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Le(s) PA de la Royale


georgio
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Bande de nazes, vous avez rien capté! C'est nous qui l'avons déjà piqué! Il est planqué dans la base secrète où sont planqués les 3 ou 4 SNA secrets évoqués par Bourdin, Sarko et Ségo pendant la campagne.

ha, Ha! On a déjà le PA2 en fait! Avec des F-18, des Hawkeyes et tout le bastringue. Le problème, c'est qu'il faut le maquiller plus qu'une voiture volée, puis l'amener discrètement aux chantiers de l'Atlantique et faire croire qu'on l'a fabriqué hyper vite. Pour les Hawkeye, ça va être plus coton. Mais les F-18 et les hélicos serviront à "l'escadrille des Opés Spéciales" décrite dans le très réaliste documentaire les chevaliers du ciel, monté par le journaliste d'investigation Gérard Pirès.

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Bande de nazes, vous avez rien capté! C'est nous qui l'avons déjà piqué! Il est planqué dans la base secrète où sont planqués les 3 ou 4 SNA secrets évoqués par Bourdin, Sarko et Ségo pendant la campagne.

ha, Ha! On a déjà le PA2 en fait! Avec des F-18, des Hawkeyes et tout le bastringue. Le problème, c'est qu'il faut le maquiller plus qu'une voiture volée, puis l'amener discrètement aux chantiers de l'Atlantique et faire croire qu'on l'a fabriqué hyper vite. Pour les Hawkeye, ça va être plus coton. Mais les F-18 et les hélicos serviront à "l'escadrille des Opés Spéciales" décrite dans le très réaliste documentaire les chevaliers du ciel, monté par le journaliste d'investigation Gérard Pirès.

ta fumé quoi?

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Il est bon de rappeler que j'ai lancé ce fil de discussion par pur divertissement, sans trop se prendre au sérieux et libre d'imagination, afin de biaiser un maximum de HS que nos forumeurs s'adonnent parfois.

C'est du délire sous contrôle et aval des modérateurs, chacun est donc enclin à se faire plaisir.

C'est un grand HS navalisé "soupape", donc il n'est pas nécessaire de demander à ses collègues de faire passer, de demander s'il n'a pas fumé un arbre ou d'être sous une conduite addictive pour y participer.

Par contre, c'était sérieux l'anecdote des personnels féminins de la Royale prises en petite tenue, victime d'internet.

C'était aussi sérieux l'anecdote du check list military balance, il manquait aux decomptes de l'US Navy un CV et un sous-marin, il faut simplement retrouver l'information recoupée.

En effet, Jean-Jacques Bourdin, pense à tord que nous avons un peu plus de SNLE pour notre FOST. Que Ségolène a été piégé sur le nombre de SNLE, elle avait confondu le PAN Charles de Gaulle avec un SNLE, ainsi que Nicolas piégé à son tour par le même journaliste de RMC, sur le nombre de SNA.

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En effet, Jean-Jacques Bourdin, pense à tord que nous avons un peu plus de SNLE pour notre FOST.

pourquoi à tord ?

on a bien reussi à piquer un CVN US pour notre base hydra dans le pacifique

et comment crois tu qu'il leur manque un sub chez eux  :lol: .... ben il est avec le porte avion

à force on finira par les avoir à l'usure et là on sera les maitres du Monde <dit-il en caressant d'une main son chat persan tout blanc et fumant de l'autre un Cohiba, le tout au milieu de ses sbires patibulaires ....>

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Détourner le Truman ne servira à rien. Oui à rien, tant que la Tour Sombre de Barad Dur, que certains ignorants nomment "Bercy", et qui aspire tout autour d'elle comme un trou noir ne sera pas détruite.  O0

On dit même dans les milieux informés, que le PA US qui manque sur les comptes du Pentagone serait caché dans les caves de ce lieu maléfique... Mais chut c'est un secret! =D

Mais qui va détruire la Tour sombre de Bercy?  Et comment procéder? :-[

Car on n'entre pas si facilement à Bercy.  =|

Ses portes noires ne sont pas gardées que par des Orques, déguisés en inspecteurs des finances,

En ces lieux il y a un Mal qui ne dort jamais*,

Et le grand Oeil... est toujours attentif,

C'est une terre dévastée et stérile, recouverte de braises, de cendres, de carcasses de chars et de FREMMS,  :'(

L'air que l'on y respire n'est que vapeurs empoisonnées et même 10 000 hommes n'en viendraient pas à bout! >:(

Qui va se lancer dans cette folie? :O

* du moment qu'il reste un Euro à la Défense.

[move]C'était un message en l'air de Jojo, qui observe la Tour sombre d'un lieu secret... :|[/move]

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Source : le Figaro.

Le gouvernement britannique doit signer cette semaine un contrat de près de 5 milliards d'euros sans attendre la décision de la France.

Le gouvernement britannique devrait annoncer cette semaine la mise en chantier de deux porte-avions, pour un contrat d'une valeur totale de 3,8 milliards de livres (4,7 milliards d'euros).

Alors que de nombreuses négociations ont eu lieu sur l'opportunité d'un partenariat avec la France, le programme britannique sera donc lancé sans attendre la décision de Nicolas Sarkozy sur l'avenir du deuxième porte-avions français. Cette décision, qui met fin à près d'une décennie de discussions et d'hésitations, devrait permettre au Royaume-Uni de rester un «acteur de premier plan» au niveau mondial, pour reprendre les mots de l'amiral sir Jonathon Bond, plus haut gradé de la Royal Navy.

Malgré la signature imminente, certains hauts gradés britanniques doutent encore de l'intérêt d'un tel investissement qui risque d'entraîner le sacrifice d'autres programmes militaires. D'après le Times, le chef d'état-major adjoint a envoyé un courrier à tous les généraux et amiraux du ministère de la Défense leur demandant s'il était vraiment nécessaire pour le Royaume-Uni d'avoir de nouveaux porte-avions. L'inquiétude vient surtout de la Royal Air Force, qui craint de devoir abandonner ses projets d'hélicoptère Super Lynx et de modernisation des chasseurs Eurofighter.

Le premier ministre Gordon Brown est en tout cas décidé d'aller de l'avant. Il soutient depuis longtemps ce programme, même à l'époque où il était ministre des Finances et bataillait ferme pour mettre fin à certains programmes trop coûteux comme l'Eurofighter. Ce soutien inconditionnel n'est sûrement pas étranger au fait que la construction des deux porte-avions devrait donner du travail à près de 10 000 personnes en Grande-Bretagne, dont un grand nombre dans les chantiers navals écossais qui bordent la circonscription dont il est député.

284 mètres de long

Le contrat qui sera signé avec BAE Systems prévoit la construction de deux navires de 65 000 tonnes et 284 mètres de long, d'une classe intermédiaire entre le «petit» Charles-de-Gaulle français (42 000 tonnes) et les géants américains de classe Nimitz (100 000 tonnes). En revanche, les navires, qui seront baptisés HMS Queen Elizabeth et HMS Prince of Wales, ne seront pas à propulsion nucléaire. Ces bâtiments marquent surtout un changement d'échelle par rapport à ceux qu'ils remplaceront à partir de 2014. Les HMS Illustrious et Ark Royal actuellement en service sont des porte-aéronefs légers qui emportent des chasseurs Harrier à décollage vertical et ne font qu'un tiers du tonnage des nouveaux bâtiments. Avec des porte-avions plus lourds et plus grands, la Royal Navy pourra emporter un plus grand nombre d'avions, mais se laisse aussi la possibilité d'y faire décoller des appareils qui ne sont pas à décollage vertical.

À ce stade, les dernières critiques ne portent plus sur les choix techniques, mais bien sur le coût total du projet. Le budget de la défense britannique souffre du poids des deux opérations militaires en cours, en Irak et en Afghanistan. «Le ministère de la Défense n'a pas les moyens d'acheter ces deux porte-avions, affirmait au Times Andrew Brookes de l'Institut international d'études stratégiques (IISS) à Londres. Il y a un trou noir de 15 milliards de livres dans le budget militaire depuis dix ans, et avec les grands programmes d'équipement en cours comme l'Eurofighter et l'avion de transport A400M, on se demande d'où va bien pouvoir venir l'argent.»

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Trouver le budget est l'affaire des anglais pourvu qu'ils puissent faire leurs PA...

Je retient une chose 2 PA pour 4,7 M€ alors que nous de bonne ames se sont répandues avec un PA 2 à 3,5 voir 4 M€

De qui se moque t on ? en France il y a une partie de billard à trois bande infernale en train de se jouer.

Sachant que comme en GB la France n'avait pas  dégagés les crédits pour de s'offrir ce prog à un cout trop élevé (c'est ce que reproche l'équipe actuelle au duo MAMCHICHI) on peut envisager que cette inflation médiatique des coûts pourrait avoir comme raison la volonté de faire paraître la solution THALES comme dispendieuse et surréaliste.

Je note que la signature du contrat portée à bout de bras par l'écossais G. BROWN fait des vagues en angleterre avec les même arguments que chez nous...

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Je note que la signature du contrat portée à bout de bras par l'écossais G. BROWN fait des vagues en angleterre avec les même arguments que chez nous...

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Euh, pour ta batellerie, vas-y! Je veux pas être celui qui va se fader de lui faire remonter les méandres de la Seine depuis le Havre (essaies de le faire avec un Batral): t'es sûr que t'es un marin, fusilier  :lol:? Sans compter que même si on peut y arriver, ça va être chiant! Mais y'a surtout les ponts de Paris habilement placés en défense de Bercy. Et si on débarque avant, y' des hordes d'Uruk-Enarques assoiffés de dotations qui mettront tous les pioupious à poils avant qu'ils aient pu dépasser l'île de la Cité! Et avec le Marais pas loin, ça devient dangereux pour les dits pioupious, fusiliers et marsouins compris.

Nan, faut faire comme dans le film! Que quelqu'un nous trouve deux nabots homosexuels aux pieds poilus et yeux geignards. Ca devrait le faire.

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Source : le Figaro.

Le gouvernement britannique doit signer cette semaine un contrat de près de 5 milliards d'euros sans attendre la décision de la France.

Le gouvernement britannique devrait annoncer cette semaine la mise en chantier de deux porte-avions, pour un contrat d'une valeur totale de 3,8 milliards de livres (4,7 milliards d'euros).

Alors que de nombreuses négociations ont eu lieu sur l'opportunité d'un partenariat avec la France, le programme britannique sera donc lancé sans attendre la décision de Nicolas Sarkozy sur l'avenir du deuxième porte-avions français. Cette décision, qui met fin à près d'une décennie de discussions et d'hésitations, devrait permettre au Royaume-Uni de rester un «acteur de premier plan» au niveau mondial, pour reprendre les mots de l'amiral sir Jonathon Bond, plus haut gradé de la Royal Navy.

Malgré la signature imminente, certains hauts gradés britanniques doutent encore de l'intérêt d'un tel investissement qui risque d'entraîner le sacrifice d'autres programmes militaires. D'après le Times, le chef d'état-major adjoint a envoyé un courrier à tous les généraux et amiraux du ministère de la Défense leur demandant s'il était vraiment nécessaire pour le Royaume-Uni d'avoir de nouveaux porte-avions. L'inquiétude vient surtout de la Royal Air Force, qui craint de devoir abandonner ses projets d'hélicoptère Super Lynx et de modernisation des chasseurs Eurofighter.

Le premier ministre Gordon Brown est en tout cas décidé d'aller de l'avant. Il soutient depuis longtemps ce programme, même à l'époque où il était ministre des Finances et bataillait ferme pour mettre fin à certains programmes trop coûteux comme l'Eurofighter. Ce soutien inconditionnel n'est sûrement pas étranger au fait que la construction des deux porte-avions devrait donner du travail à près de 10 000 personnes en Grande-Bretagne, dont un grand nombre dans les chantiers navals écossais qui bordent la circonscription dont il est député.

284 mètres de long

Le contrat qui sera signé avec BAE Systems prévoit la construction de deux navires de 65 000 tonnes et 284 mètres de long, d'une classe intermédiaire entre le «petit» Charles-de-Gaulle français (42 000 tonnes) et les géants américains de classe Nimitz (100 000 tonnes). En revanche, les navires, qui seront baptisés HMS Queen Elizabeth et HMS Prince of Wales, ne seront pas à propulsion nucléaire. Ces bâtiments marquent surtout un changement d'échelle par rapport à ceux qu'ils remplaceront à partir de 2014. Les HMS Illustrious et Ark Royal actuellement en service sont des porte-aéronefs légers qui emportent des chasseurs Harrier à décollage vertical et ne font qu'un tiers du tonnage des nouveaux bâtiments. Avec des porte-avions plus lourds et plus grands, la Royal Navy pourra emporter un plus grand nombre d'avions, mais se laisse aussi la possibilité d'y faire décoller des appareils qui ne sont pas à décollage vertical.

À ce stade, les dernières critiques ne portent plus sur les choix techniques, mais bien sur le coût total du projet. Le budget de la défense britannique souffre du poids des deux opérations militaires en cours, en Irak et en Afghanistan. «Le ministère de la Défense n'a pas les moyens d'acheter ces deux porte-avions, affirmait au Times Andrew Brookes de l'Institut international d'études stratégiques (IISS) à Londres. Il y a un trou noir de 15 milliards de livres dans le budget militaire depuis dix ans, et avec les grands programmes d'équipement en cours comme l'Eurofighter et l'avion de transport A400M, on se demande d'où va bien pouvoir venir l'argent.»

Bah! Quand on veut se donner les moyens de ses ambitions, on trouve les fonds nécessaires.

Les US vivent à crédit depuis longtemps, et quand ils veulent s'équiper, ils le font.

Je ne sais pas, si nos amis anglais peuvent faire pareil, mais ils ont raison de tenter le coup, s'ils estiment la chose vitale pour leur flotte.

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Il n'y a pas que les BATRAL mon ami. T'oublies la tradition des Dinassauts et autres Flotilles Fluviales. De nos jours, on dit Riverine Warfare pour faire "branché -US-Guerre des Etoiles"  =D (c'est comme ça, certains rédécouvrent le fil à couper le beurre en permanence...)

Non, des bons CTM, voir CEDIC, on leur monte quelques pom pom de 40mm en plus des 12,7 et des mortiers sur les CEDIC. Quelques zodiacs et autres sémi-rigides en drome et le tour est joué : voila la Dinassaut "Sauvons le PA2"  et le "Commando Fluvial Air-Défense" :lol:

Moi les "chinoiseries" genre "Uruk-Enarques"  et autres "Barad Dur" m'en vais te les nettoyer au 40mm Bofors  >:(  Et on fini le boulot à la pelle US  :lol:

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T'as pas compris ce qu'est un Uruk Enarque! C'est un être monstrueux et gluant, assoiffé de sang et d'équipement de soldat; il peut faire disparaître la dotation d'un régiment d'un seul coup de son stylo maléfique. Un seul coup, en une seconde et paf! Le régiment est à poil, jusqu'aux sous-vêtements immondes qui partent en fumée! Ils auront l'air fiers, ta Dinassaut ou ton commando Ponchardier version Star Wars; à poil à moins de 500 mètres du Marais, sans même une dotation en kit 1ers soins contre les maladies vénériennes. Aveugle que tu es! Tu ne vois donc pas le piège immonde tendu par la Tour Maléfique de Bercy?

Si cela ne suffisait pas, mille autres pièges attendent les militaires avant cette salve au stylo ensorcelé: les pétasses du VIIème et du VIIIème, lâchement en embuscade autour du Pont Alexandre III (chemin obligé de tout détachement remontant le fleuve), celles du XVIème qui auront déjà tendu moult embuscades et actions de retardement dès le Pont Mirabeau (sous lequel, c'est bien connu, coule le Seine  ;)), les gauchistes de la Place St Michel, qui essaieront de couler tes frêles embarcations à coups de piles de tracts altermondialistes d'un poids indécent (et très néfastes aux forêts), les homos du Marais de l'autre côté, et déjà mentionnés.... Mais aussi les filles à marier de Boulogne, Puteaux et Neuilly: des hordes de mères en furie cherchant un mari honnête pour leur fille!

Je serais très étonné que ton Bofors, avant d'être gommé d'un trait par les bêtes sauvages qui dirigent la Tour Sombre de Bercy, ait la moindre chance d'emporter la décision.

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tatata.... Nous avons résisté aux Pavillons Noirs, Vietminh et autres Boxers, c'est de la rigolade les "machins truc enarques"... :lol:  En ce qui concerne les "congaïs" autochtones, je te rappelle qu'il s'agit d'un équipage de marins. Nous savons recevoir sans perdre l'objectif de la mission.... =D Pour traiter les particularismes du Marais, nous embarquerons en subsistance, un détachement de démi-soldes de la Colo, normalement ils devraient pouvoir gèrer :lol:

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Nan, faut faire comme dans le film! Que quelqu'un nous trouve deux nabots homosexuels aux pieds poilus et yeux geignards. Ca devrait le faire.

Eh oh ça va pas la tête? Il se marie, à la fin, Sam, avec une nana mignonne en plus! =)

Image IPB

Mais bon, c'est vrai qu'à certains moments on se demande... Ces moments c'est peut-être la touche politiquement correcte du film? =D Par contre les noirs sont toujours du mauvais côté dans le film, là je me demande pourquoi ça gueule pas aux US... ;) Il manque aussi un handicapé sur sa chaise roulante parmi les Elfes. Quelques Beurs des quartiers parmi les gens de Gondor aussi. Décidément plus je gratte plus je trouve ce film osé... Et on laisse voir ça aux enfants? Help!! :-\

Mais bon, avec tout ça on n'a toujours pas abattu la Tour sombre, ni pris le Truman.  >:(

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Robert l'écossais était une double joke ;)

GB fut paraît il un Chancelier de l'Echiquier très regardant sur les dépenses

La constructiondes CVF aura des conséquences en terme d'emploi dans des circonscriptions électorales sensibles en Ecosse (parait il)

en plus les écossais sont réputés en France pour être avares

c'était de l'humour  ;)

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