Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

l'arrétoir de culasse permet de laisser la culasse en position arriére :tu engages un chargeur ,avec le levier d'armement tu engages une balle dans la chambre ,tu retires la sureté puis tu tires ,lorsque le chargeur est vide ,la culasse restera en arriére ,laissant la chambre apparente ,donc te signalant que t'on arme est vide ,tu changes de chargeur et tu réarmes en appuyant sur le bouton d'arrétoire de culasse qui renvoit la culasse en avant engageant dans le même temps une nouvelle cartouche en chambre ,pas besoin d'utiliser le levier d'armement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SIG-550 en est équipé (et ces dérivés aussi, probablement).

d'ailleurs, en suisse, pour entrer dans un stand de tir (tir à 300m...), il faut que l'arme soit déchargée (logique...) et que la culasse soit en position arrière (comme ça, tout le monde voit que l'arme n'est pas "dangereuse").

Accessoirement, il est aussi possible de débloquer la culasse en tirant sur le levier d'armement (sur SIG-550 en tout cas), c'est d'ailleurs utilisé (dans l'armée suisse) après un "retrait des cartouches", afin de pouvoir raccompagner la culasse en douceur et éviter un choc inutile...

Mais le plus utile, comme cela a été dit, c'est bien sûr pour voir rapidement pourquoi la pétoire ne tire pas... (ça, plus les magasins translucides)

si la culasse n'est pas bloquée en arrière, c'est qu'il y a un problème...

PS: par contre, petite précaution sécuritaire... (sait-on jamais...)

Si pour une raison X ou Y vous devez passer vos doigts par la fenêtre d'éjection... (chose fortement déconseillée...)

l'arrétoire de culasse ne suffit pas à assurer la sécurité de ces doigts... Une main tient la poignée d'armement et l'autre bidouille... Parce que l'arrêtoire de culasse peut assez facilement se débloquer, en cas de petit choc dessus... Et là, ça va faire TRES mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arrêtoir de cumassse sur le QBZ-95 ? Je l'ignorais.

Mais qu'apporte vraiment de plus un arrêtoir de culasse par rapport à une arme qui n'en a pas ? Ne pas devoir tirer la poignée d'armement ? Ca indique en effet que l'arme est vide, c'est vrai. Mais on s'en rend bien compte quand même quand l'arme ne tire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arrêtoir de cumassse sur le QBZ-95 ? Je l'ignorais.

Mais qu'apporte vraiment de plus un arrêtoir de culasse par rapport à une arme qui n'en a pas ? Ne pas devoir tirer la poignée d'armement ? Ca indique en effet que l'arme est vide, c'est vrai. Mais on s'en rend bien compte quand même quand l'arme ne tire plus.

Ca permet de recharger plus vite ... sans avoir a manipuler la culasse ... l'introduction du nouveau chargeur suffit a ralcher la culasse et a engager la munition, parfois il y a un bouton a appuyer avec le pouce ... beaucoup plus simple et rapide que d'avoir a réarmer la culasse apres avoir engagé le nouveau chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est pratique d'avoir un visuel de la chambre , prend le cas d'un incident de tir sur la derniére cartouche du chargeur par exemple engagé dans la chambre, l'arme ne tire pas (PBde percuteur ou une cartouche défectueuse )  cela ne voudra pas dire qu'il n'y plus de danger .donc on ne peut se baser sur le fait que l'arme ne tire plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Sig-550, l'entrée du magasin ne relâche normalement pas la culasse, il me semble (ça fait un bail que j'ai plus manipulé la bestiole...), il faut appuyer sur le "bouton" (le même qui permet de bloquer la culasse, car il peut soit aller vers le bas, soit vers le haut).

D'ailleurs, pour les gauchers, ça peut poser des problèmes, le bouton ne se trouvant qu'à gauche... (à la différence du sélecteur de tir, qui est des deux cotés). Donc il faut utiliser l'index (avec des gants (en hiver...), ça peut poser problème...)

C'est d'ailleurs, je trouve, un des défauts majeurs du SIG-550: la manipulation est très différente suivant si on est gaucher ou droitier...

Que ce soit la position de l'arme lors des différentes manipulations ou la façon dont les mains sont en contact avec la poignée d'armement... Par exemple, un droitier va devoir un peu pencher son arme (pas trop, parce que sinon, si par hasard il éjecte une cartouche, ça peut être dangereux pour les coéquipiers) pour faire un mouvement de charge (en passant la main par dessus l'arme, ce qui ne doit pas être très pratique avec une lunette montée), tandis que pour un gaucher, la manipulation est, je trouve, plus simple, la poignée d'armement se trouvant du "bon" coté (coté droit), il suffit de longer l'arme du canon jusqu'à l'épaule (j'exagère, mais c'est pour expliquer le principe), en tenant la main assez verticale et de chopper au passage la poignée d'armement.

PS: je précise que je suis gaucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thefirearmblog.com/blog/2009/04/03/hk416-production-suspended/

HK416 production suspended

Tactical Wire claims that significant problems with the HK416 have been uncovered and production has been halted:

    The Tactical Wire has learned from very reliable sources that the US military has encountered significant problems with H&K Model 416s in combat conditions. HK has suspended production pending an internal investigation and inspection of that weapon system.

Very interesting if true. I previously reported that Norwegian soldiers were having problems with their HK416s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est daté du 03/04, je ne crois pas à la mauvaise blague, en même temps ce flingue HK l'a sorti en un temps record quand le fusil dont le nom m'échappe  =(, pour le soldat nouvelle génération US a été abandonné...la vitesse à laquelle ils l'ont sorti juste pour je pense garder le marché us...ben c'est pas surprenant qu'ils aient des problèmes maintenant, c'est même rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est daté du 03/04, je ne crois pas à la mauvaise blague, en même temps ce flingue HK l'a sorti en un temps record quand le fusil dont le nom m'échappe  =(, pour le soldat nouvelle génération US a été abandonné...la vitesse à laquelle ils l'ont sorti juste pour je pense garder le marché us...ben c'est pas surprenant qu'ils aient des problèmes maintenant, c'est même rassurant.

Le fusil de nouvelle génération abandonné par HK était le XM8.

Les études de modernisation du M16 par HK ont commencé en 2002 pour donner des pré-séries utilisables en opération vers 2005,2006, donc 3 à 4 ans sur une base archi-connue (le M16), avec des composants éxistants et déjà testés sur d'autres armes (G36, SA80 Mk2), c'est pas vraiment "ultra-rapide"

Les problèmes auxquels seraient confrontés HK seraient plus de "fabrication", que de conception ... aspect de plus en plus fréquent chez quasiement tous les fabricants qui pour pressuriser les coûts font appel à des sous-traitants de moins en moins contrôlés et de moins en moins bonne qualité.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'en ai jamais entendu parler, mais c'est une particularité que les chinois ont apprécié sur les M-16 qu'ils ont obtenu durant la guerre du Vietnam comme prise de guerre, puis ensuite quand il en ont obtenu la licence de production pendant la Lune de Miel avec les USA, la fiabilité de l'arme leur a moins plut en revanche.

Le Type-81 a lui aussi un arrêtoir de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

China Exports Qing Buqiang Zidong QBZ-95 Light Assault Rifle To Myanmar

China Exports Qing Buqiang Zidong QBZ-95 Light Assault Rifle To Myanmar / Myanmar Is A Controlled Embargoed Country, In Spite The Factor China Exports Assault Rifle Type 95

February 28, 2009 :

China has apparently sold some of its new assault rifles (the Type 95) to Myanmar. Troops in that country have been seen carrying the Chinese weapon. The QBZ-95 (Type 95) is bullpup design (the magazine is behind the trigger) that uses China’s proprietary 5.8×42mm cartridge, which is a little wider than the 5.56 NATO, but shorter in overall length.

The Type 95 uses a 30-round magazine, similar to the M-16. The Type 95 fires single shots or bursts. China is still in the process of replacing its own Type 81 (improved AK-47) rifles with the new rifle The Type 95 is about ten percent lighter than the older rifle, and has apparently been well received by the troops.

The Type 95 was first seen in Hong Kong when China took over in 1997. The Type 95 comes in a variety of styles (a compact version, an automatic rifle, and a sniper rifle). An export version (the Type 97), using the standard 5.56mm NATO round is called, and is apparently what Myanmar is using.

At the same time China was exporting Type 97 rifles to Myanmar, it provided Bangladesh with financing and technical assistance for building a factory to produce a modified version of the Chinese Type 81 assault rifle.

Le Barrett M-82A1 aussi en prime :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=hioPReoo10A&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thefirearmblog.com/blog/2009/04/03/hk416-production-suspended/

HK416 production suspended

Tactical Wire claims that significant problems with the HK416 have been uncovered and production has been halted:

    The Tactical Wire has learned from very reliable sources that the US military has encountered significant problems with H&K Model 416s in combat conditions. HK has suspended production pending an internal investigation and inspection of that weapon system.

Very interesting if true. I previously reported that Norwegian soldiers were having problems with their HK416s.

la reponse d'HK

Contrary to anonymous source reports on the Internet, the U.S. military HAS

NOT encountered significant problems with HK Model 416s in combat

conditions. HK416s are currently being used in combat operations by U.S.

and NATO special operations forces.

Furthermore, Heckler & Koch HAS NOT suspended production of the HK416. The

HK416 continues to be one of Heckler & Koch's most successful and sought

after products.

Steve Galloway

Communications Director

Heckler & Koch

Ashburn, Virginia

TEL: 703-450-1900

3 April 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas totalement d'accord avec toi Chris.

Pas besoin de pencher son arme lorsqu'on fait un mouvement de charge, seulement lorsqu'on effectue un retrait des cartouches pour éviter que la balle restante ne tombe par terre après l'ouverture de la culasse.

Il n'est pas dangereux d'éjecter une cartouche manuellement, vu que lorsque tu fais du tir en ligne ou du feu et mouvement les douilles de tes camarades arrivent bien plus vite (et plus chaudes  :lol:).

Sinon lors du port d'une lunette ou du pointeur laser, il suffit de faire un mouvement de charge de la main droite. Ce n'est pas standard mais absolument pas dérangeant car le mouvement de charge ne s'effectue qu'au chargement du premier magasin. Ensuite il suffit de déclencher l'arrêtoir de culasse pour recommencer à tirer (ou tirer légèrement la poignée de charge en arrière).

Le véritable défaut du Sig 550 c'est sa longueur de presque 1 mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cadia, c'est l'impression que j'ai eu...

mais étant gaucher et vu ma fonction (de planqué...), j'ai jamais vraiment expérimenté le tir de la main droite...

de toute façon, j'aurais préféré avoir un pistolet d'ordonnance, plutot qu'un fusil d'ordonnance...

pas parce que c'est moins lourd, moins emcombrant ou je ne sais quoi, mais parce que, vu ma fonction, le fusil est inutile et même chiant...

Quand je suis sur un aérodrome, il y a les gars surarmés de la sécurité d'aérodrome pour nous protéger...

Quand je suis en véhicule, sur les routes hors de l'aérodrome, vu la taille des places avant d'un Push (ou même d'une voiture utilitaire...), un Sig-550, ça sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je voulais davantage d'information sur la cartouche de calibre .300 que je ne connais pas très bien. C'est un dérive 7.62x60 mm de la célèbre 7.62 OTAN mais qu'est ce qu'elle apporte de plus ?

Je me souviens avoir lu de source très très peu fiable qu'un tir dans la tête n'etait pas mortel étant donné que ce n'est pas une arme militaire mais seulement de chasse, la balle ne traverserait pas le crâne (!!). Il y a évidemment 2000% de chance que ce soit de la bouffonerie mais c'est juste pour l'annecdote que je vous raconte ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: on abat des cochons de 90kg avec mais on aurait du mal à abattre un pied tendre en lui soufflant la cafetière? La .300WM est une munition puissante et si à la base elle est d'emploi civil, je peux t'assurer que tu peux étaler un gaillard de 100kg à 500m avec et quand je dis étaler c'est sur une grande tartine car quand la balle l'aura touché, il en restera pas grand chose de solide. Oui c'est un peu marseillais, mais pas moins que la .300 qui fait un tour dans le crâne de la cible et ne la tue. Il est possible qu'une fois un gars ait survécu, comme j'ai vu un reportage d'un môme qui s'est fait souffler la moitié de la cervelle par un .50AE et a survécu.

Crois tu vraiment que l'on prendrait ce calibre pour des armes de TELD si c'était une bouse qui s'écrase sur un bandana à 200m sans causer autre chose qu'une bosse?  ;)

La .300WM apporte un surcroît de puissance et donc d'allonge pratique par rapport à la 7.62 (R ou OTAN). De plus elle tape bien plus violemment que sa petite sœur ce qui est toujours agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du 300 Weatherby c'est le plus puissant des calibre 30 (7.62) elle était faite à l'origine pour  le tir à longue distance des grands gibiers nord américain.

Alors si elle peut sécher à 3-400 m un élan de 400 kg un biffin de 90 kg tout nu à 500m c'est une plaisanterie.

Bon la petite soeur la Weatherby est plus puissante et plus rapide mais de peut et coûte bien plus cher la douille n'étant pas trés répandu.

Maintenant pour des calibres de ce genre je ne vois pas pourquoi aller chercher si loin ce qui existe de l'autre côte du Rhin la 8*68S à l'origine destinée au tir du buflle africain une charmante bête de l'ordre de la tonne et qui charge aux environ de 50 k/h avec un crane bien plus épais qu'un crs de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...