Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Le 14/4/2016 à 12:14, web123 a dit :

...


Ce n'est pas important, mais ça m'a fait tellement rire...

C'est dans le sujet LSA de indiandefence.com : http://indiandefence.com/threads/light-stealth-aircraft.55805/page-12#post-488100

ramdomradio : LSA has an assured future if done. It is a 5th gen airframe.
vstol : Actually it is this part abt 5th Gen which is unnerving many people.
randomradio : Who all are unnerved?
vstol : DRDO, ADA, HAL and the news is out to even Americans and others. Now there will be an effort to kill this design.

Moi j'aime bien le type qui psychote et met en garde vstol contre son assassinat par des interet occulte :laugh:

D'ailleurs quel rôle a ce type dans le concept du LSA. Il en est l'un des porteurs ? Du coup c'est juste une idée en l'air ou  les autorités indiennes lui donne vraiment crédit, au moins un peu ? Je ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mgtstrategy a dit :

ok, c est pas du tout ce que je demandais, mais @pic a répondu à la question.

donc on peut quasi celebrer les 36, mais les 90, c est pas encore fait, finalisé, acté, il va falloir encore nego, meme si l'IGA va poser les bases une fois pr toute.

Sur l'aspect contractuel, j'ai effectivement rien dit (et j'ai rien à dire).

Petite remarque qui montre que ça va de paire (36 et 90MII). D'après les infos données, les 36 Rafale ne seront pas totalement faits en France. La fin de la fabrication et les contrôles seront faits en Inde (ce qui est sans intérêt si c'est seulement pour 36 Rafale). Pendant qu'on fait les 36 Rafale, on prépare le Make In India. J'imagine que dans 2 ans il y aura les bâtiments pour la ligne d'assemblage et que l'Inde pourra terminer la réalisation des 36 Rafales. Tout ce qui sera mis en place, dont le personnel, sera utilisé après pour les 90 MII.

il y a 13 minutes, Shorr kan a dit :

Moi j'aime bien le type qui psychote et met en garde vstol contre son assassinat par des interet occulte :laugh:

D'ailleurs quel rôle a ce type dans le concept du LSA. Il en est l'un des porteurs ? Du coup c'est juste une idée en l'air ou  les autorités indiennes lui donne vraiment crédit, au moins un peu ? Je ne comprend pas.

Je comprend pas non plus.

Il se présente comme le "porteur" du LSA. Il en a eu vaguement l'idée il y a 3 ans et dit bosser sérieusement dessus depuis 2 ans.

Je pense que les autorités indiennes lui donnent crédit mais à mon avis pas autant qu'il l'imagine. J'imagine qu'ils doivent apprécier son apport en idée, en réflexion, je suis très septique qu'ils lui accordent confiance pour un programme qui doit déboucher avec un escadron dans 4 ans. Il faut voir qu'il a évité tous les plus compétents pour évaluer sa proposition (DRDO pour la conception et HAL pour la fabrication notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

ok, c est pas du tout ce que je demandais, mais @pic a répondu à la question.

donc on peut quasi celebrer les 36, mais les 90, c est pas encore fait, finalisé, acté, il va falloir encore nego, meme si l'IGA va poser les bases une fois pr toute.

C'est pas encore fait, mais si on a vraiment l'intention d'en commander plus, la meilleure manière d’éviter une grosse ardoise consiste à faire engager le fournisseur pour typiquement stocker les composants qui risque de devenir obsolètes dans la quantité qui va bien. Cette quantité doit permettre d’assurer la compatibilité de définition, ceci au cas où la définition ait évolué même sur une chaîne encore ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MrGland a dit :

Encore une fois, finalisé ce n'est pas signé. Clairement ça a encore avancé d'un pas mais on est peut-être encore loin du contrat signé et encore plus des 1er Rafales produits pour l'Inde...

Sur India Today, c'est "Rafale deal inked".

Puis franchement, je commence sérieusement à en souper des leçons genres "c'est pas signé, tout peu encore arrivez, calmez votre joie puérile, etc".

Modifié par web123
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

Même si ce n'est pas le bon calcul, mais à 216,67 M€ l'appareil, on peut effectivement faire péter tous qu'on a envie...

Henri K. 

Le prix fly away du Rafale est de $ 73 Millions. Si on arrive à 216 Millions en faisant une division absurde, c'est parce que dans ce contrat il y a l'infrastructure de deux bases (1.3 milliard chacune), les pièces de rechange pour 10 ans, l'adaptation aux souhaits Indiens dont l'intégration de nouveaux armements (environ 2 milliards) et un peu d'armement (environ 1 milliard). 

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ndtv.com/india-news/rafale-jet-deal-finalised-by-india-and-france-for-7-8-billion-euros-1395958

 

NEW DELHI: 

HIGHLIGHTS

France had asked for $12 billion

First planes will take at least 18 months to deliver

French firms to invest $3billion in India in technology transfer

 India's much-negotiated deal with France for 36 fighter jets is final - it will buy the French-made Rafale planes for 8.8 billion dollars, said sources to NDTV. The agreement is to be signed within three weeks and it will take at least 18 months for India to get the first lot of aircraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

Même si ce n'est pas le bon calcul, mais à 216,67 M€ l'appareil, on peut effectivement faire péter tous qu'on a envie...

C'est encore abordable pour une étoile de la mort...:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

ca été démentit depuis

Ce que j'aime avec l'Inde, c'est que l'on peut tout dire et tout démentir. Si ça se trouve, à un moment, on finit par avoir raison.

Les étoiles de la mort étaient trop chères et pas assez fiables, finalement, l'Inde achète 3 escadrons de 12 X-Wing Fighters avec un lot de 360 torpilles à protons pour leurs forces stratégiques : que l'Indian Air Force soit avec toi, Nuke. :rougitc:

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

ca été démentit depuis

Oui le guignol Pakistanais ou Anglo-saxon est même venu sur mon compte Facebook pour essayer de démentir. Néanmoins sur mon comte TWITTER https://twitter.com/top_force/with_replies

Si c'est remis à nouveau ce deal , je ferai une Léa Salamé : "c'est une plaisanterie" cette information a été reprise par 7 médias indiens dont je vous laisse lire toutes les collectes de cet après-midi.

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pierre_F a dit :

Avec 3 milliards de discount ... les Rafale seront livrés avec le siège remplacé par une planche à clous !

 

Tu pense bien que ce n'est pas le même contenu: par exemple suppose qu'ils voulaient 40 ans de maintenance avec 90% de disponibilité et des pénalités si la disponibilité n'est pas tenue, juste une supposition hein, bon maintenant ils ont 10 ans de maintenance et pas de pénalités. C'est pas le même prix!

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/4/2016 à 17:31, web123 a dit :

Peut-être pas officier de l'ordre de la légion d'honneur. De ce que je sais, et c'est peu, il y a légion d'honneur et être officiel de l'ordre de la légion d'honneur. Appartenir à l'ordre est bien plus important et n'est réservé qu'aux Français à ma connaissance.

Désolé pour le HS mais sur un forum militaire on ne peut pas laisser passer. La légion d'honneur comporte trois grades dont le premier est celui de chevalier. Les suivants sont ceux d'officier, de commandeur, de grand officier et de grand croix.

Les étrangers peuvent être distingués dans l'ordre, mais ne sont pas membres de l'ordre.

Fin du HS

:concentrec::happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Désolé pour le HS mais sur un forum militaire on ne peut pas laisser passer. La légion d'honneur comporte trois grades dont le premier est celui de chevalier. Les suivants sont ceux d'officier, de commandeur, de grand officier et de grand croix.

Les étrangers peuvent être distingués dans l'ordre, mais ne sont pas membres de l'ordre.

Fin du HS

:concentrec::happy:

Je cherche pas d'excuse, j'ai pas de passé de militaire. Désolé pour mes erreurs et merci pour ces précisions. C'était bien là où je voulais en venir, il n'y a pas qu'une légion d'honneur (et ça rend les choses très confuses pour des personnes comme moi). Fin du HS (bis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, il n'y a qu'une légion d'honneur. Les étrangers ont la médaille et la bise du président, les français ont la médaille, la bise du président, l'accès à la société d'entraide de la légion d'honneur, une rentre annuelle et quelques trucs en plus ;-)

Sinon il n'y a pas de soucis, je ne connais moi même pas toutes les subtilités des différents ordres :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, web123 a dit :

Sur India Today, c'est "Rafale deal inked".

Puis franchement, je commence sérieusement à en souper des leçons genres "c'est pas signé, tout peu encore arrivez, calmez votre joie puérile, etc".

Un pessimiste c'est un optimiste qui a de l'expérience.

Tu crois ce que tu veux, reste qu'avant le premier paiement le client a tout loisir de se rétracter sans risquer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...