Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Il y a 22 heures, MakSime a dit :

Avec une bonne crosse d'appontage pas besoin d'un parachute de freinage. :bloblaugh:

Et oui c'est moins sujet au vent en mer. :biggrin:

En fait c'est pas l'usage sur un PA mais le fait que le J20 doit en utiliser un sur terre, par exemple DA a doté le Rafale de ce qu'il fallait pour sans passer, donc pourquoi pas aussi sur le J20 ?

Manque de maitrise technologique par les concepteurs ?

Par ce que l'usage d'une paire de parachute même bien pensée c'est un inconvénient sur ce type d'engin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2017 à 19:08, MakSime a dit :

Avec une bonne crosse d'appontage pas besoin d'un parachute de freinage. :bloblaugh:

Tient justement, il ne me semble pas que la PLAAF utilise le système du brin d'arrêt en début/fin de bande de roulage (comme quasi tous les pays de l'OTAN, sauf les Norvégiens qui utilisent le parachute de freinage, c'est "mandatory" chez eux, zip zip zip.....), ou en tout cas je ne l'est pas vu sur les photos sat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, prof.566 a dit :

C'est tout?

En cellule, oui.

Il y a 7 heures, Nenel a dit :

C'est vrai que ça fait léger pour un avion “ furtif ”.

Je ne crois pas qu'il existe une corrélation normalisée pour définir le taux d'utilisation de différents matériaux sur un avion VLO.

Ce taux dépend notamment du rôle confié à l'appareil et les caractéristiques qui en découlent, ainsi que le niveau de conception et la capacité de fabrication.

La seule chose que l'on peut faire, à la limite, c'est réaliser des statistiques d'observation, et de nous rendre compte que le taux d'utilisation de titane et de composite, par exemple, croît au fur et à mesure mais de manière hétérogène.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Je sais mais je m'attendais à plus que -par exemple- le rafale au vu de la différence d'âge des projets. Ou encore que le Tejas (45%)

Après, les composites et matériaux avancés n'ont pas que des avantages.

D'autres considérations peuvent jouer sur le choix du matériau :

Par exemple:

  • Pour le F-22, j'ai souvenir que la proportion de titane avait augmenté sur les appareils de série (33%?) , suite aux tests de résistance au dégâts :
    les bonnes "vieilles" pièces de titane encaissaient mieux les obus de 30mm que les pièces en composite.
    La possibilité de faire des réparations/soudure de fortune peut-être aussi un plus pour le métal.
     
  • Autre considération : le coût.
    Si on parvient à 90% du résultat avec des solutions "low cost" (là où ce n'est pas vital), et que ça permet de gagner 50% du prix (j'exaggère), ça me parait un bon compromis si on veut pouvoir se payer des forces aériennes de taille décente.

    Sinon, c'est tomber dans le piège du positivisme technologisme à tout prix, sans avantage opérationnel significatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, koojisensei a dit :

Ils ont enfin réussi à fiabilisé le moteur ?

Ça fait un bail qu'ils utilisent le WS-10 sur les chasseurs biplaces comme les J-11B, J-11BS et J-16.

Après derrière la dénomination WS-10 il se cache un arbre, que même aujourd'hui je ne suis pas encore capable de tout lister avec certitude.

Donc on peut dire que "certaines" variantes de WS-10 sont opérationnellement exploitables.

Fiable est une notion qui nécessite au moins un quantitatif, un métric et un référentiel.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...