Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Air quiz


beni bronco
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, gianks a dit :

Cette image traduite en italien devient......

Tu m'étonnes Gianks !           Mais j'ai compris pourquoi !   Je me suis auto-piégé ! 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey ! Si personne me "poke" comment voulez-vous connaître le winner ? 

Révélation

… The winner is @pascal ! (et je fais pas de la lèche parce que c'est un modo, hein !)

https://x.com/AviationMarlene/status/1755592342625816879?s=20

"How to box your Morane-Saulnier MS.406" -> Comment mettre en boîte votre Morane-Saulnier MS.406

Modifié par Ardachès
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du M.S. 406, si vous avez un peu de temps devant vous, cette vidéo est assez didactique et nous offre un éclairage sur les raisons du retard technique français - et plus particulièrement du M.S. 406 - à l'orée de la seconde guerre mondiale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alzoc a dit :

Oui un hydravion utilisé par la marine nationale ça réduit fortement le champ des possibles :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gourdou-Leseurre_GL-832_HY

… Yes ! 

https://x.com/AviationMarlene/status/1755591639463071921?s=20

Le Gourdou-Leseurre GL-832 HY était un hydravion de reconnaissance et d'observation construit à partir de 1931 et destiné à être embarqué sur les navires de la Marine française. Il n'était pas catapulté mais lancé à l'aide d'une grue. Les 22 exemplaires sont restés en service jusqu'en 1941/42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 5 minutes, Ardachès a dit :

… Wahou … Pas facile celui-là … Il y a des amateurs ? 

GH-MP45WQAAIHPu?format=jpg&name=medium

Un concept français d'avion à réaction, probablement juste à la fin de la guerre vu la forme du cockpit et du fuselage (qui ressemble furieusement à un avion à propulseur classique).

Donc on cherche un projet français des années 40-50 qui n'a jamais été construit (m'étonnerait qu'on était capable de faire voler une aile delta avec des canards qui ressemble à ça à l'époque) ...

Je cherche :wacko:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alzoc a dit :

Un concept français d'avion à réaction, probablement juste à la fin de la guerre vu la forme du cockpit et du fuselage (qui ressemble furieusement à un avion à propulseur classique).

Donc on cherche un projet français des années 40-50 qui n'a jamais été construit (m'étonnerait qu'on était capable de faire voler une aile delta avec des canards qui ressemble à ça à l'époque) ...

Je cherche :wacko:

Un indice … C'est un peu plus vieux que tu ne penses ;-)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ardachès a dit :

Un indice … C'est un peu plus vieux que tu ne penses ;-)

J'aurais dit un concept préliminaire du Griffon II mais du coup ce serait beaucoup trop tard par rapport à tes indications :

Révélation

Nord_1500_-_Griffon_II.jpg

Donc plutôt quelque-chose imaginé sous l'occupation ou avant la guerre (1930-1940) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ardachès a dit :

@Alzoc pour te donner du cœur a l'ouvrage une belle planche qui démontre bien le génie français ;-)

GH8WAAcWkAAzwbK?format=jpg&name=large

Donc on va même chercher dans les années 1910-1920 avec une prospective sur ce que pourrait être un avion à réaction :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alzoc a dit :

J'aurais dit un concept préliminaire du Griffon II mais du coup ce serait beaucoup trop tard par rapport à tes indications :

  Masquer le contenu

Nord_1500_-_Griffon_II.jpg

Donc plutôt quelque-chose imaginé sous l'occupation ou avant la guerre (1930-1940) ...

… Oui, nous sommes bien avant guerre (SGM). 

Dans ce dessin, ce que révèle la source, c'est bien la forme "Delta" qui est en avance sur son temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...