Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

Malgré la quantité de char qu'avait les russes,il ne faisait pas le poids contre tigre et panther.

Les équipages allemand était rompue aux engagement blindée, avec une radio et un systémes de visée optique supérieur aux russes (qui n'avait ni l'un ni l'autre).

Ce que tu décrie est l'éternel lutte entre qualité et quantité, si tu ne posséde pas la quantité humaine, il ne reste que la qualité. Les russes avit des lacunes dans la détection, communication et l'entrainement (sauf dans le cas des GMO et des groupes d'armées de classe A).

Il est trop facile de se référet aux passée ou les russes combattait contre une nation essouflé (vive les bombardements stratégiques). Combattre l'OTAN est en soit une aventure, car lil existe une véritable incertitude car plusieurs nations du pacte risque de se rebellé. Sans compter que les allemands ont une revanche à prendre et peut étre marcherons t'il sur le kremlin.

a) les bombardements n'ont pas commençé à avoir d'effet avant 1943 ( et leur effets ont été trés limités )

b) les allemands vers le kremlin dans les années 80 ? [08]

tu ne surestimes pas un peu les forces de l'OTAN ?

après , un point important souligné par corsaire à juste titre, pour être éfficace les MBT doivent agir en masses et sur ce point le coût est un facteur essentiel ( mieux vaut 400T90 que 100 leclerc ou lépard II )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la question ne se pose pas sous forme de match à mon sens mais de structure de force , avec 100 MBT tu as en gros 2 bataillon voire une brigade ( selon les organisations ) donc tu es trés limité dans tes possibilités de manoeuvre , avec 400 MBT , tu as déjà de quoi équipé 1 ou 2 divisions mécanisées ou blindées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que les allemands ont une revanche à prendre et peut étre marcherons t'il sur le kremlin.

C'est quoi cette histoire ? C'est une remarque tellement vide de fond que ça me laisse pantois... Ce n'est que dans ta tête (et celles de quelques skins heads peut être, et encore, ils ont d'autres soucis plus immédiats) que les Allemands ont une revanche à prendre sur la Russie !

(sans parler du fait que s'il y avait une revanche à prendre de la part des Allemands, ils auraient plus près d'eux pour le faire (genre l'Europe Occidentale)...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, l'OTAN part avec un avantage qui est la communication et l'information, ta brigade peut étre dispersé sur tout l'allemagne sans nuire à capacité de combat. Elle peut formé un bloc compact comme elle peut se dispérsé en un instant, les pointes russes peuvent pénétré en profondeur sans opposition et se retouvé sans logistiques car les chars de l'OTAN ont attqué la seconde ligne et la troisiémes car elles auraient sue ou se trouve les ennemies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, l'OTAN part avec un avantage qui est la communication et l'information, ta brigade peut étre dispersé sur tout l'allemagne sans nuire à capacité de combat.

Elle peut formé un bloc compact comme elle peut se dispérsé en un instant, les pointes russes peuvent pénétré en profondeur sans opposition et se retouvé sans logistiques car les chars de l'OTAN ont attqué la seconde ligne et la troisiémes car elles auraient sue ou se trouve les ennemies.

tu as entendu parlé du second echelon de couverture ????

Chez les soviétiques c'etait pas vraiment un echelon au rabais (je dirais même qu il etait plus puissant que le premier echelon de choc puisqu'il etait chargé de l'exploitation à l'aide de GMO alors ton idée d'attaquer la seonde ou 3e ligne du pacte de varsovie aurait finie par un cimetierre de Leo, M1 et autres M113....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une considération plus simple lol, pardonnez moi : Nos chez MBT serait il trop technologique ? On ne devrait pas penser a les rendre plus rustique et au passage plus projectable ? Je dis pas changer de philosophie en passant dun leclerc a un T72, mais peu etre faudrait il plus nuancé le bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que nos armées sont des bouses incapable de stoppé l'ours sur ça lancer.

Je maintien que des ADM ont été entérée pour faire surprise en cas d'attaque surprise.

En lisant tes posts, je dois te dire quelque chose;

Ca va faire mal mais tu dois être mit au courant!

C'est comme le Père Noêl qui n'existe pas et bien...

la guerre froide, ca va faire 20 ans qu'elle est terminée! [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie aussi la masse de blindés légers avec capacités antichars soviétiques un peu trop rapidement je trouve, idem pour les HdC et les appareils de CAS, y a pas que les blindés lourds dans la fêtes et quand on voit qu'un RPG-7 suffit pour tondre un M1 on imagine bien le résultat d'un conflit de ce genre... Mais je rejoins surtout Phil, la Guerre Froide est finie (bien que depuis quelque temps les américains cherchent des poux dans la tête des russes et chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant tes posts, je dois te dire quelque chose;

Ca va faire mal mais tu dois être mit au courant!

C'est comme le Père Noêl qui n'existe pas et bien...

la guerre froide, ca va faire 20 ans qu'elle est terminée! [29]

Il y a mieux à révéler (cela va peut être faire beaucoup d'un coup...) mais il faut surtout dire qu'en cas de conflit dans le cadre de, feu, la guerre froide, on n'aurait sans doute pas eu le temps d'employer les chars ...

Théoriser sans fin sur le sujet n'est donc pas utile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant tes posts, je dois te dire quelque chose;

Ca va faire mal mais tu dois être mit au courant!

C'est comme le Père Noêl qui n'existe pas et bien...

la guerre froide, ca va faire 20 ans qu'elle est terminée! [29]

dosbox étant malheureusement lui aussi atteind de FoxNewsitude aigue,

c'est peine perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut garder en tête le rôle du renseignement: 400 MBT en route vers la ligne de front, en 1944, c'était peut être "discret" mais aujourd'hui (un simple drône peut rester 11 heures en vol sur une zone) se serait nettement plus difficile et le comité d'accueil serait au rendez-vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut garder en tête le rôle du renseignement: 400 MBT en route vers la ligne de front, en 1944, c'était peut être "discret" mais aujourd'hui (un simple drône peut rester 11 heures en vol sur une zone) se serait nettement plus difficile et le comité d'accueil serait au rendez-vous...

Ca n'était pas non plus discret en 1944:

- Combien de trains pour les amener à proximité de leurs lieux d'engagement ?

- et les stocks d'essence, de pièces détachées, d'ateliers de campagne, qu'il faut préparer sur les arrières immédiats ?

- les troupes et le matériel pour le déminage, les franchissements, et autres joyeusetées ?

Autant d'éléments qui signent par avance une offensive de blindés

. On se rappelera simplement qu'en 40 les colonnes blindées allemandes qui s'étaient échelonnées derrière le front pour lancer l'offensive dans les Ardennes avaient été largement photographiées par les reconnaissances aériennes françaises.

après il y a la cécité des états-majors, mais ceci est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le type 90, c'est sur ( raid hors série n°1 sur les chars de combat ) mais le même hors série indiquait que les occidentaux travaillaient aussi à ce type de systéme donc il y a ( aura ? ) peut être d'autres MBT que les merkava et le type 90 équipés de ce systéme. à l'heure actuelle, seuls les types 90 et le merkava en sont équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les derniers léopardII ne l'ont pas mais sont quand même capable d'abattre un hélicoptére .... c'est un plus mais intégré aux autres systémes d'information : - capacité hunter/killer - systéme d'information tactique - caméra thermique dernière génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un plus mais intégré aux autres systémes d'information :

- capacité hunter/killer

- systéme d'information tactique

- caméra thermique dernière génération

bref tous ce dont dispose le merkava 4.cela n'est pas un avantage décisif,mais un plus remarquable.

a noté que le merkava dispose de ce systéme nuit et jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- caméra thermique dernière génération

??? [21], qu'est ce que cela peut bien vouloir dire ???

dans ce domaine, tous les deux ans, il y a une nouvelle génération.

de plus, à tous les coups le détecteur est israélien et équipe donc également les merkava.

cette remarque est donc nulle et non avenue...

même sur les T-70 upgradés, il y a des caméras thermiques dernière génération, c'est pas du luxe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je reformule : équipement thermique capable de repérer un MBT adverse en condition de visibilité dégradée au moins aussi loin que son adversaire "virtuel" compte tenu des contraintes du terrain ( pour les MBT , on ne change pas de camera thermique tout les 2 ou 3 ans ) : bref être capable de voir le premier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je reformule : équipement thermique capable de repérer un MBT adverse en condition de visibilité dégradée au moins aussi loin que son adversaire "virtuel" compte tenu des contraintes du terrain ( pour les MBT , on ne change pas de camera thermique tout les 2 ou 3 ans ) : bref être capable de voir le premier.....

donc, faut pas lui tourner le dos pour le voir en premier... [29]

Ok ok, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...