Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale : l'aventure égyptienne commence ;-)


Kovy
 Share

Messages recommandés

pour te repondre françois il faut savoir quand 2003 le maroc enfin maroc telecom a mit en orbit un satellite qui est supsonné d'etre aussi un sattelite militaire d'autre part je crois ke le maroc envisage e mettre au point cette année un satelite militaire miniature pa plu de 10 kg

Viens donner t'est sources sur le nouveaux satellite militaire, et toute les personnes qui veules discuter du satellite Marocains son role dans la région c'est ICI.

FIN du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout les cas le roi Abdallah d'Arabie Saoudite, voir également le général Kadhafi, qui sous entendait qu'il aimerait signer ces gros contrats avant la fin du mandat de J.Chirac...si ça tient toujours, va falloir faire vite. [08]

C'est plus compliqué que cela avec Ryiad mais je ne pense pas que le Roi Abdallah et le Prince Sultan songeaient au Rafale ,il y a plein d'autres contrats armement et de défense en instance de négociation et de concrétisation (A330 MRTT/NH90/Fennec/FASTWIND/Scorpène/Fremm/Miksa) qu'une vingtaine de Rafale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée de l'air Marocaine a été pratiquement monté qu'avec un financement Saoudien, les Saoudiens font deja "plaisir" au Maroc avant de le faire au Francais, mais vu que le Maroc a des relations special avec la France ca tombait bien de dire que c'est pour "reparer le choix des saoudien".

Si le Maroc voulait changer de fournisseur il le ferait et le financement des saoudiens suivra.

Le Maroc a déja des missiles de croisière et meme des usines a missiles de croisière: ça s'appelle les Madrassas Wahabites.

Le tout également payé par les Saouds.

Vos missiles de croisière sont des missiles de croisière humains. Beaucoup plus con qu'un SCALP mais beaucoup moins chère.

Pour faire "plaisir" au Maroc ? si les Saouds arretaient de financer le Maroc, ces Madrassas seraient fermés le lendemain et les retardés Wahabites pourchassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc a déja des missiles de croisière et meme des usines a missiles de croisière: ça s'appelle les Madrassas Wahabites.

Le tout également payé par les Saouds.

Vos missiles de croisière sont des missiles de croisière humains. Beaucoup plus con qu'un SCALP mais beaucoup moins chère.

Pour faire "plaisir" au Maroc ? si les Saouds arretaient de financer le Maroc, ces Madrassas seraient fermés le lendemain et les retardés Wahabites pourchassés.

Je suis pas d'accord avec toi, tu insinue que le maroc pourait utiliser le terorisme en cas de guerre? c'est impensable ca serait la mise a mort du regime, un regime qui est fermement contre l'utilisation des attentas suicide (puisque c'est normal, c'est strictement interdit par l'islam) sans parler des marocains deja tromatisé par les derniers attentas de casa.

quand tu di beaucoup moins cher que d'utiliser des SCALP la je suis encore en desacord avec toi, si pour toi la vie humaine est moins cher que de la taule, c'est pas mon cas.

Si les Saoudiens investissent au maroc c'est pas pour des raisons de religions, c'est diplomatique, ils sont pas nombreux, ils sont riche, ils sont plus ou moins proche du pouvoir Marocain (au niveau de la ligné), en investissant au Maroc il se garantisse un allié solide (aussi longtemp que la monarchie marocaine existera) sans parlé d'un allié qui a d'exellentes relation avec la plupart des pays europeens mais aussi avec les USA ainsi que de bonnes relations avec la russie et la chine en gros tout les grand de ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc a déja des missiles de croisière et meme des usines a missiles de croisière: ça s'appelle les Madrassas Wahabites.

Le tout également payé par les Saouds.

Vos missiles de croisière sont des missiles de croisière humains. Beaucoup plus con qu'un SCALP mais beaucoup moins chère.

Pour faire "plaisir" au Maroc ? si les Saouds arretaient de financer le Maroc, ces Madrassas seraient fermés le lendemain et les retardés Wahabites pourchassés.

t´aurais pas confondu maroc et pakistan [50]

ne force pas sur TF1,s´il y´a un pays qui combat a bien cette pensée c´est bien le maroc,et ca a meme fait une ptit crise entre les 2 monarchies en 2002(..),mon dieu tu parle comme si le terrorisme etait notre specialité [01]

mais bon c´est H.S retour au rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que le Maroc soutenait le terrorisme: relisez, je dit que si les Saouds arretait de financer le Maroc pour qu'il laisse les Wahabites pourrir le cerveau de certain de vos jeune, le Maroc fermerait immédiatement les Madrassas et pourchasserait les Wahabites. C'est le meme deal qu'ils ont fait avec l'Angleterre: laissez les Mosqués extremistes Wahabites prospèrer dans le Londonistan, et on vous achete des armes. Ils on essayés le meme coup avec la France, mais Chirac leur a gentiment dit d'aller se faire enc.. cuir un oeuf, c'est pour ça qu'on vend plus rien la bas. C'est une des rare fois ou Chirac a fait preuve de conviction et j'en suis bien content. Petit bemol toutefois: ce que je dit vient d'un éditoral que j'ai lut d'Alexandre Adler si ma memoire est bonne. C'est donc une opinion mais pour moi ça se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement il n'ya pas ce genre de deal entre le maroc et l'Arabie Saoudite, car ca destabiliserais le pouvoir politique au maroc, faut savoir que les extremistes religieux au Maroc sont tout simplement contre la monarchie marocaine, le palais hai de tout son pouvoir ces extremistes religieux et ne negociera jamais ce genre de deal. voila c'est pourquoi c'est contradictoire et tout simplement impossible et un editorial ne changera ce fait. retour au rafale on risque de se faire taper sur les doigts par les modos. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc a déja des missiles de croisière et meme des usines a missiles de croisière: ça s'appelle les Madrassas Wahabites.

Le tout également payé par les Saouds.

Vos missiles de croisière sont des missiles de croisière humains. Beaucoup plus con qu'un SCALP mais beaucoup moins chère.

Pour faire "plaisir" au Maroc ? si les Saouds arretaient de financer le Maroc, ces Madrassas seraient fermés le lendemain et les retardés Wahabites pourchassés.

Calme la dose sur le n'importe quoi, tu connais le Maroc qu'avec les reportages qui diffuse a la TV prend pas tout se qu'on te donne pour argent comptant( mais le filtre anti-bêtise)

Le Maroc et le seul pays ou les Saoudiens peuves investir les yeux fermé(armement, infrastructure...) tant que le Maroc et debout les Saoudiens on un très grand allié dans le monde arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange cet article... Bon, donc, les Lybiens ne sont pas en train de tester l'avion, ils savent déjà que c'est le meilleur, et ils sont en cours de transformation, pour être prêts à les réceptionner au moment du contrat ? Et cette opération enterre définitivement les chances du Rafale en Arabie Saoudite... [50] Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avait-on encore une chance en Arabie Saoudite ? Et puis question: si es anglais leur claquent entre les mains, il va leur rester quoi comme choix ? JSF ? ça expliquerait le peu de compassion des américains envers les anglais si injustement maltraités par l'OCDE... Mais je ne pense pas que les Saoud aient envie de se rendre dépendants à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis un peut aussi parsqu'ils ont couter 50 million d'€ l'unitée, qu'il y a deux pilotes dedans et que sa defait vraiment couillon de se faire decendre des chasseurs nouvelle génération par trois pequenauds [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce fiable ce site ?

Est ce qu'il y a des spotters qui pourraient confirmer la présence de pilotes lybiens en France ?

Déja même si c'est vraie les pilotes ne sons pas Libyens mais étranger (donc tu pourrais meme voir des blond, au yeux bleus essayer le Rafale) [28]

par exemple la plupart des mécano sur les avions de l'armer Libyenne sont Marocains, en tous cas mon oncle et souvent en libye pour la maintenance de leur aviation (sur des transporteur type c130)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...