a ta question. 

 

 

 

Comment veux tu une source précise pour quelque chose qui touche au sociologique de cet ampleur ? Tu crois que les gens à l'époque ont écris sur un twitter qui n'existait pas encore leur sentiments et envies en arrivant en France ? C'est plus une affaire de témoignage de nombreux inconnus. 

Qqch de cette ampleurs laisse forcément des traces, et pas que de la part de "témoignages inconnus" ;)

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai trouvé aussi cet article dans la revue "Accueillir" N°245, mars 2008 intitulé « Le retour des immigrés - Un entretien avec Jean-Pierre Garson, chef de la division des migrations internationales à l’Ocde » : http://www.revues-plurielles.org/_uploads/pdf/47/245/245_retour_immigres.pdf

 

Selon cet article, les primes au retour ce sont surtout les Portugais immigrés en France qui en ont bénéficié, qui de toute façon avaient l'intention de rentrer au Portugal avec ou sans prime. Et le critère le plus déterminant, ce n'est pas l'existence de telle ou telle prime, mais l'élévation du niveau de vie dans le pays d'origine, qui permet d'envisager un retour dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai trouvé aussi cet article dans la revue "Accueillir" N°245, mars 2008 intitulé « Le retour des immigrés - Un entretien avec Jean-Pierre Garson, chef de la division des migrations internationales à l’Ocde » : http://www.revues-plurielles.org/_uploads/pdf/47/245/245_retour_immigres.pdf

 

Selon cet article, les primes au retour ce sont surtout les Portugais immigrés en France qui en ont bénéficié, qui de toute façon avaient l'intention de rentrer au Portugal avec ou sans prime. Et le critère le plus déterminant, ce n'est pas l'existence de telle ou telle prime, mais l'élévation du niveau de vie dans le pays d'origine, qui permet d'envisager un retour dans de bonnes conditions.

Tout a fais, c'est en partie devant l'échec de cette mesure (était visé les travailleurs nord africain en priorité) que des mesures plus "musclés" furent ensuite décidées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour la Suisse elle a aussi accueilli pas mal de réfugiés tchèques ou hongrois lors du temps de l'Union soviétique et de la répression dans ces pays.

 

Après que la Suisse cherche à préserver son niveau de vie et à ne pas connaître le même boxon que la France ou la Belgique, pour ne citer que c'est deux-là, c'est parfaitement compréhensible.

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échec de cette mesure conduisit ensuite un autre programme plus "autoritaire" qui avait pour objectif de renvoyer de manière cette fois-ci organisé et forcé 500'000 travailleurs (plus spécifiquement algérien) sur 5 ans. J'ignore cb ont été effectivement concernés in fine

 

Cela conduisit à la création des centres de rétention fin 70, début 80, et à donner un cadre plus formel aux mesures d'éloignements et de rétention. (disons qu'à l'époque on a fait un peu avec les moyens du bord).

Numériquement on a jamais dépassé 15 000 retours par ans avant la décennie 2000. On est actuellement autour de 37 000 par an après une grosse poussée à partir de 2005 à peu près. le chiffre est stabilisé depuis 2012.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échec de cette mesure conduisit ensuite un autre programme plus "autoritaire" qui avait pour objectif de renvoyer de manière cette fois-ci organisé et forcé 500'000 travailleurs (plus spécifiquement algérien) sur 5 ans. J'ignore cb ont été effectivement concernés in fine.

Des précisions ici : http://www.humanite.fr/quand-giscard-chassait-lalgerien-577716 (24 juin 2015)

 

Lors de négociations à Alger, les 23 et 24 juin [1979], les autorités françaises n’évoquent plus qu’un contingent de « 35 000 » retours d’Algériens (...) Finalement, confronté à l’opposition de son premier ministre Raymond Barre, de Simone Veil, de la plupart des membres du gouvernement et du Conseil d’État, Valéry Giscard d’Estaing mettra un terme à son projet en janvier 1980.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.welt.de/politik/ausland/article146058899/Sind-auf-einem-der-wichtigsten-Bahnhoefe-eingefallen.html (4 septembre 2015)

 

Réunion informelle des ministres des affaires étrangères de l'UE à Luxembourg.

 

Sebastian Kurz, le jeune (il a 29 ans) ministre des affaires étrangères autrichiens a « réclamé plus d'aide militaire et économique aux États africains en crise ».

 

[Euh, rappelez-moi... la contribution autrichienne à la mission en Centrafrique c'est combien ? C'est trois ou quatre officiers chargés de la planification et du budget de loin depuis un bureau je ne sais plus où en Autriche ou en Grèce ? Au moins l'Autriche n'est plus un danger public comme à l'époque de Metternich].

 

Quatre Autrichiennes ont été arrêtées pour avoir tenté de faire passer des réfugiés à travers la frontière austro-hongroise. « Nous avons besoin d'une solution européenne, sans quoi des personnes essaieront de régler le problème à titre individuel » a commenté Kurtz.

 

Le ministre des affaires étrangères hongrois Peter Szijjarto porte une cravate bleu clair très serrée comme un bachelier au bal des débutantes, mais ses mots sont durs : « les réfugiés ne sont pas coopératifs, ils se sont mis en tête d'aller dans l'une des plus grandes gares. Maintenant nous devons annuler des trains. Mais une gare n'est pas un camp de réfugiés. Il est absolument inacceptable que nous soyons critiqués alors que nous mettons en application les règles européennes. C'est pour cette raison que nous avons construit la barrière frontalière avec la Serbie et que des zones de transit ont été mises en place où les réfugiés peuvent faire leur demande d'asile ».

 

Selon lui la situation est dramatique parce que les réfugiés refusent de se faire prendre les empreintes digitales. Pourtant selon la législation du droit d'asile, la Hongrie doit enregistrer tous les réfugiés. « Nous sommes prêts à accepter des réfugiés, mais pas des migrants économiques ».

 

Puis en direction de ses collègues ministres des affaires étrangères : « l'Europe doit cesser de susciter chez les gens des rêves et des espoirs irréalistes ».

 

Le ministre allemand Frank-Walter Steinmeier a dit : "Nous devons adopter un autre mode de coopération. Nous ne saurons pas faire face à cette tâche, si nous ne cessons de pointer un doigt sur chacun de nos voisins ... Blâmer l'autre ne nous permettra pas de mettre le problème sous contrôle".

 

L'Allemagne a été récemment critiquée par l'Autriche et la Hongrie pour avoir fait une exception à la procédure dite de Dublin pour les Syriens.

 

En particulier, de l'avis de la Hongrie, la procédure allemande suscite un effet d'attraction et attire encore plus de réfugiés vers l'Europe.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.todayszaman.com/columnist/sami-m-akgonul/refugees-very-useful-victims_398304.html (4 septembre 2015)

 

L'auteur pense que la Turquie utilise les réfugiés comme une arme diplomatique. Avant et après le sommet de Luxembourg de 1997 où la candidature turque à l'UE fut refusée, des réfugiés kurdes irakiens ont pu s'embarquer depuis la Turquie pour rejoindre l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.todayszaman.com/columnist/sami-m-akgonul/refugees-very-useful-victims_398304.html (4 septembre 2015)

 

L'auteur pense que la Turquie utilise les réfugiés comme une arme diplomatique. Avant et après le sommet de Luxembourg de 1997 où la candidature turque à l'UE fut refusée, des réfugiés kurdes irakiens ont pu s'embarquer depuis la Turquie pour rejoindre l'Europe.

C'est fort possible. Les camps ne se sont pas vidés spontanément et des dizaines de milliers de personnes ne peuvent pas se balader au vu et au su de tout le monde sans un accord tacite du gouvernement.

Erdogan semble effectivement jouer un jeu dangereux

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...