Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Au fait, comment cela se fait que les versions en calibre .22 soit beaucoup moins chères que leurs équivalents en calibre 5.56 (par exemple, aux Etats-Unis, l'ARX-100 en 5.56 est à plus de 2.000$ et sa version en .22 est à 700$). Pourtant, à part le changement de calibre, il n'y a pas de différences fondamentales entre les deux armes.

 

Beretta-ARX160-660x439.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécaniquement l'arme fonctionne toujours sur le même principe, non (emprunt des gaz, culasse rotative) ?

 

Il suffit juste que les matériaux ne soit pas de la meme qualité pour changer le tarif du tout au tout. Un acier de moins bonne qualité pour le canon, un canon non chromé, des plastique moins résistant etc. Le prix peut tres vite chuter juste en changeant un peu les matériaux, d'autant qu'avec le .22 les contraint mécanique sont tres tres faible.

 

Avec des matériaux moins "dur" l'usinage est plus facile donc tu y gagne aussi de ce coté là. Apres il y a probablement des exigence moindre au niveau des ajustements voir des équipement vendu dans la boite. Faudrait voir ce qui est vendu exactement dans les deux cas, ca se trouve dans le second t'as une belle boite bien solide et le premier est vendu nu par exemple.

 

700$ c'est le prix d'un bon pistolet auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le 6.5 est plus précis et a plus de punch que le 7.62 et le 6.8 au dessus de 500 mètres, par contre en dessous les deux autres calibre ont plus de joules. Le but du 6.5 et du 6.8 est de remplacé par le haut le 5,56 tout en gardant des chargeurs de 30 coups. Un chargeur de 5.56 de 30 coups correspond à un chargeur 26 coup en 6.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le 6.5 est plus précis et a plus de punch que le 7.62 et le 6.8 au dessus de 500 mètres

 

Dans mes souvenirs et d'après certaines personnes,le 6.8 est moins efficace que le 6.5 et le 7.62 en dessous des 800m et le 6.5,lui,et moins efficace que le 7.62 en dessous des 500m.Mais bon je peux me tromper....

 

Sinon je pense que le 6.5 est une bonne alternative entre le 7.62 et le 5.56,notamment pour les FA(dans le fil ou l'on parle du remplacement du FAMAS,certains auraient voulu du 7,62 et d'autre du 5,56). Ensuite faut voir ce que ça donne sur le terrain mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Armée Américaine teste les fusils d'assaut fabriqués par la société Tracking Point :

 

The US Army is testing a "smart rifle" technology designed to improve the accuracy of shots.

 

BBC

 

 

 

L'article nous apprend également que Lockheed Martin et le laboratoire Sandia travaillent sur des balles guidées laser (2000m de portée) depuis 2012 :

 

Sandia’s self-guided bullet prototype can hit target a mile away

 

Sandia

 

Modifié par JASHUGAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Armée Américaine teste les fusils d'assaut fabriqués par la société Tracking Point :

 

 

 

L'article nous apprend également que Lockheed Martin et le laboratoire Sandia travaille sur des balles guidées laser (2000m de portée) depuis 2012 :

 

 6800891325_0588d9d7e5_b.jpg

J'ai vu la vidéo, c'est une fléchette envelopée dans un sabot détachable en plastique et est tirée depuis un canon à âme lisse. :o

La flèchette est guidée par un faisceau laser comme les flèches de 22 mm du fameux missile sol-air Starstreak, y aurait-il eu un transfer technologique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous pensez du calibre 6.5 ?

Un concurrent du 6.8 de Remington. J'avais lu une comparaison par rapport à ce dernier mais je ne m'en souviens plus de trop. C'est clair que par rapport à la 5.56 il apporte plus de pêche, mais je ne connais plus les détails.

 

le 6.5 est plus précis et a plus de punch que le 7.62 et le 6.8 au dessus de 500 mètres, par contre en dessous les deux autres calibre ont plus de joules. Le but du 6.5 et du 6.8 est de remplacé par le haut le 5,56 tout en gardant des chargeurs de 30 coups. Un chargeur de 5.56 de 30 coups correspond à un chargeur 26 coup en 6.5

 

Dans mes souvenirs et d'après certaines personnes,le 6.8 est moins efficace que le 6.5 et le 7.62 en dessous des 800m et le 6.5,lui,et moins efficace que le 7.62 en dessous des 500m.Mais bon je peux me tromper....

 

Sinon je pense que le 6.5 est une bonne alternative entre le 7.62 et le 5.56,notamment pour les FA(dans le fil ou l'on parle du remplacement du FAMAS,certains auraient voulu du 7,62 et d'autre du 5,56). Ensuite faut voir ce que ça donne sur le terrain mais bon.

 

Il y a en général 2-3 sources que tout le monde cite sur le sujet:

 

"Increasing small arms lethality in Afghanistan: Taking back the infantry half-kilometer" : http://www.dtic.mil/cgi-bin/GetTRDoc?AD=ADA512331&Location=U2&doc=GetTRDoc.pdf

 

abstract:

Operations in Afghanistan frequently require United States ground forces to engage and destroy the enemy at ranges beyond 300 meters. While the infantryman is ideally suited for combat in Afghanistan, his current weapons, doctrine, and marksmanship training do not provide a precise, lethal fire capability to 500 meters and are therefore inappropriate. Comments from returning soldiers reveal that about fifty percent of engagements occur past 300 meters. Current equipment, training, and doctrine are optimized for engagements under 300 meters and on level terrain. This monograph reviews the small arms capability of the infantry squad from World War I to present. It then discusses current shortfalls with cartridge lethality, weapons and optics configurations, the squad designated marksman concept and finally the rifle qualification course. Potential solutions in each of these areas are discussed.  

 

p30 pour la discussion sur les calibres.

 

 

Et ce site: http://www.quarry.nildram.co.uk/The%20Next%20Generation.htm

 

Et plus récemment, je suis tombé sur ça, qui présente une vue un peu plus équilibrée du débat:

http://196800revolutionsperminute.blogspot.de/2013/11/the-case-against-general-purpose.html

 

 

Quelque soit le calibre, il y en aura pas un plus précis que les autres par contre. Pour ce qui est de la porté pratique d'un fusil, c'est trop souvent réduit à un problème à une seule variable, le plus souvent le calibre ou la longueur du canon... ce qui est très réducteur même si on limite la discussion à un problème de balistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 6800891325_0588d9d7e5_b.jpg

J'ai vu la vidéo, c'est une fléchette envelopée dans un sabot détachable en plastique et est tirée depuis un canon à âme lisse. :o

La flèchette est guidée par un faisceau laser comme les flèches de 22 mm du fameux missile sol-air Starstreak, y aurait-il eu un transfer technologique ?

 

 

:blink: Y'a un petit bloc optique à l'avant pour capter le faisceau laser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement... Tu imagines le prix de la cartouche?

Combien de cartouche d'infanterie tu utilises aujourd'hui pour détruire une cible a 2000m?

C'est probablement un emploi de niche mais le système peut trouver des clients, un armes avec un portée de 2000m et une précision de 20cm, qui tient dans un gros fusil ca peut avoir son utilité.

Qu'est ce qu'il y a d'autre que soit guidé, difficilement brouillable, qui porte a 2000m et qui s'emporte facilement a pieds. A part des ATGM je ne vois pas trop.

J'aimerai bien des détail sur le guidage, c'est du beam riding?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la brochure commerciale (ainsi que le brevet us) la:

 

http://techportal.eere.energy.gov/technology.do/techID=614

Merci :)

The nose of the bullet is equipped with an optical sensor along with a counterbalancing mass and stabilizing stakes. Guidance and control electronics and electromagentic actuators assist in operating the control fins and also create outputs from the optical sensors in order to steer the projectile to the target

 

A non-spinning projectile that is self-guided to a laser designated target and is configured to be fired from a small caliber smooth bore gun barrel has an optical sensor mounted in the nose of the projectile, a counterbalancing mass portion near the fore end of the projectile and a hollow tapered body mounted aft of the counterbalancing mass. Stabilizing strakes are mounted to and extend outward from the tapered body with control fins located at the aft end of the strakes. Guidance and control electronics and electromagnetic actuators for operating the control fins are located within the tapered body section. Output from the optical sensor is processed by the guidance and control electronics to produce command signals for the electromagnetic actuators. A guidance control algorithm incorporating non-proportional, "bang-bang" control is used to steer the projectile to the target.

 

 

Le machin a l'air sacrément complexe! c'est un vrai "paveway" ...

 

Il faudrait connaitre le cout des munition starstreak pour avoir une idée du cout de ce truc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le David de #MichelAnge et son gros fusil : la pub qui choque l'Italie > http://t.co/7C9yAxLnir pic.twitter.com/yHy7W6vAEE

— L'Obs (@LeNouvelObs)

March 14, 2014

 

@LeNouvelObs Se vexer parce qu'ils n'ont pas mis un fusil de précision de la gamme du Groupe Beretta, le SAKO TRG M10 pic.twitter.com/JKjCX6pljB

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 14, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...