Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bâtiments de Soutien Marine


Tapir
 Share

Messages recommandés

D'un autre coté, à une époque ou nos navires militaires risquent un abordage par des pirates, ce n'est peut être pas plus mal de ne pas avoir de rampe d'accès facilitant une intrusion sur le pont du navire. Sinon il faut aussi faire attention entre une vue d’artiste qui a tendance à être schématiser et une photo une fois que le navire a été customisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je suppose que les plages avant nues et plates, ont certains avantages; cela permet de travailler à couvert et les apparaux (en dessous) sont à l'abri des paquets de mer, ce qui doit reduire l'entretien. Tous "avantages" pratiques doivent jouer sur les autres parties du navire (hangar annexes, arrière fermé...)

On peut supposer aussi, qu'en termes d'ingénièrie de conception et de mécano constructif, prendre des élèments déjà existants (tel quel ou le concept /forme) a certain avantages...

Tout ceci en sus des avantages tactiques déjà évoqués...

Cela enleve un peu de "poesie" aux  bateaux; sur les Lafayette il n'y a plus que la plage arrière (pont helos) pour aller passer un moment de repos en fumant la clope avec les copains, m'a-t-on dit...  Mais bon sur les ravitos, je vois encore quelques possibilités  =D

NB, c'est plus sérieux que cela n'a l'air... N'oubliez pas que sur navire on y peut y rester plusieurs semaines / mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement les ravito sont une cible de choix ... il est pas idiot de rendre le face avant plus dur a accrocher EM, ca facilite le rôle des leurres, et des deux canons, sinon au sein d'une flotte HZN / FREMM le bidule va se transformer en aimant a missile ce serait balot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 arbres

4 Braves c'est pas limite

Car il doivent remplacer :

4 PR/BCR

1 Bâtiment de Soutien Mobile Loire

1 Bâtiment Atelier Polyvalent Jules Verne (soutiens chasseurs de mines)

sans parler qu'avec une capacité de stockage  pour du matériel et des troupes

Ils peuvent faire des opérations limité du style des comores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Braves c'est pas limite

Car il doivent remplacer :

4 PR/BCR

1 Bâtiment de Soutien Mobile Loire

1 Bâtiment Atelier Polyvalent Jules Verne (soutiens chasseurs de mines)

sans parler qu'avec une capacité de stockage  pour du matériel et des troupes

Ils peuvent faire des opérations limité du style des comores

Ils sont pas nommés brave pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle trouvaille des gars de DCNS :lol: Mais c'est pas pour la France si y a export dedans alors ?  :'(

En fait, c'est juste une litote sur un ton sarcastique http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114066

Proposé à l'export et pour remplacer les actuels ravitailleurs de la Marine nationale, Brave est le nouveau concept de bâtiment logistique imaginé par DCNS

à partir duquel j'en ai fait un acronyme de mon imaginaire. :lol:

C'est comme avec le BPC = Bâtiment Pas Cher  :lol: ou Air SarkoOne, faut faire gaffe avec internet, on dit un truc et c'est vite repris pour argent comptant. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique bâtiment, vivement qu'on le commande.

Ce qui le rend intéressant surtout c'est sa capacité à transporter des troupes et leurs véhicules, bref son côté Flexible Support Ship "Absalon" quoi ! ;)

Une commande pour ce genre de navire n'a pas le côté "politiquement sensible" d'une commande de PA ou de frégates et du coup assez probable que le contrat soit notifié vers 2014-2015 (sauf aggravation majeure de la situation économique française d'ici là bien sûr ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui le rend intéressant surtout c'est sa capacité à transporter des troupes et leurs véhicules, bref son côté Flexible Support Ship "Absalon" quoi ! ;)

Une commande pour ce genre de navire n'a pas le côté "politiquement sensible" d'une commande de PA ou de frégates et du coup assez probable que le contrat soit notifié vers 2014-2015 (sauf aggravation majeure de la situation économique française d'ici là bien sûr ...)

J'aime bien l'Abaslon c'est une sorte de gros AVT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâtiment Roulier Armé Vadrouilleur d'Escadre

Vadrouilleur d'Escadre, j'adore!

D'ici combien de temps pensez vous que BPC nous propose d'installer des missiles dans les conteneurs et des PC-6 sur la plage arriere?  :lol:

Une idee de ce qui permettrai d'assurer sa defense? Car comme l'a souligne Gally, c'est une bonne cible... J'espere qu'il aura une autoprotection digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce navire dans sa mission de ravitaillement du GAN aura vocation en cas de crise à être accompagné d'une FREDA et d'une ASM

Son armement d'auto défense est bien peu important au regard de ses autres capacités

-TR 5

-gazole

-munitions

-frais

...

Le fait que ce bâtiment reçoive éventuellement des capacité RoRo ou transport de troupes est à la fois bon et moins bon

-bon car çà fera de lui un très gros navire souple d'emploi apte à des missions diversifiées

-moins bon car çà signifiera qu'il sera apte à reprendre les missions de bâtiments qui ne seront pas remplacés, ce qui voudra dire que ce navire naviguera bcp qu'il lui faudra un bon entretien un équipage compétent et suffisant ...

-si on en a que 4 je me demande où ils prendront le temps de tout faire pour remplacer tout ce qu'il y aura à remplacer

--soutien guerre des mines

--PRE

--atelier

--voir BATRAL avec la capacité TT dans certaines zones OM comme l'océan Indien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf qu'avec leurs simili LCVP et CTM il pourront déposer du monde sur des sites non préparés

A priori la rampe latéral, plus des CTM porte a porte ou un systeme genre mexeflotte et effectivement tu débarques a peu pres n'importe ou. Pas forcément aussi vite qu'avec un Batral qui se faufile dans les haut fond mais en prenant le temps de faire la navette effectivement tu peux débarquer partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30000t, pour aller déposer des palettes d'eau et des boites de conserve sur les ilots du Canal du Mozambique, c'est peut-être légèrement excessif... :lol:  Je n'y crois pas trop.

Par contre, profiter des voyages des PR vers l'Indien pour transporter au même temps certains équipements, réchanges, etc.. ce n'est peut-être pas con.

Et qui sait, cela peut éventuellement donner naissance a des navires aux configurations variables, certains plus axés sur le ravito et d'autres sur le transport avec la capa ravito en annexe...

Ce qui est certain c'est que la capacité PC  /EM doit couter cher... alors que nous allons disposer de trois BPC avec possibilité de EM, plus le CDG, etc... Bref est bien utile que tous les PR soient EM capa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vadrouilleur d'Escadre, j'adore!

D'ici combien de temps pensez vous que BPC nous propose d'installer des missiles dans les conteneurs et des PC-6 sur la plage arriere?  :lol:

Une idee de ce qui permettrai d'assurer sa defense? Car comme l'a souligne Gally, c'est une bonne cible... J'espere qu'il aura une autoprotection digne de ce nom.

c'est pas bien de ce moqué  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...