Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

C'est une expréssion quebecquoise. :oops: :oops:

 

CanSec est un salon de défense ( CANadian SECurity ) annuel organisé à Ottawa par le CADSI / AICDS :

Canadian Association of Defense and Security Industries ( CADSI )

ou

Association de l'Industrie Canadienne de Défense et de Sécurité ( AICDS )

CanSec 2014 était la 16ième édition de ce salon de défense et de sécurité canadien.

 

Dassault Aviation et le GIE Rafale y était très présent cette année !

O0

SharkOwl

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n etait pas une abbreviation, c etait cite dans l article precedent. Bon en off, la propal indu du gie rafale inclut des participations aux programmes de drones, full source code, participation au spatial, centre de guerre electronique commun participation a clean sky2 etc. La suite dans quelques jours sur 45eme Nord

Modifié par prof.566
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n etait pas une abbreviation, c etait cite dans l article precedent. Bon en off, la propal indu du gie rafale inclut des participations aux programmes de drones, full source code, participation au spatial, centre de guerre electronique commun participation a clean sky2 etc. La suite dans quelques jours sur 45eme Nord

En effet ça envoie du pâté, mais j'ai l'impression qu'il faut quasiment se mettre a poil pour séduire les client :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça envoie du pâté, mais j'ai l'impression qu'il faut quasiment se mettre a poil pour séduire les client :(

j'ai surtout l'impression qu'ils sentent qu'ils ne peuvent gagner le contrat alors ils tentent de faire baisser le froc a LM en les forçants a s'aligner sur eux sinon ça sera Flag que LM tire les ficelles et manipule le gouvernement Canadien. 

Après il suffit que le cahier des charges stipule "armement en soute" pour que lol 

Plus serieusement on a vu "l'importance" relative d'un appel d'offre récemment pour dire que c'est pas gagné pour le GIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre domaine,où sera donc basé le futur escadron nucléaire de Rafale puisqu'il ne sera pas à Istres ?

St Dizier ?  Il y a déjà deux escadrons ainsi que la transformation ..

A moins que le Provence laisse sa place et rejoigne le Normandie Niemen  à Marsan !...

La dotation complète du RAF 4 pourrait être complète à l'automne 2015...(8 livrés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ottawa c'est pas dans le belle province !

 

C'est totalement HS Rafale mais je me permet quand même de vous répondre :

 

Ottawa c'est pas dans la belle province ?

Dans les faits c'est un peu plus compliqué que cela :

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gion_de_la_capitale_nationale_%28Canada%29

Bonne lecture

O0

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai surtout l'impression qu'ils sentent qu'ils ne peuvent gagner le contrat alors ils tentent de faire baisser le froc a LM en les forçants a s'aligner sur eux sinon ça sera Flag que LM tire les ficelles et manipule le gouvernement Canadien. 

Après il suffit que le cahier des charges stipule "armement en soute" pour que lol 

Plus serieusement on a vu "l'importance" relative d'un appel d'offre récemment pour dire que c'est pas gagné pour le GIE

Ben si ça force LM a baissé aussi son froc....

Tant qu ils achetent je ve bien faire le gogo boy a poil, mais je ne suis pas sur que ce serait un argument convaincant...

:) sait on jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le GVT Fr et CDN se sont rapprochés...mais l episode VBCI a laissé des traces. D ailleurs, le boeuf CDN est finalement resté a nos frontieres (Et tant mieux)

 

DA veut peut etre mobilisé les equipes de LM au CDN pr avoir les coudés franches ailleurs au M-O.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le GVT Fr et CDN se sont rapprochés...mais l episode VBCI a laissé des traces. D ailleurs, le boeuf CDN est finalement resté a nos frontieres (Et tant mieux)

 

DA veut peut etre mobilisé les equipes de LM au CDN pr avoir les coudés franches ailleurs au M-O.  

 

 

Intoxication de sigles.J'imagine queCDN veut dire Canada (ou Corée du Nord?) mais le boeuf CDN aux frontières je ne comprends pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intoxication de sigles.J'imagine queCDN veut dire Canada (ou Corée du Nord?) mais le boeuf CDN aux frontières je ne comprends pas du tout?

 

oulalala autant pour moi! Et moi qui dit de Proff:

 

CDN: canada

VBCI: notre blindé

M-O: moyen orient

LM: Lockeett Martin

 

Boeuf canadien: projet d'echange et d'importation lors de rencontre bilaterale Canada/France. En echange de l'achat du VBCI?

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien pigé non plus.

Rappeler entre parenthèse à la première utilisation d'un bi ou trigramme sa définition ça serait cool. A ce jeu là on peut tous jouer mais plus personne comprendra rien...

 

Pas faux.

Autant pour des termes comme VBCI, MdCN ou AASM, on peut garder les sigles sans explications (ce sont des noms commerciaux, une simple recherche Google ou Wikipedia donne la dénomination complète), autant pour CDN, j'avoue que c'est quand même pas mal ça !

Ça fait si mal aux doigts que ça d'écrire le nom du pays tout entier ? 

 

Parce que autant US, UK, RPC sont des acronymes reconnus et usités pour ne pas avoir à écrire des noms de pays composés de deux ou trois mots, autant CDN pour Canada... ça le fait pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet : Le Rafale !

Le Rafale B bloqué à l'ile de la Réunion depuis quelques semaines en raison d'une panne de

servo commande est de retour à St-Dizier accompagné d'un ravitailleur C-135F mais cette fois-ci

via une escale à Djibouti !

Le vol Réunion -> Djibouti le 30 Mai
et
Le vol Djibouti -> St-Dizier le 31 Mai
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.clicanoo.re/422387-le-second-rafale-rentre-via-djibouti.html
 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre domaine,où sera donc basé le futur escadron nucléaire de Rafale puisqu'il ne sera pas à Istres ?

St Dizier ?  Il y a déjà deux escadrons ainsi que la transformation ..

A moins que le Provence laisse sa place et rejoigne le Normandie Niemen  à Marsan !...

La dotation complète du RAF 4 pourrait être complète à l'automne 2015...(8 livrés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...