Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

 Comme je l'évoque dans un autre post vu la situation budgétaire des USA et les réductions de commandes a tout va sur le F35 on peut je pense parier sur le retrait + tôt que prévu du B2 maintenant vu l'évolution de la situation ...

Il faudrait lire un peu, plutôt que d'évoquer sans mettre de référence à l'appui de supposition, qui vont à contrecourant des dernières productions des thinktank US, lesquelles ont conduit à remettre en selle le NeXT gen bomber ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comparez le B2 au F35 ? :O Ils ne sont pas comparable et leurs caractéristiques n'ont plus. Le F35 ne peut pas amener 10 tonnes de bombes à 5000 Km et revenir.

Peut être : mais un porte avion déployé a 1000-1500 km du pays ciblé en question, quand le F35 sera déployé dans la navy

Une pontée + des ravitailleurs patrouillant pas loin sur zone, seront largement capable de faire le travail qu'on attends du B2

Bien sur que ce sont des zings très différent : mais ce qu'on attend d'eux ne diffèrent pas tant que ça :

Une pontée de F35 sur un PA en zone de sécurité pourra largement apporter ce qu'on attends habituellement des B2 :

De la frappe de bombardement furtive ... En masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que Boeing se bouge les fesses et développe enfin une version ESTOL pour les Marines  de son F-18 en y adaptant la tuyère vectorielle évoquée un temps mais non déployée pour raison de surpoids (hors la nouvelle motorisation EFE va générer un gain substantiel qui serait utilisable pour compenser la prise de poids de la tuyère vectorielle) :

même en se bougeant les fesses un truc pareil ne se devellopera pas vite fait en deux-trois ans.

- Fig17 des planches du Brevet ....pas sûr que ce soit le cas du F-18  :rolleyes:

- Le X-31 a fait une approche Estol lors de son dernier vol ....AOA=24° a comparer encore avec la figure du brevet qui décrit la manoeuvre , la route est encore trèèèèès  longue et lui a un design qui s'y prète.

- Il faudrait que le F-18 démontre qu'il est controllable post-decrochage , jusqu'a maintenant rien et c'est pourtant pas un perdreau de l'année .....si ce n'est des aptitudes aux alphas elevés, un changement de motorisation vers plus de puissance ne changera rien, ça relève uniquement de l'aerodynamique. 

- Tout ce que l'on a dejà evoqué a ce sujet sur l'autre fil et ça fait beaucoup.

Convertir un F-18, perso je n'y crois pas un instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-18 Solo Display des forces aériennes suisses y arrive relativement bien de mémoire.  :lol:

Non , belles presentations a alpha max ( ou vol au second régime comme sur ta video a 4'* ) mais aucun décrochage et encore moins de manoeuvres post-decrochage.

Je n'ai jamais vu aucun F-18, aucun F-16 et pas même le raptor faire de manoeuvres post-decrochage.

*marrant c'est celle que je venais de me taper après ton post  :lol: , j'avais eu la chance de voir un solo des thunderbirs faire de même a Reims le long de la piste a moins de 100fts ....sans public

PS: s'il était decroché pendant cette manoeuvre , la trajectoire serait descendante par definition  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en se bougeant les fesses un truc pareil ne se devellopera pas vite fait en deux-trois ans.

- Fig17 des planches du Brevet ....pas sûr que ce soit le cas du F-18  :rolleyes:

- Le X-31 a fait une approche Estol lors de son dernier vol ....AOA=24° a comparer encore avec la figure du brevet qui décrit la manoeuvre , la route est encore trèèèèès  longue et lui a un design qui s'y prète.

- Il faudrait que le F-18 démontre qu'il est controllable post-decrochage , jusqu'a maintenant rien et c'est pourtant pas un perdreau de l'année .....si ce n'est des aptitudes aux alphas elevés, un changement de motorisation vers plus de puissance ne changera rien, ça relève uniquement de l'aerodynamique. 

- Tout ce que l'on a dejà evoqué a ce sujet sur l'autre fil et ça fait beaucoup.

Convertir un F-18, perso je n'y crois pas un instant.

Le x31 partait d' une vitesse d'approche de 170 Kts et descendait à 125 Kts grace a l'AoA élevé ...

Bref le meme problème que pour le Sea Typhoon...

L'aile du f-18 lui autorise déjà une vitesse d'approche plus basse

L'autre truc c'est les tests de contrôle logiciel d' une maquette de Hornet après perte accidentelle d'un gros morceau d'aile :

La VIDEO sur YouTube le montre atterrissant a bon port

http://www.flightglobal.com/articles/2008/06/13/224630/catastrophic-in-flight-failure-of-a-boeing-fa-18-hornet-not-serious-with-rockwell-collins-software.html

Avec une tuyère vectorielle et ce logiciel il y aurait sans doute de quoi faire...

Et quand on voit la date d' admission prévue du f-35B si jamais il est produit, il y a plus que 2-3 ans...

Mais bon la route est longue, mais avec moins de couts de developpement qu'un F-35b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une tuyère vectorielle et ce logiciel il y aurait sans doute de quoi faire...

Et quand on voit la date d' admission prévue du f-35B si jamais il est produit, il y a plus que 2-3 ans...

Mais bon la route est longue, mais avec moins de couts de developpement qu'un F-35b.

Oui c'est impressionant mais ce n'est qu'un modèle réduit et ça ne reagit pas comme un "vrai" , faudrait qu'il evolue dans un fluide modèle réduit et avec une proportionnalitée des masses .....mais ça reste très impressionant.

Tu as raison il y a plus de deux-trois ans mais il faut partir d'une base qui est aerodynamiquement controllable en post-decrochage, pas le cas du F-18 , la poussée vectorielle va aligner le vecteur poussée avec la trajectoire air ...un gain certes mais je doute fort que ce soit suffisant , faudrait revoir la superficie des surfaces de controle=refaire un nouvel avion.

c'est pour ça que je n'y crois pas en ce qui concerne le F-18 , partir sur une base de Mig-29OVT ou de Su-35 serait sioux ces deux la avaient demontré leur capacités post-stall avant qu'on leur colle la 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos, vous dites que dès que le F-35 sera en service on dira au revoir au B-2

j'aimerai juste vous rappeller le degré de furtivité des appareils us

B-2 > F-22 > F-35 > F-117 > B-1

puis vous oubliez une chose aussi, le B-2 est le seul avion de tout les usa capable de transporter leur toute nouvelle bombe de 13T conçue spécialement pour les bunkers iraniens, même les B-52 ne sont pas capables structurellement de les transporter

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est impressionant mais ce n'est qu'un modèle réduit et ça ne reagit pas comme un "vrai" , faudrait qu'il evolue dans un fluide modèle réduit et avec une proportionnalitée des masses .....mais ça reste très impressionant.

Tu as raison il y a plus de deux-trois ans mais il faut partir d'une base qui est aerodynamiquement controllable en post-decrochage, pas le cas du F-18 , la poussée vectorielle va aligner le vecteur poussée avec la trajectoire air ...un gain certes mais je doute fort que ce soit suffisant , faudrait revoir la superficie des surfaces de controle=refaire un nouvel avion.

c'est pour ça que je n'y crois pas en ce qui concerne le F-18 , partir sur une base de Mig-29OVT ou de Su-35 serait sioux ces deux la avaient demontré leur capacités post-stall avant qu'on leur colle la 3D.

Ou encore le Rafale ;)

Pour le f-18 il y a eu le HARV

NASA used the F-18 HARV to demonstrate flight handling characteristics at high angle-of-attack (alpha) of 65–70 degrees using thrust vectoring vanes.

Pour mémoire pour ceusse qui fantasme sur virer le B-2 avec leur F-35 courte patte lancé de PA puis ravitaillés en vol :

 Peut être : mais un porte avion déployé a 1000-1500 km du pays ciblé en question, quand le F35 sera déployé dans la navy

Une pontée + des ravitailleurs patrouillant pas loin sur zone, seront largement capable de faire le travail qu'on attends du B2

Bien sur que ce sont des zings très différent : mais ce qu'on attend d'eux ne diffèrent pas tant que ça :

Le bombardier lourd doit pouvoir aller frapper au centre de la Chine soit un distance à partir du dernier ravitaillement très supérieure à celle d'où dejà ils font partir leur F-35 et en nécessitant un Kc-135 non furtif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quoi en fait comme prob l'efv?

c'est quoi crusader?

L'EFV est beaucoup trop complexe pour une efficacité douteuse.

Le XM-2001 Crusader était le programme de canon automoteur de 155mm automatisé. Il était le successeur du M-109 A6 Paladin et fut annulé avec l'arrivée du FCS. Il devait integrer une nouvelle motorisation partagée avec les M-1A2.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQlwcAsHZQ4mtxVkvwHv1BOjTV-hUfJ2YC5ySUBi4hMdV27GlxQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dodbuzz.com/2011/07/26/aussies-losing-patience-on-f-35/

Defence Minister Stephen Smith has refused to guarantee Australia will buy 100 US-built F-35 Joint Strike Fighters, saying the project is getting close to the cost and delay overruns Defence built into the order …

Speaking in the United States before a meeting with defence secretary Leon Panetta, Mr Smith says Australia has made it clear the order, at present, is for only 14.

“We are also in the market for joint strike fighters beyond 14, but we haven’t placed a firm order or commitment for any more than 14,” Mr Smith told ABC News Breakfast. He said Australia built into the project “capacity for slippage” in terms of cost and delay but “we are starting to rub up against that”. “We are very conscious there have been both cost and schedule delays, and that will form a part of my conversations with not just secretary of defence [Leon] Panetta but also with other officials.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier ministre dit que l'australie n'est engagée que pour 14 appareils de façon ferme. ils restent interessés par un achat de f-35 supplementaires (pour les quels ils n'ont cependant ni signé, ni pris aucun engagement), mais les glissement en terme de cout et de delais commencent a depasser les provisions et les marges de sécurité que les australiens avaient prévues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, ils continueront sans doutes le programme en effet, mais finiront tres probablement par reduire le nombre d'appareils en commande...la seule question ( a mes yeux) c'est de combien ils vont réduire, et est ce que quand les reduction vont commencer a etre annoncées (les leurs et les autres, notamment celles des commandes us), ce nombre sera assez important pour rencherir de facon significative le prix des appareils, declenchant une sorte de spirale de la lose pour cet appareil... (vous savez, c'est cher, on en achete moins, du coup chaque appareil est plus cher, ce qui pousse d'autre a reduire la voilure etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F-35 auront à mon avis une certaine utilité dans l'armée australienne, pour remplacer les F-111 (et les F-18 intérimaires, qui pourraient être revendus à la Navy) d'ailleurs des F-35C pourraient être presque plus utiles du fait de leur rayon d'action supérieur.

Mais je trouve qu'il manque un appareil à vocation plutôt air-air, tel que le Typhoon (qui pourra emporter la plupart des armements utilisés sur F-35)

Bref, en résumé je verrais bien:

3 escadrons d'une dizaine de F-35 (A ou C) à vocation prioritaire air-sol (soit environ 40 F-35)

3 escadrons d'une quinzaine de Typhoon (avec radar AESA) à vocation prioritaire air-air (soit environ 60 Typhoon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...