Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Air quiz


beni bronco
 Share

Messages recommandés

c'est le Mig 25 de Victor Belenko posé au Japon en 1976 après sa défection

Kiri je viens de me rendre compte que tu n'effaces pas les adresses de tes photos ...

La défection de Belenko fut à la fois un choc et un élément rassurant.

Le Foxbat était un avion énorme et puissant bien plus que le F 15 mais ses systèmes étaient pour le moins spartiates

J'avais 11 ans et je me souviens de ce Mig qui faisait la une des journaux à la suite de çà je me suis intéressé au F 15 dont je n'avais jamais entendu parlé avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faire voler aurait pu être considéré comme du vol (un larcin), donc à la limite du cassus belli si la tension internationale était forte.

Il a été étudié sous toutes les coutures, testé au sol uniquement, avant d'être démonté et restitué (en caisses) car il restait propriété de l'URSS qui l'a, bien évidemment réclamé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même maintenant. Tu n'aurais pas eu le choix. Le pilote a fait défection, mais le matériel reste au pays propriétaire s'il le réclame.

Saddam pouvait réclamer ses avions planqués en Iran. L'Iran aurait dû les lui rendre mais a choisi de les conserver, sachant pertinemment que l'Irak n'avait pas les moyens d'appuyer sa demande par la menace. L'autre technique pour les conserver consiste à dire que les avions ont été offert - ce qui dans le cas de Saddam, pouvait passer, mais pas dans celui de Belenko.

Malte devrait aussi restituer les F1 ayant fait défection à la nouvelle autorité Libyenne - Kadhafi les avait d'ailleurs réclamés.

Une des possibilités pour garder le matériel est lorsqu'il s'agit de belligérants d'un conflit armé en cours alors que le pays qui reçoit est neutre. Il y a alors possibilité d'interner les équipages et d'immobiliser le matériel, mais seulement jusqu'à la résolution du conflit. Ensuite, il y a restitution. Dans quelques rares cas, il y a restitution lorsque le conflit est encore en cours, mais il y a alors contrepartie économique - on pourrait presque appeler ça "rançon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saddam pouvait réclamer ses avions planqués en Iran. L'Iran aurait dû les lui rendre mais a choisi de les conserver, sachant pertinemment que l'Irak n'avait pas les moyens d'appuyer sa demande par la menace. L'autre technique pour les conserver consiste à dire que les avions ont été offert - ce qui dans le cas de Saddam, pouvait passer, mais pas dans celui de Belenko.

Une petite précision, l'Irak avait des dettes envers l'Iran. Ou du moins l'Iran considérait que toutes les indemnitées de la guerre Iran-Irak n'avaient pas été payées. Je ne sait pas si le point de vue de l'Irak était le même.

Donc quand Saddam a envoyé ces avions en Iran, l'Iran les a confisqué légalement!

Sur le coup, Saddam a fait une grosse c...

Mais il n'était pas le seul à délirer. Des journalistes déclaraient à la TV que l'Iran allait aider l'Irak en attaquant les USA avec ses avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concurrent du Su25 ? On le dirait sorti de la 2nd guerre mondiale avec le canonnier à l'arrière.

effectivement il à un air de famille avec son ancêtre l'Il-2 Sturmovik : on ne change pas une équipe qui a gagné (du moins c'est ce qu'à pensé Ilyushin, en lui dessinant un digne descendant en tant qu'évolution du concept, et pas en tant que rupture)

Sukhoi a été plus pragmatique en partant de la feuille blanche, et ça a fonctionné.

and the winner is G4lly, c'est bien un Ilyushin Il-102, effectivement basé sur l'Il-40 ! :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...