Teenytoon

Livrées de Mirage 2000

Recommended Posts

Quelques unes des plus belles livrées de 2000 en commençant par le 2000 D Vanille / Chocolat

3/3 Ardenne 30 ans du raid de Ouadi Doum

Source : Ministère de la Défense FAF-Mir-2000-special-3.jpg

FAF-Mir-2000-special-1.jpg

 

Le non moins magnifique 2000 N pour les 100 ans du 2/4 Lafayette

Source : Armée de l'Air

ob_a30f65_1923845-1123483944362568-22822

27de606535423f3ca74df73bf9348966.jpg

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2000 C "pirate" des chevaliers du ciel

attachment.php?attachmentid=114993&stc=1

Tiger meet 1999

Source : BA 103

Dia_00003.jpg

Tiger meet 2001

Source : BA 103

14_00026.jpg

Tiger meet 2007

Source : BA 103

F5W6712.jpg

Tiger meet 2009

Source : BA 103

m2000_tigre_2009.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Teenytoon a dit :

Le 2000 C "pirate" des chevaliers du ciel   ... et autres 

Voilà, j'ai décidé: je ne vais pas au Bourget 2017 !  Car je trouve, grâce à Teenytoon, tout ce que j'aime sur Air-Defense.net "Livrées"  Bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le 2000 D - 70 ans du 3/3 Ardennes magnifique...

Ce qui est dommage, c'est que contrairement à d'autres pays, nos avions ne font pas que la parade ou la police du ciel, et qu'il faut donc enlever ces décorations pour aller à la guerre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En soi qu'est ce qui nous empocherait de garder ces décos en opération ? Surtout sur les M2k qui n'ont pas de peinture spécifique. On pourrait imaginer un retour du nose art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, FoxZz° a dit :

En soi qu'est ce qui nous empocherait de garder ces décos en opération ? Surtout sur les M2k qui n'ont pas de peinture spécifique. On pourrait imaginer un retour du nose art.

1. Le sérieux qui sied à l'uniforme. La foire du trône c'est pas ici.

2. Une contradiction avec la tendance "low viz" et une négation de l'intérêt du camouflage, aussi faible soit-il.

3. La peinture utilisée ne tient pas et au bout de quelques vol, la "déco" est en ruine.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Teenytoon a dit :

Un 2000 N en mode désert 

ce camo fut adopté pour la participation des 2000 N à Red Flag dans les années 90, au passage tu as là un excellent exemple d'insigne d'escadron "composite" regroupant ceux des trois escadrilles constitutives du 2/4.

Il convient de noter que ce camo désertique temporaire (monocouche peu épaisse tendue sur le camo originel) était fortement malmené par les les vapeurs chaudes fortement chargées en huile s'échappant du reniflard du palier réacteur n°2 dont on aperçoit la grille à l'embase du bord d'attaque de la dérive ... si tu trouves une photo du 341 tu comprendras ce que je veux dire !

ce reniflard est aussi présent sur le monoplace sous la forme d'une lèvre en tôle au même endroit avec de superbes coulures quand les avions ne sont pas régulièrement astiqués notamment en ambiance poussiéreuse.

  • J'aime (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, pascal a dit :

 si tu trouves une photo du 341 tu comprendras ce que je veux dire !

Pour les fainéants qui ne voudraient pas chercher :

374151Mirage20004AF1992.jpg

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FATac a dit :

Pour les fainéants qui ne voudraient pas chercher :

ah ben voilà vous voyez de quoi que je voulais vous causer, parking de Nellis durant Red Flag, le 4-BJ de Teenytoon est parqué immédiatement à gauche du 341 codé 4-AF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se ferait encore de nos jours un camo temporaire juste pour un exercice ? Ou on n'a vraiment plus de thune pour ce genre de truc ?

Après certes, j'imagine que les 2000 ne font plus trop de red flag et comme les Rafale sont en mode gris unis, la question est limite sans objet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est donc le format numérique de la flotte d’avions qui empêcherait ça. Une illustration comme une autre du flux tendu dans lequel se trouve l'armée de l’air. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Teenytoon a dit :

C’est donc le format numérique de la flotte d’avions qui empêcherait ça. Une illustration comme une autre du flux tendu dans lequel se trouve l'armée de l’air. 

Non je crois surtout qu'ils ont autre chose à foutre ... :tongue: l'USAF ne repeint pas (plus) ses zincs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, pascal a dit :

Non je crois surtout qu'ils ont autre chose à foutre ... :tongue: l'USAF ne repeint pas (plus) ses zincs

C'est une "tradition" qui s'est perdue, sacrifiée sur l'autel de la disponibilité. Bloquer des avions parfaitement fonctionnels pendant plusieurs jours n'est plus dans l'air du temps. D'autre part il est plus simple de trouver un "spare" au dernier moment en piochant sur le parking plutôt que de dépanner en catastrophe un avion décoré de ses peintures de guerre.

il y a une heure, Teenytoon a dit :

On a perdu le style et l’élégance dans la chasse :pleurec: :biggrin:

On a perdu le luxe de la flexibilité. Dorénavant les fioritures passent après l'efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il convient aussi de faire remarquer que les décorations, et autres camouflages sont aujourd'hui particulièrement bien exécutés ... Lorsque les Jag' sont partis pour la première fois à Red Flag dans les années 80 il reçurent un badigeon partiel lavable sur le camo "lizzard", les déco style tiger meet ou commémorations n'avaient pour la plupart  rien à voir avec les véritables oeuvres d'art actuelles résultat de longues heures de travail d'artistes souvent professionnels mais aussi de mécanos bénévoles qui y ont pris goût ... si on compare ce qui se faisait dans les années 60/80 et ce qui se fait maintenant on a changé d'échelle et de nombre d'heures de travail ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Statistiques des membres

    5227
    Total des membres
    1132
    Maximum en ligne
    david.andre
    Membre le plus récent
    david.andre
    Inscription
  • Statistiques des forums

    20342
    Total des sujets
    1150491
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    3
    Total des blogs
    2
    Total des billets