Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Lezard-vert a dit :

Que pensez vous du casque (forme casque de cycliste) des fusiliers et autre commandos ?  il n' est pas un peu "just" pour proteger les cervicales et latéralement ?

Lesquels? Par ce qu'il y a plusieurs modèles. Les Fusiliers,  à terre ils utilisent le SPECTRA (je crois que c'est le nom) en nautique le casque noir  "cycliste" ; c'est plus pratique pour plein de situations, sauter du rib vers un autre rib (interpellation) fouille de navire (c'est parfois pas très large les coursives) et puis si tu tombes à l'eau, tu est moins emmerdé, surtout inconscient (malgré les 180 newton des gilets, le retournement automatique,  avec un gros casque, ça ne doit pas être évident) On voit aussi, de plus en plus souvent, des casques balistiques plus petits (un peu comme les nouveaux de l'AdT) peut-être un programme de remplacement des Spectra (vu porté par des équipes de visite "hard" ou  équipes de protection embarquées) 

Les Commandos utilisent les mêmes casques que les autres FS (cela semble une "mode" mondiale) Je pense que pour leur boulot c'est beaucoup plus pratique. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Lesquels? Par ce qu'il y a plusieurs modèles. Les Fusiliers,  à terre ils utilisent le SPECTRA (je crois que c'est le nom) en nautique le casque noir  "cycliste" ; c'est plus pratique pour plein de situations, sauter du rib vers un autre rib (interpellation) fouille de navire (c'est parfois pas très large les coursives) et puis si tu tombes à l'eau, tu est moins emmerdé, surtout inconscient (malgré les 180 newton des gilets, le retournement automatique,  avec un gros casque, ça ne doit pas être évident) On voit aussi, de plus en plus souvent, des casques balistiques plus petits (un peu comme les nouveaux de l'AdT) peut-être un programme de remplacement des Spectra (vu porté par des équipes de visite "hard" ou  équipes de protection embarquées) 

Les Commandos utilisent les mêmes casques que les autres FS (cela semble une "mode" mondiale) Je pense que pour leur boulot c'est beaucoup plus pratique. 

ok je comprend mais il reste une sacrée surface non protégée avec le casque type cycliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Lezard-vert a dit :

ok je comprend mais il reste une sacrée surface non protégée avec le casque type cycliste.

Si tu regardes les derniers casques Félin, tu remarqueras que c'est la même tendance.  

Pour ce genre de sport, le "cycliste" c'est bien pratique. 

fusiliers-marins-01.jpg

dsc_0125.jpg?itok=wJc3dVN0

nmiotc-jean-bart-11170.jpg

On comprend qu'un truc trop couvrant c'est genant

visitadroit_1170.jpg

 

Si non, il y a ça aussi en magasin. Là c'est une équipe de protection embarquée. Ce type de casque est utilisable en équipe de visite.  

2012MTLN074_26_047_1170.jpg

En équipe de visite 

DSC_7679_1170.JPG

 

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fusilier a dit :

Lesquels? Par ce qu'il y a plusieurs modèles. Les Fusiliers,  à terre ils utilisent le SPECTRA (je crois que c'est le nom) en nautique le casque noir  "cycliste" ; c'est plus pratique pour plein de situations, sauter du rib vers un autre rib (interpellation) fouille de navire (c'est parfois pas très large les coursives) et puis si tu tombes à l'eau, tu est moins emmerdé, surtout inconscient (malgré les 180 newton des gilets, le retournement automatique,  avec un gros casque, ça ne doit pas être évident) On voit aussi, de plus en plus souvent, des casques balistiques plus petits (un peu comme les nouveaux de l'AdT) peut-être un programme de remplacement des Spectra (vu porté par des équipes de visite "hard" ou  équipes de protection embarquées) 

Les Commandos utilisent les mêmes casques que les autres FS (cela semble une "mode" mondiale) Je pense que pour leur boulot c'est beaucoup plus pratique. 

Le modèle de casque qui ont une capacité de protection balistique porté par les FS dans pas mal de pays a était aussi adopté par l'armée de terre australienne qui est en pleine mutation question matos et uniformes .

http://www.army.gov.au/Our-work/Equipment-and-clothing/Soldier-Combat-Ensemble

http://www.army.gov.au/Our-work/Equipment-and-clothing/Soldier-Combat-Ensemble/Tiered-combat-helmet

 

Goggles_460x306px.jpg?h=299&mh=299&mw=46

 

J'ai l'impression que dans l'étude de ce type de casque , on a du estimé les % de blessure causée dans les zones autour des oreilles .

Pour que les FS l'adoptent il y a sûrement d'autres avantage aussi mais s'est intéressant de voir qu'une armée régulière l'adopte .

Enfin il n'y a pas que les australiens ,les réguliers norvégiens aussi semble l'avoir adopter :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie vie de chien :biggrin:

Il parait que c'est la journée des chiens (il y a des journées pour tout...:rolleyes: ) 

https://www.facebook.com/Etremarin/photos/a.171944669046.150500.72549164046/10154529369439047/?type=3&theater

La Cynotechnie en chiffres :
4 races principales utilisées dans la Marine : berger belge malinois, berger allemand, Springer Spaniel et le fox terrier;
9 ans : âge de départ à la retraite des chiens de la Marine;
12 : nombre d’heures que peut faire gagner un chien dans une procédure de recherche de drogues sur un navire;
13 chenils dans la Marine (dans toutes les implantations en métropole et outre mer);
35 élèves cynotechniciens formés par an;
215 maîtres-chiens au sein de la Marine aujourd’hui;
250 chiens actuellement en activité dans la Marine

14046109_10154529369439047_7752513925607

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FATac a dit :

Splendide, les chaussons pour éviter de crever les pneumatiques. Tellement évident, et pourtant tellement inattendu !

Et oui, des pros.  :biggrin:

On voit que les Gendarmes n'ont pas le même niveau d'expertise :rolleyes: On leur pardonne, ce sont des Gendarmes "pousse caillou" qui s’entraînent avec des GenMar

14102861_1169917296365155_22747255871598

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fusilier a dit :

On voit que les Gendarmes n'ont pas le même niveau d'expertise :rolleyes: On leur pardonne, ce sont des Gendarmes "pousse caillou" qui s’entraînent avec des GenMar

(C'est vendredi, donc le troll est parfois toléré)

Oui, mais les embarcations de la gendarmerie sont plus solides (claw-proof) car leur équipement n'émarge pas au budget anémique d'équipement de la FORFUSCO.

(C'est totalement faux, dénué de fondement, gratuit et provocateur :tongue:)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FATac a dit :

(C'est vendredi, donc le troll est parfois toléré)

Oui, mais les embarcations de la gendarmerie sont plus solides (claw-proof) car leur équipement n'émarge pas au budget anémique d'équipement de la FORFUSCO.

(C'est totalement faux, dénué de fondement, gratuit et provocateur :tongue:)

:laugh:  C'est du matos GenMar, donc budget Marine Nationale. Quand tu vois qu'ils héritent des deux Athos (en bois) pour patrouiller en Manche, je crains qu'ils ne soient traités à la même enseigne que le reste de la Marine : 3 bouts et un couteau  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎08‎/‎2016 à 18:51, Fusilier a dit :

 je crains qu'ils ne soient traités à la même enseigne que le reste de la Marine : 3 bouts et un couteau  :rolleyes:

Pas du tout la gendarmerie Maritime a vu ces effectifs augmenter de plus de 200 pax en 5 ans

Non seulement ils ont reçu  24 VCSM  prévu pour durer 25 ans

A cela il faut rajouter les 8 EDO NG est les 8 VSMP des peloton de sûreté maritime et portuaire (PSMP).

photo-edop01m.jpg

http://www.netmarine.net/g/bat/vsmp/index.htm

En janvier 2017 un 5em PSMP va voir le jour à Dunkerque Calais

Et en 2018 un 6em PSMP sera crée à Nantes saint Nazaire

Avec bien sur l'arrivé de 4 nouvelle vedette.

Et bien sur des installations neuve et optimiser pour ces nouvelle missions

http://www.portdebouc.fr/cadre-de-vie/securite/gendarmerie-maritime.html

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 26/08/2016 at 6:24 PM, FATac said:

Splendide, les chaussons pour éviter de crever les pneumatiques avec les griffes du chien. Tellement inattendu et pourtant tellement évident !

Au dela de protéger le matos ... ca doit aussi protéger les coussinet des chiens lorsqu'il cavale dans les navire pourri plein de truc métallique moitié rouillé et agressif. On s'en sert souvent pour emmener les chien en randonnée, ou les faire courir dans la neige, ça marche bien.

Pour l'investissement c'est entre 15 et 30 euros le chausson selon la technicité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Scarabé a dit :

Pas du tout la gendarmerie Maritime a vu ces effectifs augmenter de plus de 200 pax en 5 ans

Non seulement ils ont reçu  24 VCSM  prévu pour durer 25 ans

A cela il faut rajouter les 8 EDO NG est les 8 VSMP des peloton de sûreté maritime et portuaire (PSMP).

Sans doute et c'est logique dans le cadre du renforcement de la sécurité. N'empêche, la GenMar c'est un budget Marine Nationale. 

Mais sur le fond : on déconnait, on plaisantait ..:biggrin: 

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

Au dela de protéger le matos ... ca doit aussi protéger les coussinet des chiens lorsqu'il cavale dans les navire pourri plein de truc métallique moitié rouillé et agressif. On s'en sert souvent pour emmener les chien en randonnée, ou les faire courir dans la neige, ça marche bien.

Pour l'investissement c'est entre 15 et 30 euros le chausson selon la technicité.

Bien sur,  la fonction principale c'est protéger les papates des toutous et c'est antidérapant il me semble, ce qui sur des ponts et des échelles merdiques  n'est pas un luxe...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2016 à 18:58, Fusilier a dit :

C'est l'été, piscine gratuite :biggrin:

https://www.facebook.com/musee.fusco/posts/1098582063530624

D'une époque à l'autre 

14088532_1097515190303978_86218630568716

 

 

On observera ce superbe matelot qui rentre son ventre en regardant le photographe :bloblaugh: .

Je me demande bien pourquoi , il est pas obèse le gars !

Bon peut-être un côté macho , " les minettes vont voir ces photos ,il faut que je me mette plus en avant mon physique " Lol .

Non sympa de voir ces vieilles photos car s'est super vintage , et je pense qu'au vu des gaillards valait mieux pas tenté le diable en entrant en mode discret dans un arsenal ou sur un navire .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Non sympa de voir ces vieilles photos car s'est super vintage , et je pense qu'au vu des gaillards valait mieux pas tenté le diable en entrant en mode discret dans un arsenal ou sur un navire .

Surtout qu'à l'époque, il devait y avoir encore des sabres d'abordage en dotation :laugh: 

Quelques photos tirées du Manuel d'Hebert, l'Ecole des Fus toujours à l'avant-garde :tongue:

https://www.facebook.com/musee.fusco/posts/1104457639609733

14088464_1104457239609773_22382532404168

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...