Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Je sais pas sur quel béton tu bosses, mais meme tu béton vibré banal pour les habitation collective actuelle, résiste super bien balistiquement parlant. En Irak ou pourtant l'habitat ne semblait pas de qualité exceptionnel, les soldats avait beaucoup de mal a faire de vrai gros trou dans les bâtiment béton armé courant. En Syrie on voit assez peu de béton, sur la plupart des vidéo des "immeubles" c'est une structure béton mais sans façade porteuse, juste des poteau, le reste des murs meme extérieur c'est des bêtes agglo. Autre chose étonnante les bunker laissé deci delà en France un coup par les francais un coup pare les allemands. Les dommage sur le béton de puissant obus de marine ou des tir direct de 88 laisse des trace tres modeste ... les ALI ne laisse de des petites trace de surface.

 

Le béton dépend beaucoup de la quantité et de la qualité du liant hydraulique employé, mais aussi beaucoup des la qualité des granulat mis en œuvre. Avec suffisant de ciment et des granulats très dur on obtient une très bonne résistance au poinçonnement et aux impact ponctuel.

 

Tout ca pour dire qu'avec du béton armé qualité habitation, les ALI on vraiment du souci a se faire. D'autant plus que meme si tu arrive a percer, découper les ferraillage est presque impossible avec les armement classique. Je ne sais meme pas sir les charge de perforation de mur à "shape charge" annulaire coupent vraiment bien les ferraillages.

 

En démolition ont est d'ailleurs obligé d'utiliser des cornières de shape charge linéaire assez puissantes pour couper proprement le béton "trop" armé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez étonnant le mode de tir automatique des que la solution de tir est valable ... j'imagine le probleme de responsabilité en cas de tir fratricide ou de tir sur des civil ... c'est pas moi monsieur le juge c'est ma conduite de tir qui a défouraillée toute seul :lol:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça ne me dit rien ces technologies. L'homme doit rester maître de son arme et tirer quand il le sent, pas quand son ordinateur lui dit de le faire. C'est comme la surasistance à la conduite dans les voitures. On "anesthésie" l'utilisateur qui devient incapable d'utiliser correctement ce qu'il a à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un MAS 49/56 customisé .

 

 

 

sympa  cette vidéo ,des américains font du parcours de tir ambiance "combat" avec un MAS 36 .

ils ont l'air d'apprécier le MAS 36 .

 sa faible longueur à l'air bien pratique .

 

 

si quelqu'un peu me traduire en gros se que dise les deux personnes sa serait sympa  =)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beinnnn en fait ils disent pas grand chose... le premier tireur dit qu'il est assez impressionner par le fait qu'il arrive à faire de bon tire groupés, alors qu'il avoue lui même être nul à ça. Puis il dit que la mécanique est plus "dure" que celle d'un autre fusil à verrou et il fini en disant qu'il adore le style de l'arme "it looks unique to, i like the look of the french equipments and weapons"

Modifié par Conan le Barbare
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première vidéo je crois que c'est un des customs d'HK pour les fuscos, datant du milieu des années 90, mais je peux me tromper.

 

Seconde vidéo en gros (le mec parle super vite c'est limite incompréhensible il mange la moitié de ses mots)

- ses sentiment sur le mas et pourquoi vous devriez en avoir un, il tire des munitions rechargées perso avec 42 grains de poudre norma 202 et une ogive de 147 grains venant de 308 de surplus "resized" (je ne connais pas le terme technique français pour le changement de calibre d'une ogive existante) serties sur des étuis de mas 36. J'ai pas compris si l'arme a été rechambrée ou pas. Je présume que non du coup.

- tir à 50m sur appuis, groupement des 4 meilleures  sur 2 pouces 1/4. Tir rapide debout 50m il met 8 balles en cible, tir en progressant de couvert en couvert il met 6 balles en cible à 50m, très satisfait, "just an awesome little gun, I love this thing" dit-il.

Le second tireur à la fin de son parcours dit qu'il aime le mas, "excellent weapon" Le premier ajoute "eveybody makes fun of the french but this stuff is really cool"

 

et Conan a rajouté le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez étonnant le mode de tir automatique des que la solution de tir est valable ... j'imagine le probleme de responsabilité en cas de tir fratricide ou de tir sur des civil ... c'est pas moi monsieur le juge c'est ma conduite de tir qui a défouraillée toute seul :lol:

 

 

Le tireur reste responsable de son arme, et puis, s'il 'tag' une cible c'est qu'il l'a identifiée et qu'il s'apprête à la détruire. Le coup ne part que si le tireur presse la détente et que la solution de tir permet un coup au but. Le processus n'est pas véritablement automatique de mon point de vue.

 

Pour le coup, j'aurais tendance à penser que ce système permettrait de réduire les tirs fratricides et les dommages collatéraux, d'autant plus que la cible est zoomée sur l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première vidéo je crois que c'est un des customs d'HK pour les fuscos, datant du milieu des années 90, mais je peux me tromper.

 

Seconde vidéo en gros (le mec parle super vite c'est limite incompréhensible il mange la moitié de ses mots)

- ses sentiment sur le mas et pourquoi vous devriez en avoir un, il tire des munitions rechargées perso avec 42 grains de poudre norma 202 et une ogive de 147 grains venant de 308 de surplus "resized" (je ne connais pas le terme technique français pour le changement de calibre d'une ogive existante) serties sur des étuis de mas 36. J'ai pas compris si l'arme a été rechambrée ou pas. Je présume que non du coup.

- tir à 50m sur appuis, groupement des 4 meilleures  sur 2 pouces 1/4. Tir rapide debout 50m il met 8 balles en cible, tir en progressant de couvert en couvert il met 6 balles en cible à 50m, très satisfait, "just an awesome little gun, I love this thing" dit-il.

Le second tireur à la fin de son parcours dit qu'il aime le mas, "excellent weapon" Le premier ajoute "eveybody makes fun of the french but this stuff is really cool"

 

et Conan a rajouté le reste.

merci ,j'ai plus de point "j'aime" alors je le post  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tireur reste responsable de son arme, et puis, s'il 'tag' une cible c'est qu'il l'a identifiée et qu'il s'apprête à la détruire. Le coup ne part que si le tireur presse la détente et que la solution de tir permet un coup au but. Le processus n'est pas véritablement automatique de mon point de vue.

 

Pour le coup, j'aurais tendance à penser que ce système permettrait de réduire les tirs fratricides et les dommages collatéraux, d'autant plus que la cible est zoomée sur l'affichage.

Si une tierce personne coupe ta LOS au moment ou le contrôle de tir pense que le que ta visée et la marque sont superposé ... qui est responsable? toi parce que tu n'as pas relaché a temps la queue de détente?!

J'imagine que la marque initiale n'est pas une poursuite optique de la cible mais juste une poursuite cinématique d'un ligne de visée, ligne de visée corrigée par le télémetre qui gere la hausse, puis attend que tu réaligne sur la meme visée pour lacher le coup.

Faudrait plus de détail sur l'automatisme pour savoir le degrés de sécurité lié a la persistance de la cible ... mais ça me laisse dubitatif, meme si l'idée est plutot bonne coté technique et précision de tir.

Mais a priori meme s'il parle de "tracking" j'arrive pas a voir s'il y a un automatisme qui permet de suivre optiquement une cible, en calculant le déplacement du motif sur l'image etc. le classique motion tracking qu'on retrouve dans les hélico de combat ou dans les char.

J'ai fouillé la doc et en fait il y a bien un suivi optique automatique de la cible

 

Target Tracking

Upon designation by the shooter, a Precision Guided Firearm utilizes computer vision based digital image processing techniques to track targets. Images from the optical sensors are analyzed and targets are identified and tracked using techniques such as edge detection, blob detection, fast fourier transforms and correlation. Moving target velocity is determined using image registration techniques and an internal Inertial Measurement Unit (IMU) to track the scene background relative to the target. Moving target velocity is used by the automatic ballistic reticle to set moving target lead. By tracking the target and the barrel position relative to the target the networked digital tracking scope can determine a precise launch time for a given round.

 

 

Je suppose que cible la cible change trop d'aspect le tir est annulé ce qui assure une certaine sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une tierce personne coupe ta LOS au moment ou le contrôle de tir pense que le que ta visée et la marque sont superposé ... qui est responsable? toi parce que tu n'as pas relaché a temps la queue de détente?!

 

 

 

De mon point de vue, cela ne change rien par rapport à un fusil classique : le tireur reste responsable de son arme et de son tir. S'il presse la détente c'est qu'il estime que toutes les conditions de sécurité sont réunies pour faire un tir qui atteindra la cible.

 

Je vais à nouveau faire preuve d'une grande foi envers la technologie mais je crois qu'un fusil équipé d'un système Tracking Point, ou similaire, pourrait régler définitivement ce problème d'obstruction impromptue de la LOS. En effet, les systèmes optiques montés sur le fusil ont un champ de vision qui est plus large que ce qui est montré au tireur, qui lui est concentré sur sa visée (comme avec un fusil classique). Ces systèmes optiques sont théoriquement capables de détecter une intrusion dans le champ de vision et de déterminer si cette intrusion s'apprête à obstruer la ligne de tir. Dans ce cas, le fusil pourrait se mettre en sécurité automatiquement et annuler le tir juste avant l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais a priori meme s'il parle de "tracking" j'arrive pas a voir s'il y a un automatisme qui permet de suivre optiquement une cible, en calculant le déplacement du motif sur l'image etc. le classique motion tracking qu'on retrouve dans les hélico de combat ou dans les char.

 

si ta cible est marquée et quelle sort de ton champ de vision la lunette t'indique avec des fléchettes de quelle côté elle est. C'est ça que tu demandais non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En tout cas le custom est intéressant. Assez étonnant la lunette de visée sur une arme avec un canon aussi court. On note aussi le cache-flamme qui ressemble à un Noveske KX3. On note aussi la lampe-torche Walther.

 

D'où peut venir une arme pareille en Syrie ?

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le custom est intéressant. Assez étonnant la lunette de visée sur une arme avec un canon aussi court. On note aussi le cache-flamme qui ressemble à un Noveske KX3. On note aussi la lampe-torche Walther.

 

D'où peut venir une arme pareille en Syrie ?

De partout ! On a deja vu pire dans le coin ! Le Liban est une des plaque tournante régional pour se genre d'arme ,et au liban quand tu a de l'argent tu peu tous avoir ,mais vraiment tous... ! L'Irak aussi les US on laissé beaucoup de truc trainé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...