Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
 Share

Messages recommandés

Même si des pays ont lancé des études sur les supercavitantes, on peut juste constater que pas un seul n'en a doté, même de manière expérimentale un bâtiment de sa marine. Pour ce qui est des VA-111 filé à nos amis canadiens (on ne touche pas aux fabricants du véritable sirop d'érable! non mais... ) j'ai lu ces rumeurs ici et là donc possible. Du temps de l'outre à vodka, le pays a été pillé de pas mal de choses.

Pour la survie d'un sm tireur de VA-111 je suppose que tu parles de la version nucléaire, personnellement, à distance maximale, soit 11/15km si le soum fait machine arrière en surface au plus vite, y a des chances que l'équipage s'en tire. Si une andouille est restée suspendue au sonar, tant pis pour elle  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyouz, la MHD et la Supercavitation sont deux choses bien distinctes. La MHD utilise la ionisation des fluides environnant le corps pour réduire ou annuler la résistance. Si la Supercavitation est un lointain dérivé de la MHD, cette dernière est plutôt utilisée dans son dérivé, la MAD sous forme de plasma ionisé - par exemple en bord d'attaque sur les chasseurs Russes pour réduire les frottements. Les Torpilles supercavitantes de première génération utilisent une bulle d'air (gaz brulés éjectés par le sprinkler). Le problème des versions à plasma qui utilisent la ionisation de l'environnement est qu'elles sont très dépendantes de la conductivité et de la densité de l'eau de mer. Un sous-marin évolue dans un milieu hétérogène, composé de plaques d'eau plus ou moins salée, plus ou moins chaude et avec les courants, pour prendre un exemple concret, si une Shkval est lancée dans un milieu A stable et traverse un milieu B avec des particularités environnementales différentes, le risque est que la magnétisation des fluides ionisés soit brusquement perturbée, entrainant un effondrement de la "Bulle" et l'explosion de la torpille.

L'effondrement de la bulle s'opérant en millisecondes, pour faire une arme adaptative, ce qui est toujours possible en théorie, il faudrait que le projectile aprehende son environnement, anticipe et adapte la densité et l'ionisation du milieu qui l'entoure dans un temps de quelques millisecondes. Cela se ferait au moyen de calculateurs extrêmement couteux et une telle arme couterait probablement plusieurs dizaines de millions d'Euros l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The aircraft carrier Admiral Gorshkov will be delivered to the Russian Navy instead of going to India after modernization. A source within the Russian military-industrial complex told RBK that Russia and India are now reaching an agreement on changing the conditions of the 2004 contract for the ship's overhaul. Under that contract, India received the hull without charge on condition that it be modernized at Sevmashpredpriyatie. The value of that contract was $1.5 billion.

According to unofficial information, negotiations are currently underway to expand the value of the contract by about $1 billion. “That question is being worked out. If a compromise is not found with India, the aircraft carrier will probably be purchased by the Russian Navy,” the source said.

The Admiral Gorshkov was built in 1978 as the Baku. Its name was changed in 1991. It will be equipped with Russian-Indian Bramos missiles and Russian or Israeli air defense systems after modernization.

http://www.kommersant.com/p-12082/r_527/

Personne ne s'y attendait!

Pour $1 billion dollars, quelles ameliorations peuvent ils faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la survie d'un sm tireur de VA-111 je suppose que tu parles de la version nucléaire, personnellement, à distance maximale, soit 11/15km si le soum fait machine arrière en surface au plus vite, y a des chances que l'équipage s'en tire. Si une andouille est restée suspendue au sonar, tant pis pour elle  :lol:

Non non je parlais de la torpille genre Shkval au pire un truc de base, avec quelques centaines de kg d'explosifs. Je voulais connaitre les distances de securité.

@PErry

Je connais les differences. Je voulais juste dire par là que c'est pas une marine avec moins d'une dizaine de sous marins de taille moyenne à son actif qui a les moyens techno/financiers de sortir une torpille hypercav fonctionnelle. Si la France a une idée voire l'equilivalent de Shkval, on peut philosopher que la Russie a la torpille MHD vu que LA MHD et l'hypercavité est LE DOMAINE ou les russes sont parmis les meilleurs.

Mais en fait, quand on regarde le cas de l'allemagne, france et russie, ils on'nt pas de torpilles hypercavitantes pour les premiers et MHD pour la russie, à cause du manque de fonds et potentiel technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Soyouz,

Mais la technologie, les Russes en ont tout du moins les fondamentaux théoriques. Dans ce domaine et même après la fuite des cerveaux de l'ère Eltsine, ils restent parmis les meilleurs avec un réseau d'universités et de centres de recherche fondamentale très développé.

Je crois pour ma part que ce type d'armement n'est pas plus développé pour des raisons tout bonnement terre à terre de ratio coût de développement & mise en place / intérêt stratégique immédiat. Les Russes ont mis en place ce système d'arme durant la guerre froide mais de nos jours il est fort peu probable de voir un affrontement USA/Russie à court ou moyen terme. Les tensions stratégiques sont latérales depuis le 11 septembre 2001 ou les mouvements actuels portent plus sur les matières premières et sources énergétiques avec en toile de fond la guerre contre le terrorisme. Ce qui arrange tout le monde.

Les Russes ont intégré les Shkval à leur arsenal depuis maintenant plus de vingt ans en système d'armes opérationnel. Mais ils ont peut-être plus besoin dans le contexte actuel que les Etats-Unis par exemple. Les USA ne risquent pas de problèmes immédiats avec le Mexique ou le Canada, c'est relativement tranquille de leur coté. Les Russes par contre doivent gérer les Chinois en qui ils n'ont qu'une confiance toute relative, la Corée du Nord (les Chinois en arrière-plan) et la Corée du Sud (Les Américains en arrière-plan), le Japon qui se chicane avec les Russes depuis la deuxième guerre mondiale sur la propriété de quelques îles rocailleuses sans intérêt autre que les gisements gaziers offshore qui pullulent sur leur littoral, les zones de pêche, etc...

En apparté, les premiers essais en mer du sous-marin lanceur d'engins Yuri Dolgorukiy sont réalisés depuis fin janvier à Severodvinsk. Les sorties sont faites en pleine nuit.

Et pour revenir au porte-avions Admiral Gorshkov, disons que les Indiens déjà avaient envoyé 10 soums de classe Kilo pour un refit en Russie avec sur le cahier des charges la capacité à tirer des missiles Klub (contrat signé en 2001 - 28 Klub/Klab-S furent achetés en 2006).  Après essais (six tirs), les Klub ayant tous été un peu n'importe où mais pas sur la cible, les Indiens ont refusé de prendre livraison du sous-marin Sindhuvijay qui sortait des chantiers de St Petersbourg (Zvezdocka). Les Russes ayant été incapables de fournir du matériel qui fonctionne aux Indiens, ils se sont tournés vers les Français qui ont vendus des gyroscopes et des centrales inertielles aux Russes pour compléter le projet.

Auparavant, les Indiens avaient déjà pris livraison d'IL-38 pour leur aéronavale dont la suite logicielle Dragon ne fonctionnait pas aux standards causant un vif mécontentement au sein de l'amirauté Indienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité barbaros pacha

Russie-Turquie: exercices navals conjoints programmés pour fin avril

MOSCOU, 14 mars - RIA Novosti. Les marines de guerre russe et turque organiseront des exercices conjoints baptisés "Partenariat de la mer Noire" fin avril prochain, a annoncé vendredi à Moscou le service de presse de la flotte russe de la mer Noire.

"L'équipage de la frégate Kasimov de la base navale russe de Novorossiïsk participe vendredi à des exercices des navires de débarquement Tsezar Kunikov et Iamal organisés en prévision des manoeuvres russo-turques", a précisé le porte-parole de la flotte.

Plus de 30 matériels et une centaine de fusiliers marins sont engagés dans les exercices de débarquement. Le croiseur Kertch et l'aviso Smetlivy se trouvent dans la zone d'exercices au large de Novorossiïsk pour effectuer des tirs de missiles.

Les exercices internationaux précédents baptisés "Partenariat de la mer Noire" se sont déroulés du 24 avril au 5 mai 2007. Des bâtiments de guerre russes, turcs, roumains et géorgiens se sont entraînés à parer une attaque aérienne ennemie et à arraisonner un navire suspect.

Les manoeuvres sont appelées à maintenir la paix et la stabilité dans la région de la mer Noire, à prévenir des attaques terroristes, à assurer la sécurité de la navigation, à améliorer l'organisation des opérations de secours et d'octroi d'une assistance humanitaire en cas de catastrophes naturelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, voila je cherchais quelques info sur le Sizzler russe , j ai eu ce que je voulais, mais je me suis dis peut etre que je trouverais aussi ici, quelques infos en plus, donc si vous pouvez m envoyez directemant au topic ou le sujet est traité, ahh parceque j ai dus mal a trouvé .....Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, voila je cherchais quelques info sur le Sizzler russe , j ai eu ce que je voulais, mais je me suis dis peut etre que je trouverais aussi ici, quelques infos en plus, donc si vous pouvez m envoyez directemant au topic ou le sujet est traité, ahh parceque j ai dus mal a trouvé .....Merci

ya ces 2 Liens:

http://www.fas.org/man/dod-101/sys/missile/row/club.htm

http://warfare.ru/?lang=&linkid=2181&catid=312

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le commandant en chef de la marine russe, l’Amiral Vladimir Vysotskii, a annoncé que le nouveau sous-marin nucléaire lanceur d’engins "Yuri Dolgorukiy", achevé à 94% aujourd’hui, gagnera la mer en octobre ou novembre 2008.

Il a également précisé que le nouveau missile balistique naval devant l’équiper, le Boulava, "volerait" d’ici la fin de l’année. Le nombre d’essais prévu cette année a été augmenté.

(Source : Barents Observer.)

- Le "Yuri Dolgorukiy", navire tête de série du type "Projet 955" (classe Borei) avait été lancé officiellement en février 2008. Le programme "Boulava" est quant à lui poursuivi malgré plusieurs échecs lors de tirs d’essais. Il est peu probable que son développement puisse s’achever fin 2008.

http://red-stars.org/spip.php?breve1030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'engin lors de son lancement à la Sevmash de Severodvinsk près d'Archangelesk dans le district de Murmansk-Oblast en 2007. Avec ses 170 mètres de long, ce SSBN est un équivalent en tonnage des Delta IV de 166 mètres (17000 tonnes* contre 18200 tonnes en immersion). On peut considérer que ce sous-marin, premier de la classe Boreï sera un modèle intermédiaire entre les Delta et les Boreï. Déjà en construction au début des années 90, le Yuri Dolgoruky, nommé ainsi en l'honneur du Prince Dolguruky, fondateur de la ville de Moscou, a subit de nombreux arrêts dans sa fabrication fautes de crédits suffisants. Les progrès technologiques sur les composants et éléments durant cette longue période ont amené les ingénieurs à repenser de nombreux aspects du sous-marin, entre autres les lanceurs. Prévu à l'origine pour lancer le missile SS-N-28, on décida par la suite de reprendre le travail déjà validé sur le Topol-M et d'abandonner le SS-N-28 dont les échecs se multipliaient et dont les coûts explosaient. Le nouveau missile appelé Bulava, aura une configuration très proche des M-51 Français (2 m de diamètre, 10 000km de portée et six ou dix MIRV selon configuration + contremesures). La différence principale est que le RT-2UTTKh «Topol-M» porte six MIRV de 550Kt chaque alors que les MIRV Français font entre 150Kt et 100Kt selon version. Le livre de programmation militaire Russe prévoit 62 Topol-M opérationnels à fin 2008.

Le code OTAN du Bulava est "SS-NX-30".

* certaines sources parlent de 24000 tonnes pour les Boreï mais pour le Yuri Dolgoruky cela semble impossible car c'est le tonnage d'un SSGN de class Oscar II / Antey.

Note : les deux unités suivantes de la classe Boreï en construction à la Sevmash dans le Sevmashpredpriyatiye, le "Alexandr Nevsky" (2004) et le "Vladimir Monomakh" (2006) seront très probablement sensiblement différents du Yuri Dolgoruky car ils ont été mis en chantier bien plus tard et bénéficient de technologies plus modernes. 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 avril - La Marine russe envisage de disposer de 5 à 6 groupes aéronavals avant 2050-2060 ! :O??

http://red-stars.org/spip.php?breve1040

Effet d'annonce... avant 2060, de l'eau aura coulé sous les ponts et les revenus du pétrole se seront peut-être réduits. Si les Russes lancent des porte-avions, les Occidentaux développeront de gros missiles anti-navires supersoniques spécialement pour avoir la possibilité de les couler... Réponse du berger à la bergère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 avril - La Marine russe envisage de disposer de 5 à 6 groupes aéronavals avant 2050-2060 ! :O??

http://red-stars.org/spip.php?breve1040

S'ils arrivent à en avoir deux d'ici 2020 ce sera déjà bien ... Ils feraient mieux de s'activer car comme le souligne DAR, les revenus du pétrole vont pas se maintenir jusqu'en 2050 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...