Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ou en est le Merkava 4 ???


Tiger
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

je vais sans doute commettre un hors sujet mais shuggart peux tu me dire depuis combien d'années l'armée belge a adopté l'ISTC (ou NTTC chez vous je crois) ? il me semble que c'est depuis 2002.

Oui c'est ça.

Mais tout le monde est à niveau depuis seulement 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tu aurais été plus à l'abri dans ton Zulfighar [26] [08]

Comme l'as dit Seb plus haut si lui se fait exploser il faut voir le résultat sur les autres chars.

Aucun char n'est invincible [41]

Ce n'est pas moi qui le dis,mais un officier Israelien.Je sais qu'aucun char n'est invincible,ce n'est (etait) pas le cas des officier Israeliens [28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part de sources crédible non jamais .
Donc Tsahal et ses soldats ne sont pas crédible selon toi?

Pourtant sans forcer, juste en tapant sur gougoule "Merkava 4" on ne cesse de tomber sur des superlatifs pontifiants à longueur de pages. Mais bon, passons, pas envie de m'éterniser sur un débat stérile...

Doc intéressant Loki, je finirai de le lire demain mais une chose me surprends tout de même, aparemment le mossad savait que le Hezbollah disposait d'ATGM modernes capable de mettre un char de dernière génération soit HS soit sur le toit et des systèmes plus anciens mais revalorisés de manière à les rendre presque aussi performants que leur petits fillots et... Quid de ce qu'ils ont fait de ces informations?

Sachant cela pourquoi ne pas avoir mis en première ligne des Merka 4 dotés eux de Trophy et pas des des Merka 2 et 3?

Espérons que dans quelques mois nous en serons plus sur les conditions de déploiement et les performances des systèmes mis en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Tsahal et ses soldats ne sont pas crédible selon toi?

Pourtant sans forcer, juste en tapant sur gougoule "Merkava 4" on ne cesse de tomber sur des superlatifs pontifiants à longueur de pages. Mais bon, passons, pas envie de m'éterniser sur un débat stérile...

Si je fais google -> merkava 4 le premier site que je connais bien parle pas d'invincibilité [08] . Enfin bon comme tu dis on va s'eternniser sur un debat stéril et inutile.

Au sujet du trophy, j'ai trouvé cette vidéo. Si on regarde bien j'ai l'impression que le premier tir de missile antichar est arreté par un système trophy ( on voit le missile partir dans une autre direction).

http://www.youtube.com/watch?v=ltCxHIWj658

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galil nous avit déjà montré cette vidéo il y a un moment. Il n'était pas question de missile ou Trophy mais seulement d'une roquette qui ricoche sur le blindage d'un Mk3 si je ne me trompe pas. Le trophy pulvérise le vecteur avant impact (5/10m), même principe que l'arena ou le drozd. Le vecteur est disloqué par l'impact de brisant à haute vitesse combinée et ce qui arrive donc sur le char n'est plus qu'un amas de féraille qui va abîmer la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du trophy, j'ai trouvé cette vidéo. Si on regarde bien j'ai l'impression que le premier tir de missile antichar est arreté par un système trophy ( on voit le missile partir dans une autre direction).

http://www.youtube.com/watch?v=ltCxHIWj658

Cette vidéo est sur le forum depuis longtemps.

Pour moi je dirais que les 3 tirs ont fait coup but car l'explosion se fait sur le char.

Quand on regarde des vidéos de Trophy ou Arena, l'explosion se fait à quelques mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trophy pulvérise le vecteur avant impact (5/10m), même principe que l'arena ou le drozd. Le vecteur est disloqué par l'impact de brisant à haute vitesse combinée et ce qui arrive donc sur le char n'est plus qu'un amas de féraille qui va abîmer la peinture

Oui mais en théorie en pratique le fonctionnement est peut être soumis à des imperfections. Enfin je sais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ces systèmes ont deux défauts : 1- ça n'arrête pas une flèche de 125 mm (trop rapide) 2- le coût : Rafael annonçait 300 000 $ pour son trophy il y trois ans. Il y a un an, c'était 500 000 $, aujourd'hui, je ne sais pas...Mais il est inenvisageable de proteger plus que quelques dizaines de véhicules à ce prix-là, eux-même de haute valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet Seb, il se peut que le vecteur soit intercepté de manière incomplète ce qui lui permettrait de taper la cible sous un angle propre à le faire rebondir mais bon pour le cas de cette vidéo il n'était pas question de vecteur. Pour ce qui est des flèches en effet, ni l'Arena, ni le drozd ni le trophy ne sont pour le moment en mesure d'intercepter les vecteurs de type hypervéloces mais cela ne saurait trop tarder. Pour le prix du trophy c'est clair que c'est pas donné 10% du prix du char ^^'. Je sais pas combien coûte un Arena ou un Drozd par contre [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'y a pas de problème pour les systèmes de ce genre de gérer plusieurs projectiles simultanément et attaquant sous des angles différents, le radar repère les vecteurs et fait détoner les charges sous l'angle le plus efficace, si les deux vecteurs sont sur la même trajectoire à peu près, une charge peut les balayer les deux... Normalement, Après faut voir ce que cela donne sur le terrain et surtout ne pas oublier de l'allumer [24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...