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L'Inde


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State Of Play: Three Years Since India Chose Rafale

 

http://www.livefistdefence.com/2015/01/state-of-play-three-years-since-india.html

 

traduction auto

 

 

 

Etat des lieux

 

Il ya peu de choses comme les marchés de la défense qui rendent le passage du temps semble rien. Donc, il ne devrait pas ébranler toute personne jusqu'à ce que sa fait trois années aujourd'hui que le gouvernement indien a choisi le Rafale de Dassault Aviation dans le downselect final de l'avion multirôle de combat moyenne (M-MRCA) la concurrence. 
 
La compétition M-MRCA a acquis le statut mythologique maintenant. Il dispose de son propre folklore, ses propres anecdotes apocryphes (parfois) des rebondissements. Les années ont presque complètement transformé le programme et la façon dont il est perçu. 
 
La sagesse d'années fournit habituellement aperçu. La chose grippage sur le M-MRCA est qu'il n'a rien perdu de sa capacité à captiver, mystifier, perplexe. Je vous ai déjà dit ce que étals actuellement des négociations entre l'Inde et, ainsi, de France. 
 
Donc, comme nous nous dirigeons vers spectacle aérien mois et marquons trois ans depuis l'downselect M-MRCA, voici cinq développements qui, à leur manière, vous disent où sont les choses:
 
  1. Trois Rafale revenir à Aero India 2015 cette année. Dassault espère clairement que ce est la dernière fois qu'ils auront besoin de les voler dans et les montrer. La chose est: ce était le sentiment juste avant le dernier spectacle il y a deux ans aussi.
  2. La déclaration publique du nouveau ministre de la défense de l'Inde Manohar Parrikar plus tôt ce mois sur les mises à jour (et supplémentaires) Su-30 l'activité tyrosine pourrait être une alternative viable à 126+ Rafales seulement confirmé ce que je avais signalé ici - que les négociations décrochage était assez pour mauvaise messages de haut niveau de la direction politique de commencer à voler.Incidemment, le message était fort et clair.
  3. Les délégations à l'extérieur du comité des négociations contractuelles (CNC) ont été formés pour rencontrer et forger derniers obstacles. Pas de résultats spécifiques signalés pour l'instant mais ils attendre étant donné que la délégation française est habilitée à prendre des décisions.
  4. PM indien Narendra Modi se rend en France (et en Allemagne) en Avril de cette année. Tous les efforts actuellement déployés par le gouvernement français pour faciliter au moins une annonce préliminaire ou au moins un message très positif, sur l'affaire lorsque PM Modi est à Paris. Le PM se est pas fait connaître son point de vue, le cas échéant, sur le programme. Le gouvernement français a pour sa part fait un point à souligner l'inhérente 'Faire en Inde' composante de la M-MRCA, même si ce est de facettes précisément cela qui a un accord long feu.
  5. La dynamique empiriques des exigences de l'IAF ont changé par la force - ils déplaçant alors même que nous parlons avec un nouveau nuage sur MiG-27 de l'IAF améliorés qui remplit une poignée d'escadrons. Le nombre de haricots de la force de l'escadron (environ 32 escadrons actuellement) déduit la force de la flotte sanctionné (42) a changé aussi. En moyenne, l'IAF parvient à perdre plus d'un escadron de chasse rabote tous les deux ans. accrétion de travail ne sera pas, dans ne importe quelle combinaison, compenser les numéros nécessaires pour rencontrer des personnalités sanctionnées. En fait, il pourrait être tout le contraire .

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L'Inde teste un missile à capacité nucléaire Agni-V

1014227184.jpg
Le missile Agni-V a une portée de plus de 2.000 km et est capable de porter une charge nucléaire.

L'armée indienne a testé avec succès un missile balistique à capacité nucléaire Agni-V, d'une portée de plus de 2.000 km, rapporte samedi le quotidien Hindustan Times.

Selon le journal, le missile de type sol-sol a été tirée depuis une rampe mobile située sur le polygone de l'île de Wheeler, dans le golfe du Bengale, au large de l'Etat indien d'Orissa. Le tir a eu lieu à 8h06 heure locale.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/defense/20150131/1014227033.html#ixzz3QPUDxBoY

 

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ca casse les avions indiens en ce moment, a cette allure, ils vont en perdre plus vite qu'ils en achètent

 

Just in: Second IAF crash in three days. IAF MiG-21 crashes in neighbouring Gujarat, two days after MiG-27 crash in Rajasthan.

 

 

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Vu sur le forum de keypublishing, message de Ferret123 :

 

http://www.janes.com/article/47555/indian-navy-selects-oto-melara-127-64-lw-gun

The MoD also wanted the vendors to undertake production, quality control and timeline guarantees for the BHEL-produced naval guns but without providing the vendor with executive or supervisory authority over the public sector company.

BAE Systems opposed this arrangement, and in an official statement declared its unwillingness to accept the "disproportionate level of risk" in the tender.

 

 

Je ne connais pas les indiens, mais... c'est une manie chez eux ? =)

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c'est leur façon de dire non :), puisqu'ils ne disent jamais non 

 

soit ils ont des exigences exponentielles, soit ils font traîner pendant des décennies, soit ils trouvent une irrégularité

de procédure pour annuler.

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c'est leur façon de dire non :), puisqu'ils ne disent jamais non 

 

soit ils ont des exigences exponentielles, soit ils font traîner pendant des décennies, soit ils trouvent une irrégularité

de procédure pour annuler.

Rafale en Inde : trois ans de négociations exclusives déjà ! http://t.co/i6d5hwxikl

— Alain Ruello (@AlainRuello)

February 2, 2015
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L’Inde a tiré un missile balistique Agni V depuis un lanceur mobile
En 2012, l’Inde lança avec succès, et pour la première fois, un missile balitistique Agni V (« feu » en sanscrit) d’une portée de 5.000 km, ce qui plaça le pays au seuil du club des puissances dotées d’engins intercontinentaux (ICBM), lesquels sont en mesure de parcourir des distances d’au moins 6.400 km.

Pour autant, cette avancée technique n’en était pas moins majeure pour l’état-major indien dans la mesure où une partie du territoire chinois était désormais susceptible d’être atteint par ce missile, ce dernier, d’une masse de 50 tonnes, ce pouvant emporter une charge nucléaire.

Mais, le 31 janvier, la DRDO (Defence Research and Development Organisation, l’agence indienne de recherche en matière militaire) a franchi une nouvelle étape en réussisant le tir d’essai d’un Agni V depuis une plateforme mobile. Ainsi, les forces indiennes seront en mesure de mettre en oeuvre ce missile n’importe où depuis leur territoire et disposeront d’une capacité renforcée de riposte.
http://www.opex360.com/2015/02/02/linde-tire-missile-balistique-agni-v-depuis-lanceur-mobile/

agni-20120419.jpg

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Nouvelle à double tranchant:

http://businesstoday.intoday.in/story/us-aircraft-carrier-technology-eyed-by-govt/1/215361.html

 

L'inde s'oriente sur le CATOBAR pour son prochain PA, ce qui serait plutôt une bonne nouvelle pour le Rafale, sauf qu'ils souhaitent se rapprocher des US pour le faire et que nos amis d'outre atlantique ne manqueront pas de leur laisser croire que notre oiseau n'est pas compatible avec leur nouvelle technologie de catapulte magnétique..

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Ils ont la capacité financière de leur faire de belles promesses sur un F-35 CVI , par exemple, d'autant plus que l'US Navy a revu à la baisse ses besoins en F-35. Si par contre le deal MMRCA se finalise, c'est tout bénef pour eux puisqu'ils auront à disposition (pour autant que cela soit prévu) un avion compatible et construit sur place, en effet.

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Nouvelle à double tranchant:

http://businesstoday.intoday.in/story/us-aircraft-carrier-technology-eyed-by-govt/1/215361.html

 

L'inde s'oriente sur le CATOBAR pour son prochain PA, ce qui serait plutôt une bonne nouvelle pour le Rafale, sauf qu'ils souhaitent se rapprocher des US pour le faire et que nos amis d'outre atlantique ne manqueront pas de leur laisser croire que notre oiseau n'est pas compatible avec leur nouvelle technologie de catapulte magnétique..

 

 

Ils ne sont pas si stupides que ça.

 

Premièrement c'est entièrement normal que si ils veulent disposer d'un PA CATOBAR ils s'orientent vers les USA. Car aujourd'hui, seuls eux disposent de cette technologie. Les catapultes de notre cher CDG sont également américaines.

Il est vrai que les USA peuvent faire pression, et tenter de négocier pour imposer des F-35. Et ils le feront. "Pour tout achat d'un batch de 36 F-35, une catapulte achetée, une catapulte offerte !"

 

Pour ce qui est de la compatibilité, l'argument n'est pas recevable. C'est la catapulte qui s'adapte aux avions et non pas l'inverse. D'ailleurs, T-45, Super Hornet, C2, E2 etc. , soit quasiment tous les types d'appareils en service dans la Navy pour les décennies à venir ont tous déjà été testés sur le prototype d'un EMALS à terre.

Si un appareil étranger, tel le Rafale, est compatible avec une catapulte à vapeur, il le sera tout autant avec une catapulte électromagnétique.

 

Dernier point: Si l'Inde fini par acheter le Rafale, elle aura investi tant d'argent dans les transfert de technologie et dans l'industrialisation qu'il paraîtrai logique qu'elle souhaite rentabiliser son investissement. La marine Indienne a déjà parlé du Rafale, et ce n'est pas pour rien. Derrière cela, ne pas sous estimer la puissance de négociation et l'influence US, mais si le contrat Rafale se signe, alors il sera compliqué pour un quelconque autre concurrent de s'imposer (compliqué, pas impossible!).

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Ils ne sont pas si stupides que ça.

 

Premièrement c'est entièrement normal que si ils veulent disposer d'un PA CATOBAR ils s'orientent vers les USA. Car aujourd'hui, seuls eux disposent de cette technologie. Les catapultes de notre cher CDG sont également américaines.

Il est vrai que les USA peuvent faire pression, et tenter de négocier pour imposer des F-35. Et ils le feront. "Pour tout achat d'un batch de 36 F-35, une catapulte achetée, une catapulte offerte !"

 

Pour ce qui est de la compatibilité, l'argument n'est pas recevable. C'est la catapulte qui s'adapte aux avions et non pas l'inverse. D'ailleurs, T-45, Super Hornet, C2, E2 etc. , soit quasiment tous les types d'appareils en service dans la Navy pour les décennies à venir ont tous déjà été testés sur le prototype d'un EMALS à terre.

Si un appareil étranger, tel le Rafale, est compatible avec une catapulte à vapeur, il le sera tout autant avec une catapulte électromagnétique.

 

Dernier point: Si l'Inde fini par acheter le Rafale, elle aura investi tant d'argent dans les transfert de technologie et dans l'industrialisation qu'il paraîtrai logique qu'elle souhaite rentabiliser son investissement. La marine Indienne a déjà parlé du Rafale, et ce n'est pas pour rien. Derrière cela, ne pas sous estimer la puissance de négociation et l'influence US, mais si le contrat Rafale se signe, alors il sera compliqué pour un quelconque autre concurrent de s'imposer (compliqué, pas impossible!).

Oui Bubzy, Je sais bien qu'ils ne sont pas idiots en Inde, ils savent exactement où sont leurs intérêts. Ceci dit il ne faut pas oublier que les Américains sont aussi les rois de l'embrouille en ce qui concerne la compatibilité, ils l'ont déjà démontré de nombreuses fois, c'est même leur arme ultime quand ils n'ont pas l'avantage technique.

Qui nous dit qu'ils ne sont pas en train de peaufiner un nouveau standard lié à leur technologie electro-magnétique? Nos raffy ne seraient plus compatibles avec leurs PA? Franchement, entre nous, ça les gênerait tant que ça? Je ne crois pas et les modifications sur leurs propres avions peuvent être minimes, il suffit  de peu de chose pour rendre incompatibles deux systèmes.

 Quand il s'agit de remporter un contrat, ils ont toujours été beaucoup plus agressifs que nous, il ne faudrait pas, une fois de plus, sous-estimer leur capacité à contourner un problème.

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si le F18 est et sera compatible avec les catapultes EMALS, y a pas de raison pour que le rafale ne le soit pas, ou le E2C

 

http://www.air-cosmos.com/2014/06/19/23263-lancement-d-un-f-a-18c-depuis-la-catapulte-electromagnetique-emals

 

il ne faut pas oublier une chose, les indiens veulent du transfert de technologie pour faire par eux même, cela ne fait pas

partie de la politique US de partager mais de créer des dépendances pour contrôler les actions des pays client (ex: egypte),

tôt ou tard ca va faire crack quand ils verront qu'ils vont se faire plumer. 

Modifié par zx
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