Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Les gens du MOD ont essayé de leur faire comprendre que le F16 est nécessaire car nous avons maintenant besoin d'un soutien américain pour la stratégie contre la Chine et que cela fait partie d'un pacte militaire.

 

Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit :
  • L'IAF a souligné qu'une flotte de 300 Rafale est un cauchemar pour la Chine et avec une mise à niveau prévue pour Rafale et l'assimilation des équipements israéliens personnalisés qu'ils ont développés pour leurs propres Adirs, ces 300 soit 15-18 escadrons est ce qu'il y a de plus dissuasif.

J'aime bien le dialogue de sourd. "On a besoin de payer notre protection" "mais avec cet argent, notre armée sera suffisante et n'aura plus besoin de protection"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bubzy a dit :

J'ai vu ton texte dans ma notification par mail. Du coup tu as supprimé mais je ne vois pas le message de Pic.

alors juste pour toi mais en anglais seulement :

"Source based News

Today there is another round of meeting between IAF and MOD on SE fighters

MOD will meet private sector people for taking feedbacks and affirmation.

These feedback and affirmation is towards the issue cited in IAF Damning report against SE fighters of choice - F16 Block 70+ and Gripen E

Few of the problems cited by IAF in their reports are as under

Air-frame as of today and possible refinement in future

Un stable nature of airframe in low altitude and high altitude missions

Handling in mission load configs and over reliance on system to auto correct while bleeding energy and increasing risk of take down

Electro Magnectic Compatibility and Interference Generation - Emission issues, high susceptibility and negligible immunity inspite of on paper solutions saying otherwise.

Safety Reporting System showing limited system onboard sensing

Size of radar offered thereby limiting the tracking zone severely (atm ~ 50-60% of what is offered by Rafale RBE2 AESA in both SEs , exact numbers cant be revealed in public).

BVR capability is severely limited by Radar Range, power and most importantly for mid course updates for BVR missiles like AIM and Meteor.

High vulnerability to hacking and very low grade / absent Anti hack suit

Mission loads cited with A2A carrying 4+ BVR under standard conditions where maximum AD environment is present and thus impractical.

Mission loads cited with A2G mission packs under standard conditions where maximum AD environment present and thus impractical.

Both A2A and A2G missions severely limits G performance due to energy bleed, handling issues, airframe problems, EMI susceptibility and there by Mission Survivability decreases severely in emerging environments.

Mission success rates are compromised and there will be a loss towards sustaining a hi tempo engagement due to attrition very quickly and which will in turn reduce overall war fighting time frame.

In case of F16, MOD is now trying with the private sector and their American counterparts to handle something about the chief issues cited above by IAF.

IAF also mentioned that these points are applicable for Gripen E as well based on presentation and cross questioning done by IAF panel to SAAB officials.

IAF will give a positive review and agreement only when these points are addressed and the systems are more or less controlled by an Indian Entity.

IAF cited how all these factors are part of the agreement to be under DRAL control and Indian Rafales are suitably "modified" than vanilla F3R options applicable to France.

Point to be noted that IAF pointers are tough to comply and if they are complied, we will have access of unprecedented level at par with Rafale Deal.

MOD people are perplexed as LM folks tried hard to dissuade these points from discussion and SAAB simply asked for more time to come back and revert after discussing internally how to meet IAF requirements (in IAF words, SAAB does not have a clue what to amend and LM knows partying this much tech means LM has to walk the talk like Dassault..)"

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picdelamirand-oil @Bon Plan @prof.566 

Je sais qu'il n'y a ni RFP ni RFI mais PARIKRAMA semble penser que les jeux sont faits.

Je ne comprend pas pourquoi l'IAF affiche si profondément son manque de soutien pour le Single Engine. Qu'espère-t'elle ? De toute façon les politiques vont l'emporter ?

D'autre part comment ce SE impacterait l'acquisition de Rafale sur le plan budgétaire mais aussi opérationnel. L'IAF devra avoir des stocks d'arme pour chaque solution Rafale d'un côté, Suckoï de l'autre, F-16 pour encore un autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

@Picdelamirand-oil @Bon Plan @prof.566 

Je sais qu'il n'y a ni RFP ni RFI mais PARIKRAMA semble penser que les jeux sont faits.

Je ne comprend pas pourquoi l'IAF affiche si profondément son manque de soutien pour le Single Engine. Qu'espère-t'elle ? De toute façon les politiques vont l'emporter ?

D'autre part comment ce SE impacterait l'acquisition de Rafale sur le plan budgétaire mais aussi opérationnel. L'IAF devra avoir des stocks d'arme pour chaque solution Rafale d'un côté, Suckoï de l'autre, F-16 pour encore un autre ? 

Le problème c'est que pour les politiques c'est un SE MMRCA pas un SE MRCA, donc ça mange sur la part du Rafale pas sur la part du LCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

Pareil, mais ça ressemble à un combat perdu d'avance où ils ne peuvent que perdre des plumes. C'est pour ça que je me demande ce qu'ils ont à gagner.

Pour moi ils vont gagner.

Citation

It will be suicidal for this govt to bring in either F-16 or Gripen or for that matter even F-18 thru backdoor as these aircraft have already been rejected in MMRCA contest. Any new aircraft will have to come thru another tender only except an IDDM fighter.

http://indiandefence.com/threads/f16-gripen-make-in-india-single-engine-aircraft-news-and-possibilities.56222/page-171#post-576932

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, avant de dépenser quelques dizaines de milliards d'€ (les besoins sont de plusieurs centaines d'avions) je comprend que l'IAF souhaite que ce ne soit pas gaspillé.

C'est un peu leur devoir de citoyen ou contribuables de faire leur possible pour éviter que leur dirigeant fasse une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les USA, n'ont pas hésité à faire des embargo sur l'inde, rien ne les empêchera de recommencer, l'Inde n'est pas un allié proche et le russes sont leur premier fournisseur en armement.

ils peuvent interdire du jour au lendemain l'usage de leur F16 pour exécuter une mission hors des frontières comme avec l'Egypte, quand au transfert de technologie, jusqu'à ce jours les USA ne partagent pas leur technologies sur les composant clés (radar,missile,moteur,etc..). sans compter  la relation des USA avec le Pakistan. Sans oublier quel le F16 est peut être dégradé.

déjà rien que tout ca me ferait tiquer politiquement,

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ARPA a dit :

C'est un peu leur devoir de citoyen ou contribuables de faire leur possible pour éviter que leur dirigeant fasse une connerie.

Surtout quand il s'agit de plus d'un milliard de citoyens avec soixante douze dialectes différents...

On voit bien ce que ça donne chez nous avec 65 millions d'habitants qui parlent la même langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ARPA a dit :

Bah, avant de dépenser quelques dizaines de milliards d'€ (les besoins sont de plusieurs centaines d'avions) je comprend que l'IAF souhaite que ce ne soit pas gaspillé.

C'est un peu leur devoir de citoyen ou contribuables de faire leur possible pour éviter que leur dirigeant fasse une connerie.

Ben si les armées faisaient pareil en France ... Et ils l'ont fait (dans les années 80 les gendarmes). Non dans le cas de l'inde l'IAF réagi comme si c'était un cas de vie ou de mort en prenant le risque d'affronter les politiques et TATA.

 

il y a 12 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Pour moi ils vont gagner.

Citation

It will be suicidal for this govt to bring in either F-16 or Gripen or for that matter even F-18 thru backdoor as these aircraft have already been rejected in MMRCA contest. Any new aircraft will have to come thru another tender only except an IDDM fighter.

http://indiandefence.com/threads/f16-gripen-make-in-india-single-engine-aircraft-news-and-possibilities.56222/page-171#post-576932

On tient le même raisonnement pour la Suisse. Au final tout se termine dans un compromis qui oubli négligemment tous les résultats (évaluations, référendum, discours ...) précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, herciv a dit :

On tient le même raisonnement pour la Suisse. Au final tout se termine dans un compromis qui oubli négligemment tous les résultats (évaluations, référendum, discours ...) précédents.

La Suisse n'est pas en guerre larvée avec deux voisins, qui plus est des puissance nucléaire. D'ailleurs la suisse un jour elle veut un pilatus, le lendemain une batterie Sol Air, et...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

@Picdelamirand-oil Parikrama dit clairement que le GOI va gagner, et non pas l'IAF...

Formellement c'est GOI qui doit gagner mais si il achète un avion pour l'IAF contre l'avis de l'IAF, il sera immédiatement soupçonné de corruption, ce qui est mortel pour les élections suivantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...