Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Techniquement il reprend la base de l'AR-18 ! Pour sa robustesse même les unités spéciales taiwanaises l'utilisent, plus l'Indonésie (qui connaît des combats dans la jungle), la Jordanie et le Koweit (sable) donc c'est qu'il est robuste car sinon ces unités spéciales auraient pris des armes comme les M-4. Normalement les arsenaux d'Etat taiwanais peuvent fabriquer toutes sortes de munitions et il doit tirer les cartouches OTAN sans problèmes. Si ce n'est le cas il doit pouvoir facilement être modifié.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu serais pas un VRP de nos amis chinois ou coréens pas hasard? A choisir, je préfère me tourner vers des gens qui font des fusils depuis longtemps, de bons fusils je veux dire, donc mon premier choix sera FN Herstal, le second SIG et en désespoir de cause, les teutons de H&K.

Clairon nous repeindrait tout à la sauce Magpul :lol:

Philippe installe déjà le stand HK pour que nos gars l'essaient.

Moi, je démarche un certain producteur de FA venant du froid... Qui sait? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français tirent déjà les munitions OTAN en Afghanistan? PArce que là , ils jouent leurs vies quand même...

Les 5,56 utilisées en Afghanistan sont toujours des M193, l'interopérabilité reste encore un doux rêve...

J'ai été presque horrifié de lire récemment qu'il restait environs 120.000 famas en état de marche dans l'adt. Alors qu'on était à 280.000 au début des opérations en Afghanistan!

Le deuxième chiffre est totalement fantaisiste, et le premier l'est un peu moins. ;)

Et voila, on est reparti avec le monstre du Loch Ness militaire français : un fusil d'assaut fabriqué en France, par des ouvriers français, avec la musique de Maréchal nous voila, des effluves de camembert, et un slip tricolore ......

Et il faudrait aussi que la douce France possède encore en son sein un fabriquant d'armement de petit calibre digne de ce nom. Et ne parlons pas de Nexter qui fait fabriquer à l'étranger une grande partie des éléments du Famas Félin comme le canon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plastoche, Plastoche .... D'ailleurs Shuggart devrait nous éclairer sur ce soi-disant "désamour" du F2000 au sein des FS Belges ...

Clairon

Oui, il nous avait parlé il y a un petit moment de soucis au niveau du plastoche justement qui ne résistait pas au terrain mais apparemment cela avait été arrangé. De plus la version tactical est moins sujette à ce problème puisque débarrassée de la majorité des coques.

Par contre là où j'ai un souci...

On a des gars avec des 416, des M4 et autres fusils normalement chambrés pour la M855/M262 et à côté de cela on a les FAMAS qui carburent toujours à la M193... Ils foutent quoi dans les premiers, des M855 ou bien des M193 malgré tout? Idem pour nos minimis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait déjà causé des .460 Steyr a l'époque ou la boîte autrichienne avait malencontreusement vendu un millier de ces fusils à l'Iran et que certains avaient été retrouvés entre les mains des gars du Hezbo' plus performante qu'une .50BMG en terme de conservation d'énergie, meilleure vitesse initiale, restant supersonique après 1000m meilleure trajectoire, plus tendue, plus longtemps, etc. Bref, mieux.

Pour cette bayo elle empiète sur le LG, un bon moyen d'avoir des emmerdes donc dans cette config là, non on ne tire pas avec le coutelas en bout de lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de problème. Ca se trouve sur le marché ces cartouches, comme toutes les autres. Ce que tu ne trouveras pas ce sont les 9x21 Gyurza et les 9x39 par exemple qui comme les armes chambrées dans ses calibres sont réservées aux troupes spéciales. Mais pour le reste, 7.62R, 7.62M43, 5.45M74, 9x18, tout se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...