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L'Inde


Blacksheep
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Peut etre un moyen de faire passer la pilule avant d'acheter les rafale? On se rassure comme on peut...

Je pensais tout pareil ... La rapidité + le timing ...

Si ça peut te rassurer++, je suis rassuré que celà te rassure ! ^^

Tu as 2 x raison, on se rassure vraiment comme peut ... lol

Déja 2 cordes ... Qui d'autres ? ^^

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Décidément, le programme MMRCA aura eu des effets de bords bien étranges.

 

Théorie du complot ou non, des obesrvateurs économiques nous font remarquer l'énorme augmentation des cours du chanvre, dopé par la demande française, où l'explosion des importations serait due, selon certains observateurs bien avertis, au contrat du Rafale en Inde. Nous prévoyons également que le cours du chanvre devrait s'effondrer à un niveau le plus faible historique, lors de la remise sur le marché d'une quantité incroyable de cordes inusitées.

 

Dans le même temps, la demande intérieure a fait exploser le marché du champagne, devenue inabordable à l'étranger.

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Le deal Rafale approchant à grands pas, la concurrence se déchaîne malgré des instructions contraires données par le gov. Indien. En soit BON SIGNE.

 

Je dis ca je dis rien.

Et de 3 cordes !

Merci pour ta solidarité Prof ! ^^

Et si tu le dis, "ça" C pas "rien"

Donc je retiendrais de ton propos :

"BON ; SIGNE !!!!!!!!" (là en bas !)

^^

Bon week à tous !

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J'ai parfois l'impression que je fais partie d'une toute petite minorité d'ultra-optimiste quant à cette histoire...

 

Rassure toi, la minorité n'est pas forcément si petite. Mais elle ne souhaite pas forcément s'exprimer, de peur de subir néanmoins une déception.

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Des casquettes oranges ....

On veut des casquettes oranges ...

Des caaaaasquettes !!!!!!!! ^^

Non ..... Pas des pieds ... Des quettes !

Mais non, j'prends pas la tête, c'est juste pour mettre dessus .... M'enfin !

Ouuuuu .... dur dur ce matin ! C WE ^^

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Tu sais jojo, je ne fais que répéter ce que j'entends hein.

Justement prof, venant de ton ouïe particulièrement sensible, çà me va très bien !   :D 

Jojo j'ai rien capté, une fondue trop arrosée hier soir ?

Kal ..... Schuttttttttt ! Faut pas le dire si fort !   :P  ;)

C'est rapport à la distribution des casquettes "Team Rafale" faite récemment en Belgique (voir vidéo sur le fil idoine) ...

 

Les casquettes, ça change des casse-pieds. ;)

Vi .... Exactement FAT, et sur les 2 points ! :D  ;)

Alors je dois faire partie de la petite minorité qui n'a même plus cette peur là sml-rigole.png?_subject_uid=15634476&w=A

Mais non TM, t'es pas tout seul !  ;) 

Rassures toi car comme il a été dit : c'est la majorité silencieuse, en mode passif quoi !  :D 

A la queue jeune homme...

C'est où qu'on prend son ticket ... ? :lol:

Au fait je négocie toujours avec Dassault pour faire un truc en cas de signature. C'est pas gagné, mais faut tenter quand même

 

Casquetttttttttttttttes !  :happy:

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Un seul bon signe: le signe a ture!

;)

Et encore, avec les indiens...!

Le bon signe qu'il faut veiller avec les indiens, c'est les 3 nuages de fumée au delà de l'horizon !

Syntax, on compte sur toi pour faire la vigie, et rassures toi ce ne devrait plus être trop long .... ;)  :lol: 

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Je vous trouve bien optimiste... sachant que y a tjs cette histoire de.... budget pas signé/acté.

En ce qui me concerne, je viens de m'apercevoir que ma corde stockée depuis xx années est ... Périmée ! :excl:

Donc par la force des choses ....

Fais gaffe mgt, tu devrais aussi vérifier la tienne ... Et si non au lieu d'en racheter une ..... Voilà quoi ! ;)  :lol:

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j'aime bien voir des infos de ce genre, ca progresse derrière

 

http://www.journal-aviation.com/actualites/27861-thales-et-bharat-electronics-creent-une-societe-commune-en-inde

 

Thales et Bharat Electronics créent une société commune en Inde
 
 
Thales et Bharat Electronics Limited, l’entreprise publique de défense indienne qui fait partie des 16 actuels « Navratna », ont annoncé que les autorités du pays avaient approuvé l’immatriculation de leur société commune BEL-Thales Systems Limited à la fin du mois d’août 2014. 

Détenue à 26 % par Thales, cette nouvelle entité s’attachera essentiellement à concevoir, développer, commercialiser, fournir et assurer le support de radars civils et d’une sélection de radars militaires à destination de l’Inde et des marchés mondiaux.

 

 

 
 
France taps Thales for radar antenna research project
 
Modifié par zx
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La lourde machine semble bien être lancée et en bonne marche ...

Beaucoup, beaucoup de bien difficiles étapes franchies maintenant. Et finalement dans des délais plus que raisonnables aux vues des enjeux et de la complexité de l'ensemble, et ce depuis le début des négociations d'après le choix de l'appareil français.

Inverser la vapeur ou changer de voie reste toujours possible, mais sommes toutes de moins en moins probable à ce jour je pense.

A confirmer d'ici quelques semaines ou quelques mois, mais quoi qu'il en soit la confiance s’installe jour après jour concernant une heureuse issue ... Ne pas baisser la garde pour autant.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
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perception indienne sur l'histoire des trou  de l'eurofighter

 

Did Germany Try To Sell Us A Lemon?

 

http://swarajyamag.com/economy/did-germany-try-to-sell-us-a-lemon/

 

traduction auto

 

L'Allemagne at essayer de vendre nous un citron?

 

Les plans de jet de combat Eurofighter fabricant de se faufiler dans par la porte arrière semble prêt à se retourner.

C'est la plus grande affaire de la défense dans le monde et l'Inde est l'acheteur.

Inde passera de 28 à 30000000000 $ sur 126 moyen de combat multirôles Aircraft (MMRCA) pour répondre aux besoins urgents de l'Indian Air Force (IAF) et de remplacer ses appareils de l'ère soviétique vieillissement.

 

Il s'agit d'un accord qui, pour l'IAF, est impératif et depuis longtemps: il ya eu une augmentation spectaculaire dans les deux accidents mortels impliquant ses vieux avions, mais aussi des menaces de sécurité dans la région Asie du Sud volatile.

 

Il s'agit d'un accord qui, depuis le premier appel d'offres en 2007, testé et éliminé F-18E de l'US et F16-E, de la Russie MiG-35 et Saab 39 Gripen suédois, circonscrire le choix de deux appareils à la fois fabriqués en Europe.

 

RSAF_Typhoon_at_Malta_-_Gordon_Zammit.jp

Un Eurofighter Typhoon de la Royal Saudi Air Force sur Malte en 2010

Enfin, et en 2012, l'Inde a rejeté l'Eurofighter Typhoon, construit par les systèmes de défense aérienne européens (EADS) consortium (Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et France) et se sont installés sur Dassault Rafale de la France.

 

Les négociations sont dans leur dernière et le prix final stade-dessus.Dassault est confiant d'un wrap-up en 2015.

Mais les rapports des médias indiens suggérant que les négociations de prix avec Dassault sont coincés sur des questions apparemment fourni une lueur d'espoir pour les autres. Car, même deux ans après l'Inde s'est contenté de Dassault, les représentants allemands et ceux d'EADS ont renouvelé et intensifié leur lobbying pour l'Eurofighter une fois de plus à New Delhi.

 

Le mois dernier, à la fois ambassadeur d'Allemagne en Inde, Michael Steiner et son patron, le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier confiance a dit aux membres de la presse allemande que «les négociations avec l'Inde sont encore sur.

 

«À notre connaissance, l'Inde envisage toujours deux offres (Dassault et Eurofighter)," a dit M. Steinmeier ARD TV. «Les Indiens se prononcer sur l'un ou l'autre."

 

Tous les médias allemands aveuglément et sans exception ont déclaré la même chose.

 

German_eurofighter.jpg

Un Eurofighter Typhoon de la Royal Saudi Air Force sur Malte en 2010

Mais les experts de la défense indiennes sont perplexes à a renouvelé l'offre d'acquérir une 'les Allemands entrée latéralement »dans une affaire qui est juste à court de finalisation.

 

«La possibilité de l'achat de Dassault Rafale est annulé à ce stade avancé est extrêmement faible», a déclaré Rahul Bedi, analyste de la défense vétéran Defence Weekly de Jane. «Il existe une procédure jamais exercés avant-sous que l'Inde peut, dans des circonstances extrêmes et désespérées, annuler l'importation de matériel stratégique, mais il n'est pas susceptible d'être invoqué. Retour de suivi sur une telle affaire énorme est aussi une question de la crédibilité et de la fiabilité de l'Inde ».

 

Il ya d'autres raisons, même les plus importants:

 

Inde aurait donné de raisons valables et acceptables aux fins d'annulation. Il faudrait un grand courage politique, car un gouvernement qui le fait entrerait immédiatement attaqué par l'opposition pour une éventuelle corruption.

 

Annulation de l'accord maintenant, cela signifierait nouvel appel d'offres.Même dans le plus optimiste des scénarios, une répétition de l'ensemble de la procédure jusqu'à la livraison de l'avion pourrait prendre encore 20 ans.

 

Compte tenu de son besoin urgent et les préoccupations croissantes de sécurité régionale, la Force indienne Air (IAF), qui est satisfait de Dassault, exerce une pression énorme sur le gouvernement pour compléter cet accord afin qu'il puisse commencer à voler les nouveaux MMRCAs dès que possible.

 

Si l'affaire Dassault est terminée en 2015, le premier avion sera livré seulement en 2018 et la dernière en 2025 pour surmonter l'attente même jusqu'en 2018, la France aurait offert deux de ses propres escadrons opérationnels Dassault, avec effet immédiat. Il s'agit d'une procédure standard qui est bon pour les pilotes de s'entraîner et de s'habituer à ce nouvel avion.

 

Ce qui est également susceptible de prendre le vent dans les voiles des lobbyistes allemands et EADS courtiser ministère de la Défense de l'Inde une fois de plus, des développements en Europe plus tôt cette semaine.

 

Le mardi et pas pour la première fois, l'armée allemande a découvert «un nombre considérable» de défauts de fabrication dans les queues de certains de ses jets Eurofighter Typhoon. Les défauts de l'avion ont également été signalés dans d'autres pays européens comme l'Autriche, dont le ministère de défense faillite a en outre été prises avec les prix astronomiques de pièces de rechange pour l'Eurofighter sophistiqué.

 

Même alors, Eurofighter a fait une présentation puis ministre en chef du Gujarat Narendra Modi, quand il est devenu évident qu'il allait gagner les élections nationales et même après le choix de Dassault avait été faite à New Delhi. Conscient que «aller indigène» est élevé sur la liste de Modi des priorités, EADS est signalé lui ont donné une présentation détaillée d'une plante qu'ils mettraient en place en Inde, et même miroiter la perspective d'utiliser la plante comme un centre de fabrication pour d'autres exportations .

 

Ce regain d'allemand confiance pourrait se fonder sur cette rencontre avec Modi? Y at-il un risque de l'Inde d'acheter l'Eurofighter en plus de l'Dassault?

 

«Absolument pas», dit-Bedi. Inde exploite déjà environ 26 plates-formes nécessitant 26 lignes de réparation, d'entretien etc pour que les équipements fonctionnent. En outre et depuis l'exigence est de trois générations d'avions de combat (Dassault étant la gamme de moyenne) et nous achetons aussi des combattants lourdes et légères des Russes, il n'y a pas d'argent non plus.

 

Bedi accepte que la fabrication indigène est quelque chose qui est lié à être attrayant pour le gouvernement indien. Même la limitation initiale à la fabrication locale de HAL (sous UPA II) a, dans l'intervalle, été assouplies à la plus grand confort de Dassault à inclure les industries domestiques privés.Et pourtant, il règne fermement à l'annulation de l'accord Dassault.

 

Mais les médias en Europe, qui, peut-être en raison de problèmes de langue, n'ont guère été ramassé dans les médias de poser la question déconcertante indien: Demandez EADS et les Allemands tentent de vendre un citron Inde tout au long?

 

Citant le site Web de l'armée allemande, le rapport dans le magazine allemand accent a annoncé mardi qu'un «grand nombre de défauts de fabrication» ont été découverts dans la queue de l'Euro-combattant lors d'une inspection de routine. Bien que EADS du fabricant assurés que les défauts de la queue ne compromettent pas la sécurité des vols, ils ont immédiatement réduit le 'temps d'arrêt' (les heures de vol autorisées jusqu'à la prochaine inspection), de 3000 à 1500, citant qu'ils le faisaient en tant que ' Par mesure de sécurité supplémentaire ». Même alors, et pour «éviter les inconvénients et à la protection de ses propres intérêts», l'armée allemande »a décidé de ne pas accepter la livraison de tout Eurofighter plus pour le moment.

 

Inquiétant, Mise au point indique également que de l'inventaire total de l'armée allemande de 108 Eurofighter, seulement 74 sont théoriquement accessibles, dont seulement 42 sont prêts au combat.

La découverte par l'armée allemande, mardi dernier, a déclenché des préoccupations dans les pays européens voisins aussi.

 

Principal journal autrichien Wiener Zeitung a rapporté cette semaine que la défense du pays en difficulté ministre-déjà avec des coupes dans l'action juridique au budget est de la défense étant donné la contre EADS, le constructeur de l'Eurofighter, qui au cours des dernières années n'a fait qu'aggraver les difficultés financières de son ministère. Entre 2007 et 2009, l'Autriche a pris livraison de 15 Eurofighter de première génération. En mai 2011, 68 défauts qui ont conduit à des situations d'urgence, avaient déjà été chroniqué.

 

Expert de la défense autrichien Gerald mélissa a déclaré au quotidien que tous les aéronefs sophistiqués, comme l'Eurofighter ou même les Etats-Unis F22, ne disposent souvent pépins. Mais si certains pays qui avaient besoin d'avions de chasse sur un must-have base comme l'Arabie saoudite avait acheté l'Eurofighter, ce n'était pas comme si des centaines de pays faisaient la queue pour acheter le jet soit, dit-il.

 

Mais des problèmes techniques dans l'Eurofighter ont été fréquemment rapportées depuis le chemin du retour en 2004.

 

Ainsi, pourrait une autre raison pour EADS offre enthousiaste à Modi de mettre en place un centre de fabrication en Inde et d'offrir ainsi ce qui semble être un «gagnant-gagnant» pour les deux côtés, soit la hausse phénoménale des coûts de fabrication de l'Eurofighter en Allemagne elle-même?

 

Selon un rapport de 2013 de l'Allemagne Spiegel-Online , l'Eurofighter a fallu 25 ans à être développé. Jusqu'à ce jour, l'armée de l'air allemande elle-même n'a pas encore reçu les 180 jets qu'elle avait initialement prévu de commander. Pendant ce temps, tout le budget de Berlin de 18,6 milliard de dollars qui ont été utilisés sur de simples 108 jets.

 

Le Spiegel rapport souligne également que le dernier lot d'Euro-combattants commandés par l'Allemagne-la tranche 3B, qui possède la technologie la plus sophistiquée à ce jour, coûtera des milliards de l'État plus que prévu. Le ministère de la Défense de l'Allemagne aurait déclaré que la décision n'avait pas encore été prise.

 

Surtout, le site signale qu'il y avait des plans pour recueillir des fonds pour la tranche 3B en vendant des avions plus anciens, la première génération d'abord livré à l'armée de l'air allemande pour générer plusieurs centaines de millions d'euros. Mais ces jets sont dépassées par les normes européennes, et partenaires de l'OTAN ne sont que marginalement intéressée.

 

Alors, qui pourrait être un preneur potentiel? Inde?

 

Compte tenu de tous ces angles, l'Allemagne renouvelé si vaine tentative de renverser la décision du ministère indien de la Défense peut bien être destiné à s'attaquer à certains des problèmes intérieurs innombrables qui assaillent l'Eurofighter en Europe même.

 

Bedi dit que l'Allemagne n'est pas le seul. Depuis les rapports des médias suggérant des barrages routiers dans les négociations avec Dassault en France, il ya eu une tentative globale et renouvelée par toutes les parties prenantes, y compris les Russes à lancer des campagnes féroces contre l'autre.

 

Mais même si les Allemands étaient à saper l'offre multiforme français, un renversement de l'accord avec le constructeur français, à ce stade avancé, reste encore pratiquement impossible.

 

«La nature des relations indo-français est très différent de celui de l'Allemagne," Bedi souligne. «Nous avons une coopération nucléaire avec la France, nous acheter un lot de matériels de défense d'eux. Aucun gouvernement ne voudrait mettre en péril tout ce qui '.

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