Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Oxcart a dit :

Concerne la rénovation du cockpit pour que l'avion ne soit plus dans "son jus" des années 70...

Exact,  on parle que de l'avionique à mettre au goût du jour. Le reste vient juste d'être remis aux niveaux des avions US. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Banzinou a dit :

Le retrait des 2000B est toujours prévu pour 2020 ? (ou 2018 en même temps que les 2000C, je ne connais plus la date)

Les 2000C sont retirés du service en 2018 ? Pas grand chose a filtré alors...

Plus sérieusement, ils ne seront pas retirés en 2018, mais plus tard.

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nenel a dit :

Pas encore mais les 32 E3C de l'USAF doivent passer au block 40-45 d'ici 2020 et prennent l'appellation E3G. 

Selon Scramble, l'USAF dispose de 10 E-3G, 17 E-3B, et 4 E-3C.

Boeing dispose aussi d'un E-3G perso.

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothèse où ce projet est maintenu

Je dois avouer que je suis..."rassuré" car je doutais de plus en plus d'une cinquième tranche de Rafale, cela dit, il était prévu de commander 45 exemplaires pour arriver à 225 appareils, on se stoppera à 210, le palier des 200 étant quand même franchi

Pour l'anecdote, lorsque le dernier Rafale sera livré en 2030, il aura 31 ans de différence avec son grand frère, premier appareil livré à la Marine en 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Banzinou said:
Je dois avouer que je suis..."rassuré" car je doutais de plus en plus d'une cinquième tranche de Rafale, cela dit, il était prévu de commander 45 exemplaires pour arriver à 225 appareils, on se stoppera à 210, le palier des 200 étant quand même franchi

Pour l'anecdote, lorsque le dernier Rafale sera livré en 2030, il aura 31 ans de différence avec son grand frère, premier appareil livré à la Marine en 1999

 

Il n’est pas dit que ce soient les derniers Rafale. Juste qu’on passe commande en 2023 pour la LPM suivante.

A mon avis 30 Rafale c’était le nombre mini pour guarantir la survie de la chaîne de production au delà de 2025, en attendant de voir les commandes export et les décisions de la LPM suivante (2026-31). Avec une cadence mini de 11 avions/an on peut imaginer que même sans commande export les Rafale « manquants » seront dans la LPM suivante, avec peut être un nouveau standard pour relancer le remplacement des M2000D et des premiers Rafale M.

Tout ça dépendra notamment des décisions prises sur l’avenir du SCAF...

Modifié par HK
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 09/02/2018 à 22:43, Oxcart a dit :

Boeing dispose aussi d'un E-3G perso.

Salauds de pauvres !!!

Le 09/02/2018 à 14:59, Oxcart a dit :

Les 2000C sont retirés du service en 2018 ? Pas grand chose a filtré alors...

Plus sérieusement, ils ne seront pas retirés en 2018, mais plus tard.

Surtout qu'ils vont récupérer le stock de Magic II du "Lafayette".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ascromis a dit :

Surtout qu'ils vont récupérer le stock de Magic II du "Lafayette".....

Les Magic II ne sont pas prévus pour être retirés du service en 2018 ? Tous périmés ? Il me semble que c'était un des motifs de la rénovation du Mirage 2000 D et de l'accélération du retrait des derniers F1-CR et CT.

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FATac a dit :

Les Magic II ne sont pas prévus pour être retirés du service en 2018 ? Tous périmés ? Il me semble que c'était un des motifs de la rénovation du Mirage 2000 D et de l'accélération du retrait des derniers F1-CR et CT.

Disons que le stock "verrouillé" pour les FAS a été en quelque sorte "sanctuarisé" d'un point de vue heures de vol effectuées en comparaison des Magic II emportés par les M2000D/-5/F-1CT/CR durant les nombreuses OPEX assurées par ces vecteurs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...