Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Une balle de P90, enfin une Ogive de SS190, c'est la même chose qu'une ogive de SS109. Simplement la quantité de poudre dans une cartouche 5.7 x 28 est moindre que dans une 5.56 x 45.

Donc un gus qui ne devra "jamais" tirer à plus de 75 m, aura plutôt intéret à avoir un P90 qu'un M4 ou un HK416 ou un ACR ou tout ce que tu veux, maintenant qui dit que l'on aura jamais à se battre à plus de 75 m, les montagnes afghanes sont en train de ré-habilité les capacités de tirs de 600 à 900 m ......

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une balle de P90, enfin une Ogive de SS190, c'est la même chose qu'une ogive de SS109. Simplement la quantité de poudre dans une cartouche 5.7 x 28 est moindre que dans une 5.56 x 45.

Donc un gus qui ne devra "jamais" tirer à plus de 75 m, aura plutôt intéret à avoir un P90 qu'un M4 ou un HK416 ou un ACR ou tout ce que tu veux, maintenant qui dit que l'on aura jamais à se battre à plus de 75 m, les montagnes afghanes sont en train de ré-habilité les capacités de tirs de 600 à 900 m ......

Clairon

Euh ... la SS190 est juste deux fois moins lourde que la SS109 nan?

C'est la munition subsonique qui fait 55gr comme les M193.

http://www.fnhusa1.com/PDF/FNH08ammunition.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est vrai qu'il m'avait raconté que la portée était identique. Ca me paressait bizard :rolleyes:

En Astan, quand ils font de promenade hors Kaboul, ils ont quoi comme lance bulette les Belges ?

Les seuls lance roquettes encore en service dans l'ABL, sont des M72 Law.

Clairon

par lance-boulette je pense qu'il voulait parlé de FA .

s'est le FNC  en 5.56 mm.

http://en.wikipedia.org/wiki/FN_FNC  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une idée de l"amélioration de la MOA d'arme comme les FN-SCAR-L/H ou HK-416/417 en fonction de la longueur du canon.

Avec le HK417, on passe de moins de 1.3 avec le 12" jusqu'à 500m, a moins de 1 avec le 20" "sniper" - probablement autour de 800m - , ce sont surtout les portée avec des précision acceptable qui s'améliore visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le DSI du mois d'avril, ils semblent insister sur le fait que l'armée belge, contrairement aux autres armées européennes, souhaite acquérir une carabine au lieu d'un fusil d'assaut pour remplacer la FNC.

Je m'étonne de l'emphase mis sur cette différence. Vu que les deux carabines modernes que je connaisse sont la M4 et la FNC justement, je ne vois pas la différence avec un "vrai" FA à part la longueur des canons disponibles en options. Une carabine est automatique aussi.

PS: en plus, vu le Micro-Tavor choisi comme arme standard en Israel qui est toujours considéré comme un FA, je ne vois pas ce qu'une "carabine" a comme différence ou limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carabine théoriquement c'est un fusil dont le canon fait moins de 56cms. Théoriquement l'arme est plus compacte mais moins précise car canon moins long. 

le terme carabine désigne une arme de dimensions, de puissance et de portée plus réduites que celles des fusils militaires , il n'y a pas de notions de longueur de canon communément admise , on pourrait arguer que le terme " fusil " se refère a une arme a canon lisse conçue pour le tir de grenaille .

les linguistes de la chose armurière s'echarpent depuis des decennies la-dessus  :lol:, il y a des carabines au canon et de longeur totale plus longue que des fusils , bref c'est pas simple .

grosso-modo ( sorry les modo  :lol:) c'est comme tu le dit : plus courte que la version equivalente " fusil " et donc a calibre égal forcément moins puissante * , moins precise et moins de portée .

* les munitions sont conçues pour avoir leur plein potentiel dans  une longueur de canon donné , combustion complète de la poudre juste a la bouche du canon ; exemple : la 5.56 OTAN devellopée pour un canon de 20" et utilisé dans des tubes de 14 " et là c'est le drame !  :'( le truc a perdu toute sa patate  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'un FA dit long est doté d'un canon de 20' soit déjà inférieur à 560mm ;)

M'est avis que le terme carabine fait allusion au fusils d'assaut compact ( après tout on a bien appelé ces fusils des "carbines" comme le CAR 15)

Le canon doit faire de 10 à 14' :) . On connaît tous les avantages et les inconvénients de ces armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usage de "carabine" est ici un anglicisme qui désigne un fusil d'assaut compact.

anglicisme qui derive d'un terme français : " A carbine (pronounced /ˈkɑrbaɪn/ or /ˈkɑrbiːn/[1]) (from Middle French carabin[2]) " et c'est bien antérieur a l'invention du FA , même si bien sûr ici on parle de FA courts ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/Carbine

autre exemple qui me revient , on dit une " carabine .22 " , jamais entendu dans la vie ou sur un forum parler de fusil 22 et pourtant une .22 UIT match est plus longue , plus lourde et plus imposante que 95% des " fusils " .....pas simple tout ça .

perso je prefères parler de FA court  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi si je dévie un peu...

Je suis tombé sur un article il y'a un petit bout de temps...

Somerset authorities seize grenade launcher, weapons cache from Virginia man at motel

At the time of his arrest, Woodson was wearing a military-style ballistic vest with a reinforced steel plate and carrying a .223-caliber assault rifle that had been altered to fire .50-caliber ammunition, Forrest. He was also carrying four loaded magazines with hollow-point ammunition, Forrest said.

Je connais un seul système de ce type, le beowulf

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=0CrUARlmqso

Vous en connaissez d'autres de genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que cela équipe nos Cdo Marine, nos GCP, et nos FIPN et nos FIGN, plus nos POMLT en A-Stan.

Image IPB

Et pourquoi le HK G36KA1/3 ne serait -il pas la nouvelle arme en dotation régimentaire? Des avis ? Des RETEX ? des partages d'expérience, le prix moins onéreux, des forces armées étrangères étant équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas des teutons qui râlaient à propos de leurs G36?

il se traîne quelques casseroles comme des optiques étanches comme nos rangers et ponchos et un levier d'armement qui est un peu sensible, la lunette combo ACOG/Red Dot a été descendue en flamme par les espagnols et/ou les portugais qui ont demandé le même modèle que les fridolin (celle qui aime la flotte), il faudra donc une version RAS. Ensuite lui coller un puits de chargeur compatible pour les chargeurs 30 STANAG histoire de pouvoir faire des échanges avec nos coupaings américains et tous ceux qui chargent cette petite bête là.

sinon c'est tout ce qui me revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu parles des G36 de la bundeswher et des premiers RETEX qui ont certainement été corrigés entre temps.

Moi je parle des G36KA3 commandés pour les POMLT et les G36KA1 et 3, déjà en dotation comme ici

http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/14/816476-Montauban-Ils-plongent-aussi-dans-les-egouts.html

Voilà des PCG du 17 RGP

Image IPB

Dans le cadre de son entraînement, l'équipe de plongeurs de combat du génie (PCG) du 17e RGP reconnaît actuellement les réseaux suburbains de Montauban. L'objectif de la manœuvre est de réaliser une cartographie des égouts des villes pour la faire coïncider avec le plan d'occupation des sols de la cité. Ce type de reconnaissance peut être utile en cas d'évacuation de ressortissants. Afin d'entretenir leur savoir-faire singulier, les plongeurs du « 17 » réalisent ce type d'exercice plusieurs fois par an : à Montauban, Angers ou Paris… où les égouts n'ont plus de secret pour eux.

Les PCG de l'Armée de terre n'évoluent que dans les milieux d'eau douce : lacs, fleuves, rivières, étangs, réseaux souterrains inondés, etc. Leur milieu d'évolution, eau froide, turbide, avec souvent du courant et peu de visibilité, nécessite une haute compétence technique et une vraie condition physique. Lors de leurs missions, les plongeurs mettent en pratique leurs savoir-faire en renseignement, déminage, génie subaquatique, actions de type « commando…. Ils sont susceptibles d'être engagés dans des opérations de : renseignements, guidage d'unité en souterrain dans le cadre du combat en zone urbaine, reconnaissance des rivières et fleuves, aide au franchissement des engins blindés, travaux subaquatiques, recherche de matériels, aide aux services publics en cas d'inondation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que sa PGMP rabotée en modèle RAS ne sert à rien. ils auraient pu faire quelque chose de plus raboté justement avec une encoche pour le levier d'armement.

C'est sûr que comparé à

Image IPB

=) je préfère la version sans RIS par contre.

Tiens en parlant de ça, des news du côté du DMR avec calibre interchangeable de Bushmaster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème (purement Claironien), le G36 avec sa fausse poignée garde main de transport est moche à crever et rappelle trop selon moi le Famas .....

Clairon, qui croit qu'un fusil doit d'abord être beau ....

Mort de rire Clairon, il paraphrase Marcel Dassault  :lol: sur les avions d'armes.Et quand tu as dis ça j'ai pensé tout de suite, vous allez voir il va nous parler du CZ 805 Bren Tchèque ou du FA FX 05 Mexicain qui sont des clones accessoirement modifié d'un HK G36, esthétiquement plus joli.

CZ 805

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ZfUp9rk6_Mw&feature=player_embedded

FX 05 Mexicain

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=vYSFRiwBlZM

Mais il est clair que le summum c'est le ACR/REMINGTON/BUSHMASTER MAGPUL MASADA qui est de loin le plus esthètique mais pas encore en dotation régimentaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour les turcs avec le clone du HK 416/417.

http://www.youtube.com/watch?v=TNXpdhJXuv8&feature=related

Même l'Azerbaïdjan a son nouveau FA  :lol:

Donc, résumons, Serge nous a fait par des réticences et des conservatismes de certains élus parlementaires et industriels français sur le choix ou pas d'un FA et sur le lieu d'assemblage et ou achat sur étagère.

On a des pays comme la Turquie/Iran/Croatie/Mexique/République Tchèque qui lancent ou assemblent leur propre FA et nouveau FA.

Et la France qui est capable de lancer et mettre en orbite des satellites, des SNLE et un M51, des Rafale et l'AESA, des Tigre, des CAESAR, des Leclerc, des SCALP Naval, des canons 20 mm pour SH20/P20, des 40 CTAI, des PGM 338/12.7/7.62...des mecs qui savent faire des surpresseurs, des réducteurs de son, d'autres qui vont sortir des SNA/Scorpène/Fremm/ et un PAN CdG et on ne serait plus capable de produire un FA, c'est ce que vont se dire inévitablement des élus ou parlementaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...