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Le F-35


georgio
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POur tous les envieux du puissante F35:

USA to approve export variant of F-35

By Stephen Trimble

A "sanitised" aircraft design should be approved by year-end to sell the Lockheed Martin F-35 Joint Strike Fighter to countries outside the original international partnership. The non-partner international variant is being approved ahead of expected Foreign Military Sales orders from Israel and Singapore, and as a new export campaign ramps up to target Japan.

The JSF joint programme office has forwarded its recommended design to each of the three US armed services buying the F-35 and final approvals from within the Office of the Secretary of Defense are expected "well before the end of the year", says Jon Schreiber, the US director of JSF international programmes.

Programme officials have also since mid-June received authorisation from US export control officials to release design studies to Israel that include the integration of unique weapon systems, Schreiber says. Israel has requested integrating its own air-to-air and air-to-surface weapons with the JSF, and "they will be able to do their own gap analysis", he says.

The Netherlands and the UK are set to become the first international buyers for the F-35 next year, with Italy to follow in 2009. All three countries are to buy one or two aircraft during low-rate initial production to participate in the operational testing phase.

Meanwhile, the US government has decided to offer the F-35 instead of the Lockheed F-22 as an option to meet Japan's F-X fighter requirement. Boeing is expected to offer the F-15E or F/A-18E/F Super Hornet, with the Dassault Rafale and Eurofighter Typhoon also to be offered.

http://www.flightglobal.com

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vraiment une sale gueule!! mais il avait un proto qui volait il était en avance par apport aux X35 ??

Bah non, le X-35 aussi volait!

En fait, le X-35 et le X-32 volaient tous les deux au sein du programme de démonstrateur JSF. Suite à ce programme d'évaluation, un seul candidat fut retenu (bien qu'il fut envisagé un moment d'acheter les 2 appareils, pour augmenter la concurrence, baisser les prix et inonder encore mieux le marché export) et il s'agissait du X-35.

Le concept de la soufflante avait fait ses preuves sur démonstrateur, restait alors à développer un appareil de série.

Le F-35 qui vole actuellement est représentatif de la série et est trés différent du démonstrateur!

D'ailleurs, si le X-32 avait été sélectionné, le F-32 aurait été encore plus différent, avec une voilure en flèche, des empennages classiques et un nez modifié.

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L'appareil ADAV le plus rapide jamais réalisé.

Sauf que la photo montre le Balzac V limité a mach 0.9. Un demonstrateur technologique... c'est le IIIV-02 qui a atteint mach 2 en septembre 1966, mais je crois pas qu'il avait décollé vertcialement ce jour la... sinon il aurait jamais eu assez de carburant!

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Sauf que la photo montre le Balzac V limité a mach 0.9. Un demonstrateur technologique... c'est le IIIV-02 qui a atteint mach 2 en septembre 1966, mais je crois pas qu'il avait décollé vertcialement ce jour la... sinon il aurait jamais eu assez de carburant!

Tu as raison, je voulais mettre la photo des deux mais..... De toutes manières, le MIIIV et le Balzac n'étaient pas encore de vrais appareils opérationnels. C'était juste une taquinerie vis-à-vis du F35, pour dire que les appareils qui decollent verticalement cela fait 30 ans qu'ils existent ; on aurait pu mettre un Harrier...

Mais t'avoueras que un appareil capable de décoller verticalement et de voler à Mach 2, même si ce n'était pas dans le même vol, ce n'est pas si mal pour des premiers essais.....  =D

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Bon nouvelle.

Apres celle du 787, voila une autre bon nouvelle pour les pais partners de les EEUU:

Lockheed completes Block 3 design for F-35

By Graham Warwick

Lockheed Martin and the Joint Strike Fighter programme office have finalised the definition of the Block 3 F-35 - the production standard that will be the culmination of the system development and demonstration effort now under way.

"The configuration definition is finalised and approved, and is quite favourable in terms of end capability," says Bobby Williams, air vehicle team lead. A wide-area synthetic-aperture radar capability called "big SAR" has been added to Block 3, he says, in addition to the narrow field-of-view SAR modes already planned.

The Block 3 standard complies with the operational requirements document (ORD) for the JSF. "We have come out with an aircraft that is green-green to the ORD within the constraints of cost and schedule," says Williams. "That was a big worry, and this is a major milestone. We have shown through simulations that we can achieve the objective of a multi-mission, multi-variant aircraft."

The F-35's mission system is being developed in a series of steps beginning with Block 0.5 and building up to Block 3.0. "The software for all the blocks is tracking the schedule," says Williams. "All the hardware is in the lab and operating with 0.5 software. Block 0.5 is the heart of the mission system integration Blocks 1 to 3 add features."

=) =) =) =) =)

Je suis tres content. Je reve le F35 avec les coleurs europeènne.  =)

http://www.flightglobal.com/articles/2007/07/09/215371/lockheed-completes-block-3-design-for-f-35.html

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Pour la petite histoire, les photos 2 et 3 du F-32 montrés par Spadassin, me rappel une remarque amusé d'un officier du Pentagone quand le X-35 a été retenu: "c'est domage, car avec le X-32, nos pilotes aurait eut un avantage d'au moins une minute en dogfight sur leurs ennemies, ....en effet, c'est le temps que ces derniers auraient mis pour se remettre de la crise de fou-rire provoqué par la vue de la gueule du F-32" =D

Pour être plus sérieux, il est indéniable que la version Stolv, est la plus chère, la plus difficil de mêttre au point et celle qui semble la moins désiré par le pentagone, néenmoins il me semble que les "Marines", font actuellment un forcing auprès de la Navy et l'Air Force pour qu'ils acquierent ce type d'appareil, réduisant ainsi le prix unitaire des leurs par l'effet l'augmentation du nombre commandés. La Navy pourait être interressé pour équipés certain de ses batiments (ceux qui vont êter équipés pour recevoir les V-22 par exemple). L' Air Force est interressé depuis quelques années à une version à décollage court (mais non vertical pour pouvoir emporter plus d'armement) pour remplacer ses A-10. De plus il ne faut pas oublier le marché á l'export, que ce soit pour équiper le Cavour Italien, les futurs CVF britaniques, le BPE espagnol en cours de constrution, ou à moyen/long terme, les deux BPE commandés par l'Australie (déja impliqué dans le programme et ayant souhaité commandé une centaine de F-35A, mais qui pourrait décider acquérir un mixte de 60 F-35A et 40 F-35B pour équiper les deux batiments), mais aussi les LPx coréens et les futur porte-aéronefs japonais (dont rien n'est décidé officiellement mais c'est la possibilité la plus grande de se concrétiser, vu l'emergence de la Chine), enfin, même dans des forums canadiens j'ai vu cette possibilité discuté pour équipé un futur BPE canadien.

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Pour être plus sérieux, il est indéniable que la version Stolv, est la plus chère, la plus difficil de mêttre au point et celle qui semble la moins désiré par le pentagone, néenmoins il me semble que les "Marines", font actuellment un forcing auprès de la Navy et l'Air Force pour qu'ils acquierent ce type d'appareil, réduisant ainsi le prix unitaire des leurs par l'effet l'augmentation du nombre commandés. La Navy pourait être interressé pour équipés certain de ses batiments (ceux qui vont êter équipés pour recevoir les V-22 par exemple). L' Air Force est interressé depuis quelques années à une version à décollage court (mais non vertical pour pouvoir emporter plus d'armement) pour remplacer ses A-10. De plus il ne faut pas oublier le marché á l'export, que ce soit pour équiper le Cavour Italien, les futurs CVF britaniques, le BPE espagnol en cours de constrution, ou à moyen/long terme, les deux BPE commandés par l'Australie (déja impliqué dans le programme et ayant souhaité commandé une centaine de F-35A, mais qui pourrait décider acquérir un mixte de 60 F-35A et 40 F-35B pour équiper les deux batiments), mais aussi les LPx coréens et les futur porte-aéronefs japonais (dont rien n'est décidé officiellement mais c'est la possibilité la plus grande de se concrétiser, vu l'emergence de la Chine), enfin, même dans des forums canadiens j'ai vu cette possibilité discuté pour équipé un futur BPE canadien.

Oui,

il est bcp desireè.

Tous le monde demande F35A/B. Avant d'etre pres il a deja bcp des clients oficiel et non oficiel.

Ca resemble l'histoire du Boeing 787, que avant de voler pour la premiere foi a deja presque de 700 avions comandè oficielment et bcp des clients que il y auront dans les prochain moins. Ce genre de succes est possible seulement merci a les extraordinaire  capacitè americains que donne la garentie de etre capable que le produit est un produit gagneur.

Chapeau.

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Oui,

il est bcp desireè.

Tous le monde demande F35A/B. Avant d'etre pres il a deja bcp des clients oficiel et non oficiel.

Ca resemble l'histoire du Boeing 787, que avant de voler pour la premiere foi a deja presque de 700 avions comandè oficielment et bcp des clients que il y auront dans les prochain moins. Ce genre de succes est possible seulement merci a les extraordinaire  capacitè americains que donne la garentie de etre capable que le produit est un produit gagneur.

Chapeau.

Télé Berlusconi : vous venez d'assister à une page publicitaire.  =D

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Ca resemble l'histoire du Boeing 787, que avant de voler pour la premiere foi a deja presque de 700 avions comandè oficielment et bcp des clients que il y auront dans les prochain moins. Ce genre de succes est possible seulement merci a les extraordinaire  capacitè americains que donne la garentie de etre capable que le produit est un produit gagneur

Allez ca y est tu recommences à t'approprier les technologies françaises ou à croire que les USA "possible seulement merci a les extraordinaire  capacitè americains ". T'es vraiment un boulet.

Ton Boeing pourri, il a été crée sans prototype uniquement grace au programme de Dassault aviation Catia v5.

Et le pétard mouillé, plus connu sous le nom de F-35, tu ferais mieux d'attendre de voir avant de trop t'enflammer.

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Cher peuple d'Europe,

achetez F35. Les pilots de votre armeès de l'air vous remercierons et ils s'arreterant de mal parler de votre ministres de les defenses.  =D =D

Venez tous le monde. Venez chez European, avions F35 pour tout les gouts.

=D =D =D

ça y est, il est tout excité !!!

et non, il a bien dit VOMIR !!!!

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Allez ca y est tu recommences à t'approprier les technologies françaises ou à croire que les USA "possible seulement merci a les extraordinaire  capacitè americains  ". T'es vraiment un boulet.

Ton Boeing pourri, il a été crée sans prototype uniquement grace au programme de Dassault aviation Catia v5.

Et le pétard mouillé, plus connu sous le nom de F-35, tu ferais mieux d'attendre de voir avant de trop t'enflammer.

Orca,

comence a lir de vrai journauax d'aviation.  Air&Cosmos et tout les autre ebdomadaire nationalist sciovinidt francaise du genre 'tous ce qui est bon dans l'aeronautique ou aerospatial est francais et les autre sont tous de voleurs' sont bon seulement pour le feu de Noel..... mais non, nonplus.

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Il n'est même pas encore en service opérationel dans les forces aériennes coopérantes de ce programme qu'il apparaît déjà dans les films hollywoodiens.

Dans le dernier Die Hard 4 ,Bruce Willis (John Mac cane ) en dégomme un*.

Chapeau pour la promotion. Ps : ce n'est même pas une production cinématographique de Jerry Bruckeinhemer

*C'est la version STOVL F35 B qui se prends un pont dans le film.

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Ah oui j'avais oublié d'en parler, j'ai vu ça vendredi soir :)

J'étais mort de rire quand on voit que pour moment l'axe réacteur <-> fan tient pas la charge. En tous cas c'était assez réaliste (question images, parce que le scénar...) et ils se font aussi une bonne pub pour leur casque "mickey".

Petit détail amusant: dans le film, il a des missiles sous les ailes le F35. Bah et la soute alors ? trop petite ? =D

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European, tu vois, moi aussi je vais te contredire et pour une fois appuyer Orca (avec qui d'habitude je ne suis pas d'accord)

mais une fois dans ta vie, au lieu de faire ta tête de mulet calabrais, applique toi ce que tu conseille aux autres

à savoir renseigne toi sur le logiciel Catia  issue d'une filiale de Dassaut et acheté par boeing pour la mise au point virtuelle de ses prototypes, tu pourrait avoir des surprises

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European, tu vois, moi aussi je vais te contredire et pour une fois appuyer Orca (avec qui d'habitude je ne suis pas d'accord)

mais une fois dans ta vie, au lieu de faire ta tête de mulet calabrais, applique toi ce que tu conseille aux autres

à savoir renseigne toi sur le logiciel Catia  issue d'une filiale de Dassaut et acheté par boeing pour la mise au point virtuelle de ses prototypes, tu pourrait avoir des surprises

Cher Akhileus,

autocad, catia ou autres sont des logiciel pour augmenter la productivitè. Tres bien, mais ca ne veut pas dire 'il a été crée sans prototype uniquement grace au programme de Dassault aviation Catia v5'.

Dire que Boeing (que est le principal producteur mondial) ou les americains (premier au monde dans le domain aeronautique!) n'est pas capable de faire avions sans l'aide de les francais est la plus grand connerie schauvinist que on peut dire.

Le logiciel est du 2001. Les ricains ont une tradition aeronautique que comence avec le frere Wright.

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Cher Akhileus,

autocad, catia ou autres sont des logiciel pour augmenter la productivitè. Tres bien, mais ca ne veut pas dire 'il a été crée sans prototype uniquement grace au programme de Dassault aviation Catia v5'.

Dire que Boeing (que est le principal producteur mondial) ou les americains (premier au monde dans le domain aeronautique!) n'est pas capable de faire avions sans l'aide de les francais est la plus grand connerie schauvinist que on peut dire.

Le logiciel est du 2001. Les ricains ont une tradition aeronautique que comence avec le frere Wright.

Bah, pour couper court à la polémique european, tu seras le premier à montrer des images des futurs A-350, parfait exemple de réussite européenne (même si malheureusement la France y est impliquée...  :rolleyes:)

Personne ici ne conteste le grand savoir faire de Boeing et autres américains ou des constructeurs aéronautiques russes sous peine de se discréditer...

Le Boeing 787 par exemple, est quand même l'un des premiers avions qui fait appel à l'international de façon si poussée au niveau de ses fournisseurs et prendre les meilleurs ne semblent pas être un mal puisqu'Airbus prend ce chemin également.

Si les frères Wright ont fait la fierté des débuts de l'aviation américaine, il faut rappeler que les pionniers de l'aviation étaient français en la persone de Clément Ader et du franco-brésilien Alberto Santos-Dumont...

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Cher Akhileus,

autocad, catia ou autres sont des logiciel pour augmenter la productivitè. Tres bien, mais ca ne veut pas dire 'il a été crée sans prototype uniquement grace au programme de Dassault aviation Catia v5'.

Dire que Boeing (que est le principal producteur mondial) ou les americains (premier au monde dans le domain aeronautique!) n'est pas capable de faire avions sans l'aide de les francais est la plus grand connerie schauvinist que on peut dire.

Le logiciel est du 2001. Les ricains ont une tradition aeronautique que comence avec le frere Wright.

Le problème, European, c'est que tu vois du chauvinisme partout.....

Or la mondialisation fait que les intégrations de matériel/logiciel/compétences sont éclatées

Pour exemple si on reste sur le 787 (mais on s'éloigne du F35 là) à peu près 10 % des pièces sont fournies par des entreprises françaises

20 à 30 % encore par d'autres entreprises européennes, le reste étant du fait de boeing

on pourrait en dire autant des Airbus d'ailleurs

donc nul part ici de chauvinisme mais du réalisme

et ce n'est pas un problème de savoir faire (en tout cas dans le secteur civil), nul part (en tout cas pas dans mes posts) tu ne lira que les américains sont incapables de dessiner/mettre au point puis construire des appareils sans les français

il se trouve seulement que dans le cas qui nous interesse, ils n'ont pas la compétence actuelle pour certaines portions du plan de developpement industriel de l'avion et donc ca leur revient moins cher en terme d'investissement temps donc financier de se tourner vers des entreprises françaises qui sont aussi très compétentes ...... réalisme, réalisme

après on s'éloigne du domaine des avions militaires ou le secret est mieux gardé mais là aussi il faut être réaliste

le F35 que tu vantes tant aura à peine les caractéristiques (à part la discrétion radar) de vol du Yak 141 soviétique datant des années 90... seulement les russes pour les VTOL supersoniques s'y sont pris en avance (même si le projet a été arrété) et les US en retard

c'est tout

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