Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

herciv
 Share

Messages recommandés

Cette info confirme, une fois de plus que les Allemands, hors coopération, n'achètent JAMAIS européen.  Par contre acheter américain ou israélien ne les gênent pas outre mesure !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pakal a dit :

Cette info confirme, une fois de plus que les Allemands, hors coopération, n'achètent JAMAIS européen.  Par contre acheter américain ou israélien ne les gênent pas outre mesure !

La question c'est de comprendre pourquoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, emixam a dit :

Ça leur fait mal au cul qu'un seul de leurs euros fasse travailler un concurrent européen ?

J'imagine qu'une partie de l'explication est la 

En fait c'est comme nous, sauf que leur plan B s'appelle USA et non industrie nationale 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pakal a dit :

Cette info confirme, une fois de plus que les Allemands, hors coopération, n'achètent JAMAIS européen.  Par contre acheter américain ou israélien ne les gênent pas outre mesure 

Mode avocat côté allemand. 

Et vous français ! Vous achetez quoi d'europeen hors coopération ? Rien du tout ! 

Réponse de la défense  Nous avons acheté des avions pilatus en Suisse, des armes légères l'industrie allemande. 

Objection votre honneur : ces achats sont d'un ordre de grandeur ridicules !

Tout cela pour dire qu'ils pourraient nous reprocher la même chose. Tout les grands Pays européens ayant une industrie de défense ne s'achètent presque rien entre eux si on réfléchit bien... Les UK achètent du Thales mais c'est toujours des armes produit par la filiale UK de Thales... 

Les belges que l'on a souvent vilipendé, eux nous ont acheté des navires et des blindés légers serval, Les pays bas des sous marins les danois des ceasar, les croates des Rafales et quoi d'autres finalement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

Les belges que l'on a souvent vilipendé, eux nous ont acheté des navires et des blindés légers serval, Les pays bas des sous marins les danois des ceasar, les croates des Rafales et quoi d'autres finalement ? 

Objection !

Pour les sous-marin aux Pays-Bas tu n'a peut-être pas suivi mais c'est pas encore fait. 

Pour les caesar le Danemark nous l'a acheté puis nous l'a fait à l'envers avec l'ATMOS.

Quand aux belges ce n'est pas le choix du F-35 qui a fait grincer des dents ici mais la campagne de dénigrement anti-français qui a suivi pour justifier le choix du F-35 (Rafale vieux dépassé, ne parlant que français et non compatible OTAN, la palme pour l'interview d'un uluberlu qui expliquais y avais des dizaines de Rafale qui s'étaient écraser mais que la France cachait les crashs).

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, emixam a dit :

Objection !

Pour les sous-marin aux Pays-Bas tu n'a peut-être pas suivi mais c'est pas encore fait. 

Pour les caesar le Danemark nous l'a acheté puis nous l'a fait à l'envers avec l'ATMOS.

Quand aux belges ce n'est pas le choix du F-35 qui a fait grincer des dents ici mais la campagne de dénigrement anti-français qui a suivi pour justifier le choix du F-35 (Rafale vieux dépassé, ne parlant que français et non compatible OTAN, la palme pour l'interview d'un uluberlu qui expliquais y avais des dizaines de Rafale qui s'étaient écraser mais que la France cachait les crashs).

On est d'accord mais cela ne change rien à mon raisonnement. Les grands pays européens n s'achètent peu d'armes entre eux sauf en les projets développés en collaboration (et encore, le tigre est un beau contre exemple) car tout simplement nous sommes concurrents sur pleins d'appels d'offres ! Un responsable de NAVAL groupe regrettait qu'il y avait au moins 5 constructeurs européens pour les navires de surface et donc que l'on postulait tous forcément sur les mêmes marchés. Tout les pays ayant un savoir-faire veulent développer leur propre industrie militaire. Cela est compréhensible 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Claudio Lopez a dit :

Mode avocat côté allemand. 

Et vous français ! Vous achetez quoi d'europeen hors coopération ? Rien du tout ! 

Réponse de la défense  Nous avons acheté des avions pilatus en Suisse, des armes légères l'industrie allemande. 

Objection votre honneur : ces achats sont d'un ordre de grandeur ridicules !

Tout cela pour dire qu'ils pourraient nous reprocher la même chose. Tout les grands Pays européens ayant une industrie de défense ne s'achètent presque rien entre eux si on réfléchit bien... Les UK achètent du Thales mais c'est toujours des armes produit par la filiale UK de Thales... 

Les belges que l'on a souvent vilipendé, eux nous ont acheté des navires et des blindés légers serval, Les pays bas des sous marins les danois des ceasar, les croates des Rafales et quoi d'autres finalement ? 

et les Grecs, c'est pas des Européens?

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 18:33, FATac a dit :

Euh... juste comme ça, excusez-moi d'interrompre votre récréation, parce que j'ai lu autre chose (dont je n'ai pas la source) : les F-35 pour la Luftwaffe ne seraient pas fabriqués sous licence en Allemagne, mais bel et bien chez Lookheed Martin, aux USA (et non pas à Cameri, sur le sol européen).

Si c'est le cas, on va ranger les pointes creuses avant que le gros bouton rouge ne démange trop ceux qui le regardent. :wink:

Ok. Donc on reste sur un workshare centré sur la production de pièces, sans assemblage.
Ainsi Rheinmetal va produire 400 ensembles de pièces (cadres de structure) qui vont irriguer toutes les FAL F-35 en activité de par le monde.

Le 07/05/2024 à 18:34, prof.566 a dit :

Vu aussi Fatac, je ne sais plus ou non plus. Ce serait un choix allemand. Ah si sur Jane's

Pas sûr que les Italiens apprécient quand même mais vu qu'ils sont dans le GCAP ça peut presque se comprendre, sauf que c'est nous qui leur avons fermé la porte à l'époque (2018-19). CàD quand l'Allemagne n'avait pas encore opté pour le F-35, ce qui était notre ligne rouge.

Le 07/05/2024 à 19:19, herciv a dit :

C'est ici

Currently, final assembly and check-out of German F-35 aircraft is planned to occur at the Fort Worth facility using major components from across Europe, including Germany, UK, and Italy,” Janes was told in a joint statement issued by Lockheed Martin and the Joint Program Office (JPO).

Deux raisons potentielles :

- un debut de rationalisation de la prod dont la trop grande dispersion n'est plus d'actualité

- un plan de charge de Cameri trop important qui rend les dates de livraisons aux allemands trop lointain.

C'est vrai que pas mal de F-35 Européens seront assemblés en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit :

et les Grecs, c'est pas des Européens?

Ha oui, mince, je les avais complètement oublié :biggrin: shame on me :mechantc:

Et pourtant, on n'a pas eu 36 contrats Rafale en Europe.. 

Bref, je suis en vacances :unsure: pour profiter du grand pont de l'ascension. 

Pour revenir au sujet, nos voisins européens restent nos alliés mais sur la BITD, ils resteront nos perpétuels concurrents ou on ne se fait aucun cadeau. Naval Group a essayé de nouer un pacte de "non agression" avec Fincantieri mais l'accord reste très fragile... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rheinmetall communique à fond sur le F35 et recrute à tour de bras pour ce projet.  Ils se positionnent de plus en plus comme, un concurrent d'Airbus, même s'ils viennent de loin.  Plus de 55 offres différentes pour le F35

https://www.rheinmetall.com/de/karriere/rheinmetall-als-arbeitgeber/menschen-projekte/karriere-extra-f-35

Modifié par Pakal
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...