Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale : l'aventure égyptienne commence ;-)


Kovy
 Share

Messages recommandés

Je ne connais pas la credibilite de ce site mais comme je l'avais deja dit auparavant ce deal est boucle d'un point de vue commercial. Il reste le deblocage politique et ce dernier est lie au sort des infirmieres bulgares. Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la chaine Lci l'autre jour ils disaient qu' 1/3 des entreprises françaises perdaient des marchés parcequ'ils ne versaient pas de pots de vin. Vous croyez que ça joue sur les ventes de Rafale à l'export ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amigos excuse mi ignorancia....mais les avions s'est pas mon truc....encore moins le Rafale....pour moi a part la marine le reste...[08] Mais la France a deja vendu des Rafales, a-t-elle des commandes ou des intentions d'achats de la part d'autre pais? Et si la France ne vendait de Rafales a l'export est que le programme serait rentable avec les achats nationaux? si non combien d'appareil doit elle vendre a l'export pour que le programme soit rentable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la France ne vendait de Rafales a l'export est que le programme serait rentable avec les achats nationaux?

Oui, l'Armée de l'air payra probablement moins cher ses 234 rafales que la RAF ses 232 typhon.

Et pour la marine, le rafale n'a pas vraiment de concurrent à part le F18E/F qui est nettement plus gros et donc ça risquerait de poser des problème pour en équiper le CdG. Et de toute façons le rafale M n'est pas si cher que ça pour ses performances.

Bon c'est sur que pour Dassault les bénéfices ne serraient pas énormes, mais il aurra eu le mérite de faire tourner le bureau d'étude.

A mon avis les ventes à l'export permettront plus des gains capacitaires qu'une réduction des coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupement rafale international s'était engagé sur une réduction de 25% du coût de l'avion en échange de commandes à une époque. Celà a quand même dû pas mal réduire leur marge. Et si Dassault a des pénalités de retard ... je me demande si ils gagnent de l'argent sur ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Arabie Saoudite probablement. Ceci dit offrir des pots de vins ne suffit pas, il faut en offrir plus que les autres.

je crois qu'on en offre trop ...

Le 29.03.07 Le procureur du Tribunal correctionnel de Bobigny a requis dix ans de prison contre le prince saoudien Nayef Al-Shaalan, le propre gendre du ministre saoudien de la Défense. Le jugement a été mis en délibéré au 9 mai. Le procureur a estimé que le prince avait bien acheminé en connaissance de cause 2 tonnes de cocaïne sur l’aéroport du Bourget, le 16 mai 1999. Un trafic de drogue effectué grâce à une compagnie aérienne privée qui ne passe pas inaperçue en Arabie Saoudite : Skyways International. Un choc pour les élites saoudiennes…

La compagnie Skyways entre trafic de drogue et terrorisme

il se peu qu'on dise adieu à beaucoups de contract [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si ils gagnent de l'argent sur ce programme.

Dassault est un des constructeurs d'avions de combat qui se fait la meilleur marge, donc je ne m'en ferais pas pour lui.

Il est d'ailleurs intéressant de voir que, compte tenu des volumes de productions de ces chasseurs, et malgrès des marges confortables, Dassault arrive toujours à proposer des appareils RELATIVEMENT bon marchés par raports aux constructeurs occidentaux, notamment grâce à une bonne gestion des programmes et des coûts.

Pour le Rafale, le programme est déjà "rentable", du moins pour Dassault. Pour l'Etat, bah il s'agit de dépense, donc il ne sera jamais "rentable", même à 5000€ l'unité!!

Le fait de le vendre à l'exportation aurait plusieurs conséquences, même si cela dépend bien sur du volume de commandes:

-Réduction du prix unitaire grâce aux économies d'échelles. Précisons que les "économies d'échelles" sont souvent mirobolantes sur le papier, mais trés marginales dans la réalité (voir le programme F-16 par exemple)

-Augmentation des capacités pour un prix raisonable: les clients exports pourraient financer tout ou une partie des évolutions qu'ils désirent pour leurs appareils. La France pourra alors bénéficier à faible coût de ses évolutions (CFT, radar, réacteurs, armement etc...). Dans le passé, Dassault avait financé pour l'export la version Mirage 2000-5, ce qui a permis à la France d'en bénéficier sans avoir à payer tout le développement.

-Allongement de la production: en maintenant les chaines de production plus longtemps pour satisfaire les clients étrangers, Dassault garde ouverte la possibilité de vendre des Rafale supplémentaires à la France après la livraison des 294 appareils prévus. Cela peut être utile pour remplacer des pertes au combat par exemple (voir le cas du F-15)

A cela s'ajoute bien sur tout le travail que cela fourni aux ouvriers français, tous les "bénéfices" diplomatiques et militaires etc... Plus tout ce que j'ai oublié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi non plus ça ne me dérangerait pas de ne pas vendre le Rafale à la Lybie. De un Khadafi est un dictateur qui peut faire une connerie à tout moment. De deux, le peuple lybien a des besoins plus urgents à satisfaire, comme l'hygiène et la sécurité sanitaire dans les hôpitaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Bulgarie ne faisait pas parti de l'Union Europeenne ça ne me dérangerait pas qu'on vende des Rafales a la Lybie, bien au contraire. Les affaires intérieures de la Lybie ne nous regardent pas. On a la poisse, il a fallu que cette affaire des infirmières Bulgares déboullent au plus mauvais moment [26] .. et les Russes sont gonflés quand meme: les Bulgares c'est comme leurs frères non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où l'on retrouve l'Europe responsable de tous nos maux et la mère Russie affreusement trahie par ses enfants... Un peu de modération ne ferait pas de mal à certains. Relisez vos manuels d'histoire (prenez en un de chaque bord, vous allez vous amuser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeurs sur l'état de santé de Kadhafi

L'agence de presse palestinienne Maan (indépendante), citant des sources informées, a annoncé que le dirigeant libyen, né en 1942, a été victime dimanche d'une attaque cérébrale et qu'il a été transporté à l'hôpital. JANA, l'agence officielle libyenne, dément l'information et assure que Kadhafi s'est entretenu ce matin au téléphone avec le chef du gouvernement italien Romano Prodi. Durant la discussion, Prodi aurait même "tourné en dérision un mensonge d'un média traître et hostile sur la santé du dirigeant frère", selon JANA.

Source

Ca pourrait peut-être débloquer la situation ? D'un autre côté s'il veut faire taire la rumeur, il n'a qu'a faire une apparition à la télé... [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il viens de faire cette apparition et il va traduire en juste le journal incriminé [28] Le Rafale quand a lui sera vendu avec ou sans le denouement de l'affaire des infirmiére bulgares, des pilotes seraient deja en formation sur Rafale en France(trouver sur ACIG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy est bien moins pote avec la famille Dassault*, je le vois mal passer outre ses déclaration franche. Bref, j'ai des doutes.

*Ce n'est pas aussi évident que tu pourrais le prétendre ,Serge Dassault étant député UMP et a souvent soutenu NS.

Néanmoins Tripoli va commander plusieurs Sukkoi et Mig à Moscou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, vendre des armes à une charogne comme kadhafi, je trouve que c'est du foutage de gueule. Et si Sarko bloque la vente, infirmières ou pas, je m'en réjouirai. Au fait Dassault est à mon avis très proche de Sarko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...