Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armes automatiques compactes, PM et PDW


Tiger
 Share

Messages recommandés

Ce que je veux dire c'est que ça reste un MP5 (plus ou moins puisque pas de retardement) simplifié dans le processus de fabrication et avec du polymère à tous les étages.

Je ne connais pas bien l'UMP mais il me semble qu'il ne repose surtout pas sur le système de retard à galets du MP-5.

Ce sont deux armes différentes.

L'une est "sans compromis" et optimisée pour du 9mm. L'autre est une arme à coût "maîtrisé" mais convenable.

A titre perso, un UMP-45 m'irait très très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H&K aurait pu tenter un MP5 en .45 ça aurait pu marcher.

Le 45ACP est trop puissant pour le MP-5. Déjà le 40SW n'a pas été une réussite.

L'ecart avec le 9mm est tel que HK a préféré partir d'une feuille blanche avec de nouveaux objectifs comme la baisse du prix de l'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Je vois pas l'interet du bidule, si tu as besoin d'une arme de poing, prends un pistolet, si tu as besoin d'un PM, itou, bref, ce sont 2 outils pour 2 usages differents, un kit d'adaptation de ce genre, a part pour les maniaques du lego... d'autant qu'au vu du prix (j'imagine), il ne faudrait pas rajouter beaucoup pour s'offrir un Cx4 ou Mx4 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au final, les PDWs ont elles eu du succès auprès des militaires?

Je trouve que si le concept est bon, les solutions actuelles ne sont pas très satisfaisantes. Beaucoup se plaigne de la létalité réduite des arme en 5,56 OTAN, qu'en est il des micro calibre tels que le 4,6 × 30 mm ou le 5,7 × 28 mm?

Au finale, les carabine d’assaut, bien que plus encombrantes ne sont elles pas plus pratiques sur le terrain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement de charge avec l'ACP semble étrange. On dirait que le tireur force pour remettre la culasse en avant.

Niveau utilité... autant prendre un PM que s'encombrer d'un légo.

Un PM est plus encombrant que cela.

Ce concept peut être intéressant dans les cas ou l'on veut offrir une arme couvrant de 5 à environ 50 m, au delà un fusil d'assaut court convient parfaitement, de même cet accessoire permet de mieux "gérer" un pistolet full auto comme le Glock 18 ....

Si l'on mettait au point un Glock 17 ne pouvant être full auto que dans un tel accessoire, on aurait sans doute un principe assez innovant et peu couteux.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis un P-90 ou un MP7 garde une portee efficace de l'ordre de 200m, pour le poids d'une arme de poing (sans chargeur), ou peu s'en faut... letalite reduite, c'est vite dit, c'est comme le .22LR, soit disant que ca tue pas fort, le bonus par rapport au .22LR, c'est que ca perce du STANAG classe III jusqu'a 100m quand meme, ce que ne fera jamais un glock 17 ou 18 meme a courte portee et avec lequel on arrosera au dela de 50m meme avec un montage type ACP ...

Le P90 est un engin de l'hyper-espace avec une mun exotique, peut-etre trop vers le haut du panier (les anglais diraient high-end) pour une arme militaire mais un rapport encombrement/puissance de feu hors du commun et une fiabilite semble-t-il satisfaisante. Perso un five seven tactical, ca me suffirait  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...