Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le successeur du CdG


P4
 Share

Messages recommandés

Vente du CdG au brésil en 2013/4 et Achat de 2 PA (projet Romeo et Juliette)?

Nope ... je verrais plus production de 4 PA ... deux pour le brésil puis deux pour la France en remplacement du CdG ... avec comme argument qu'il sont pas nucléraire alors il en faut deux ... ou bien comme les anglais qu'on peut les configurer en truc humanitaro bidule et donc c'est bien ou je ne sais qu'elle argument qui fasse passer la pillule en plus du soutient a l'export et donc a l'emploi en plus d'un super partenariat indispensable avec nos voisins d'amérique. Faudrait faire un grand truc super sexy avec nos amis brésilien collaboratioin transfrontaliere, accord d'autodéfense bla bla, et glisser discrétement dedans la nécessité d'un matériel commun le porte avion - et les avion - liant définitivement les deux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... C'est pas un contre-argument ? Y'a pas de long IPER avec le conventionnel donc pas de Supra longue indispo.

Rhooo mais personne ne le sait ca! mazout c'est moins bien que nulcéaire donc deux!  :happy:

Puis on a pas le vhoix faut faire bonne impression avec les brésiliens ... en prendre autant qu'eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une ds pistes serait des PA plus petits via une fonction porte UAV :

Smart bombs, shipboard automation, computer networks, UAVs and major advances in electronics have created another burst of change for carriers. The USS Ford will incorporate many of those innovations. But the biggest change was the predictable precision of the JDAM (GPS guided bomb). Unlike dumb (unguided) bombs, JDAM can precisely hit the target in any weather. Even in clear weather, it would take over 100 dumb bombs to obtain the same effect. This is a big deal for a carrier, which only has a few dozen bomber aircraft, and limited quantities of jet fuel and bombs. But with one F-18 now able to do the work of a hundred, carriers suddenly became far more powerful. Thus the navy would rather save some money, and retire the Enterprise early. The Nimitz, due to retire in 2024, might also be stricken five or more years early. The navy knows it needs more money for new tech, like combat UAVs operating from carriers. These are smaller and burn less fuel than manned fighter-bombers, further increasing the combat capabilities of existing carriers, or a new class of smaller class of carriers, in effect, "mini-Fords." The subject has generated a lot of rancor in the Pentagon, and no press releases at all.

http://www.strategypage.com/htmw/htnavai/articles/20110113.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus petit, bof. J'ai plutôt l'impression constante que leur tailles augmentent à chaque génération. Un F18 E/F c'est 18,31 m sur13,62 m. Un X47, leur dernier démonstrateur de drone naval c'est 18,92m sur 11,63m. Coté encombrement, je ne vois pas où est l'avancée.

A par le volume occupé par pilote y a pas de raison que l'encombrement change par magie effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note qu'il veut bien le faire!  :happy: mais que ça lui semble sans intérêt ... et la je le comprends  :lol:

OK mais si cette année il y a les chinois qui sortiront leur PA (un petit tour en méditerrané)

Avec en plus l'information de 2 PA en construction

Là il va encore changer d'avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il va encore changer d'avis !

A vrai dire je suis pas convaincu qu'il ait quelconques avis la dessus ;)

Le truc a été enterré avec le LB ... je vois pas pourquoi on ressortirait sérieusement ce dossier du bois d'ici les élection et même après. C'est un dossier qui n'a aucun intérêt sauf hypothèse cité plus haut avec nécessité d'un soutient export par commande conjointe.

A vrai dire je vois pas qui pourrait faire le forcing pour remettre le dossier sur la table ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je suis pas convaincu qu'il ait quelconques avis la dessus ;)

Le truc a été enterré avec le LB ... je vois pas pourquoi on ressortirait sérieusement ce dossier du bois d'ici les élection et même après. C'est un dossier qui n'a aucun intérêt sauf hypothèse cité plus haut avec nécessité d'un soutient export par commande conjointe.

oui pour comme d'autres le PA2 sera 2 PAN dont un pour remplacer le CDG

D'ici la il faut développer des solutions intermédiaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain PA sera ecolo ou ne sera pas: couverture quasi intergrale du pont par des cellules photovoltaiques  de derniere generation, 12 turbines a vent sur la longueur du cote de l'ilot, agrocarburant et carbureacteur fabriques a base d'algues.

Ah oui j'ai oublie les rameurs en cas de petole/ manque de soleil et la voile-cerf-volant  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorkozy enregistré un peu à son insu par le petit journal : "un porte-avion ? Pour quoi faire ?"

Je pense que l'on connais son choix pour 2012  :lol:

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115409&u=1886&xtor=EPR-56-[newsletter]-20110228-[article]et hop une pirouette je change d'avis comme de chaussette

J'ai grillé meretmarine d'une semaine  :rolleyes: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faut savoir que le président n'en a absolument rien à faire de l'armée c'est juste un outil indispensable mais dont il aimerait bien pouvoir se passer. Un peu comme les services secrets et Balladur "(edit) Pompidou pardon".

Je me demande quelle aurait été sa position s'il avait était ministre de la défense plutôt que ministre de l'intérieur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Le successeur du CdG

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...