Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

C'est quand même une arme qui évolue bien. Le bullpup n'est pas un concept si modulable à la base mais le SA-80 prouve quand même que l'on sait faire des choses avec. D'autant que ces une arme qui a eu de gros problèmes de jeunesses et qui est vraiment devenue efficiente.

unpeu comme nos FAMAS quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si l'ARX160 semble avoir un assemblage complexe c'est tout simplement parce que le gars l'a désossé totalement, pas comme dans la majorité des vidéos où les blocs de culasse sont déjà assemblés (et là c'est sûr que c'est rapide). J'aime beaucoup le principe du basculement de la fenêtre d'éjection, c'est même LA chse que je retiendrais de ce fusil.

Par contre je trouve qu'il recule beaucoup pour un simple 5.56.

Le petit peupon de KEL TEC, je me demande dans quel état sont les esgourdes après un tir. Parce qu'avec la fenêtre d'éjection juste à côté de l'oreille, déjà que le FAMAS c'est viril, là tu devrais avoir le cerveau qui coule par les narines.

Ekiv, non. Le SA80 lui il a évolué, notre FAMAS il a juste vieilli. Et c'est pas le recanonnage foireux made in Beretta ainsi le coup de scie à métaux sur la PGMP qui vont changer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position de la chambre plus ou moins proche de l'oreille change vraiment quelques chose au "son"? pourtant y a pas de piece mobile pendant le tir sur le KSG ...

Ça joue en effet.

Mais, il peut y avoir la vitesse d'ouverture de la culasse qui, plus rapide, provoque une ouverture avec une onde de choc supérieur. Il me semble que le problème du Famas tient plus à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unpeu comme nos FAMAS quoi...

En fait si l'ARX160 semble avoir un assemblage complexe c'est tout simplement parce que le gars l'a désossé totalement, pas comme dans la majorité des vidéos où les blocs de culasse sont déjà assemblés (et là c'est sûr que c'est rapide). J'aime beaucoup le principe du basculement de la fenêtre d'éjection, c'est même LA chse que je retiendrais de ce fusil.

Par contre je trouve qu'il recule beaucoup pour un simple 5.56.

Le petit peupon de KEL TEC, je me demande dans quel état sont les esgourdes après un tir. Parce qu'avec la fenêtre d'éjection juste à côté de l'oreille, déjà que le FAMAS c'est viril, là tu devrais avoir le cerveau qui coule par les narines.

Ekiv, non. Le SA80 lui il a évolué, notre FAMAS il a juste vieilli. Et c'est pas le recanonnage foireux made in Beretta ainsi le coup de scie à métaux sur la PGMP qui vont changer les choses.

j'ironisais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait plus sa place dans la section photos et vidéos ;)

Et arrêtez de poster autant, j'ai des tonnes de page de retard à rattraper moi! :lol:

Pour la chambre et l'oreille ça joue pas mal, ensuite comme l'indique avec justesse Serge, l'autre facteur est l'ouverture de culasse. Ca joue sur le son s'il "claque" ou pas et un son qui claque, le tympan, il l'aime pas du tout. Bon c'est surtout basé sur de l'expérience empirique pas du calcul physique. Mais si on a un système bullpup en cal.12 y a intérêt à avoir de bons bouchons, parce que ça va déchausser les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira ce qu'on voudra de l'AR15, mais la vision libérale appliquée aux dévelloppements d'armes permet quand même de formidables innovations à une vitesse effrenée .... A méditer pour tous les grands admirateurs de l'appareil étatique comme creuset du dévelloppement d'armes.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...