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L'Inde


Blacksheep
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il y a une heure, zx a dit :

 

c'est du sputnik, concernant les jaguars

Indian Air Force’s Jaguar Still Performs Poorly After 20 Years, Says Auditor

https://sputniknews.com/asia/201707311056029574-indian-air-force/

On y lis "A total of 11 Jaguar aircraft met with accidents in the last 17 years."

Combien d'avions russe sur la même période  (ou équivalente) ?

Modifié par gargouille
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j'avais vu ca d'"intéressant", le reste autour c'est du spoutenike

Citation

 

“Against the requirement of 108 autopilots projected by IAF, only 18 autopilots could be integrated on the Jaguar aircraft as of March 2017.

The integrated autopilots were also functioning sub-optimally due to malfunctioning of their vital component i.e. Auto Pilot Electronic Unit (APEU).

Thus, the flying aid capability envisaged by IAF for the Jaguar aircraft in 1997 remains largely unrealized even after 20 years,” CAG said in a report tabled in Parliament on July 28.

 

 

Modifié par zx
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il y a une heure, zx a dit :

j'avais vu ca d'"intéressant", le reste autour c'est du spoutenike :

Against the requirement of 108 autopilots projected by IAF, Seuls 18 pilotes automatiques pourraient être intégrés sur l'avion Jaguar en mars 2017.

The integrated autopilots were also functioning sub-optimally due to malfunctioning of their vital component i.e. Auto Pilot Electronic Unit (APEU).

Thus, the flying aid capability envisaged by IAF for the Jaguar aircraft in 1997 remains largely unrealized even after 20 years,” CAG said in a report tabled in Parliament on July 28.

 

Oui ça c'est le coté propagandiste de ce site.

C'est 18 en mars 2017 mais peut être 54 fin 2017, cad 50% de la flotte.

L'important est de dire que l'Inde a de vieux avions et qu'ils peinent à les moderniser, la preuve ils achètent des épaves en France et ne sont capables que d'en moderniser qu'un bon cinquième, alors qu'ils y de si performants avions russes.

Modifié par gargouille
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Indian Navy wants Russian MiG-29K jets to be ‘ruggedized’

http://www.defensenews.com/land/2017/08/04/indian-navy-wants-russian-mig-29k-jets-to-be-ruggedized/

Citation


The call for improved ruggedness originates from an issue after deck landings. The MiG-29K fighter’s settings reportedly require a reset after landing on the deck of the carrier.

“After every carrier landing (which is virtually like a crash), components of the aircraft crack, break or stop functioning. The aircraft, then goes to the workshop for repair/replacement of the part, which often has to come from Russia,” Prakash said.

 

Citation

 

A report last year by India’s autonomous auditing agency, the Comptroller and Auditor General of India, said the MiG-29K was to be technically accepted despite discrepancies and anomalies.

“Since induction in February 2010, 40 engines (62 percent) of twin-engine MiG-29K fighters have been withdrawn from service due to design-related defects,” according to the report.

Early last year, the Indian Navy entered the global market to procure 57 multirole fighters to be used on future aircraft carriers, essentially rejecting the MiG-29K fighters.

 

Modifié par zx
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India’s Tejas programme suffers more delays

http://www.janes.com/article/72988/india-s-tejas-programme-suffers-more-delays?

Citation

The Indian Ministry of Defence (MoD) has revealed further delays in the country’s programme to produce the Tejas Light Combat Aircraft (LCA) for the Indian Air Force (IAF).

The MoD said in a statement on 4 August that state-owned Hindustan Aeronautics Limited (HAL) has delivered just four aircraft to the IAF out of 40 ordered in 2005. All these aircraft were previously scheduled to be delivered to the IAF by 2017–18.

 

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La marine indienne a toujours des problèmes avec ses avions embarqués MiG-29K

http://www.opex360.com/2017/08/10/la-marine-indienne-toujours-des-problemes-avec-ses-avions-embarques-mig-29k/

« Après chaque appontage sur le porte-avions, des composants de l’appareil se fissurent, cassent ou arrêtent de fonctionner. L’avion va ensuite à l’atelier pour y être réparé et recevoir des pièces qui doivent souvent venir de Russie »

L’an passé, le Comptroller and Auditor General (CAG, l’équivalent indien de la Cour des comptes) avait tiré à boulets rouges sur ce programme de 2,2 milliards de dollars, en dénonçant des appareils livrés qui n’étaient pas conformes aux attentes de l’Indian Navy. Et de citer des défauts de qualité concernant les moteurs RD-MK33, la cellule et les commandes de vol électriques. D’où la faible disponibilité de ces avions

 

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Si ce n'est pas nous qui les fabriquons, je t'avoue qu'ils peuvent bien les baser à terre à l'image de l'aéronavale russe, ce ne sera pas grave :biggrin:

Mais si c'est DCNS (ou Naval Group pour faire moderne) qui leur vend, alors je te suis à 200 % :bloblaugh:

Modifié par Teenytoon
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Entre "recommandé d'acheter" et "a acheté", il y a espace, un ravin, un gouffre, un précipice ! Que dis je un nez, un cap, une péninsule ! 

Surtout quand l'article parle en français dans le texte de "combattant", on sent que la traduction a été bien travaillée...

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Il y a 2 heures, Stepfox a dit :

ouch ! et c'est pas un poisson d'avril :blink:

L’Inde prévoit d’acheter 108 Sukhoi T-50 !

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/08/10/l-inde-prevoit-d-acheter-108-sukhoi-t-50-864116.html

L'Inde participe au développement du T50 et aura une flotte de presque 200 flanker a remplacer. De ce point de vue prévoir 108 T50  n'est pas particulièrement optimiste. Bon, pour la France qui s'est contenté de fournir les micro flotte indienne, ça fait beaucoup, mais à l'échelle indienne c'est raisonnable. Pour le Rafale, j'ai lu jusqu'à 300 exemplaires pour les projections les plus optimistes. 

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Déjà un autre contrat de 36 rafale, ca sera pas mal, ca aura le mérite d'enfoncer le clou. pour la commande de 108 T50, désirez est une chose, payer et les avoir en est une autre.

nous aussi on pensait avoir une commande de 126 rafale avec le MMRCA, raté

 

Modifié par zx
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Il y a 11 heures, Stepfox a dit :

ouch ! et c'est pas un poisson d'avril :blink:

L’Inde prévoit d’acheter 108 Sukhoi T-50 !

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/08/10/l-inde-prevoit-d-acheter-108-sukhoi-t-50-864116.html

Rien d'étonnant.  Ils ont été intéressés au programme T50/PAKFA dés le départ.  C'est la suite du Su30 MKI qui se dessine. 

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India to finalize fifth-gen fighter deal

http://www.defensenews.com/air/2017/08/09/india-to-finalize-fifth-gen-fighter-deal/

bref ils payent, mais ils n'ont rien, comme pour le su30 ou le mig29k, les pièces viendront de Russie

Citation

The level of transfer of technology by the Russians to India has been a sticky point between the two countries.

 

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Le 10/08/2017 à 20:59, Stepfox a dit :

A priori, et selon des bruits persistants, l'inde a payé 35% du développement du PAK-FA et il était prévu qu'elle aligne un montant moitié moindre pour finaliser le développement d'une version biplace (qui ne semble pas intéresser la Russie). C'est le FGFA dans lequel ils fondent de nombreux espoirs.

Il serait incohérent qu'ils ne poursuivent pas leur investissement en réalisant un achat pour avoir du retour.

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tiens je viens de tomber sur de l'archéologie aéronautique via le webcache de flightglobal , c'est en 1987 c'est tout vieux.

Il y a une belle empreinte de Dassault sur la conception du Tejas à ses débuts , avec le kaveri, il pourrait marquer le point avec le tejas mk2.

https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:CPQEihmj5PsJ:https://www.flightglobal.com/FlightPDFArchive/1987/1987%20-%202148.PDF+&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=uk

Citation

 

Dassault wins Indian LCA contract

BANGALORE

Dassault-Breguet has been selected to assist the Indian Aeronautical Development Authority (IADA) in the design and manufacture of a

new Light Combat Aircraft (LCA) with the prototype's first flight scheduled in 1990. An official statement is expected soon.

Thirty top-flight engineers from Dassault-Breguet are due in India shortly to act as technical advisers to IADA in

charge of the LCA programme. The aircraft, currently in the project definition stage, is to be a single-seat single-engine design with a

23,0001b maximum takeoff weight and a delta-wing layout. Service entry of the 12-5 tonne air superiority / ground attack LCA is targeted

for 1994, with about 200 required to replace the MiG-21 Fishbeds and HAL Ajeets in the Indian Air Force.

The Indian government has been seeking technical assistance from American and European manufacturers for the LCA programme, and a

fierce competition has raged among Lockheed, Grumman and Northrop as well as  British Aerospace, MBB, Dornier, and Dassault-Breguet.

Finally, Dassault-Breguet was chosen for the LCA programme and won a $100 million technical co-operation contract with India's Aeronautical

Development Authority. Dassault-Breguet will assist the Indians in the design and systems integration ' of the aircraft. LCA prototypes will

be powered by General Electric F404 engines. The first of 11 GE F404-F2J3 turbofans purchased from the United States in 1986 was delivered

earlier this year in preparation for the prototype's first flight.

But the French are hoping that the Indian government will, in due course, adopt  Snecma's new M88 Mkll fighter engine now under development

for the Dassault-Breguet Rafale combat aircraft. The LCA's multi-function radar will be designed and developed by an Indian electronics company

and produced in India.

Hindustan Aeronautics (HAL) is going ahead with plans for the production of the LCA which will have composite structures and fly-by-wire control systems.

The French-Indian LCA technical co-operation agreement in no way prejudges the decision which the New Delhi Government is due to take

early next year on the selection of a trainer and tactical support aircraft to be purchased abroad and later assembled in India.

The British Aerospace Hawk and the Dassault-Breguet/Dornier Alpha Jet are competing for this programme. The Indian Government needs 83 such aircraft

—75 for the Indian Air Force and eight for the Indian Navy. Following up its LCA success, Dassault-Breguet is going all out to win the trainer deal, too.

This latest Indian contract comes as a shot in the arm for Dassault-Breguet which is going through a period of great economic turbulence at home.

 

 

Modifié par zx
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 Ah ouai, à terme, ils veulent carrément changer la motorisation du jaguar et le rond n'entre pas dans le carré, je leur souhaite bon courage. ils vont passer du simple ou double en puissance,

donc plus de consommation, plus de fuel, plus d'air pour les entrées d'air, un beau casse tête pour ingénieur. ils vont comprendre ce que ca veut dire de changer de moteur.

Citation

Si, la première étape de la modernisation des Jaguar (sur une flotte initiale de 160) voit enfin le bout du tunnel, il n’en est rien en ce qui concerne la seconde. La seconde phase « Darin IV » qui prévoit le remplacement moteurs actuels Rolls-Royce Adour Mk 821 par des F125-IN d’Honeywell n’en finit pas poser de lourds problèmes aux ingénieurs indiens. En effet, l’adaptation du nouveau moteur pose de nombreux soucis d’intégration dans la cellule du Jaguar. A ce jour, cinq années de retards se sont accumulées, simplement en ce qui concerne l’adaptation de la cellule, pour l’intégration définitive de la nouvelle motorisation.

C'est comme si on essayait de mettre 2xF135 à la place des M88 dans un rafale

Au moins quand les indiens aiment un avion, il va au bout du bout.

Modifié par zx
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