Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

1er J-20 de série livré à l'armée de l'air chinoise ?

2016-08-25-1er-J-20-de-s%C3%A9rie-livr%C

Citation

Je m'apprêtais à écrire quelques mots cet après midi sur la production et le déploiement des J-10B dans l'armée de l'air chinoise, lorsque plusieurs informations sur l'un des J-20 de série me sont parvenues...

http://www.eastpendulum.com/1er-j-20-serie-livre-armee-chinoise

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Avionique, planche de bord, moteurs... 

Le supply chain de Chengdu et celui de Shenyang ne sont pas tout à fait les mêmes, en plus la pratique serait un peu différente aussi, donc pour l'avionique je en pense pas.

Idem pour le cockpit.

Quant aux moteurs, les deux oiseaux n'ont pas la même taille, surtout pas la même MTOW, donc forcément les moteurs sont différents.

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 28 minutes, numidiadz a dit :

Il a l'air d'un cousin très proche du SU-47 Berkut non ?

Cousin tellement "proche" que les ailes ne sont pas dans le même "sens"... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, numidiadz a dit :

Il a l'air d'un cousin très proche du SU-47 Berkut non ?

Le S-37/Su-47 Berkut avait une aile en flèche inversée, donc... Aucun rapport.

Aucun.

A moins que tu ne confondes avec le MiG 1-44, et dans ce cas tu ne seras pas le premier à faire ce tendancieux comparatif vieux de plus de 5 ans.

Il y a 1 heure, Dorfmeister a dit :

Cousin tellement "proche" que les ailes ne sont pas dans le même "sens"... :happy:

This

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Je pense qu'il faut quand même arrêter de voir de la copie partout. On l'a déjà dit de toute façon : presque tous les avions actuels se ressemblent.

De tout façon :

- Si un avion russe/chinois ne ressemble pas à un occidental => c'est de la merde,

- Si un avion russe/chinois ressemble à un occidental => c'est une copie.

Plus d'un demi-siècle que ça dure ces jugements à l'emporte-pièce faits souvent par des gens qui ne connaissent que dalle à la technologie et à l'aéronautique.

Modifié par MakSime
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le J-20 effectue ses essais en vol au Tibet ?

2016-09-02-Le-J-20-effectue-ses-essais-e

Citation

Les photos publiées par un internaute chinois ce matin montrent que l'un des J-20 est arrivé à l'aéroport Daocheng Yading, situé à l'extrême Est du Tibet.

Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/j-20-effectue-essais-vol-tibet

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on pourrait appeler les "souris" ont été largement redimensionnées entre le 2016 et le 2017, il semble bien ... Semblent nettement plus volumineuses sur le 2017, ou je vois mal ... (Elles ne sont pas mobiles tout de même ?) :huh:

Vue le dessin aéro global, on dirait qu'ils n'ont pas fait l'impasse sur les capacités en haut supersonique ! Par contre, même si les dérives sont des volets de direction intégraux et qu'ils ont l'avantage d'être par paire, je reste néanmoins dubitatif sur la faible surface globale que représente ces volets/dérives par rapport à la surface alaire totale supposée et aux dimensions appréciables de l'appareil ... Si non au simple jugé "pifomètre" et sans tenir compte des matériaux & revêtements, le résultat de la SER ne doit pas être ridicule du tout de face comme de côté, et sur un même plan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :Par contre, même si les dérives sont des volets de direction intégraux et qu'ils ont l'avantage d'être par paire, je reste néanmoins dubitatif sur la faible surface globale que représente ces volets/dérives par rapport à la surface alaire totale supposée et aux dimensions appréciables de l'appareil ... Si non au simple jugé "pifomètre" et sans tenir compte des matériaux & revêtements, le résultat de la SER ne doit pas être ridicule du tout de face comme de côté, et sur un même plan ...

Pour ce qui est de la stabilité en lacet, il faut aussi prendre en compte la paire de quilles ventrales, le dièdre négatif des ailes, et le dièdre positif des canards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-20 : Invité surprise de l'Airshow China 2016 ?

2016-09-07-J-20-Invit%C3%A9-surprise-de-

Citation

Les détails de l'Aircshow China 2016 ont été révélés ce matin à la conférence de presse à Pékin, il est très probable que le J-20 soit présent à l’événement...

Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/j-20-invite-surprise-airshow-china-2016

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...