Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Dites moi, je cherche une donnée que je n'arrive pas à trouver. A quelle date un prototype de Rafale (certainement le C, et la date du démonstrateur A je l'ai déjà) a franchi le mur du son pour la première fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec les mains sur les genoux, sous entendu t'es là t'es content d'êt' là mais bordel tu touches à rien !

Non. Pour moi dans le 2000-5 à Dijon, à l'époque, le major était plus sympa. Il m'a dit gentillement:" Touche pas ça p'tit con!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deja eu des histoires de 'vols' d'avion de chasse? Genre un pilote qui s'envole non autorisé, ou alors un civil qui s'infiltre de nuit et se paye une virée nocture?  

Autre que dans le film Firefox ?

Je crois qu'il y a eu quelques cas de pilotes ou d'anciens pilotes militaires qui ont volé un avion pour s'en servir pour fuir à l'étranger.

 

Maintenant je ne crois pas que beaucoup de "vrai" civils puissent faire un tour d'avions de combat aussi facilement. J'avais lu un article sur un ancien instructeur de Mig qui avait fuit avec son avion après un décollage illégale en pleine nuit, il a du se passer de son siège éjectable (donc obligation de réussite) et il n'a pas non plus pu se servir de ses armes.

 

Maintenant si tu cherche un cas de "civil" qui s'est amusé à faire un tour d'avion puis qui est revenu se poser, je crois qu'il faudrait regarder du coté des armées de "milices" ou de réservistes (garde nationale ?). Il a bien du y avoir quelques cas de pilotes du dimanche qui a voulu offrir un tour d'avions à sa copine. En France il y a déjà eu des cas ou un militaire a amené (illégalement) sa copine dans un avion armé (bon à ma connaissance il n'y a pas eu de vol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la que tu te rend compte a quel point les su 30 sont monstrueusement gros. quand tu compare la taille des bestiaux, et que tu vois que le raffy peut emporter autant...impressionnant! :P

Oui ça donne l’impression d'un avion à pédales pour enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait depuis le bouclage de la LPM, donnée de départ, tout le monde sait que sous les 11 avions par an construire le Rafale n'est industriellement plus possible notamment pour les sous-traitants. Il faut rappeler d'ailleurs que des problèmes de qualité sont apparus ici ou là ces dernières années sur l'avion en raison de procédure qui ont plus à voir avec l'artisanat que l'industrie, pour mémoire ce sont 30 compagnons qui assemblent les avions à Mérignac pas 100 ... 30.

 

Donc la LPM a budgété 26 avions jusqu'en 2019 (et pas jusqu'en 2016)

 

Cas n°1

On ne vend pas à l'export, comme on est soumis à la règle des 11/an çà veut dire que grosso merdo si on veut maintenir l'appareil industriel (assemblage plus TOUTE L'ORGANISATION AMONT) pour assurer 3R et après NG on fait exploser la LPM en assurant non pas 26 avions d'ici 2019 mais 11/an c'est à dire si je ne m'abuse 55. C'est à dire qu'il faut tout remettre à plat sur tous les programmes d'équipement ... vous imaginez la gueule des marins des biffins mais aussi du transport aérien militaires, les takers etc ...

 

Cas n°2 on vend à l'export et on fait tourner l'appareil industriel soit pour livrer des avions entiers (Qatar et 18 indiens) soit des sous-ensembles (Inde) et dans ce cas là les grands équilibres de la LPM âprement négociés seront préservés (jusqu'au prochain budget).

 

Ne vous lamentez pas trop et arrêtez le bashing, car par exemple le Typhie lui s'arrête dans 4 ans et vu les aléas de la saga F 35 il se pourrait fort qu'au pays des cul de jattes d'ici 2025 nous soyons à peu près les seuls à disposer de bonnes godasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ne vous lamentez pas trop et arrêtez le bashing, car par exemple le Typhie lui s'arrête dans 4 ans et vu les aléas de la saga F 35 il se pourrait fort qu'au pays des cul de jattes d'ici 2025 nous soyons à peu près les seuls à disposer de bonnes godasses.

11 avions par an ça coûte même pas 1 Milliard, je pense qu'on fait tout pour faire croire à la commission européenne (qui n'est pas dupe) que l'on va réduire notre déficit, mais que si on y arrive pas eh bien on y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un pilote MN croisé aujourd'hui, les M41 et 42 seraient déjà à Landivisiau.

il n'y aurait pas comme une erreur ou bien un changement dans le programme? Ils n'étaient pas à Merignac lors des voeux du Mindef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M40 a commencé ses essais au sol au mois de janvier, et livré seulement maintenant ! Ne peut on pas imaginer que l'avion, en tant que premier de la quatrième tranche, ai subit beaucoup d'essais via la DGA-EV, et les autorités de la marine ? Et qu'à ce moment là, les autres avions sont encore en cours d'essais mais non livrés à la marine ?

 

ça fait beaucoup de supposition. Tout ce que je sais, c'est qu'en janvier lors de ma visite de la chaîne, les M n'allaient que jusqu'au 40. Pas d'autre. Donc dur également d'imaginer qu'ils aient déjà été assemblés et livrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 avions par an ça coûte même pas 1 Milliard, je pense qu'on fait tout pour faire croire à la commission européenne (qui n'est pas dupe) que l'on va réduire notre déficit, mais que si on y arrive pas eh bien on y arrive pas.

 

Avec les nouveaux calculs PIB, les dépenses militaires sont maintenant classées comme de l'investissement et pris en compte en tant que telle. Un déficit pour préparer l'avenir ou qui augmente le rang d'un pays est plus facile à expliquer non ?

Et la commission européenne, vu le résultat des votes pour le parlement, surtout en France, elle ferait mieux de s'écraser ou de donner du lest si elle ne veut pas finir accrochée au lampadaire de Bruxelles...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé. Le pire était celui du 1/7, en unité depuis une semaine. Pas une réponse...

 

Y'à pas de mal, on leur fait facilement confiance je crois :)

 

J'ai croisé "Tao" Planche samedi matin à la Ferté Alais ce week-end, super sympa le garçon. On aura d'ailleurs la chance de le voir encore l'année prochaine sur la Rafale Solo Display. Exceptionnellement il fera trois ans au lieu de deux habituellement, pour une question de décalage de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de voir les Rafale M41 et M42 , nous verrons la livraison des B346 , B347 , B348 et  le  M10  (le M9 en Octobre.)

Donc pas question d'anticiper sur un des deux avions qui est surement dans la ligne d'assemblage à Mérignac voire pour le second encore chez les différents acteurs de la fabrication .

NB Le M40 n'est pas le premier de la tranche 4 , c'est le M39 actuellement au CEPA .

Modifié par vulkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...