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ça a un blindage de merde

Si je me trompe pas ça a carrément pas de blindage du tout ! Faut dire qu'ils ont été conçus à une époque ou le danger asymétrique était largement sous-estimé (un peu comme l'effet de serre toujours aux Etats-Unis)
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Si si y a du blindage et même un blindage efficace... contre les munitions d'infanterie et le shrapnel. En gros tout ce qui dépasse le 7.62AP est potentiellement dangereux pour les occupants du véhicule alors quand on leur colle une charge dans les miches qui est calibrée pour désosser un Brad ou un LAV faut pas s'attendre à des miracle de la part de la pauvre bête, toute surblindée qu'elle est.

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Si je me trompe pas ça a carrément pas de blindage du tout ! Faut dire qu'ils ont été conçus à une époque ou le danger asymétrique était largement sous-estimé (un peu comme l'effet de serre toujours aux Etats-Unis)

Depuis le vietnam, je pense que si, sans quoi il ne savent pas retenir les leçons...

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Depuis le vietnam, je pense que si, sans quoi il ne savent pas retenir les leçons...

quand je parle de blindage, je veux dire du vrai blindage, et pas juste un alliage capable d'arrêter les lances-pierres, les lances, et les balles de petit/moyen calibre, ou à la rigueur les éclats d'obus. Nan parce que ça, cela ne sert à rien contre un tir direct de RPG-7, contre une explosion d'IED, ou simplement une mine.

De plus, si je ne me trompe pas, le HUMVEE n'existait pas à l'époque du Vitenam, puisque la guerre s'est achevée en 1973 pour les Etats-Unis, et que les premiers modèles de HUMVEE n'apparaissent qu'a début des années 80.

Dans tous les conflits ou il a été utilisé, il a montrer des faiblesses face au danger asymétrique : de la Somalie à l'Irak en passant par l'Afghanistan, ce sont toujours les mêmes manques que l'on retrouve.

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quand je parle de blindage, je veux dire du vrai blindage, et pas juste un alliage capable d'arrêter les lances-pierres, les lances, et les balles de petit/moyen calibre, ou à la rigueur les éclats d'obus. Nan parce que ça, cela ne sert à rien contre un tir direct de RPG-7, contre une explosion d'IED, ou simplement une mine.

De plus, si je ne me trompe pas, le HUMVEE n'existait pas à l'époque du Vitenam, puisque la guerre s'est achevée en 1973 pour les Etats-Unis, et que les premiers modèles de HUMVEE n'apparaissent qu'a début des années 80.

Dans tous les conflits ou il a été utilisé, il a montrer des faiblesses face au danger asymétrique : de la Somalie à l'Irak en passant par l'Afghanistan, ce sont toujours les mêmes manques que l'on retrouve.

A la conception les humvee avait des version non blindée et des version légérement blindé contre le petit calibre classique russe.

Le blindage a considérablement augmenté depuis l'occupation de l'Irak, et tous un tas d'AddOn a vu le jour. Résultat on est passé des, plaque de recup soudé pas les guys, sandbagage du planché, vitre blindé de blindé russe ... a parfois des vrai petit char presque immunisé contre les tete Heat des RPG7. C'est d'ailleurs de la que se sont dévellopées les EFP, c'est l'adaptation des Irakiens a l'adaptation des américains.

Et la on arrive aux limites structurelles des véhicules de patrouille.

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quand je parle de blindage, je veux dire du vrai blindage, et pas juste un alliage capable d'arrêter les lances-pierres, les lances, et les balles de petit/moyen calibre, ou à la rigueur les éclats d'obus. Nan parce que ça, cela ne sert à rien contre un tir direct de RPG-7, contre une explosion d'IED, ou simplement une mine.

De plus, si je ne me trompe pas, le HUMVEE n'existait pas à l'époque du Vitenam, puisque la guerre s'est achevée en 1973 pour les Etats-Unis, et que les premiers modèles de HUMVEE n'apparaissent qu'a début des années 80.

Dans tous les conflits ou il a été utilisé, il a montrer des faiblesses face au danger asymétrique : de la Somalie à l'Irak en passant par l'Afghanistan, ce sont toujours les mêmes manques que l'on retrouve.

Justement, vue qu'il est sortie après la guerre du Vietnam, c'est la ou je parle de tiré la leçon d'attaque surprise sur des véhicules militaire et c'est le meilleur moment d'améliorer les véhicules afin d'adopter un blindage capable d'empêcher des explosif de tuer l'équipage  ;)

Et comme je l'avais quasiment dit, les USA ne retienne apparement pas la leçon...

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Il faudrait revoir la signification du Humvee(High mobility multipurpose wheeled vehicle). Il utilise tous simplement un vehicule qui n'est pas prévu pour cela mais il l'utilise quand même parce qu'il n'ont rien d'autres en véhicules, en si grande quantités.

Comparer le blindage d'une jeep willys  :lol: et celui d'un Humvee actuel. D'ailleurs a l'époque où avait lieu la majorité des attaques asymétriques et est ce qu'un véhicule type Humvee aurait fait la différence?

Cepandant niveau blindage, pas dur de faire mieux.

Image IPB

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Logiquement cette jeep servait de transfert d'officier sur une ligne protéger, l'utiliser en territoire ennemie était trés suicidaire...

Aucune protection, même un véhicule civile serait mieux protéger, c'était plus une question de vitesse et de mobilité dont il était question...

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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

y a-t-il eu des victimes?

Le véhicule est en réparation c'est pourquoi ils manquent pas mal de pièce qui ont du être démonté par les mécanos mais a priori les dégât lié au RPG sont pas tres grave et je pense qu'il n'y a pas eu de blessé.

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Pas de blessés, le gunner a crier en voyant le RPG et le chauffeur a freiné ce qui fait que c'est le moteur qui a morflé et pas la cabine.

Pour info celui-là a fait Kandahar-Kaboul par la route (800 km!), des autres ont dégustés aussi.

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  • 2 weeks later...

Image IPB

U.S. Air Force Maintenance and Explosive Ordinance Disposal personnel from the 447th Air Expeditionary Group prepare to place explosive charges on the wings of a C-130 Hercules aircraft that are designed to divide the plane in smaller sections so it can be moved in Baghdad, Iraq, July 7, 2008. The C-130 made an emergency landing in a field north of the Baghdad International Airport shortly after take-off on June 27. (U.S. Air Force photo by Tech. Sgt. Jeffrey Allen/Released) 

Image IPB

Image IPB

Civil engineers at Sather Air Base, Iraq, use controlled detonations July 7 to separate the forward section of a damaged C-130 Hercules so it can be moved. The C-130 made an emergency landing in a field north of Baghdad International Airport shortly after take-off June 27. (U.S. Air Force photo/Tech. Sgt. Jeffrey Allen)

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  • 2 weeks later...

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