Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Precision dans un rayon de 10m Ca peut etre 10m à gauche comme 10m à droite de la cible, chose qui dans des conditions normale d'utilisation arrive tres rarement, generalement c'est de l'ordre de deux voir trois metre quand ce n'est pas dans le mile. c'est ultra precis ces engins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.... vous enconnaissé beaucoup de Bombes lisses ,non guidés, qui puisse etre larguer et partir sur des cibles à doite ou à gauche avec une précision de 10 m de rayon? je me doute que la précision d'une bombe largué droit devant , est "assez précise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: Avec SPECTRA, qui est un capteur d'emission EM, qui a un sensibilité de 1°, qu'est ce qu'il manquerai pour designer a l'A2SM les coordonnés pour détruire un site SAM? la distance? l'altitude? Où bien, est ce que SPECTRA peu définir une solution de cible pour un A2SM? (je sais pas si je me fait bien comprendre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question:

Avec SPECTRA, qui est un capteur d'emission EM, qui a un sensibilité de 1°, qu'est ce qu'il manquerai pour designer a l'A2SM les coordonnés pour détruire un site SAM? la distance? l'altitude?

Où bien, est ce que SPECTRA peu définir une solution de cible pour un A2SM?

(je sais pas si je me fait bien comprendre!)

Un site sam par exemple, disont que tu parle de quelque chose de gros comme une batterie patriot ou S-300 ou quelque chose de medium comme le SA-6 ou TOR M1. Utiliser l'AASM serait suicidaire eu egard de la portée de ces batteries ;)

Enfin dans l'absolu, je pense pas que SPECTRA serve dans ce domaine vu que l'AASM n'est pas reprogramable en vol et n'a pas d'autodirecteur. Dans le cas que tu presente mieux vaut un bon vieux missile anti radiation, chose que le rafale n'a pas :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin dans l'absolu, je pense pas que SPECTRA serve dans ce domaine vu que l'AASM n'est pas reprogramable en vol et n'a pas d'autodirecteur. Dans le cas que tu presente mieux vaut un bon vieux missile anti radiation, chose que le rafale n'a pas :lol: :lol: :lol:

Rigole...

L'AASM n'est pas reprogrammable en vol pour l'instant. La version décamétrique n'a pas d'autodirecteur. La version métrique dispose d'un imageur infrarouge (autodirecteur).

Un bon vieux missile anti-radiations ne sert à rien (prouvé maintes fois en Bosnie).

En associant SPECTRA avec l'OSF et le radar SAR via la fusion de données, et l'AASM en version métrique, une capacité SEAD robuste est plus qu'envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS, le taux d'inteception du S-300 vs un Tomahawk est de plus de 0.80 8) Donc le SCALP :lol: :lol: Concernant l'AASM je pensais pas qu'il pouvait tapper au max à 50 km :o, je pensais que 10km c'etait dans le meilleur des cas, comme quoi l'engin est plus dangeureux que je le pensais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cinquantaine de km de portée pour un Tir AASM en HA, c'est tout de même pas mal, non ? ;)

Si on tire en TBA, l'AASM dispose de 10 km pour détruire sa cible.

Sinon, tu as le SCLAP ... :lol: :lol:

ça veut dire quoi tir en TBA et tir en HA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS, le taux d'inteception du S-300 vs un Tomahawk est de plus de 0.80 8)

Donc le SCALP :lol: :lol:

Donc le SCALP, il est furtif et il vole en TBA (pour "cvs" : Très Basse Altitude) en profitant du masquage du terrain.

comme quoi l'engin est plus dangeureux que je le pensais :D

On avait remarqué... Tu penses trop, et souvent "à côté de la plaque" :twisted:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...