Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

J-10 chinois


gan
 Share

Messages recommandés

en fait ce n est pas une cible volante etant donné qu elle agit hors de portée de tout systeme sol air...je vois mal comment il pourrait etre pris pour cible.

ca a beau etre une carcasse volante ( avec des moteurs de Il76 MD et des radars beaucoup plus performants ainsi que des armements aux portées largement ameliorées), cet avion est difficilement touchable car agissant hors de portée...sachant egalement que ce n est pas la finalité du bombardier que d etre furtif.donc au niveau avionique, ce n est pas un probleme...

la mission du bombardier, c est de tirer ces missiles et de repartir dans l autre sens une fois les objectifs touches, chose qui est tres faisable en dehors des systemes de defense taiwanais.

d ailleur je te rapelle que les B52 ne sont plus tres jeunes non plus.

Certes, mais les B-52 ne montrent pas le bout de leurs ailes s'il y a une menace aérienne potentielle. Ils ont du reste des capacités supérieures (je vois mal un H-6 faire du bombardement classique). Du côté chinois, je ne sais pas si la doctrine est la même, à savoir sécuriser le ciel au préalable. Que les H-6 restent au-dessus du sol chinois n'est pas forcément une sécurité avec des missiles ayant plus d'allonge que l'actuel AMRAAM (les américains s'y intéressent forcément). Et là, pas d'esquives possibles pour un tel appareil... En fait, je voyais plus les Su-30 dans ce rôle de lanceurs de missiles de croisière.

Mais bon, comme dit plus haut les H-6 sont modernisés et encore en service faute de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certes, mais les B-52 ne montrent pas le bout de leurs ailes s'il y a une menace aérienne potentielle. Ils ont du reste des capacités supérieures (je vois mal un H-6 faire du bombardement classique). Du côté chinois, je ne sais pas si la doctrine est la même, à savoir sécuriser le ciel au préalable. Que les H-6 restent au-dessus du sol chinois n'est pas forcément une sécurité avec des missiles ayant plus d'allonge que l'actuel AMRAAM (les américains s'y intéressent forcément). Et là, pas d'esquives possibles pour un tel appareil... En fait, je voyais plus les Su-30 dans ce rôle de lanceurs de missiles de croisière.

Mais bon, comme dit plus haut les H-6 sont modernisés et encore en service faute de mieux.

deja vu lors de l'exercice russo chinois de l'année derniere des TU16 (H6) faire du bombardement massif à coup de bombes à gravité

Maintenant, vu l'age de la bête a moins de tomber sur un champ de bataille vide de menace en l'air ET au sol, ca parait effectivement assez difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais les B-52 ne montrent pas le bout de leurs ailes s'il y a une menace aérienne potentielle. Ils ont du reste des capacités supérieures (je vois mal un H-6 faire du bombardement classique). Du côté chinois, je ne sais pas si la doctrine est la même, à savoir sécuriser le ciel au préalable. Que les H-6 restent au-dessus du sol chinois n'est pas forcément une sécurité avec des missiles ayant plus d'allonge que l'actuel AMRAAM (les américains s'y intéressent forcément). Et là, pas d'esquives possibles pour un tel appareil... En fait, je voyais plus les Su-30 dans ce rôle de lanceurs de missiles de croisière.

Mais bon, comme dit plus haut les H-6 sont modernisés et encore en service faute de mieux.

le bombardement classique ne peut se faire que de maniere risquée si tout les systems de defense ne sont pas aneantis...les chinois a mon avis ne voient pas l utilité d envoyer l un de leurs bombardiers en territoire hostile alors qu il peuvent le faire en sureté...

pour la doctrine chinoise, tu rigoles ou quoi??c st une question de logique et pour cela, les chinois ont les j10 qu vaincront aisement les mirages et f16 d en face: tout ceci moins les patriotes, il ne reste rien qui menace l aviation chinoise....

les gars: il vous suffit de lire les articles que j ai posté et en vous y connaissant un peu, vous verrez que les portées des missiles que peuvent lacher les bombardier h6 le rende securisé...

aucun missile americain ne peut flinguer un avion a 250 ou 300 km de la ou il est lorsque celui ci lache son missile.voila pourquoi sans envoyer leur aviation(c est pourquoi ils le feront obligatoirement), tout les groupes US americains sont voués a la destruction

pour le su30, il a des capacités anti navires...lui ne s occupera pas des cibles a terre mais sur mer.

pour les bombes a gravité, je disais juste que les h6 chinois etaient intouchables,c est tout...tu ne peux pas toucher quelquechose qui est hors de portée...c est une logique aisé a comprendre pour qulqu un qui veut s en donner la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait un projet de GPS chinois? Jamais entendu parler.... Vous pensez qu'ils en ont vraiment les moyens? Je rapelle pour mémoire que le PIB Chinois n'est que de 4 % du PIB mondial (légèrement inférieur à celui de la France..) Même en tenant compte des spécificités de leur modèle de développment, il ya quand même des limites... Surtout qu'il semblerait que des noveaux besoins (revendications) se fassent jour au sein des populations des centres industriels. C'est un peu comme le modèle d'industrialisation sud-coréen ; au bout d'un moment il faut payer les gus.... J'ai des doutes également sur leur niveau technologique...

bien sur et il verra le jour dans 2 ans normalement...tu sais les chinois sont plus en avance que ce que l on croit.t je vais te dire!!ils savent meme faire du feu!!si si!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en une génération d'ingénieurs que l'on a de bons ingénieurs. Il y a 10-20 ans les ingé chinois étaient à la rue. Aujourd'hui il en ont une petite quantité de bons, mais sans ou avec peu d'expérience. Donc tant qu'ils s'amusent à faire des Tu16 ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en une génération d'ingénieurs que l'on a de bons ingénieurs. Il y a 10-20 ans les ingé chinois étaient à la rue. Aujourd'hui il en ont une petite quantité de bons, mais sans ou avec peu d'expérience. Donc tant qu'ils s'amusent à faire des Tu16 ça va.

oui t tant que les americains s amusent a faire de vieux b52 qui ont 50 ans d age..t as raion kov, on est sauvé[08]

d ailleurs , les chinois pourraient acquerir le su34 de russie etant donné qu ils ont refusé l achat de tu22M3 que leur proposait la russie[08]..

c est vrai que s ils ont refusé le tu22M3,c est qu ils devaient avoir du mal avec leur bombardier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur et il verra le jour dans 2 ans normalement...tu sais les chinois sont plus en avance que ce que l on croit.t je vais te dire!!ils savent meme faire du feu!!si si!!
Je suis très étonné de ce que tu dis; j'étais convaincu que la Chine devait participer (ou participe) au projet européen Galileo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, elle y participe, mais lle n a aucune souveraineté sur galiléo..elle veut son propre gps militaire
Effectivement Galileo sera controlé en Europe et on peut couper quand il y a problème [08] J'aimerais bien connaitre les sources sur cet GPS chinois...

En ce qui concerne plus largement la Chine, c'est un pays auquel je m'interesse depuis longtemps, disons depuis les années 70, je sais donc qu'ils savent faire du feu et même de l'électricité avec des velos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tu-16 n'est qu'un vecteur porteur de missiles, c'est tout. Il a juste besoin d'une grosse soute et de gros reservoirs de carbu. Son role n'est pas de penetrer un systeme de defense AA. Pour ca il existe des Su-34, si ils en achetent. Pour revenir a la qualite des inge chinois, il faut prendre en compte l'aide exterieure: russes, israeliens, francais(au moins pour les helico)... C'est uniquement avec les realisations autonomes que l'on peut juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tu-16 n'est qu'un vecteur porteur de missiles, c'est tout. Il a juste besoin d'une grosse soute et de gros reservoirs de carbu. Son role n'est pas de penetrer un systeme de defense AA. Pour ca il existe des Su-34, si ils en achetent.

Pour revenir a la qualite des inge chinois, il faut prendre en compte l'aide exterieure: russes, israeliens, francais(au moins pour les helico)...

C'est uniquement avec les realisations autonomes que l'on peut juger.

enfin un qui a compris...c est ce que j essaie de leur faire comprendre qu un bombardier n a pas vocation a entrer dans un systeme defensifmais a ffectuer son boulot une fois la zone nettoyée mais visiblement, ils ont du mal avec cette notion.

je n ai rien contre le b52..mais j expliquai juste que le b52 est toujours actif car il n y a pas besoin qu un bombardier soit furtif...evidemment, l interet de faire evoluer un concept permet de porter plus de bombes en renforcant la structure et en permettant des rayons d actions maximums...

disons que le h6 chinois sera aussi invulnerable que le b52 americain sauf qu il faudra deux ou trois h6 pour faire ce qu un b52 peut faire....c est un gain d efficacité je vous l accorde, mais en compensant par le nombre , ls chinois auront une plate forme volante de bombardement tres efficace, ceci marchant tres bien s ils modernisent continuellement leur radar, leurs armements pour rester toujours en dehors du champs d action de l ennemi....

PS: renseignez vous sur le rcs du b52, ca doit pas etre du joli...et pourtant il est efficace car utilisé a bon escient....

une bonne couverture des j10 apres que ceux ci aient nettoye le ciel permettra aux h6 de frapper de loin sans aucun risque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Galileo sera controlé en Europe et on peut couper quand il y a problème [08] J'aimerais bien connaitre les sources sur cet GPS chinois...

En ce qui concerne plus largement la Chine, c'est un pays auquel je m'interesse depuis longtemps, disons depuis les années 70, je sais donc qu'ils savent faire du feu et même de l'électricité avec des velos....

pour galileo, c est justement ce risque de coupure qui pousse les chinois a finir leur gps d ici 2010 maxi et taiwan surtout...egalement pour ne pas comper sur glonass meme si l aide russe leur aurait été accordée...

le gps chinois, c est beidou...tapes beidou dans gougoule et tu verras toutes les sources qui sont loin d etre que chinoises....

pour les ingenieurs chinois, le fait que les chinois fabriquent le PA tout seul comme des grands,c est deja quelquechose d enorme.il n y a que la coque que les chinois n ont fabriqué seul....sinon, tout le reste est chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, la Chine à refusé les Backfire ???

J'avait lut dans Navire et Histoire qu'ils en avaient reçu quelqu'uns. et je l'avait retranscrit sur un article du wiki, j'ai fait une gaffe ?

ils ont refusé le tu22M3, apres, peut etre ont ils acheté auparavant des versions anterieures du tu22...les chinois ont refusé la version du tu22 la plus moderne mais peut etre ya t il des traces d achats anterieurs..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les chiffre economique pib 2006 - 2 688 milliard (ca reste peu) mais un pib ppa de 10 000 milliard le budjet rd est quand meme déja le 2 ième au monde http://www.oecd.org/document/27/0,2340,fr_2649_37417_37770587_1_1_1_37417,00.html 3 imèe pour les investissement direct etranger (recu) 72 milliard en 2005 1 ière reserve de change, un peu plus de 1000 milliard les export 974 milliard les import dans les 800 milliard http://www.missioneco.org/chine/ un bon site avec des fiche synthèse le budget defense etait a 29 milliard pour l'année 2005 et maintenant 45 milliard pour 2007 d'ailleur pareil pour le pib on disait 1200 milliard en 2002 et maintenant 2688 milliard en 2006.. ca parait pas trop proportiennel a la croissance, enfin faut dire y a eu plusieurs remise a niveau et puis dernièrement le yuan qui est progressivement réevaluer d'ailleur moi je croit que le pib us courant va dépasser l'allemagne en debut 2008 et le japon en 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les chiffre economique

pib 2006 - 2 688 milliard (ca reste peu) mais un pib ppa de 10 000 milliard

le budjet rd est quand meme déja le 2 ième au monde http://www.oecd.org/document/27/0,2340,fr_2649_37417_37770587_1_1_1_37417,00.html

3 imèe pour les investissement direct etranger (recu) 72 milliard en 2005

1 ière reserve de change, un peu plus de 1000 milliard

les export 974 milliard

les import dans les 800 milliard

http://www.missioneco.org/chine/ un bon site avec des fiche synthèse

le budget defense etait a 29 milliard pour l'année 2005 et maintenant 45 milliard pour 2007

d'ailleur pareil pour le pib on disait 1200 milliard en 2002 et maintenant 2688 milliard en 2006.. ca parait pas trop proportiennel a la croissance, enfin faut dire y a eu plusieurs remise a niveau et puis dernièrement le yuan qui est progressivement réevaluer

d'ailleur moi je croit que le pib us courant va dépasser l'allemagne en debut 2008

et le japon en 2010

pour l allemagne des 2008,c est ce qui est prévu mais il y a un trop grand ecart de pib entre le japon et l allemagne et le japon pour que seulement deux ans apres, la chine depasse le japon...

je n ai pas calculé mais disons en gros que le pib courant chinois devrait depasser celui du japon plutot vers 2015: 2010 me parait un delai excessivement court

Tu-22M3 Backfire

In 1993, China approached Russia seeking the sale of a number of the Tupolev Tu-22M (NATO codename: Backfire-C) intermediate bomber. Developed in the late 1960s and early 1970s, the Tu-22M is a swing-wing, long-range bomber designed to strike targets in Western Europe and Asia using both nuclear and conventional weapons. It has been designed to penetrate enemy air defence at low altitude and supersonic speed making him more survivable than previous strike aircraft. In addition to the strike role, the Tu-22M can carry out reconnaissance and maritime patrol missions. The Tu-22M3 is the latest model of the Backfire family and first entered service with the Soviet air forces in 1984.

Moscow initially rejected Beijing’s request due to concern that a sale like this may break the power balance in the East Asia region. However, since late 2004 there has been some major shift in the Russian government’s attitude towards the sale of bomber to China. On 13 January 2005, the chief of the Russian Air Force, Vladimir Mikhailov, said that the Russian military could sell a number of Tu-22M3 and Tu-95 bomber aircraft to China. He confirmed that Russia would send Tu-22M3 to take part in the joint China-Russia military exercise in 2005, and Russia’s clear intention to sell the aircraft to China. This dramatic change may have been a direct result of the Russian Air Force’s decision in 2004 to retire hundreds of its advanced aircraft, including 40 new TU-22M3 bombers. The move by Moscow was seen as a cost-cutting effort to allow for future development of advanced aircraft. Beijing did not respond to the offer, a clear indication that the PLAAF was no longer interested in this plane.

source: sinodefence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh...oh Si les chinois mettent la main sur des backfires et les missiles qui vont avec,j'en connais qui vont se faire beaucoup de soucis. Par contr,lefoudeladefense faudra que tu m'explique en quoi le J-10 est si superieur au F-16 et Mirage 2000.Il m'a l'air d'etre un avions correcte mais je n'ai rien entendu de mirobolant.Alors evidemment je sais que l'armée chinoise fait des jolies videos de propagande mais j'espere qu'il y a quelque chose de plus substentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que ton avion est plus récent qu'il est meilleur ... Peut être qu'au niveau cockpit il intègre des mfd machin truc, ou une meilleure électronique. Après faut voir la capacité des moteurs, l'aérodynamique, les missiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...