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Le(s) PA de la Royale


georgio
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engagement de credit : c'est a dire pas le paiement mais l'autorisation de payer quand les premières tranches du travail auront été effectuées.Il restera deux/trois ans ou on pourra annuler ou réaffecter les credits a tous moment (en pratique tant que les premièrs blocs n'auront pas été construits c'est a dire en 2009). Pour Chirac: Le PA2 est l'occasion de les arimer a la politique francaise (mais ses Anglais commencent a comprendre), A faire l'Europeen ce qui peux verrouiller le porteavion pour ses successeurs, A ne pas engager les credits sous son gouvernement.

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Stratege ,tu sais pertinemment que nous avons les avions de combats embarqués ,en l'occurence si le PA2 rentre en service opérationnel vers 2014/2015 ,les 60 Rafale M seront là. Je note aussi une pointe de dépit dans tes propos ,désappointement au niveau du GAe de 60 Rafale (au lieu de minimun 86 de prévus à une époque révolue) ,déception dans le fait que le PA2 et le CDG seront en permanence à la mer au lieu d'y être simultanément. Enfin ,tu es inquiet par un éventuel chamboullement politique. 2 portes-avions c'est la condition sine qua non ,à moins que les conseillers militaires ou de défense sont devenus des incompétents de première ou qu'ils soient d'un corporatisme en faveur des biffins ou des aviateurs.

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Detail interessant de l'Assemblee Nationale...

b2568-10.pdf

Image IPB

Apparament une equipe conjointe Franco-Britanique a travaille six mois a dater de Jan 2005 sur l'etude de compatibilite CVF/PA-2. Ca c'est passe a Bristol ou je crois l'equipe mise au point par Thales est basee.

(a verifier)

http://img482.imageshack.us/img482/4506/b256810pdffrancobritaniquebris.jpg

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Comme la loi de programmation court jusqu'en 2008, seul quelques centaines de M d'€ (les préétudes) auront été dépensés d'ici 2007 c'est à dire l'election présidentielle soit largement moins de 10% du total.Donc le programme reste annulable. Et ca inclus la quote part payée aux britanniques. les socialistes ont bien annulé un SNA a moitié construit. Chirac a eu 5 ans pour financer ce PA2 et n'en a rien fait mais a utiliser le projet en tant qu'arme politique sur l'Europe de la défense. tres malin car ca ne pouvait que provoquer un clash US/UK sur le F35 et l'UE, et interne UK sur la politique Européenne. Entre les 6 SNA, le SNLE NG 4, les fregates AA/ASM et les munitions, la marine aura vite choisie.La période d'opportunité se referme. Ce qui m'enerve est que les Mistrals avec les etudes,ont couté la moitie du prix d'un porte avion CDG 2 soit 1 Milliard €.En temps de guerre un PA2 pouvait embarque 50/60 helicopteres et 800 hommes aussi. En fait pour 1500 m€ on aurait pu construire le PA2 et moderniser les Lafayettes et prolonger les 2 Ouragans en les mettant en reserve, jusqu'a l'arrivée ultérieure des Mistrals moins sujets bizaremment à la polémique. Soit 300 millions d'€ annuels soit en economisant 8000 hommes sur les 236 000 hommes de l'armée de terre et de l'air sur la periode 2003-2008. Et avec un arbitrage pour la marine, on avait 40 rafale M de plus au detriment de 44 pour l'ADA (qui en aurait quand meme 190 ) Le PA2 vaut les 9 Fremms AVT en prix . On verra quel choix fait la marine.

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Ca c'est passe a Bristol ou je crois l'equipe mise au point par Thales est basee.

C'est exact Alliance (BAe, Thales UK....)qui gere le projet CVF est basé à Bristol. Il y a environ 40 Ingénieurs francais (Thales Fr, DCN,SPN?) qui bossent la bas sur le rapprochement CVF/PA2.

D'ici une quinzaine de jour, il devrait y avoir un renforcement de la présence francaise avec l'arrivée d'officiers de la Marine et du personnel SPN. ;)

La stratégie chez les Navy respectives est que les batiments soient commandés rapidement et que l'on en fasse un projet emblématique de l'Europe de la défense.....histoire de rendre une annulation du programme plus difficile de chaque coté du channel ;)

Pour résumer, s'il n'y a pas de coopération entre les deux pays cela signifiera un seul CVF pour la GB et zero PA2 pour la France

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Short of having an MoD press release in my hands to that effect, I am now as convinced as I can be that the British government is going to dump the Joint Strike Fighter and buy French, with implications for the Atlantic Alliance that I hardly need spell out.

En gros il estime que si la France a accepté de payer autant pour la coopération sur le PA britannique c'est que les Britanniques vont acheter les Rafale. Et la réduction de commande à 51 exemplaires pour financer les maléiorations serait destiné aux Rafale UK... Ce serait génial :D , mais je n'y crois pas une seule seconde :lol:
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51 exemplaires pour la marine ?

Non c'est la dernière tranche commandé pour l'armé de l'air et la marine qui devait être de 59 appareil et qui a été réduite de 8 appreils pour permettre de financer la mise en place de nouveaux capteurs (on suppose un radar a antenne active et peut être un OSF Mk2)
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il y a une partie forum sur le site et un sujet a propos de l'abandon du JSF ,Alexis y intervient a la fin. il est assez tueur quand il parle du scalp /storm shadow. mais c'est trop drole de voir de "l'angoisse" pour certains et du pragmatisme pour d'autres. si ça arrivait ce serait la plus belle victoire de JC ;)

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@P4 et Fonk Le site eureferendum.blogspot.com est un de ces sites furieusement eurosceptiques et anti-francais que l'on trouve outre-manche. Ce qu'ils disent est à prendre avec des pincettes. Personnellement, je suis sur que cette histoire est montée de toutes pièces par son auteur.

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Oui, interressant.

Difficile à croire quand même, ceci étant, ça me rappel la décision de Blair d'aller vers l'Airbus A400M et de lancer le Meteor le même jour, à la surprise générale alors.

Quand on connait l'historique du lancement du Meteor par exemple, ça donne un bon éclairage sur les discussions de marchant de tapis militaro-industriel.

Un lien très intéressant à ce sujet que je vous conseil (lien donné par kovy)

http://www.planet-aerospace.com/pas/content/OF00000200000058/8/47/200008478.pdf

En gros, les Anglais en avaient marre d'emporter le tube de vaseline à chaque fois qu'ils discutaient missile avec les ricains qui les avaient bien b*** sur ce coup là (les Anglais devaient acheter l'AMRAAM pendant que les américains achetaient l'ASRAAM pour le close combat .... c'est pourquoi les américains ont pris l'AIM9-X finalement....)

L'histoire se répète peut-être.

Blair restera peut-être dans l'histoire comme le plus grand contributeur de l'Europe de la défense (voir les programmes comme le Meteor, l'A400M, le Scalp-EG/Storm Shadow qui sont des programme de souveraineté)

Et nous pendant ce temps là? ben on a pas fait grand chose à part des ennième commission, sous-commission et autre agence européenne de la défense à Bruxelle.

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En gros, les Anglais en avaient marre d'emporter le tube de vaseline à chaque fois qu'ils discutaient missile avec les ricains qui les avaient bien b*** sur ce coup là (les Anglais devaient acheter l'AMRAAM pendant que les américains achetaient l'ASRAAM pour le close combat .... c'est pourquoi les américains ont pris l'AIM9-X finalement....)

Well that's similiar to the UK buying Jaguar but France then opting out of AFVG and trying everything with insider information to destroy Jaguar exports. Don't try to paint the US as the evil black knight and france/Europe as the shining knight who never cheated the UK.

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Well that's similiar to the UK buying Jaguar but France then opting out of AFVG and trying everything with insider information to destroy Jaguar exports. Don't try to paint the US as the evil black knight and france/Europe as the shining knight who never cheated the UK.

You're perfectly right my british friend, there's no such things as 'special relashionship', there's just 'power relashionship'.

La seul différence c'est qu'il est beaucoup plus facile d'avoir une relation équilibrée avec un pays d'une taille équivalente qu'avec un pays 5 fois plus puissant.

Si dans le premier cas tu es dépendant de l'autre sur un point, ce n'est pas un problème car l'autre est lui même dépendant de toi pour d'autres programmes.

Dans le 2è cas, si t'es pas coutent, on te répond "how many divisions? f*** you!"

Nota: on est content de t'avoir sur un forum francophone. Tu te débrouille très bien en français j'en suis sûr, essaye de parler plus français pour que tout le monde puisse participer. Personne ne t'en voudra s'il y a des erreurs je pense. Si c'est trop difficile sur un point, va en Anglais, mais fait l'effort quand même ce serrait bien.

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@Rob Citation: Well that's similiar to the UK buying Jaguar but France then opting out of AFVG and trying everything with insider information to destroy Jaguar exports. Don't try to paint the US as the evil black knight and france/Europe as the shining knight who never cheated the UK. ------------------------------------------------------------------------------------- You're much to happy to rewrite history here. Jaguar and Mirage F-1 were concurents i don't see why Dassault would have tried to sell the same aircraft than BAe and limit their own export to please you. They tried to sell their own aircraft, the way you see it is your usual hangover from pub pillar habits not reality and you're welcome to keep this sort of history spining stuff in the WAFF. In the case of JSF you clearly are getting FCUKed, more so with the second engine cancelation and it's certainly NOT the first time: Think Skybolt and FRS2. Jaguar/Mirage got little to do with this and not comparible, so don't try to paint the Bush administation for the guys who are NOT screwing you all the way to Bagdad and back. Because they are, even if you refuse to admit it and are ready to blame this on the French as usual with fairytale stuff on Jaguar which was mostly a Breguet design reworked by BAe. Et non tout le monde n'est pas forcement content d'avoir ce mec dans ce forum... Chacun son opinion.

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Que crois tu qu'il fait a poster des truc comme ca? C'est facile de reagir quand je le contredis mais a priori il y a de bonne raisons dans ce cas particulier, comme dans d'autre... Personne n'a demande a ce qu'on nous rabache des histoire de comptoire du genre qui se racomptent du cote de BAe, si ils peuvent pas sacquer Dassault c'est de leur faute. C'est pas une raison pour raconter n'importe quoi. De ceux que j'ai vu poster des commentaires sur les collaboration Franco-Britanique, le mec en question n'est pas le meilleur example quand a la precision de ses raport historique.

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Yeah sure mate you keep posting totally innacurate stories blaming France or taking credit about "designs" etc. Who are you trying to fool? Everyone knows that the reality of Jaguar international and Dassault is: No atempt there to destroy thre programme just selling the F-1. If you can't tell it as i is/was just don't.

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