Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, herciv a dit :

Est-ce que Narenda MODI est déjà reparti des USA. Parce que certains en Inde attendait la signature de contrats et le cas échéant doivent être déçu.

Je sais pas mais je voudrais bien savoir l'état de ses phalanges et de ses métacarpiens après sa poignée de main finale avec Donald T s'il n'y a pas eu de signature de contrat pour l'acquisition de chasseurs US.........:bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PhilACP7 a dit :

Je sais pas mais je voudrais bien savoir l'état de ses phalanges et de ses métacarpiens après sa poignée de main finale avec Donald T s'il n'y a pas eu de signature de contrat pour l'acquisition de chasseurs US.........:bloblaugh:

Après celle avec Macron, ça n'étonnerait, à son age on se remet difficilement. :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PhilACP7 a dit :

Je sais pas mais je voudrais bien savoir l'état de ses phalanges et de ses métacarpiens après sa poignée de main finale avec Donald T s'il n'y a pas eu de signature de contrat pour l'acquisition de chasseurs US.........:bloblaugh:

Non plutôt que de se serrer la main, ils ont partagé des câlins. :laugh:

Trump and Modi share hugs, promise closer ties in White House meeting

Traduction

Trump et Modi partagent des câlins, promettent des liens plus étroits lors de la réunion de la Maison Blanche

http://edition.cnn.com/2017/06/26/politics/trump-narendra-modi-india/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

livefist

Brahmos NG pour le raffy, ils ont payés l'option ? ils savent que ce ca sera pas gratuit.

https://twitter.com/livefist/status/880738907322699778/photo/1?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.livefistdefence.com%2F2017%2F06%2Fthe-iaf-wants-a-3-x-brahmos-load-out-option.html

 

Plus

Yes, the BrahMos-NG project officially aims to arm the Indian Rafale too. 

https://www.livefistdefence.com/2017/06/the-iaf-wants-a-3-x-brahmos-load-out-option.html

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça, ça va à l'encontre de beaucoup de choses que nous nous sommes imaginées.

"top Dassault Aviation sources said they didn’t see the IAF growing its fleet beyond 54 aircraft at the upper end"

Je trouve même que ce n'est pas logique du tout ! 

M'enfin bref je continue la lecture, c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas à prendre pour argent comptant, le role stratégique de ces 54 rafale n'est que la surface de l'iceberg, il ne fait que la synthèse de ce que lui a donné comme info..

ca fait un moment que l'hypothèse des 36 rafale  seraient utilisés comme vecteur pour le nuke avec le mini brahmos. cela semble être une de leur priorité. ce qui met à distance n'importe quel adversaire.

le rafale serait parfait pour remplacer les M2000 et les jaguars, voir les Mig29K .

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bubzy a dit :

alors ça, ça va à l'encontre de beaucoup de choses que nous nous sommes imaginées.

"top Dassault Aviation sources said they didn’t see the IAF growing its fleet beyond 54 aircraft at the upper end"

Je trouve même que ce n'est pas logique du tout ! 

M'enfin bref je continue la lecture, c'est intéressant.

J'ai un peu de mal avec les textes en anglais.

Mais il indique à court terme.

Peut être que l'on est pour une fabrication française du Rafale, il évoque à partir de 2019 donc après les premières livraisons.

Pour d'autres commandes éventuelles, ce serait du make in India ce qui demande plus temps et il peut aussi avoir une question de budget.

Je pense donc que si il y a une commande de Rafale marine, ce serait pour une fabrication française (ou en partie).

Intéressant aussi les options pour du Talios et de l'AASM.

 

Au passage je viens de découvrir le pod AEROS. :blush:

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Y'a pas un traité qui interdit l'exportation de nucléaire militaire ? 

C'est quoi le rapport ? On ne connaît pas la charge emportée.

De toute façon vu que les américains arrivent à exporter des trident... Que les russes ont loué un SNA "Lance Engins"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les années 60, c'était il y'a bientôt... 60 ans :biggrin:

il y a une heure, ARPA a dit :

C'est quoi le rapport ? On ne connaît pas la charge emportée.

On dirait une réplique de Jawad devant les camera de BFM à St Denis "ah ben moi je leur ai loué l'appartement mais je savais pas ce qu'ils allaient en faire". Soyons sérieux, on sait très bien ce qu'on vend, à qui on le vend, avec quels options on le vend. Si les indiens tirent du nuke avec des Rafale c'est parce que le gouvernement Français aura avalisé cette possibilité au moment de la vente. Ca revient donc à vendre du matériel à usage nucléaire. Apres ça ne me dérange pas plus que ça, je demande juste si y'a pas un traité là dessus. 

il y a une heure, ARPA a dit :

De toute façon vu que les américains arrivent à exporter des trident... 

Ce n'est pas vraiment de l'export. Les anglais sont officiellement partenaires du programme. Partenaires très minoritaires (5%), mais partenaire quand même. Ce n'est pas un achat sur étagère. 

Pour les russes, à qui ont ils loué un SNLE

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Teenytoon a dit :

Si les indiens tirent du nuke avec des Rafale c'est parce que le gouvernement Français aura avalisé cette possibilité au moment de la vente.

Non, on ne leur vend rien qui soit spécifique aux FAS, mais oui on ne leur interdit pas d'installer leur propre matériel.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...