Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Acceptabilité sociale du secteur aérien


Skw
 Share

Messages recommandés

Donc la globalisation est la faute à LVMH?

Si le prix de la bouffe augmente c'est pour rémunérer les producteurs au juste prix ... Et grâce à la globalisation le prix est encore plus juste parce que tu trouve toujours quelqu'un de plus pour enchérir.

Reste que ce que tu ne peux pas acheter il est peut être temps de te mettre à le produire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capmat a dit :

Et qui transporte les organes pour les greffes ?

Et qui assure les évacuations ou rapatriements sanitaires dans le monde entier ?

Et qui raccroche les ruptures de stock sur les flux tendus industriels ?

Et qui transporte les journalistes lors d'événements exceptionnels ?

Et il y a bien d'autres interventions discrètes (pas médiatisées) concernant notre sureté....

L'aviation d'affaires, ça concerne tout le monde mais tout le monde ne le sait pas ou ne veut pas le savoir.

Concernant les vols courts, il en existe une quantité incompressible pour des questions "de service".

Questionner les usages j'ai dit. Faut lire...

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Donc la globalisation est la faute à LVMH?

Si le prix de la bouffe augmente c'est pour rémunérer les producteurs au juste prix ... Et grâce à la globalisation le prix est encore plus juste parce que tu trouve toujours quelqu'un de plus pour enchérir.

Reste que ce que tu ne peux pas acheter il est peut être temps de te mettre à le produire...

Aucun rapport avec la choucroute, sors pas l'exemple du contexte pour lui faire dire autre chose que ce pourquoi il a été placé là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 16:21, Deres a dit :

Pas besoin de faire des choix, tu laisses faire avec des taxes carbone ou le fameux oil peak si jamais il existe. Et cela évite les idéologies et les dictatures populaires. Face au mur de l'argent, les gens feront eux-mêmes le choix de ce qui est indispensable ou pas pour eux. C'est à cela que sert l'argent, à mesurer objectivement la valeur des objets vis-à-vis de leur utilité. La fast fashion par exemple vient entièrement de la faible valeur des vêtements. 

en fait tu prônes une société à deux vitesses : ceux qui  ont l'argent pour "polluer" et ceux qui sont parqués. C'est ainsi que marche le monde capitaliste, mais tu n'auras plus l'excuse des frontières pour te masquer le paysage, et je ne suis pas sûr que ce projet soit viable à long terme.

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rendbo said:

en fait tu prônes une société à deux vitesses : ceux qui  ont l'argent pour "polluer" et ceux qui sont parqués. C'est ainsi que marche le monde capitaliste, mais tu n'auras plus l'excuse des frontières pour te masquer le paysage, et je ne suis pas sûr que ce projet soit viable à long terme.

Le souci c'est que si tu ne donne rien à ceux qui gagne de l'argent - ne serait ce que le droit daller faire une petite arsouille en GT3 le WE - et donc qui en général produise de la richesse pour cela ... comment tu motives les troupes? Et leur écrivant des poèmes?

Parce qu'à ce rythme là autant être RMIste ... au moins t'es pas stressé par le boulot ...

... Après tu peux déplacer le curseur ou tu veux ... mais briser la motivation c'est rarement le meilleur moyen d'arriver à avancer.

Après la question des émissions est assez amusante ... parce qu'un produit Shine à 2€ risque d'avoir 10€ de taxe carbone si elle est compté justement. Mais qui va effectivement compter de manière juste et éclairer les émissions de chaque transaction ... Rapidement la taxe n'aura plus aucun sens et ne sera qu'un impôt de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Le souci c'est que si tu ne donne rien à ceux qui gagne de l'argent - ne serait ce que le droit daller faire une petite arsouille en GT3 le WE - et donc qui en général produise de la richesse pour cela ... comment tu motives les troupes? Et leur écrivant des poèmes?

Parce que pour toi, la notion de bonheur est obligatoirement liée au fait d'aller cramer du pétrole ? 

Une liste des choses très sympathiques à faire de façon décarbonnée:

- Du parapente

- Du planeur

- Du saut à l'élastique

- Du canyoning

- Des balades à cheval au lieu du motocross (ça peut être aussi sportif)

- J'ai vu des espèces de kart qui ne fonctionnent que dans des pentes (par gravité)

- De la voile à la place du hors bord

il y a une heure, g4lly a dit :

Parce qu'à ce rythme là autant être RMIste ... au moins t'es pas stressé par le boulot ...

Toujours sur les extrêmes. Pratique... On propose rien, juste on bouge pas et on râle sur ceux qui proposent des trucs histoire de laisser le "problème" chez l'autre.

il y a une heure, g4lly a dit :

... Après tu peux déplacer le curseur ou tu veux ... mais briser la motivation c'est rarement le meilleur moyen d'arriver à avancer.

On peut plus fumer en intérieur en public. On peut plus fumer au resto. On est obligé de mettre la ceinture en voiture, on est obligé d'avoir des contrôles techniques à jour (ça peut paraître con, mais les motos luttent encore contre). On doit pas rouler aussi vite qu'on veut, on peut pas consommer de drogues (enfin...), on peut pas encaisser tout le pognon qu'on veut sans le déclarer, on peut pas frapper sa femme, ni ses voisins, ni se servir dans un magasin sans payer. 

Nous vivons dans une société dans laquelle, pour que le vivre ensemble puisse fonctionner un minimum, des "briseurs de motivation" y'en a plein. Et pour la plupart, on remet pas en cause. Pourquoi ? Parce qu'on a compris que c'est pour le bien commun. 

il y a une heure, g4lly a dit :

Après la question des émissions est assez amusante ... parce qu'un produit Shine à 2€ risque d'avoir 10€ de taxe carbone si elle est compté justement. Mais qui va effectivement compter de manière juste et éclairer les émissions de chaque transaction ... Rapidement la taxe n'aura plus aucun sens et ne sera qu'un impôt de plus.

Si ça permet de limiter la consommation de conneries... Car il est là le but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bubzy said:

Parce que pour toi, la notion de bonheur est obligatoirement liée au fait d'aller cramer du pétrole ? 

Une liste des choses très sympathiques à faire de façon décarbonnée:

- Du parapente

- Du planeur

- Du saut à l'élastique

- Du canyoning

- Des balades à cheval au lieu du motocross (ça peut être aussi sportif)

- J'ai vu des espèces de kart qui ne fonctionnent que dans des pentes (par gravité)

- De la voile à la place du hors bord.

 

Toutes les activités que tu cites crames du pétrole c'est juste que tu ne veux pas me voir.

En para tes obligé d'y aller en voiture vu l'encombrement de l'équipement. Un tiers est obligénde te récupérer en voiture tu atterri rarement sur ton point de départ.

La production de la voile, des suspentes, de la sellette, du casque, de la radio c'est aussi du CO².

Le vol a voile c'est pareil il faut de quoi déplacer la longue remorque. De quoi tracter le planeur. Je ne parle même pas de la construction du planeur et de la richesse mobilisé pour l'acquérir.

Pour la voile je ne t'en parle même pas ... Il faut un gros SUV pour tracter un quillard. Des installations portuaires pour la mise à l'eau, de l'antifowling dégueulasse, du gelcoat dégueulasse, de la voilerie pleine dhydrocarbure, autant que la coque, et encore plein de richesse qui a produit plein de CO² pour être réalisé.

  tout est à l'avenant...

L'équitation c'est une plaie niveau environnement ça monopolise un pognon de dingue juste pour l'entretien de tes chevaux. C'est une activité de social traître en vrai. Je ne parle même pas de la voiture que tu dois avoir pour remorquer ton van d'1t ...

... Tu as juste une vision doctrinaire des choses.

Je colle de l'éthanol dans ma GT3 pour le WE j'ai un bilan plus favorable que si je dois faire 600km pour faire de l'escalade. C'est moche mais c'est comme ça.

Je remorque régulièrement du matériel de loisirs y compris sur l'autoroute... Et bien avec une petite/moyenne voiture c'est dangereux même quand ça passe u niveau PTRA et poids remorquable... Et avec un VE l'autonomie autoroutière avec plus de 2t derrière est au delà du ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Toutes les activités que tu cites crames du pétrole c'est juste que tu ne veux pas me voir.

Tout à un impact. Absolument tout. Mais faut comparer ce qui est comparable... C'est pas arrêter d'émettre des ges qu'on cherche à faire... Mais le réduire ! Fortement et rapidement. 

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

En para tes obligé d'y aller en voiture vu l'encombrement de l'équipement. Un tiers est obligénde te récupérer en voiture tu atterri rarement sur ton point de départ.

La production de la voile, des suspentes, de la sellette, du casque, de la radio c'est aussi du CO².

Ou pas. Ça dépend comment tu pratique. Ça reste moins consommateur que de faire un vol en avion classique. 

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Le vol a voile c'est pareil il faut de quoi déplacer la longue remorque. De quoi tracter le planeur. Je ne parle même pas de la construction du planeur et de la richesse mobilisé pour l'acquérir.

Idem. Tu peux faire du planeur en club. T'es pas obligé d'avoir le tiens.

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Pour la voile je ne t'en parle même pas ... Il faut un gros SUV pour tracter un quillard.

Tu le mets à l'eau et tu le sors 10 fois par jour ?

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Des installations portuaires pour la mise à l'eau, de l'antifowling dégueulasse, du gelcoat dégueulasse,

Y'a rien sans impact.

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

de la voilerie pleine dhydrocarbure

Moi j'aurai une isolation pleine d'hydrocarbures. 

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

 autant que la coque, et encore plein de richesse qui a produit plein de CO² pour être réalisé.

Beaucoup... Mais beaucoup moins que d'autres usages non ?

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

  tout est à l'avenant...

... Tu as juste une vision doctrinaire des choses.

Ou plutôt toi. T'es en mode on/off. Il n'y a aucune nuance. 

Je te parle des usages, de la façon de réduire notre empreinte, et tu me dis que tout le reste est dégueulasse. Certes. Mais c'est visiblement ton interprétation de ma présupposée doctrine que de dire qu'on veut tout interdire, c'est juste pas du tout ce que je pense ni ce que je dis. 

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Je colle de l'éthanol dans ma GT3 pour le WE j'ai un bilan plus favorable que si je dois faire 600km pour faire de l'escalade. C'est moche mais c'est comme ça.

Toujours dans l'exagération. L'exemple n'est pas pertinent car caricatural. Mais tu commences à mettre le doigt sur quelque chose. Il faut mesurer l'usage de l'énergie indépendamment du type d'action qu'on s'apprête à mener. 

Donc oui vaut mieux mettre un plein dans une GT3 que de faire 600km pour aller faire de l'escalade.

Mais... Si tu fais un plein avec ta GT3 toutes les semaines, mais que tu ne vas faire une weekend d'escalade qu'une seule fois par an ? Ben ça change tout.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, bubzy said:

Mais... Si tu fais un plein avec ta GT3 toutes les semaines, mais que tu ne vas faire une weekend d'escalade qu'une seule fois par an ? Ben ça change tout.

Sauf que personne ne fait un plein par semaine en GT3.

Les voiture de sport c'est un gouffre dentretien et de consommable. En plus la valeur baisse très vite aveces kilomètres  Donc personnes même quand tu es blindé ne s'en sert comme d'un daily. Des que c'est mouillé tu oublié. Si le bitume est froid tu oublie etc.

Certaines ne roule même pas, elle sont collectionnée, et tourne au ralenti une fois par mois pour pas qu'elle se dégrade.

Et on va dire quoi quand les voitures de sport électrique vont se "démocratiser" on continuera à dire que le sport automobile c'est mal?

Par exemple les motocross électriques commencent à être accessible... Pourtant les écolos te prennent toujours pour un écolo traître si tu roule avec dans les champs. Alors qu'un mec qui bombarde en VTT sur un chemin de randonneur lui il est dans le camp du nien ... Cherchez l'erreur.

Le problème est le même avec le paramoteur électrique. C'est sensé être moins pire que paramoteur thermique et pourtant tu continues à te faire emmerder toujours par les même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, prof.566 said:

C'est une stage 1?

En vrai y pas d'éthanol dedans mais de l'octane 110 ... mais je faisais cette supposition parce que Porsche est une leader des solution thermique "neutre-CO²" ... y compris en course - c'est assez facile de préparer un moteur à l'éthanol soit dit en passant si c'est prévu à la base, mais on peut imaginer d'autre carburant, Toyota fait tourner des V8 à l'hydrogene etc. -.

C'est pour ça que l'argumentaire basiquement CO² est un peu léger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, g4lly said:

En vrai y pas d'éthanol dedans mais de l'octane 110 ... mais je faisais cette supposition parce que Porsche est une leader des solution thermique "neutre-CO²" ... y compris en course - c'est assez facile de préparer un moteur à l'éthanol soit dit en passant si c'est prévu à la base, mais on peut imaginer d'autre carburant, Toyota fait tourner des V8 à l'hydrogene etc. -.

oui je sais, ils ont un magnifique champ de capteurs solaires pour ca... Au Chili.

Le moteur à l'éthanol, c'est souvent la première étape de prepa moteur. D'ou le stage 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, bubzy said:

Je vais t'avouer que je ne sais pas ce qu'est une GT3. 

Une voiture ... Porsche type 911 mais "coursifié". Selon les variantes c'est typé circuit ou route - pack touring -. Et chez Porsche est la seule voiture atmo et boite manuel qu'il reste au catalogue. La GT4 RS est en "robotisé", et les GT4 est trop détarée pour être vraiment intéressante.

1 minute ago, prof.566 said:

oui je sais, ils ont un magnifique champ de capteurs solaires pour ca... Au Chili.

Le moteur à l'éthanol, c'est souvent la première étape de prepa moteur. D'ou le stage 1

Sur de l'atmo déjà très poussée et typé circuit comme la GT3 - ça prend 9000rpm d'origine - ... difficile de faire beaucoup mieux sans très gros travaux. Ils sortent seulement 10ch de plus sur la GT3 RS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, collectionneur a dit :

Quand Israël veut supprimer les quadri réacteurs civils des 2023, on arrive à quel stade ?

https://www.air-journal.fr/2022-09-04-israel-interdira-les-avions-quadrimoteurs-a-partir-de-2023-5242472.html

Décision "perchée" !!!

Les Israéliens restent très impliqués dans plusieurs compagnies aériennes cargo utilisant principalement des 747.......

Mais peut être faut-il accélérer la relève des 747 cargos par l'actuelle version du 777 cargo pour gonfler le carnet de commande de Boeing, mal en point financièrement et qui rencontre des difficultés a sortir le 777X successeur de l'actuelle série ?

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shorr kan a dit :

La question semble se focaliser sur le temps comparé de trajet.

Le problème a résoudre pour l'activité des équipes de sport de "haut niveau", sous entendu concentrant beaucoup de spectateurs, ce n'est pas le temps de trajet en premier rang : c'est la flexibilité des horaires.

Un avion charterisé s'adapte aux circonstances et contraintes horaires événementielles, ce que ne peut pas faire un train soumis aux horaires programmés.

Un bus charterisé aura la flexibilité voulu mais ne sera pas concurrentiel en temps de trajet avec le TGV et encore moins avec l'avion.

Modifié par capmat
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, capmat a dit :

Un bus charterisé aura la flexibilité voulu mais ne sera pas concurrentiel en temps de trajet avec le TGV et encore moins avec l'avion.

Le problème c'est qu'il y a toujours une bonne raison de prendre un jet. Bien sur que c'est mieux et plus simple, les gens ne sont pas idiots et comprennent bien le problème

Est ce que 4h30 de bus depuis Nantes les aurait tué ?

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, clem200 a dit :

Le problème c'est qu'il y a toujours une bonne raison de prendre un jet. Bien sur que c'est mieux et plus simple, les gens ne sont pas idiots et comprennent bien le problème

Est ce que 4h30 de bus depuis Nantes les aurait tué ?

Tuer les joueurs, non. Mais tuer leur contrat , si. 

Ça deviendrait un enjeux pour les saisons suivantes....

 

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...