Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Bon Plan a dit :

L'un est le père de l'autre. 

http://www.avionslegendaires.net/dossier/recits/dorchidee-horizon-lalat-voulait-ses-awacs/

c'est très juste !!!

après il y a le package autour.  Pas sur du tout que l'inde ait acheté autant d'armement que le Qatar.

Oui mais ils ont acheté la mise à niveau de deux bases et une disponibilité contractuelle de 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, web123 a dit :

Donc en gros, des propos de Parrikar.

1- appel d'offre pour un monoréacteur (dont les modalités ne sont pas encore connues...)
2- après un appel d'offre pour un biréacteur, dans 1 ans
3- après le 1) et 2) et si le Rafale gagne alors des Rafale seront commandés

Je trouve ça vraiment lassant. Comme d'hab le temps joue en faveur de Dassault (mais il y a des limites). Ce qui serait très amusant, formidablement amusant, est que des compétiteurs se désistent parce qu'ils ne veulent pas jouer les lièvres dans un concours perdu d'avance.
 

Ca fait 10 ans (dont 4 ou 5 très sérieusement) qu'on cherche à vendre du Rafale à l'Inde.

Et ..... et....   c'est arrivé !!!  :biggrin:

Heureusement que tu n'es pas VRP chez Rafale International !!!   (c'est une pique amicale.  Halte au feu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bon Plan a dit :

Ca fait 10 ans (dont 4 ou 5 très sérieusement) qu'on cherche à vendre du Rafale à l'Inde.

Et ..... et....   c'est arrivé !!!  :biggrin:

Heureusement que tu n'es pas VRP chez Rafale International !!!   (c'est une pique amicale.  Halte au feu)

Hé HO !

Tu me connais pas assez pour savoir à quel point t'as foutrement raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, web123 a dit :

Il faut prendre le LSA (Light Stealth Aircraft) au sérieux, on a une version ... papier.

967526upload201714123323.png

D'autres photos images de synthèse ici :
http://indiandefence.com/threads/light-stealth-aircraft.55805/page-49#post-516336

il y a 9 minutes, bubzy a dit :

Je vais faire une remarque très complexe, factuelle et technique.

Il est horriblement moche.

Qui a dit que les Indiens n'ont pas le sang anglais ?

Avro_Vulcan_XH558_5_(8041474705).jpg

Plaisanterie à part, je n'ai pas souvenir que leur LSA soit de cette tronche là, il y a erreur sur la personne peut-être ?

Henri K.

 

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Henri K. a dit :

Qui a dit que les Indiens n'ont pas le sang anglais ?

Plaisanterie à part, je n'ai pas souvenir que leur LSA soit de cette tronche là, il y a erreur sur la personne peut-être ?

Henri K.

 

On parle du LSA, pas du LCA.

il y a 26 minutes, bubzy a dit :

Je vais faire une remarque très complexe, factuelle et technique.

Il est horriblement moche.

Normal, il a une soute. C'est comme si tu comparais une femme enceinte avec une qui ne l'est pas, il y a un handicap quand même.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma parole, la physiologie du F35 à le vent en poupe chez les indiens et les chinois, ils ont fait un morphing du F35 en mini lui.

LSA, hmm, j'espère qu'ils ont prévu assez de place pour le carbu, si ils achètent le moteur du JSF.

beurk, décidément les avions du futur vont tous avoir une tronche de brique ou de briquette.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Normal, il a une soute. C'est comme si tu comparais une femme enceinte avec une qui ne l'est pas, il y a un handicap quand même.

Rends moi mon écran Vieux Dassault... :biggrin:

Je découvre enfin ce soir ton côté humoristique !!

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR CAY LA MODERATION KI RENTRE DE VACANSSE !

Bonne année, paix et amour sur vous les amis, toussa.

 

Voilà, je passais juste dans le coin pour vous dire, après avoir rattrapé les 10 dernières pages, que le prochain qui l'ouvre sur autre chose que l'INDE, par exemple, je sais pas moi, sur un sujet aussi légèrement annexe qu'un AWACS irakien, le prochain spot de vacance de Pékin, ses capacités de calcul mental, le physique des femmes enceintes ou la marque de sa bagnole (vous voyez, CE niveau de hors-sujet LÀ !!!!! :mechantc:), bah au choix je l'envoie au galère pour trois ans, ou je le renvoie chez lui dans plein de toutes petites boites.

Et oui, je sais, ceci est une double référence qui n'a aucun rapport avec l'Inde, je sais, ça va vous démanger d'y répondre, et non, je ferais pas d'exception ! Oui, je sais, je suis une peau de vache cruelle.

Moi aussi j'vous kiffe. Zoubi.

:tongue:

(Evidemment, on peut continuer à dire que l'horreur en 3D postée ci-dessus est dégeulasse, il y a des limites à la décence que même la modération se doit d'encourager à combattre !)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bubzy a dit :

On a les spécifications d'un tel engin ? Tonnage, mission, embarqué ou non ?

J'ose même pas poser la question, je ne sais si pic ose aller dans le fil du LSA du forum india.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Normal, il a une soute. C'est comme si tu comparais une femme enceinte avec une qui ne l'est pas, il y a un handicap quand même.

Ils n'étaient pas obligés de mettre la soute sous le cockpit non plus :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce design est surtout à la fois le fruit de la frustration des Indiens envers l état de leur programme aéronautique militaire et le reflet d un certains "optimisme". De mémoire l´amateur concepteur de ce design pense pouvoir passer à la production dans un délai de cinq ans... En travaillant avec HAL

A noter qu'il existe une version biréacteur navalisé de ce design. 

Bref ça a le mérite d animé les forums Indiens et de donner lieu à des débats parfois intéressants.

Moins sérieusement je lui trouve une petite queue par rapport à sa tête.

Pour ceux qui voudrait participer une campagne de crowdfunding est en discussion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bubzy a dit :

Mettez lui deux moteurs et l'impression de femme enceinte disparaitra. 

Fait :

181831upload20171412406.png

Coût de l'étude de l'ajout d'un réacteur : 13,75 €

Il y a 9 heures, bubzy a dit :

 

....Ha moins de faire comme le ligthning.

 

On a les spécifications d'un tel engin ? Tonnage, mission, embarqué ou non ?

Picdelamirand-oil a donné les chiffres. Attention, ce sont les chiffres annoncés !

Sur ce qui est annoncé, c'est le meilleur chasseur du monde et le moins cher. Développement, mise au point et production en un temps record. J'ai un peu oublié, mais je crois que c'est 3 ans pour avoir un escadron (18 appareils).

Les Indiens y croient, c'est ce que je trouve le dingue.  Vu leurs repères, faut pas s'étonner qu'ils trouvent le Rafale horriblement cher.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Picdelamirand-oil a dit :

On parle du LSA, pas du LCA.

Normal, il a une soute. C'est comme si tu comparais une femme enceinte avec une qui ne l'est pas, il y a un handicap quand même.

Vu la place disponible, ça doit être une boite à gans.

991688upload201714124959.png

C'est une femme enceinte de pas plus de 2 mois.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lukycold a dit :

Utilise t'il le logiciel CATIA pour le devellopement de leur appareil les indien?:blush:

Si oui alors il est un peut DASSAULT,:biggrin:

Pourquoi?  Le logiciel CATIA est fourni en série avec un design d'aile delta ? :tongue:

Il y a 6 heures, web123 a dit :

Coût de l'étude de l'ajout d'un réacteur : 13,75 €

Excellent !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...