Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

J'adore les deux feuilletons à la mode, entre le Raptor et ses petits ennuis quotidien "Mais Bob, tu rouilles!" et le F35 l'arlésienne qui vaut son pesant de palladium mais qui côté performance ne vaut même pas son équivalent en purin, je suis scié de rire. Merci à Lockheed Martin :lol: sans eux mes journées ne seraient pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on l'aime ou pas (personnellement j'ai rien contre mais de là à voir la moitié de l'Europe en acheter c'est autre chose...) le F35 est un programme Capital pour les américains...

Ils mettront tout ce qu'ils ont en matière d'ingénièrie et de capacités de développement pour en faire un avion valable (à défaut d'être extraordinaire).

Et le pire c'est que beaucoup de monde va l'acheter même s'il n'est pas extraordinaire.

Il y a malheureusement des exemples passés: les allemands qui achetèrent entre 7 et 800 F104 pour faire de la pénétration tout temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les deux feuilletons à la mode, entre le Raptor et ses petits ennuis quotidien "Mais Bob, tu rouilles!" et le F35 l'arlésienne qui vaut son pesant de palladium mais qui côté performance ne vaut même pas son équivalent en purin, je suis scié de rire. Merci à Lockheed Martin :lol: sans eux mes journées ne seraient pas les mêmes.

En même temps, les performances des avions, c'est secondaire, tout est politique...

Les Américains pouraient inventer un avion furtif qui ne l'ait pas, et il se vendrait quant même... oups, la réalité dépasse la fiction  =D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est que beaucoup de monde va l'acheter même s'il n'est pas extraordinaire.

Si l'avion est l'équivalent en agilité d'un F-16, avec un plus gros moteur, une cellule plus discrète que les eurocanards et autre Flanker, et la capacité à s'intégrer dans les réseaux et porter les armes qu'il faut, en toute sincérité, c'est vraiment pas à l'avion qu'il faut s'en prendre. Il sera excellent, car avant tout furtif, quoiqu'on en dise (en BVR ça sera forcément désagréable).

Mais ne vous en faites pas, il reste plein de trucs à critiquer.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DeDefensa donne dans un article du jour une citation de l'air force : la version du F35 pour l'exportation sera DEGRADEE par rapport à la version US.

Que vont en penser les alliés privilégiés ?    :lol:

Ben déjà la version US sera pas superbe alors l'export...

@TMor, Ben faudrait déjà qu'il ait réellement l'agilité du F16 car c'était censé être le F22 si je me souviens bien ça. Et niveau autonomie c'est pas la gloire le F35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DeDefensa donne dans un article du jour une citation de l'air force : la version du F35 pour l'exportation sera DEGRADEE par rapport à la version US.

Mais enfin, c'est quoi ce délire ?

Le sénat américain avait éventuellement pensé un jour à autoriser à fournir une version pas trop dégradé en furtivité aux alliés proche. C'est dire le point de vue américain sur la quesiton.

Les Rob et autres peuvent toujours réver, mais la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abus de faiblesse.

Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende l'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de la situation de faiblesse soit d'un mineur, soit d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente et connue de son auteur, soit d'une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de l'exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement, pour conduire ce mineur ou cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont gravement préjudiciables.

  Lorsque l'infraction est commise par le dirigeant de fait ou de droit d'un groupement qui poursuit des activités ayant pour but ou pour effet de créer, de maintenir ou d'exploiter la sujétion psychologique ou physique des personnes qui participent à ces activités, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 750000 euros d'amende

lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas bien de décrire de la classe politique des pays engagés dans le JSF comme :

"soit d'un mineur, soit d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse".

Je finirai presque par penser que la classe politique française est la meilleure au monde    :lol:

J'ai bien dit presque ( faut pas exagérer non plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se souvient des désillusions des belges, noeuds landais, danois et autres norvégiens avec les premiers Vipers livrés à l'occasion du marché du siècle en79/80:

-F 16 incapables jusqu'au MLU de tirer des mlissiles à guidage radar

-pas de CME sans parler de leuures...

-compensations industrielles réduites

C'est à se demander aujourd'hui quel est le degré d'inféodation de ces pays aux américains

réponse

au delà de ce qu'on peut imaginer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander aujourd'hui quel est le degré d'inféodation de ces pays aux américains

réponse

au delà de ce qu'on peut imaginer

tu m'ôtes les mots de la bouches/du clavier mon cher Pascal. Et cela ne se limite pas seulement à eux maintenant, il suffit de voir ce qui se passe avec les pays d'Europe de l'Est qui ont intégré l'UE...

Et en effet Jean François, ce n'est pas bien de les décrire comme tel, je parlerai plutôt d'irresponsabilité totale nécessitant une mise sous tutelle immédiate  :P Sinon on peut aussi parler de corruption crasse qui amène des gouvernants à choisir leurs intérêts personnels avant ceux de leur pays auquel je crois qu'on peut dire qu'il s'agite là de Hautre Trahison. Et ne t'inquiète pas en France on en tient une bonne couche également et l'exception française risque de finir aux orties avec notre atlantiste/attentiste de président

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander aujourd'hui quel est le degré d'inféodation de ces pays aux américains

réponse

au delà de ce qu'on peut imaginer

En fait ils s'en foutent des armes, ils les achètent pour pas faire la guerre avec, disons que c'est une sorte de loyer pour se payer la protection US.

Les seuls qui envisagent de s'en servir sérieusment ce sont les Anglais... c'est donc les seuls que ça risque d'emmerder sérieusement ... peut etre les Aussie aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une pensée pour les Anglais et leurs 2Md Eur dans le programme  :lol:. Les Européens n'ont qu'a développer leur propre avion furtif ou améliorer le Rafi en stealth =)

Le rafi a déjà des caractéristiques furtives, pas très grosses mais il y en a, met une soute et des composantes fortives sur la cellule et on obtiens un appareil assez discret.

Quand à faire son propre furtif, si on collabore avec les japonais il y à moyen de faire un beau joujou (mais pour ça il faudrait que nos états commencent à vouloir devenir indépendants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Européens n'ont qu'a développer leur propre avion furtif ou améliorer le Rafi en stealth smiley

Parce que le Rafale est le plus grand programme d'avion en l'Europe? :lol: Bien sur, j'ai oublie les grands nombres des pays europeens qui ont le Rafale.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Européens n'ont qu'a développer leur propre avion furtif ou améliorer le Rafi en stealth

Parce que le Rafale est le plus grand programme d'avion en l'Europe? :lol: Bien sur, j'ai oublie les grands nombres des pays europeens qui ont le Rafale.  ;)

Le OU n'est pas exclusif en français mon cher Robert ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de l'Europe et un programme de l'Europe, on besoin parler de l'Eurofighter et pas de Rafale, c'est le realite.  =) A mon avis c'est totallement claire, l'Eurofighter, ce sont maintenant cinq pays europeen (et l'Arabie-Saoudite), Rafale c'est seulement la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe aura surtout besoin d'un avion capable de faire de la frappe, chose que fait très mal le Typhoon (pas pour rien que le F35 est commandé par des Européens et que les GR4 britanniques vont être maintenu plus longtemps en vie).

Car le foufoune en Astan, qui est le modèle possible des guerres futurs, il ne sert absolument à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le point central bouffé par un PDL??

Si il était si bien alors pourquoi les autres partenaires se tournent t ils vers une autre solution?

Pourquoi le Royaume Uni prévoit t il d'avoir des F35A si c'est pour faire doublon avec la perfection qu'est le foufoune?

Autre question: il fait quoi le F35 depuis Mai? On lui installe une centrale nucléaire pour faire fonctionner le casque multi fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...