Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

avant on avait plus l’habitude de les voir avec un treilli sur le néoprène,mais depuis quelque temps les fabricants de  combi néoprène arrivr a mettre de la couleur dessus (exemple combinaison de triathlon) a voir dans le temps et l'usure si cela tien bien ?

vue sur allibaba  http://french.alibaba.com/product-gs/5mm-customized-diving-swim-spearfishing-equipment-two-piece-neoprene-camo-wetsuit-with-hood-1898802656.html

5 mm personnalisé de natation plongée chasse sous - marine équipement de deux - pièce néoprène camo combinaison avec capuche

mais aussi le français  Beuchat

Combinaison Chasse Sous Marine Beuchat Rocksea 7mm

Modifié par tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en mémoire une photo d'Afgha où l'on voit un ou deux plongeurs en néoprène CE. A priori, des plongeurs d'un régiment du génie, mais sans certitudes.

ps: ils faisaient de la fouille opérationnelle pour ceux qui s'étonnerait de voir des plongeurs dans un pays sans accès à la mer^^

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légion d'honneur + médaille militaire pour le lieut', ce n'est pas courant...

C'est un ancien Officier Marinier et Commando, passé Officier...  (il n'a pas vraiment une gueule de jeunot sorti de l'Ecole...:tongue: ) Beaucoup de cadres des unités Fus sont commandos (anciens ou en transit...)  Mes instructeurs à l'Ecole des Fus (il y a bien longtemps) étaient tous certifiés commando...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raids-hs-n058-les-fusiliers-marins-et-co

Numéro trimestriel #58 de Décembre-Janvier-Février 2016. http://www.histoireetcollections.com/fr/hors-series-raids/3952-raids-hs-n058-les-fusiliers-marins-et-commandos-marine.html

Les fusiliers marins et commandos marine.

Sommaire

Commandos : Comment ils sont devenus l'élite des forces spéciales

Chronologie simplifiée des fusiliers marins et commandos

Les commandos marine

Les vecteurs, armements, matériels et équipements

L'école des fusiliers

Les fusiliers marins

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15/12/2015 at 13:31 , Philippe Top-Force said:

raids-hs-n058-les-fusiliers-marins-et-co

Numéro trimestriel #58 de Décembre-Janvier-Février 2016. http://www.histoireetcollections.com/fr/hors-series-raids/3952-raids-hs-n058-les-fusiliers-marins-et-commandos-marine.html

Les fusiliers marins et commandos marine.

Sommaire

Commandos : Comment ils sont devenus l'élite des forces spéciales

Chronologie simplifiée des fusiliers marins et commandos

Les commandos marine

Les vecteurs, armements, matériels et équipements

L'école des fusiliers

Les fusiliers marins

Celui là va vite finir dans mon kaddy samedi :amusec:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fusilier said:

  zuis zaloux...  :laugh:  Le marchand de journaux, à côté de chez moi, et il ne l'avait pas encore :mechantc:

Non s'est vrai que je trouve facilement par chez moi pas mal de revue sur les sujets défenses ,histoire etc ... les rayons sont assez bien rempli ,que ce soit chez des maisons de presse ou en grande-surface .S'est rare quand je ne trouve pas mais sa peu arrivé .

Je note juste une imprécision sur une image type gravure emprunté au musée des FM ,peut-être par manque de place pour précisé ( qui est qui sur cette gravure ) ou l'on présente cela comme les différentes tenues porté par les FM durant la conquête du Tonkin .

Sauf qu'il n'y qu'un FM sur cette gravure ,celui qui porte le chapeau vietnamien , le 2° gars en casque colonial est un marsouin et le 3° un artilleur de Marine ( bigor ) .

D'ailleurs il y a eu une modification de cette gravure présenté dans ce Raids HS  car on ne voit plus le Turco .

 

la même avec le Turco qui n'apparaît plus sur la gravure présenté dans Raids .

Uniformes de l’armée française au TONKIN 1885 (fusilier-marin, infanterie de marine, Turco et artillerie de marine)  

Bon j'ai pas encore lu ce HS qui a de superbe photos et m'a l'air très bien fait mais j'ai eu l'oeil vif sur cette "erreur" , car j'aime appelé un chat un chat .

Il devrait me recruté Raids magazine pour faire de l'identification d'image ,photos etc ... j'ai l'oeil :amusec:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 19/12/2015 at 19:45 , Gibbs le Cajun said:

Très intéressant ce HS  FM/CM ,et de superbes photos .

Les SIG sont magnifiques :amusec: .

 

J'ai parcouru rapidement.  Toujours des infos à prendre et des jolies photos. Quelques approximations (pas foutus de mettre le bon badge de béret...)  mais dans l'ensemble ça tient la route, quoique un peu confus par moments. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...