Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

J'étais à la Ferté hier, et bien j'ai eu mon rappel de vaccin Rafale!

Démonstration péchue, spectaculaire et bien dans le style de l'aéronavale.

Je me répète, mais, je n'ai jamais vu un avion aussi manœuvrant, souple, évoluant dans un si petit volume en dégradant si peu.

C'est une merveille aérodynamique. Ne lui manquerait qu'un peu plus de puissance pour réaccélérer plus rapidement à basse vitesse.

Je le clame ici: Le Rafale est le meilleur en dogfight (combat tournoyant).

@mgtstrategy:

Dans une époque lointaine, un élève pilote de Cognac a volé un Fouga.

L'élève avait raté un test en vol et allait donc être viré.

Il a pris le Fouga au parking un week end.

Il a volé en direction de la mer, et s'est posé sur une plage.

J'ai pas plus de détails. J'ai eu l'info dans les livres "d'or" de l'escadron. Je suppose que ça a du se passer dans les années 70, début 80.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Synthax, tu veux dire dans le style de l'ADLA ? :) La Solo Display et ses pilotes appartiennent à l'armée de l'air !

C'était sympa de voir les Rafale et les super étendard aussi, en mode ravitaillement !

Mais oui je suis d'accord, superbe démonstration, qui passe à merveille à la ferté Alais, un vrai régale !

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent article de nos amis Yves Pagot et Bruno Etchénic sur le site canadien "45ième Nord.Ca" concernant l'offre du

Rafale au Canada.

 

On y apprend notamment que Thales possède une branche autonome de droit canadien, Thalès Canada et que

l'industrie aérospatiale canadienne pourrait ( si le Rafale était sélectionné ) participer directement à la conception

du futur standard Rafale nommé non officiellement F4+.

 

Cet article nous propose globalement un très solide argumentaire en faveur du Rafale !

 

Bravo messieurs !
^-^
SharkOwl

Référence :
Rafale: la proposition que le Canada « ne peut refuser ».
http://www.45enord.ca/2014/06/rafale-la-proposition-que-le-canada-ne-peut-refuser/#respond

 

PS :

 

L'état Major de la RCAF a établi que ses besoins réels d'avions de combat se situent entre 80 et 100 appareils.

 

Le projet F-35A implique l'acquisition de seulement 65 appareils et se sera peut être moins.

 

Toutefois compte tenu du coût d'acquisition du Rafale largement inférieur à celui du F-35A, ce seuil de 80 à 100 appareils

pourrait être atteint avec la même enveloppe budgétaire que celle prévue pour 65 x F-35A.

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la demo faite par 2 SEM + 2 Rafale ou 2 Rafale seuls.

J'ai vu ces deux types de demo hier.

Enfin bon, je crois que c'est ça, car je ne vois pas 2 Rafale Air faire une demo synchronisée avec les SEM.

 

Oui y'avait la marine et à la toute fin la démo de la Rafale Solo Display de l'armée de l'air, tu ne l'as pas vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je n'ai vu que les deux démos citées plus haut.

La première vers 13/14 heures par deux Rafale, la deuxième, par deux SEM + deux Rafale vers 16/18 heures. (À la louche). Je ne monte plus sur le plateau. Je me contente d'aller dans un coin à moi juste pour voir le Rafale, car en même temps je suis en plein repas de famille annuel. :) c'est comme ça que j'ai du raté le solo display du Rafale Air.

Et j'ai beaucoup aimè le style sauvage et opérationnel des démos des marins.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la Ferté hier, et bien j'ai eu mon rappel de vaccin Rafale!

Démonstration péchue, spectaculaire et bien dans le style de l'aéronavale.

Je me répète, mais, je n'ai jamais vu un avion aussi manœuvrant, souple, évoluant dans un si petit volume en dégradant si peu.

C'est une merveille aérodynamique. Ne lui manquerait qu'un peu plus de puissance pour réaccélérer plus rapidement à basse vitesse.

Je le clame ici: Le Rafale est le meilleur en dogfight (combat tournoyant).

@mgtstrategy:

Dans une époque lointaine, un élève pilote de Cognac a volé un Fouga.

L'élève avait raté un test en vol et allait donc être viré.

Il a pris le Fouga au parking un week end.

Il a volé en direction de la mer, et s'est posé sur une plage.

J'ai pas plus de détails. J'ai eu l'info dans les livres "d'or" de l'escadron. Je suppose que ça a du se passer dans les années 70, début 80.

HAAA... Je t'ai loupé! Je ne savais pas que tu y allais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où en est le projet de vente du Rafale à l' Inde ?

 

En progression !

 

En tous les cas l'atmosphère semble très positive à Jodhpur pour l'exercice Garuda V

Le CEMAA Denis Mercier a même volé sur SU-30 MKI !

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?137433-Rafale-News&p=7215112&viewfull=1#post7215112

:cool:

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où en est le projet de vente du Rafale à l' Inde ?

 

Après que l'avion fut sélectionné au terme d'une compétition sanglante, le GIE Rafale a envoyé plusieurs dizaines de collaborateurs pour étudier les entreprises Indiennes et mettre au point le calendrier et les offsets.

Depuis, à chaque réunion, il manque toujours quelqu'un.

Ou alors, ils ont oublié leur stylo.

Zut, l'heure avance, la cantine ne va plus servir les repas.

Bon... C'est l'heure de l'apéro.

Ha, ça y est tout le monde est prêt! Dommage, on change de gouvernement.

Salut, je suis le nouveau ministre de la défense. Mais je suis là le temps qu'un véritable ministre ne soit nommé. Je n'ai pas suivi; vous parliez de... ?

Heu... Vous n'auriez pas un stylo ?

Mon Dieu ce qu'ils ont chargé en épices à la cantine.... Moitié des collaborateurs français faisant la queue aux toilettes... Turques de surcroît, y'en a plusieurs qui ont glissés.

Quelques un sont repartis à l’hôtel pour se changer... Et qui ont oublié leur stylo en revenant. 

 

Voilà comment doivent se passer les négociations en Inde. 

Evidemment, c'est un message sans aucune utilité, complètement trolling. Depuis ce matin, j'ai complètement perdu la faculté de contrôler mes doigts.

 

J'assume le fait que je donne un surcroît de travail aux Modos. Balayez-moi ça !

Modifié par bubzy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bubzy:

J’étais pas là haut, mais juste à spot intéressant.

J'y étais l'année dernière (après des années d'abstinence), et j'ai été franchement déçu par le rapport qualité/prix.

Toujours les mêmes avions, pas assez de rythme, limite pauvre le meeting. 

Faut dire que la Ferté, j'y vais depuis un paquet d'années..., je ne suis peut être pas objectif.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus riche cette année... Superbe démonstration de Hawker, patrouille Breitling etc. Sont venus "rythmer" entre les toujours maginfique démos d'hélices (et de planeur), qu'elles soient d'époque ou modernes (cartouche doré etc.). (innovation cette année, le D-Day avec de nombreux DC3 etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été vraiment agréable surpris du plateau de cette année, vraiment mieux que les années précédentes. J'en ai rarement pris autant dans les yeux et dans les oreilles ! Le duo des Hawker était incroyable. Le DC3 de Swiss Air avec les mitchel tout en alu, était magnifique. Et puis deux mustangs, le démonstration incroyable du pilote anglais de 76 ans. Bref vraiment sympa et parfaitement conclu par la Solo Display et la patrouille Breitling !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin... J'y étais aussi, hier, et autant j'ai trouvé merveilleuses toutes les démos à hélices ou sans moteur, autant le Rafale, je l'ai trouvé complètement HORS SUJET. Aucun rapport avec le reste. On avait eu beaucoup de grâce et de beauté, beaucoup d' Histoire, et tout d'un coup, une démonstration musclée et super bourrin, c'est venu comme un cheveux dans la soupe. Comme si on avait planté un métalleux au milieu des Manhattan Dolls.

 

D'ailleurs, le Rafale, on en aura pour tellement longtemps que je me suis refusé à lui offrir un seul déclenchement de mon appareil photo (sur 2200).

 

 

HS : le présentateur qui compare le Hunter au Spitfire... pffff. Enfin bon, tout était merveilleux à ses yeux.

Modifié par TMor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin... J'y étais aussi, hier, et autant j'ai trouvé merveilleuses toutes les démos à hélices ou sans moteur, autant le Rafale, je l'ai trouvé complètement HORS SUJET. Aucun rapport avec le reste. On avait eu beaucoup de grâce et de beauté, beaucoup d' Histoire, et tout d'un coup, une démonstration musclée et super bourrin, c'est venu comme un cheveux dans la soupe. Comme si on avait planté un métalleux au milieu des Manhattan Dolls.

 

D'ailleurs, le Rafale, on en aura pour tellement longtemps que je me suis refusé à lui offrir un seul déclenchement de mon appareil photo (sur 2200).

 

 

HS : le présentateur qui compare le Hunter au Spitfire... pffff. Enfin bon, tout était merveilleux à ses yeux.

 

En même temps c'était prévisible. Etant donné que le Rafale était l'avion le plus récent à se représenter sur le plateau il était forcement hors sujet. Après oui en effet c'était hors sujet après une démonstration superbe du Sea Fury, mais bon, ça change, on voyait un peu de tout et puis bon un Rafale ça se refuse jamais je trouve :)

Après Chabbert est super agréable à écouter. Il en rajoute beaucoup c'est sur, mais bon il en reste pas moins passionnant à écouter je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démo des Rafales Marine était bien coordonnée et le Rafale m'a encore surpris en terme de manœuvrabilité.

Un des Rafale Marine a fait une sorte de 8 cubain horizontal très original et très élégant.

Et à un autre moment une manœuvre un peu comme celle dans la vidéo qu'avait posté prof (boucle + 3/4 de tonneau + zigouigouis dans la phase descendante), mais dans le plan horizontal.

Je sais pas, mais je pense que les pilotes commencent maintenant, à bien connaitre tout le potentiel du Rafale.

Franchement, je suis bluffé par cet avion! 

 

C'est vrai que le Sea Fury a assuré aussi et les fumigènes qui s'enroulaient dans le flux de l'hélice étaient très sympa à voir.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'était prévisible. Etant donné que le Rafale était l'avion le plus récent à se représenter sur le plateau il était forcement hors sujet. Après oui en effet c'était hors sujet après une démonstration superbe du Sea Fury, mais bon, ça change, on voyait un peu de tout et puis bon un Rafale ça se refuse jamais je trouve :)

Après Chabbert est super agréable à écouter. Il en rajoute beaucoup c'est sur, mais bon il en reste pas moins passionnant à écouter je trouve :)

Le Sera Fury du père Jacquard, je présume, car il y est tous les ans avec en général son Spitfire Mk XIX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sera Fury du père Jacquard, je présume, car il y est tous les ans avec en général son Spitfire Mk XIX.

Non du tout j'aurai retenu l'avion et son nom. Ce n'est pas lui ;)

Un avion au couleur de l'us navy, le bearcat je crois ? Piloté par Sir je ne sais plus comment. Qui faisait ses dernières représentations à la ferté alais. Il tire sa révérence, et en beauté !!

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le Bearcat de Stephen Grey.

www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/la-der-d-une-legende-anglaise-09-06-2014-3907425.php

Voilà j'avais l'avion mais plus le nom du pilote ! Chapeau l'artiste en tout cas. Car la présentation est tout sauf de repos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...