Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

C'est de la première catégorie, faut pas rêver non plus... l'attestation du président de la FFT (souvent appelée à tort "agrément préalable") n'est qu'un des documents nécessaires à la demande d'autorisation de détention d'arme de première catégorie.

Demande d'autorisation de détention d'arme de 1ère ou 4ème catégorie

Pièces à fournir

Doivent être joints à la demande d'autorisation :  

   *

     une pièce justificative d'identité,

   *

     une pièce justificative de domicile et, si la personne est étrangère, sa carte de résident,

   *

     une déclaration écrite et signée, faisant connaître le nombre des armes et munitions détenues au moment de la demande, leurs catégories, paragraphe, calibre, marque et numéro,

   *

     un certificat médical datant de moins de 15 jours, attestant que l'état de santé physique et psychique du demandeur n'est pas incompatible avec la détention d'armes et de munitions,

Et pour les tireurs sportifs :

   *

     la copie de la licence de tir en cours de validité,

   *

     la preuve de l'inscription en tant que membre d'une association sportive agréée,

   *

     l'avis favorable de la fédération française de tir,

   *

     pour les tireurs sportifs de moins de 21 ans, la preuve de la sélection en vue de concours internationaux,

   *

     pour les mineurs de moins de 18 ans, l'autorisation d'acquérir une arme émanant d'une personne exerçant l'autorité parentale,

   *

     un carnet de tir indiquant la date des 3 séances annuelles contrôlées de pratique du tir,

   *

     un justificatif de détention d'un coffre fort ou d'une armoire forte,

:O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah je me doutais bien qu'il fallait pas mal de choses ^^

parcontre, moi par exemple j'ai une armoire blindées avec différentes armes dedans (longues de tir sportif/chasse/ball trap et courtes) le justificatif ca pourrait etre une facture ? ou une photo avec moi faisant un joli sourire a coté ?  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avis favorable de la fédération française de tir,

licence et

http://tccugeois.forumgratuit.fr/t29-le-carnet-de-tir-le-qcm-les-tirs-controles

carnet de tir a jour

avec trois tampon espacés chacun de deux mois

pour avoir l'avis favorable de la fédération française de tir,

dans le meilleur des cas pour la premiere arme 6mois de tir + xmois de paperasse

___ enquéte de proximitée___

j'oubliais renouvellement des autorisations tout les trois ans    :happy:

http://vosdroits.service-public.fr/F2250.xhtml#N101A9

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en reviens pas de la simplicité du bordel pour changer la configuration d'ejection...

démontage / descriptif / test de l'ARX160

il a l'air plutôt complexe...

moi je trouve ca plutot simple,

mais toujours pareil pour moi, il fait pas assez guerrier, meme s'il est tres beau et l'air particulièrement prometteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute prevu, meme si cela offre une capacite moindre dans la mesure ou un magasin de ce type comporte 7 ou 8 coups max, avec les tubes chargeur, c'est bien plus long a recharger mais on a 15 coups, en plus la il y a 2 tubes qu'on peut selectionner par switch, on peut donc eventuellement avoir 2 types de munitions a disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un neostead avec chargeur non?

il semble qu'il y ait l'emplacement pour.

C'est le meme principe de double magasin tubulaire que le neostead. Le trou sous la crosse c'est l'ejecteur par dessous. Le truvalo se recharge par bascule des magasins, le keltec par le dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...