Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

je confondais les deux oui, je parle donc de shooter dans mon post précédent.

pour ce qui est du premier sniper, tout à fait d'accord, très bon film (jme rappelerait toujours la scene où il le cherche dans un champ et ils tombent sur des emballages d'hamburger lors de l'entrainement ^^)

s'est pas dans "Danger immédiat" ou william daffoe recrute chez les bérêts verts pour une mission en amérique latine ,histoire de flingué du narco-traficant ?

dans la scéne il cherche le gus ,mais il arrive à tirer sans se faire repérer lors de l'entraînement ,à chaque tir on entend juste l'impacte dans les plaques en métal des cibles .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=UypqH0dkRAI

Attention, il y a le film "Sniper" avec Tom Berenger et Billy Zane qui date d'une quinzaine d'années, et "Shooter" avec Mark Wahlberg. Pas la même chose.  =|

J'ai aussi vu Sniper II, une grosse bouse, une honte par rapport à l'original qui était très correct, pas étonnant que ce soit un téléfilm. Je ne risque pas de prendre la peine de regarder Sniper III, qui est un direct-to-vidéo

+10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est pas dans "Danger immédiat" ou william daffoe recrute chez les bérêts verts pour une mission en amérique latine ,histoire de flingué du narco-traficant ?

dans la scéne il cherche le gus ,mais il arrive à tirer sans se faire repérer lors de l'entraînement ,à chaque tir on entend juste l'impacte dans les plaques en métal des cibles .

Indeed. Maintenant que j'y pense, la mise en scène me laisse dubitatif : Chavez semble bouger totalement son fusil pour chaque cible, alors qu'il ne semble pas bouger de position, l'exercice est assez bizarre (les gars à côté des cibles guident les OPFOR ?), quand aux distances, heu... lol

M'enfin bon, le jour où vous trouvez un film de sniper réaliste, je suis preneur  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indeed. Maintenant que j'y pense, la mise en scène me laisse dubitatif : Chavez semble bouger totalement son fusil pour chaque cible, alors qu'il ne semble pas bouger de position, l'exercice est assez bizarre (les gars à côté des cibles guident les OPFOR ?), quand aux distances, heu... lol

M'enfin bon, le jour où vous trouvez un film de sniper réaliste, je suis preneur  :|

+1

sinon le film est pas mal fichu ,enfin pour l'ambiance disons ,surtout pour voir du "kaki" dans une mission  anti narco-trafiquant ,bon sa reste un film mais je trouve qu'il y a une bonne approche sur le sujet narco (un aperçut disons ).

des missions de se type contre les narcos ,exécuté par du "kaki" ,sa m'intéresse ,que se soit US ou Brits (Français je ne sais pas ,enfin disons des gus déployaient en territoire "indien" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les British, il y a deux chapitres dans Action Immédiate d'Andy McNab, et dans quelques autres bouquins SAS non-traduits (The Shooting Gallery de Gaz Hunter, et un autre dont je ne sais ce qu'il vaut, C.Q.B. : Close Quarter Battle de Mike Curtis).

Pour les Américains, pas grand-chose à ma connaissance, à part Il faut tuer Pablo Escobar de Mark Bowden (qui a inspiré pas mal de télé-reportages), mais ce n'est pas vraiment dans la jungle que ca se passe.

EDIT : par contre, ces histoires restent surtout de la formation de forces Colombiennes, et ca passe autant de temps sur des trucs similaires aux MP formant la police afghane (corruption, inefficacité etc.) que dans l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les British, il y a deux chapitres dans Action Immédiate d'Andy McNab, et dans quelques autres bouquins SAS non-traduits (The Shooting Gallery de Gaz Hunter, et un autre dont je ne sais ce qu'il vaut, C.Q.B. : Close Quarter Battle de Mike Curtis).

Pour les Américains, pas grand-chose à ma connaissance, à part Il faut tuer Pablo Escobar de Mark Bowden (qui a inspiré pas mal de télé-reportages), mais ce n'est pas vraiment dans la jungle que ca se passe.

EDIT : par contre, ces histoires restent surtout de la formation de forces Colombiennes, et ca passe autant de temps sur des trucs similaires aux MP formant la police afghane (corruption, inefficacité etc.) que dans l'action.

ok merci  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que je retrouve l'article que j'avais lu, apparemment la russie n'en produit plus, mais il y a des pays ici et là qui continuent. Pour ce qui est de sa rareté... Tout est relatif.

si tu parles sur les champs de batailles, ou troupes régulières oui, car ce n'est pas un FA proprement dit (précision jusqu'a 150m environ) canon court, en fait, il se situe entre les FA et les PM unpeu comme le mp7 ou le p90 si tu veux.

Mais, c'est une arme d'appui destiné plus aux soldats travaillant dans la logistique, ou tous ces postes là qui ne sont pas en premieres lignes. On en trouvait dans la marine, et comme arme destiné aux conducteurs de Véhicules (unpeu comme les M4 aux USA plus courts que les M16, et donc plus facilement transportable pour les dits personnels)

cela dit, si nos pilotes d'hélico et chauffeurs de VAB,VBCI (je crois qu'ils n'ont que des PA) pouvaient avoir des mp7 ^^ pour faire face hein, on sait jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indeed. Maintenant que j'y pense, la mise en scène me laisse dubitatif : Chavez semble bouger totalement son fusil pour chaque cible, alors qu'il ne semble pas bouger de position, l'exercice est assez bizarre (les gars à côté des cibles guident les OPFOR ?), quand aux distances, heu... lol

Cest un exercice type en sniping:

Un observateur est placé face à un paysage avec une paire de jumelle. Non loin de lui, des objectifs.

Dans le paysage, des snipers en approche. Il doivent engager les cibles dans un temps contraint (45mn + ou -) avec une distance maximale.

Sur le terrain, des radios se déplacent librement. Ils sont neutres. Quand ils voient un sniper, ils ne le disent pas à l'observateur.

Quand un sniper tire sa premiere cartouche, un radio s'approche de lui (10/15m) si l'observateur ne l'a pas détecté au départ du coup. A ce moment, le sniper réengage la même cible. Si l'observateur ne voit toujours pas, le radio se place sur le sniper. S'il n'est toujours pas décelé, il gagne.

Cet exercice peut être mené avec beaucoups de variantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait penser que ce n'était qu'un caprice de GPC mais ils commencent aussi les allemands à changer la crosse de leur G36.

A la fin du magazine Assaut de Novembre 2010, il y a la page "le soldat d'aujourd'hui" (concept pas trop idiot je trouve), avec un GCP du 17e RGP muni d'un G36K avec une drôle de crosse, on dirait une crosse de M4 pliable et ajustable avec un petit picatinny ... Quelqu'un sait ce que c'est ?

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe m'a indiqué sur un autre fil qu'il s'agissait d'une crosse Eurosafe, spécialement créée pour les GCP car les fusils à crosse de longueur fixe ne conviennent plus en cas de port de GPB en particulier. Pourquoi alors ne pas monter sur ce G36 une crosse à la SCAR/ARX160/ACR, ou même la crosse HK du G36K repliable et réglable en longueur ? Donc que le concept de l'AR15 à ce niveau là ne soit pas si mauvais ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que ça veut dire ?

"Sur étagères", en clair que le produit existe déjà et a été dévelloppé sur fonds propres du fabricant ou gràce à des fonds d'autres armées.

Si l'Armée française décide demain d'adopter le G36 ou le SCAR comme nouveau fusil d'assaut, c'est pas elle qui aura payé et attendu le dévelloppement, donc générallement cela sera moins cher, désavantage cela ne répond pas toujours à 100 % du besoin ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai que ça comme renseignements

Prototype is gas operated with short-stroke piston and rotating bolt. Weapon uses standard M-16 family magazines. All switches, charging handle, and shell ejector are ambidextrous. There are two variants under development- bullpup and classic layout. Rifle is designed to be used with GPBO-40 grenade launche

piochés ici :

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?153424-MSBS-5-56-new-Polish-assault-rifle-prototype

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...