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Le F-35


georgio
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il y a 56 minutes, alfabravo a dit :

@Bon Plan de l'huile sur le dos de l'avion ?  

Si c'était commun à toutes les flottes F35 (aéronavales et terrestres) on pourrait supposer des coulures pendant les phases de vol inversé lié à un problème de conception ...

Si je me souviens bien, il s’agit des effets de pulvérisations d’un produit anticorrosion dans l’aéronavale.

Peut être lu sur C6 où traîne des anciens des PA, je chercherai.

 

edit : bon, je sais qu’il y a plus précis quelque part, y compris le nom du produit, mais je ne trouve que ça 

https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=203891
 

En gros, ça colle ou ça poisse, et tout adhère mieux sur la peinture.

Modifié par Hirondelle
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Le rapport annuel du congrès pour expliquer où en est le programme F-35. J'ai pas encore eu le temps de le lire.

https://www.documentcloud.org/documents/21180828-f-35-joint-strike-fighter-jsf-program-jan-14-2022

"Actuellement, la dernière version logicielle prévue est le bloc 4, qui sera le premier bloc à contenir une pleine capacité de combat et une suite d'armes complète, y compris des armes conventionnelles comme la petite bombe de diamètre II et une capacité nucléaire. Cependant, le bloc 4 ne sera pas disponible pour tous les F-35 ; il nécessitera des avions mis à niveau avec le matériel TR-3 (Technical Refresh-3).79 Les nouveaux F-35 devraient commencer à être livrés avec le TR-3 dans le lot 15, prévu pour CY2023.80

Programme C2D2

À partir de 2018, les mises à niveau des logiciels et des autres capacités du F-35 ont été combinées dans un effort désormais connu sous le nom de développement et livraison continus des capacités (C2D2). La tâche principale du C2D2 est de développer le logiciel du bloc 4, mais il comprend d'autres éléments comme le TR-3 et la capacité double (nucléaire), examinés ci-dessous. Selon le directeur des essais opérationnels et de l'évaluation, le processus actuel de développement et de livraison continus des capacités (C2D2) n'a pas été en mesure de suivre le rythme de l'ajout de nouveaux incréments de capacité comme prévu. Les changements de logiciel du programme de l'avion d'attaque interarmées F-35 (JSF) Congressional Research Service 21, destinés à introduire de nouvelles capacités ou à corriger des déficiences, ont souvent introduit des problèmes de stabilité et ont eu des effets négatifs sur d'autres fonctionnalités.

82 Selon le Government Accountability Office, ce développement est désormais en retard sur le calendrier et dépasse le budget : Depuis mai 2019, nous avons constaté que le bureau du programme a augmenté son estimation d'environ 14 %, à 12,1 milliards de dollars, principalement en raison de retards dans le calendrier. Le programme prévoit maintenant de prolonger la livraison des capacités du bloc 4 de 2 années supplémentaires, jusqu'en 2026... De plus, la plupart des capacités que le programme F-35 prévoyait de livrer en 2019 ont été retardées83.

Surveillance du programme C2D2 Comme le montre le tableau 5, la soumission budgétaire de l'exercice 2021 prévoit que le coût du C2D2 s'élève à 7,0 milliards de dollars jusqu'à l'exercice 2025. Des partenaires internationaux peuvent contribuer à cet effort de développement ; selon le vice-amiral Mathias Winter, alors directeur exécutif du programme du F-35, en 2018, les partenaires du consortium étaient prêts à contribuer à hauteur de 3,7 milliards de dollars au développement du logiciel du bloc 4 jusqu'en 2024.84 Certains membres du Congrès soutiennent qu'un programme de cette taille devrait s'écarter de la pratique d'approvisionnement traditionnelle pour une mise à niveau et être géré comme un grand programme d'acquisition de défense distinct, avec sa propre ligne budgétaire et les exigences de rapport concomitantes ; un libellé à cet effet a été inclus dans la version du Sénat de la loi d'autorisation de la défense nationale de l'exercice 2017. Cette question est abordée plus en détail dans la section "Questions pour le Congrès" ci-dessous.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Modifié par herciv
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LE MIX cherché par lUSAF est 60 / 40 ; 60 pour les NGAD F-35 et f-22 / 40 pour les F-15 A-10 et f-16 V ... On est loin du F-35 qui remplace tout le monde là.

More recently, the Air Force has been considering replacing some F-16s, which had been expected to be replaced by F-35s, with unmanned systems instead. [Air Combat Command commander Gen. Mike] Holmes suggested that low-cost and attritable unmanned aircraft systems (UAS) might be considered… as a replacement for F- 16 Block 25/30 jets… within 5-8 years. In congressional testimony on March 12, Holmes added that ACC’s goal is to achieve a fighter fleet ratio of 60% fifth-generation jets, such as F-35As and F-22s, to 40% fourth-generation aircraft, including F-15s, F-16s and A- 10s.170 That ratio had previously been expressed as 50-50.171

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Demi aveux du congret sur le coût du F-35 : table 9 page 35 :

                                                                       F-35A                  F-35B                  F-35C

Advance procurement for future aircraft     352.6                    216.8                  249.1

Spares                                                              267.7                    79.2                   113.8

Total FY21 request                                        4,520.2                 2,473.5             2,357.8

Average procurement cost per aircraft          98.2                        148.1               119.4

Source: February 2021 DOD justification books. 

Bon on a l'erreur habituel de compter un moteur par F-35 alors que clairement pour tout ceux equipant les F-35 jusqu'à l'arrivée des nouveaux F-35 il faudra compter entre 2 à 2,5 moteurs (changement du module de puissance vers 1000 heures + moteur AETP)

Modifié par herciv
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PAGE 47 table A1:

                                                                F-35 A                                                                  F-35B                                                           F-35C

Combat radius                  590 nm Air Force mission profile                    450 nm Marine Corps mission profile                 600 nm Navy mission profile

Sortie generation                        3 surge / 2 sustained                                       4 surge / 3 sustained                                                      3 surge / 2 sustained

Source: F-35 program office, October 11, 2007 repris dans un rapport du congrès en 2021 donc toujours d'actualité ...

 

Soit deux fois moins que le rafale.

Si on ajoute le nombre de bombinettes/missile transportées pour une mission "close air support" pour la même mission il faut 2 rafale ou 4 F-35 (en lisse pour garder en profile stealth donc 2 pour les bombes et deux pour la protection). Ca veut dire que pour assumer cette mission H24 il faut 4 fois plus de F'35 que de rafale...

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il y a 19 minutes, herciv a dit :

PAGE 47 table A1:

                                                                F-35 A                                                                  F-35B                                                           F-35C

Combat radius                  590 nm Air Force mission profile                    450 nm Marine Corps mission profile                 600 nm Navy mission profile

Sortie generation                        3 surge / 2 sustained                                       4 surge / 3 sustained                                                      3 surge / 2 sustained

Source: F-35 program office, October 11, 2007 repris dans un rapport du congrès en 2021 donc toujours d'actualité ...

 

Soit deux fois moins que le rafale.

Si on ajoute le nombre de bombinettes/missile transportées pour une mission "close air support" pour la même mission il faut 2 rafale ou 4 F-35 (en lisse pour garder en profile stealth donc 2 pour les bombes et deux pour la protection). Ca veut dire que pour assumer cette mission H24 il faut 4 fois plus de F'35 que de rafale...

Certes mais le F35 en conf' stealth c'est sur des profils de mission bien particuliers en entrée de théâtre. Par la suite on repassera aux configurations avec emports externes...

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@jackjack. Bon alors j'ai un exercice pratique pour toi. Tu es le responsable de la planification quotidienne d'une escadrille de F-35 basé sur un aéroport. La guerre fait rage. Tu n'as pas le soutien d'autre escadrilles sauf un KC-135 à ta disposition.

Tu dois assurer le soutien de toute unités terrestres dans ta zone d'intervention., les missions de renseignement, de police de l'air, d'interception, les missions d'opportunité, les raids, les escortes etc, etc

Planifie moi ta journée en oubliant pas que tout le monde doit se reposer y compris les mecas.

Tu fais çà avec le MC rate admis et le sortie rate bien évidemment. Attention dans la journée un escadron de 12 chars ennemi est repéré et c'est ton escadrille qui est taskée. Pour te simplifier la vie on admet 1 tir, 1 kill.

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@herciv _Nous ferions partie d'une coalition. Ne devrions-nous pas simplement demander aux États-Unis ? C'est une très mauvaise planification de mission que de n'avoir que quelques F-35. Ce F-35 est le bloc 4 avec le nouveau moteur ? Nous avons notre ailier Loyal qui est actuellement testé et dont l'achat est prévu pour 10 milliards de dollars à partir de 2027 ? Pour en rester aux moyens australiens, nous avons nos E-7, P-8 et nos moyens EW/EA ISR ? Où sont les moyens souterrains, terrestres et spatiaux ?  Vous pouvez consulter le plan Jéricho pour vous faire une idée.
https://www.airforce.gov.au/our-mission/plan-jericho


https://www.airforce.gov.au/our-mission/plan-jericho

 

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@herciv 

Quand nous prendrons tous les deux du recul par rapport au badinage de fanboy. Ce sont des systèmes interconnectés de systèmes qui constituent la guerre moderne. Le F-35 est l'un des capteurs et des plates-formes de livraison d'armes qui permettent cela. Il y en a d'autres. Ensuite, vous avez des systèmes nationaux qui s'interconnectent avec les systèmes d'autres pays. L'ensemble est plus grand que les composants individuels.

Si cette guerre se déroule dans le Pacifique, la France ne restera pas sur la touche pendant que ses territoires sont consommés et ses voies maritimes refusées. Elle fera également partie d'une équipe interconnectée. Nous devrions tous prier pour que cela se passe comme prévu.

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Qu'un piaf soit l'élément déclencheur d'une chaîne d'évènements n'est pas improbable. Je reste sur ma panne électrique totale (perte du turboalternateur ou de sa liaison mécanique avec le moteur). Si le lien est là, ça explique l'immobilisation de la flotte puisque la même cause pourrait produire les mêmes effets.

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Le revêtement réfléchissant précédemment aperçu sur le F-22 est également testé sur le F-35 et le F-117.

Je parie pour un revêtement permettant de camoufler (retarder l'identification) dans certaine bandes IR voir dans le visible compte tenu de l'application complexe sur chaque photo.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/43938/f-35-and-f-117-spotted-flying-with-mysterious-mirror-like-skin

F117A-F35C-Metallic-Skin-1-1.jpg?quality

La photo du F-117 est intéressante de ce point de vue. On a l'impression que le camouflage le rend plus petit et donc plus éloigné qu'il n'est réellement.

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il y a 28 minutes, herciv a dit :

On a l'impression que le camouflage le rend plus petit et donc plus éloigné qu'il n'est réellement.

Est-ce que le but recherché est de faire gaspiller de l'énergie au missile à guidage IR en exagérant la composante "collision" (celle qui anticipe la position du point de rencontre) de sa loi de guidage ?

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