Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Le ‎20‎/‎06‎/‎2017 à 23:54, zx a dit :

 

Éric Trappier: "Nous aurons d'autres commandes de Rafale en Inde"

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/eric-trappier-nous-aurons-d-autres-commandes-de-rafale-en-inde-1190715.html

 

"On continuera avec d'autres commandes car le besoin indien est fort. On y travaille. Nous faisons d'abord le 'make in India" c'est-à-dire que nous nous installons en Inde avec un partenaire indien. C'est la nouvelle forme du commerce international: coopérer avec l'industrie locale", 

Ce que j'aime, c'est le mot "commandes" au pluriel ! :amusec:

Mais bon en Inde, c'est toujours super long et ça pourra venir à tout moment ! Bref, comme avec le contrat Egyptien, les prochaines commandes indiennes, on ne les verra pas venir .:normalc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Claudio Lopez a dit :

Ce que j'aime, c'est le mot "commandes" au pluriel ! :amusec:

Mais bon en Inde, c'est toujours super long et ça pourra venir à tout moment ! Bref, comme avec le contrat Egyptien, les prochaines commandes indiennes, on ne les verra pas venir .:normalc:

Oui il est très bien Mr Trappier, on voit qu'il a eu un excellent maitre de stage, ça laisse des traces. :happy:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Attention terrain glissant d'amertumes rentrées  ... Il ne faut pas comparer le F-16 avec le F-1 C ! Le "marché du siècle" voyait concourir F-1E et YF-16  et le F-1E était un pré-M-2000 au moins pour son moteur !   cf. wiki "En 1973, Dassault construit deux exemplaires d'une version E pour « Europe ». Ce Mirage F-1E participa au Marché OTAN de 1973. Il était équipé d'un réacteur Snecma M53."

Le choix fut d'abord politique de la part des 4 pays concernés !      A l'époque, il me semble, selon mes souvenirs, que ce marché fut perdu de peu par DA

Même si on peut admettre qu'en France, il y eu des tergiversations officielles sur l'ACF biréacteur M-53, qui firent retarder une vision plus raisonnable à travers l'adoption du Delta 2000 concocté en // par DA   ( les wiki correspondants: F-1, ACF, Mirage-2000 sont pas si mal pour refaire le point: merci aux contributeurs )  ... Poursuivre ailleurs si il y a lieu

M53 de 8.5 T de poussée, dans un avion sans commandes de vol Electrique au comportement pointu (dixit un pilote de ma connaissance) contre un avion avec FBW, un réacteur de 10.8 T et une charge alaire moindre (à ce standard là.  Ca s'est gâté ensuite).  Seul avantage du F1 : une capacité AA moyenne portée, limitée, que le F16 a eu ensuite.

Donc je sais les amertumes du marché, mais objectivement avec le recul....   le bon choix a été fait.    Le M2000 aurait été bien plus compétitif que ce F1E sentant le rafistolage d'occasion (et pas commandé par la France).

il y a 2 minutes, Bon Plan a dit :

M53 de 8.5 T de poussée, dans un avion sans commandes de vol eélectrique au comportement pointu (dixit un pilote de ma connaissance) contre un avion avec FBW, un réacteur de 10.8 T et une charge alaire moindre (à ce standard là.  Ca s'est gâté ensuite).  Seul avantage du F1 : une capacité AA moyenne portée, limitée (F530), que le F16 a eu ensuite.

Donc je sais les amertumes du marché, mais objectivement avec le recul....   le bon choix a été fait.    Le M2000 aurait été bien plus compétitif que ce F1E sentant le rafistolage d'occasion (et pas commandé par la France).

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bon Plan a dit :

M53 de 8.5 T de poussée, dans un avion sans commandes de vol Electrique au comportement pointu (dixit un pilote de ma connaissance) contre un avion avec FBW, un réacteur de 10.8 T et une charge alaire moindre (à ce standard là.  Ca s'est gâté ensuite).  Seul avantage du F1 : une capacité AA moyenne portée, limitée, que le F16 a eu ensuite.

Donc je sais les amertumes du marché, mais objectivement avec le recul....   le bon choix a été fait.    Le M2000 aurait été bien plus compétitif que ce F1E sentant le rafistolage d'occasion (et pas commandé par la France).

Le système d'arme est quand même ce qui compte le plus sur un avion. Un F16 limité aux Sidewinder n'est pas très crédible en air-air. Sinon le F1E a quand même été commandé à 40 exemplaires puis 120 exemplaires, ça reste peu à côté des 650 de l'USAF, mais ces annonces n'étaient valables que pour soutenir l'exportation. Le choix du F1E aurait probablement remplacé le mirage 2000 et en l'absence de marché export pour le F16, il est bien possible que ce soit le F20 qui devienne l'avion léger de l'USAF et allié.

C'est sur que l'offre américaine était sérieuse, mais objectivement les systèmes d'armes et les 2 propositions étaient assez proche.

 

Sinon pour revenir à l'Inde, si les américains proposent de produire sur place des F16 bloc 70, c'est pour proposer un "avion léger" (mono-réacteur, au développement déjà payé) une alternative au Téjas, mais avec le block 70, ils proposent aussi un système d'arme "moderne et performant" qui permet de le comparer au Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

Un F16 limité aux Sidewinder n'est pas très crédible en air-air. Sinon le F1E a quand même été commandé à 40 exemplaires puis 120 exemplaires

Là je crois qu'on confond:  Mirage F-1E pour Europe ( avec M53, apparemment 2 ex construits )  et Mirage F-1E Export .. qui lui est resté avec l'Atar, et fut vendu en un certain nb... 

ce Europe: "il était pourvu de commandes électriques de vol et était équipé du tout nouveau réacteur SNECMA M53 destiné au Mirage 2000 !
La peinture était très jolie et sur sa dérive toute bleue, étaient peintes les étoiles européennes..."

Cf. http://aerophile.over-blog.com/article-28459524.html    +  http://www.aviastar.org/air/france/dassault_mirage_f-1_m53.php  +

 http://pics-aeronef.discutfree.com/t3034-recherche-de-photos-du-mirage-f1-e

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bechar06 a dit :

....ce Europe: "il était pourvu de commandes électriques de vol et était équipé du tout nouveau réacteur SNECMA M53 destiné au Mirage 2000 !...

J'ai un gros doute sur les commandes de vol electriques ! Je me rappelle bien des articles de la presse (très partisane) de l'époque (air&cosmos, aviation magazine...): un de leurs arguments pour démontrer le YF16 était précisément qu'il était... doté de commandes de vol électriques, vues comme une prise de risques inconsidérés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bechar06 a dit :

Là je crois qu'on confond:  Mirage F-1E pour Europe ( avec M53, apparemment 2 ex construits )  et Mirage F-1E Export .. qui lui est resté avec l'Atar, et fut vendu en un certain nb...

Non, je ne confond pas. C'est juste que j'ai écrit "commandé", pas "payé" et encore moins "livré". Juste après l'annonce de la commande de 650 F16 par l'USAF, la France a annoncé la commande de 40 (1er ministre) puis 120 exemplaires (min def) mais toutes ces commandes ont été annulé au lendemain de l'annonce des pays du Benelux pour le F16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ARPA a dit :

Sinon le F1E a quand même été commandé à 40 exemplaires puis 120 exemplaires,

Aucun F1 équipé de M53 n'a été vendu.   C'est celui là qui concourrait contre le F16 pour le marché du siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Aucun F1 équipé de M53 n'a été vendu.   C'est celui là qui concourrait contre le F16 pour le marché du siècle.

J'ai besoin de refaire une explication de texte comme dans le message juste au dessus ? 

Il y a 12 heures, ARPA a dit :

Non, je ne confond pas. C'est juste que j'ai écrit "commandé", pas "payé" et encore moins "livré". Juste après l'annonce de la commande de 650 F16 par l'USAF, la France a annoncé la commande de 40 (1er ministre) puis 120 exemplaires (min def) mais toutes ces commandes ont été annulé au lendemain de l'annonce des pays du Benelux pour le F16.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ARPA a dit :

J'ai besoin de refaire une explication de texte comme dans le message juste au dessus ? 

 

tu peux juste comprendre qu'on réponde aux mail dans le sens de leur écriture, et pas en commençant par la fin.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

tu peux juste comprendre qu'on réponde aux mail dans le sens de leur écriture, et pas en commençant par la fin.

Euh... En fait il ne faut pas réagir épidermique-ment ou par impulsion: il vaut mieux en effet avoir tout lu ! sinon, ça fait des Zigs et des Zags inutiles ... Mais nul n'est parfait, à commencer par moi-même !  Bon plan, reste Bonne pâte ! 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bechar06 a dit :

Euh... En fait il ne faut pas réagir épidermique-ment ou par impulsion: il vaut mieux en effet avoir tout lu ! sinon, ça fait des Zigs et des Zags inutiles ... Mais nul n'est parfait, à commencer par moi-même !  Bon plan, reste Bonne pâte ! 

Très vrai.  

La fin est .... excellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

tu peux juste comprendre qu'on réponde aux mail dans le sens de leur écriture, et pas en commençant par la fin.

Ca n'empêche pas, non plus, d'envisager une autre possibilité qui est de lire (les messages du fil, pas les mails), et de cliquer sur le '+' (multi-citations) qui est à gauche du lien de citation, et ce pour chacun de ceux auxquels on souhaite répondre. A la fin du parcours, on se retrouve avec un bouton "citer n messages" qui permet de faire un unique post reprenant toutes les citations voulues et permettant, éventuellement, de faire le ménage de celles devenues inutiles vue l'évolution du situational awareness.

Juste une hypothèse, mais il est possible que ceux qui font cet effort soient crispés par ceux qui ne le font pas quand ça leur donne l'impression de devoir se répéter.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

 c'est pas avec Tata mais avec HAL que la chose aurait dû être signée...

Non. Il y a une nouvelle stratégie d'achat qui favorise les entreprises privées. Boeing est en contacts avec TaTA depuis des années.

20 hours ago, tipi said:

J'ai un gros doute sur les commandes de vol electriques ! Je me rappelle bien des articles de la presse (très partisane) de l'époque (air&cosmos, aviation magazine...): un de leurs arguments pour démontrer le YF16 était précisément qu'il était... doté de commandes de vol électriques, vues comme une prise de risques inconsidérés !

Dassault avait promis des commandes de vol électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, prof.566 a dit :

Dassault avait promis des commandes de vol électriques...

C'est complètement hors sujet, mais tu pourrais donner plus de détails ? (éventuellement ailleurs)

Bon d'un autre côté, le mirage III a bien eu des commandes de vols électrique en 82 et le F15 a commencé sa carrière sans commande de vol électrique, donc c'est presque normal. Surtout qu'avec le mirage IV, Dassault avait déjà des notions de commandes de vol électriques.

Modifié par ARPA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Henri K. said:

Source ouverte sur les règles de commande, ou pièces hydromécanique uniquement ?

Henri K.

commandes numériques pardon. On les avait moins cru que LM qui promettait un système d'armes digne de ce nom. Source, !Luc Berger. J'arrête le off topic. Dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

commandes numériques pardon. On les avait moins cru que LM qui promettait un système d'armes digne de ce nom. Source, !Luc Berger. J'arrête le off topic. Dsl

Je préfère.

Le code source et les règles de commande d'une CDVE font parties du cœur des savoirs d'un avion de chasse.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, FATac a dit :

Ca n'empêche pas, non plus, d'envisager une autre possibilité qui est de lire (les messages du fil, pas les mails), et de cliquer sur le '+' (multi-citations) qui est à gauche du lien de citation, et ce pour chacun de ceux auxquels on souhaite répondre. A la fin du parcours, on se retrouve avec un bouton "citer n messages" qui permet de faire un unique post reprenant toutes les citations voulues et permettant, éventuellement, de faire le ménage de celles devenues inutiles vue l'évolution du situational awareness.

Juste une hypothèse, mais il est possible que ceux qui font cet effort soient crispés par ceux qui ne le font pas quand ça leur donne l'impression de devoir se répéter.

Oui. Je viens d'apprendre quelque chose.  Merci.

Il y a 17 heures, ARPA a dit :

Bon d'un autre côté, le mirage III a bien eu des commandes de vols électrique en 82

C'etait le Mirage 3 NG ?   

Mais c'était des années aprés le marché du siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bon Plan a dit :

C'etait le Mirage 3 NG ?   

Mais c'était des années aprés le marché du siècle.

Les premières études de commandes de vol entièrement électrique ont été lancées en 1975, en capitalisant sur l'expérience acquise sur le Mirage IV et étendue sur le Concorde. Ca veut dire qu'un budget a été alloué pour ça à cette époque, pas qu'il était impossible de le faire avant.

Le Mirage 2000 a fait son premier vol en 1978 avec des commandes de vol électriques. Seule la chaîne "ultime secours" était encore mécanique, et elle fût remplacée par une chaîne électrique en 1979.

Les études sur les CDVE numériques datent de 1983, en vue de les utiliser sur l'ACX (Rafale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bon Plan a dit :

C'etait le Mirage 3 NG ?   

Mais c'était des années aprés le marché du siècle.

Oui, c'était bien le mirage 3 NG. Je reconnais que ça a été fait bien après le marché du siècle, mais c'était juste un exemple pour montrer que si c'est possible sur Mirage III (en rétrofit et développé sur fond propre du constructeur à partir de celle du mirage 2000) cela aurait du être possible pour le mirage F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pépite de notre bonne source PARIKRAMA :

"In one of the presentations by Saab to MOD, Saab folks said Gripen E can take off from Assam, can deliver mission ordinances to Pakistan and then fly back and will require mid air refueling only around Bagdogra.

IAF official present there laughed and said are you sure? Saab folks said its our estimation and based on conditions, altitude, payload and air it might get decreased... 

End Result - IAF report says Mission Range and Ferry range - Inconclusive

Thats what happens when you claim BS figure out of the blue..

And its not limited to Saab alone..

LM claimed F6 can do more range then MKI with one just one time refuelling at mission loads pretty much top heavy. Their figure of almost 3800 kms from F16 vs 3000 kms fro MKI. Again LM was grilled hard and finally dedicated mission range came down to 650-800 kms and extended range with refuelling around 1000-1100 kms under mission loads and conditions...

and BTW both fighters are strict no no for hi altitude and near J&K, Tibet and Arunachal Theater..

In those places, officially based on Leh test results on record IAF has stated LCA to have better performance numbers..

Bottomline_ Dont trust LM and Saab marketing... Let IAF use and prove whats the real mission ranges and whether they fit the so called swing role doctrine.. as of now it does not of course,, and IAF is not confident for some foreseeable future as well"

http://indiandefence.com/threads/f16-gripen-make-in-india-single-engine-aircraft-news-and-possibilities.56222/page-130#post-573294

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bon Plan a dit :

Une petite pépite de notre bonne source PARIKRAMA :

"In one of the presentations by Saab to MOD, Saab folks said Gripen E can take off from Assam, can deliver mission ordinances to Pakistan and then fly back and will require mid air refueling only around Bagdogra.

IAF official present there laughed and said are you sure? Saab folks said its our estimation and based on conditions, altitude, payload and air it might get decreased... 

End Result - IAF report says Mission Range and Ferry range - Inconclusive

Thats what happens when you claim BS figure out of the blue..

And its not limited to Saab alone..

LM claimed F6 can do more range then MKI with one just one time refuelling at mission loads pretty much top heavy. Their figure of almost 3800 kms from F16 vs 3000 kms fro MKI. Again LM was grilled hard and finally dedicated mission range came down to 650-800 kms and extended range with refuelling around 1000-1100 kms under mission loads and conditions...

and BTW both fighters are strict no no for hi altitude and near J&K, Tibet and Arunachal Theater..

In those places, officially based on Leh test results on record IAF has stated LCA to have better performance numbers..

Bottomline_ Dont trust LM and Saab marketing... Let IAF use and prove whats the real mission ranges and whether they fit the so called swing role doctrine.. as of now it does not of course,, and IAF is not confident for some foreseeable future as well"

http://indiandefence.com/threads/f16-gripen-make-in-india-single-engine-aircraft-news-and-possibilities.56222/page-130#post-573294

L'attitude des représentants de ces constructeurs face aux Indiens est très révélateur - Ils les prennent pour des pigeons. Et pourquoi cela malgré toutes ces années d'effort de "Made in India" ?

C'est la même attitude que j'ai déjà vu chez Bubusland, face à vous savez qui la toute première fois, et que je les remet gentillement à leur place.

Quand on est "incapable", ne vous attendez pas que les gens soient naturellement "gentils" envers vous, vous n'êtes qu'une morceau de viandes à tailler sur une planche, et rien d'autres.

Henri K.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...